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Commis aux finances/commis de la gestion des dossiers/adjoint(e) administratif(ive) opérationnel(le)

Numéro de réference
RCM23J-070295-000115

Numéro du processus de sélection
23-RCM-EA-P-E-VER-SED-121724

Organization
Gendarmerie royale du Canada

Année
2023-2024

Jours d'ouverture
14

Classification
CR04

Ville
Vernon

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
61

Équité en matière d'emploi
46 (75.4%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
58 (95.1%)

Soumissions des candidats (61)

Équité en matière d'emploi 75.4% 46

Éliminé 0% 0

Projeté 95.1% 58

Équité en matière d'emploi(46)

Femmes 54.1% 33

Minorité visible 49.2% 30

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 9.8% 6

Langue

Anglais 88.5% 54

Français 11.5% 7

Statut

Citoyens 36.1% 22

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Commis aux finances/commis de la gestion des dossiers/adjoint(e) administratif(ive) opérationnel(le)

Numéro de référence : RCM23J-070295-000115
Numéro du processus de sélection : 23-RCM-EA-P-E-VER-SED-121724
Gendarmerie royale du Canada - Détachement de la GRC de Vernon Okanagan Nord
Vernon (Colombie-Britannique)
CR-04 - CM équivalent SP-CK-04
55 955 $ à 60 399 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Gendarmerie royale du Canada

Date limite : 12 décembre 2023 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

VEUILLEZ PRENDRE NOTE QUE NOUS N’ACCEPTERONS QUE LES DEMANDES EN LIGNE SOUMISES DANS LE SITE CANADA.CA. Les personnes handicapées qui ne sont pas en mesure de présenter une demande en ligne sont priées de communiquer avec la personne-ressource indiquée au bas de la présente annonce.

REMARQUE : Il faut soumettre les demandes en ligne en cliquant sur le bouton ci-dessous. Veuillez ne pas envoyer votre curriculum vitæ ou votre demande à la personne-ressource indiquée, sauf si vous êtes une personne handicapée qui n’est pas en mesure de présenter sa demande en ligne. La personne-ressource peut répondre aux questions générales.

Veuillez ne pas demander une mise à jour par courriel à la personne ressource. On communiquera avec vous si votre curriculum vitæ est retenu pour la prochaine étape du processus.

Lorsque vous présenterez une demande dans le cadre de ce processus de sélection, on vous demandera de répondre à des questions de présélection concernant les qualifications essentielles relatives aux études et à l'expérience, ainsi que les qualifications en matière d'expérience constituant un atout. Vous êtes tenu de fournir des exemples clairs et précis dans vos réponses à chaque question, y compris lorsque (de-à), où (titre professionnel, organisation) et la façon dont vous avez obtenu votre diplôme et acquis votre expérience. Il est recommandé de décrire l'expérience au moyen d'exemples formulés à l'aide de termes précis, en fournissant suffisamment d'informations détaillées pour que le comité d'évaluation puisse bien comprendre. Décrivez la situation ou les tâches, les mesures que vous avez prises, vos réalisations ou les leçons apprises. Le contenu de votre réponse doit être confirmé par votre CV étant donné que vos réponses à ces questions seront utilisées comme une source principale d'information et que votre CV ne servira qu'à valider l'information recueillie. Si vous indiquez dans votre réponse « Veuillez vous reporter au CV », votre candidature sera rejetée. L'absence d'exemples et d'informations détaillées entraînera le rejet de votre candidature, car le comité d'évaluation n'aura pas suffisamment d'informations pour déterminer si l'exigence est satisfaite.

L’ensemble des qualités considérées comme un atout, des exigences opérationnelles et des besoins organisationnels serviront peut-être à trier les demandes. Si vous possédez ces qualités, veuillez clairement démontrer par écrit dans quelles mesures vous répondez aux critères. Veuillez fournir des exemples et décrire les fonctions que vous avez exercées. Si vous ne vous conformez pas à cette exigence, votre candidature risque d'être rejetée.


Une attestation d’études (seuls les originaux seront acceptés) sera exigée et devra être fournie au cours du processus de sélection afin de vérifier que les candidats satisfont à l’exigence liée à l’éducation. Les candidats non en mesure de fournir la preuve qu’ils satisfont à cette qualification essentielle pourraient voir leur candidature éliminée. De plus, veuillez prendre note que si le nom figurant sur vos diplômes diffère de celui qui apparaît sur votre carte d’identité avec photo la plus récente, vous devrez fournir une preuve de changement de nom.

Les études/formations effectuées à l’extérieur du Canada doivent être évaluées. Veuillez prendre contact avec le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux dès que possible pour entamer le processus d’évaluation http://www.cicdi.ca/1/accueil.canada

Milieu de travail

Le titulaire du poste sera appelé à travailler dans un milieu d’application de la loi et à échanger régulièrement avec des policiers en uniforme et armés.

Le titulaire du poste peut être exposé à du matériel graphique.

Le travail à distance n’est pas possible pour ce poste.

Intention du processus

Anticipatoire.

Un bassin de candidats qualifiés pourrait être établi et servir à doter de futurs postes temporaires ou permanents vacants (y compris des nominations pour une durée déterminée, des nominations intérimaires, des postes occasionnels, des affectations ou des détachements) de même niveau (à temps plein ou à temps partiel, y compris des quarts de travail). Une fois établi, le bassin de candidats qualifiés sera valide pendant un an. Cette période pourrait être prolongée.

Si un membre civil (MC) est jugé qualifié et considéré pour une nomination, la nomination ne donnera pas lieu à un changement de statut d'employé de la fonction publique (EFP) pour le MC.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

QUALIFICATIONS ESSENTIELLES
Études
Réussite de deux années d’études secondaires ou combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.

Équivalence des diplômes

Expérience
1. Expérience de la prestation de services de soutien administratif dans un bureau.
2. Expérience de la prestation de services à la clientèle ou au grand public par téléphone, en personne ou par écrit.
3. Expérience de l’utilisation des logiciels de la suite Microsoft Office, comme Outlook, Excel ou Word.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissances
1. Connaissance des pratiques et des méthodes générales de bureau.

Capacités
1. Capacité d’analyser des renseignements, d’évaluer des solutions de rechange et de formuler des recommandations.
2. Capacité de planifier et d’organiser une charge de travail.
3. Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
4. Capacité de communiquer efficacement par écrit.

Qualités personnelles
1. Entregent
2. Sens des responsabilités
3. Esprit d’initiative
4. Rigueur
5. Jugement

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT
Expérience
1. Expérience de l’application de politiques, de procédures et de pratiques administratives ou financières.
2. Expérience de la prestation de services de soutien budgétaire ou financier, notamment en ce qui concerne les comptes créditeurs, les comptes débiteurs, la comptabilité financière ou la gestion de la trésorerie.
3. Expérience de l’utilisation d’un système de gestion financière, comme le système SAP ou le système TEAM.
4. Expérience de l’approvisionnement en biens ou en services.
5. Expérience de la prestation de services de soutien administratif dans un milieu policier.
6. Expérience de l’utilisation de bases de données policières, comme le système PRIME, le CIPC ou le système JUSTIN.
7. Expérience de l’application de lignes directrices ou de politiques relatives au domaine policier.

REMARQUES
SAP – Systèmes, applications et produits
TEAM – Système de gestion des dépenses globales et des actifs
PRIME – Environnement de gestion de l’information sur les dossiers de la police
CIPC – Centre d’information de la police canadienne
JUSTIN – Système d’information sur la justice

Conditions d'emploi

Cote de fiabilité approfondie

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Les candidatures seront considérées pour les postes dès qu'ils seront disponibles.

Vous pouvez prendre part au processus de nomination dans la langue officielle de votre choix et vous devez préciser la langue officielle préférée dans votre demande.

Tout candidat retenu devra obtenir une cote de sécurité de la GRC avant d’être nommé au poste et la conserver tout au long de son emploi. La démarche pour l’obtention d’une cote de sécurité de la GRC peut comprendre, entre autres, un entretien de sécurité/fiabilité, une enquête sur le terrain relative aux activités criminelles, la vérification du crédit/de la situation financière, la vérification des références, de la formation, des antécédents professionnels, des activités en ligne, de la consommation d’alcool ou de drogues, etc. et peut nécessiter certaines conditions de résidence.

Veuillez consulter les annexes « B » et « D (4) » de la Norme sur le filtrage de sécurité du Conseil du Trésor pour obtenir de plus amples informations - https://www.tbs-sct.canada.ca/pol/doc-fra.aspx?id=28115.

Selon les exigences du poste ou des postes à doter dans le cadre du présent concours en prévision de vacances à l’heure actuelle ou à l’avenir, il pourrait être tenu compte, au moment de la dotation, de l’ensemble des qualités considérées comme un atout, des exigences opérationnelles et des besoins organisationnels. Le Ministère pourrait communiquer avec les candidats et candidates et les évaluer par rapport à ces critères à n’importe quel moment durant ce processus.

Une fois établi, le bassin de candidats qualifiés sera valide pour une période de douze mois qui pourrait être prolongée.

Veuillez noter que dans le cadre de ce processus de sélection, les frais de déplacement et les dépenses ne seront pas remboursées. Par conséquent, les candidats devront assumer leurs frais de déplacement.

Une sélection descendante pourrait être appliquée durant ce concours.

Si un candidat qualifié est sélectionné et nommé à un poste de durée indéterminée, il sera retiré du bassin de candidats. Les candidats sélectionnés pour des postes de période déterminée (incluant déterminé, intérimaire, ou affectation/détachement), resteront dans le bassin de candidats en vue de processus ultérieurs.

Si un candidat ou une candidate présente des renseignements inexacts ou faux dans sa demande d’emploi ou lors de l’évaluation, sa candidature ne sera pas prise en considération pour la suite du processus.

Les qualifications en matière d’expérience seront évaluées après la présentation des candidatures. D’autres confirmations ou évaluations pourraient être effectuées lors de l’étape de la vérification des références.

Les candidat(e)s sélectionné(e)s pour l'évaluation devraient être prêts à fournir les noms et les coordonnées de références récentes (récent est définie au cours des deux dernières nées).

Tous les renseignements obtenus au cours du présent processus de sélection, soit du moment de la présentation de la demande jusqu’à la fin du processus, peuvent servir à évaluer les candidats.

VEUILLEZ NOTER : Si le candidat a fourni une adresse électronique, il se peut que le jury de sélection communique avec lui par courriel pour fournir ou demander de plus amples informations et l’inviter à participer à toute portion de l’évaluation. Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin.

Les candidat(e)s doivent respecter les conditions d’emploi à l’embauche et pendant la durée de leur emploi.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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