Numéro de réference
ACO23J-014721-000029
Numéro du processus de sélection
23-ACO-EA-FC-237
Organization
Agence de promotion economique du Canada atlantique
Année
2023-2024
Jours d'ouverture
18
Classification
AS01
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
0
Équité en matière d'emploi
0
(0%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
0
(0%)
Équité en matière d'emploi 0% 0
Éliminé 0% 0
Projeté 0% 0
Femmes 0% 0
Minorité visible 0% 0
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 0% 0
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
L'APECA accorde la priorité à un environnement de travail inclusif, équitable et sécuritaire. Cela signifie que l'APECA met l'accent sur l'équité et l'inclusion à toutes les étapes du processus de sélection. Notre objectif est d'avoir un milieu de travail qui accueille toutes les formes de diversité visibles et invisibles.
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🏢🏡 Une combinaison de travail à domicile et de travail dans les lieux de travail traditionnels est présentement la norme (travail hybride). Il est attendu que les employés doivent être présents au bureau au moins deux journées par semaine et possiblement davantage lorsque requis
En tant que professionnel administratif à l’APECA, vous aurez à :
✔ Exécuter des tâches qui vous permettent de mettre à profit vos compétences en organisation et en leadership;
✔ Soutenir la mise en œuvre des activités et des programmes de l’APECA qui sont offerts au public et au milieu des affaires;
✔ Planifier et coordonner le flux de travail administratif au sein d’une unité.
À l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), nous nous investissons dans nos employés, nos collectivités et le développement de notre économie. Chacun de nos employés participe à notre réussite… et à celle de notre région. Nous travaillons ensemble afin de favoriser la compétitivité, l’innovation et la productivité des entreprises, de développer et de diversifier les économies de nos collectivités locales et de faire valoir les atouts du Canada atlantique.
L’APECA est fière de s’être toujours classée parmi les meilleurs employeurs dans la fonction publique fédérale au cours de la dernière décennie. L’APECA a une équipe de professionnels doués et dynamiques qui :
• réalise de grandes choses au sein d’une petite organisation;
• retire une grande fierté des résultats de son travail;
• facilite l’équilibre entre la vie personnelle et professionnelle;
• procure un milieu qui encourage et soutient l’apprentissage continu tout au long de la carrière.
Voilà qui nous sommes. Si cela correspond à vos aspirations, l’APECA pourrait offrir l’emploi que vous cherchez.
En ce moment, nous anticipons utiliser le résultat de ce processus afin de doter 4 postes, soit de manière termes ou indéterminés.
Ce processus pourrait également être utilisé pour pourvoir d'autres postes similaires à l'APECA, avec diverses exigences linguistiques, diverses conditions d'emploi et/ou diverses durées, y compris des nominations pour une durée déterminée ou indéterminée.
Il peut y avoir des possibilités d'emploi dans d'autres lieux du Canada atlantique en dehors des villes mentionnées ci-dessus.
Postes à pourvoir : 4
Votre curriculum vitae.
ÉTUDES:
• Un diplôme d’études secondaires ou une combinaison acceptable d'études, de formation et/ou d'expérience.
EXPÉRIENCE:
• Expérience dans au moins un des domaines suivants:
- Prestation de services de soutien administratif; et/ou
- Service à la clientèle
• Expérience de l'utilisation de divers logiciels informatiques tels que la suite Microsoft (c'est-à-dire Word, Excel, Outlook, Power Point).
Exigences linguistiques variées
Certains postes requiert un niveau de compétence bilingue impératif (BBB/BBB; CBC/CBC; CCC/CCC) alors que d'autres requiert un profil de compétence anglais essentiel.
Renseignements sur les exigences linguistiques
COMPÉTENCES:
• Communication efficace
• Faculté d'adaptation
• Travailler efficacement avec les autres
• Jugement
• Initiative
• Attention aux détails
ÉTUDES (ATOUT):
• Avoir complété un programme d'études post-secondaires d'au moins un an dans un domaine lié au poste serait un atout.
BESOINS ORGANISATIONNELS:
• Pour répondre aux besoins organisationnels actuels ou à venir en ce qui a trait à la représentativité de l’effectif, la préférence sera accordée aux candidat/e/s qui auront déclaré appartenir à l’un des groupes visés par l’équité en matière d’emploi suivant : *personnes autochtones, minorités visibles (personnes racialisées) et/ou personnes en situation de handicap.
*Si vous déclarez être une personne autochtone, veuillez noter que vous devrez remplir et signer le Formulaire d’affirmation d’affiliation autochtone, puisqu’il s’agit d’une condition de nomination à remplir avant ou au moment de l’offre de nomination. Le terme « Autochtone » est utilisé dans la présente offre d’emploi conformément aux exigences de la Loi sur l’équité en matière d’emploi (EE) et d’autres cadres législatifs. Ce terme est également utilisé, dans la mesure du possible, conformément à la Déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones.
Renseignements sur l'équité en matière d'emploi
EXIGENCE OPÉRATIONNELLE:
• Capacité et volonté à faire des heures supplémentaire à court préavis
Divers niveaux d'exigences en matière de sécurité (de vérification approfondie à secret). Ceci sera évalué plus tard dans le processus.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
LIGNES DIRECTRICES SUR LA FAÇON DE COMPLÉTER VOTRE DEMANDE
Votre demande doit être soumise par l'entremise du Système de ressourcement de la fonction publique (SRFP). Pour soumettre votre candidature, veuillez sélectionner le lien "Postuler en ligne" ci-dessus.
COMMENT STRUCTURER
Vous devez répondre aux questions de présélections et démontrer clairement comment vous répondez à chacun des critères de présélection (Éducation et les expériences essentielles seulement). Vous devez posséder toutes les qualifications essentielles pour être nommé au poste.
Vous devez fournir des exemples concrets et détaillés. Nous vous encourageons à décrire en détail quand, où et comment vous avez acquis les expériences. À titre d'exemple, cela pourrait inclure une description du contexte, la priorité de l'exigence, le degré de complexité du problème/tâche, les actions entreprises et les résultats.
Votre CV/résumé sera une source secondaire pour confirmer l'expérience décrite dans vos réponses aux questions de présélections. Les demandes qui ne démontrent pas clairement que le candidat répond aux critères de sélection ne seront pas retenues.
PREUVE D’ÉTUDES
Vous serez invité à fournir la preuve de leurs attestations d’études au moment de l’évaluation. Ceux qui possèdent des titres de compétence étrangers seront priés de fournir une preuve d’équivalence au Canada. Pour plus de renseignements à ce sujet, consultez le site du Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux à http://www.cicic.ca/.
ÉVALUATION
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous vous demandons de mentionner votre langue de préférence dans votre demande d'emploi. Divers outils peuvent être utilisés pour évaluer, tels que l’entrevue, l’examen écrit, la vérification des références.
Toutes les communications de vive voix et par écrit obtenu au cours du présent processus de sélection pourraient servir à évaluer les candidats(es).
COMMUNICATIONS
Notre intention est de communiquer avec les candidats par courriel. Les candidats qui participent à ce processus de sélection doivent inclure dans leur demande une adresse courriel et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et accepte les messages provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique bloquent ces types de courriel). Il incombe au candidat d'informer la personne ressource indiquée sur l'annonce d'emploi de toute modification à leurs renseignements personnels.
MESURES D’ADAPTATION
Si vous avez besoin que des mesures d’adaptation soient appliquées, veuillez envoyer un courriel à et quelqu'un communiquera avec vous.
IDENTITÉ
Si vous êtes un employé de la fonction publique, nous vous demandons d’indiquer clairement votre groupe et votre niveau d’attache ainsi que votre situation d’emploi sur votre curriculum vitæ et votre formulaire de demande.
AUTRE RENSEIGNEMENT SUR LE PROCESSUS :
Une sélection aléatoire et/ou descendante pourrait être utilisée visant à déterminer les candidats qui
seront retenus pour les évaluations.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.