gJobs.ca

Directeur(trice) principal(e), Projet de modernisation des systèmes de laboratoire (Anticipatoire)

Numéro de réference
AHS23J-023807-000226

Numéro du processus de sélection
23-AHS-ENMLB-EA-NCR-357696

Organization
Agence de la sante publique du Canada

Année
2023-2024

Jours d'ouverture
7

Classification
EX02

Ville
S. O.

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
38

Équité en matière d'emploi
24 (63.2%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
38 (100%)

Soumissions des candidats (38)

Équité en matière d'emploi 63.2% 24

Éliminé 0% 0

Projeté 100% 38

Équité en matière d'emploi(24)

Femmes 47.4% 18

Minorité visible 42.1% 16

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 81.6% 31

Français 18.4% 7

Statut

Citoyens 89.5% 34

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Directeur(trice) principal(e), Projet de modernisation des systèmes de laboratoire (Anticipatoire)

Numéro de référence : AHS23J-023807-000226
Numéro du processus de sélection : 23-AHS-ENMLB-EA-NCR-357696
Agence de la santé publique du Canada - Laboratoire national de microbiologie
Lieux variés
EX-02
Indéterminé, Mutation, Période déterminée, Intérimaire
147 822 $ à 173 888 $

Date limite : 30 novembre 2023 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

***NOTE TRÈS IMPORTANTE: Il est de votre responsabilité, comme candidat, de démontrer de façon claire que vous rencontrez les critères de présélection (c.-à-d. les études et l'expérience) en RÉPONDANT AUX QUESTIONS DE PRÉSÉLECTION DANS VOTRE APPLICATION EN LIGNE. Veuillez noter qu'il n'est pas suffisant d'affirmer que vous possédez les qualifications requises, ou d'énumérer vos responsabilités actuelles. Il faut plutôt donner des exemples concrets qui démontrent comment vous rencontrez les exigences. Si vous ne donnez pas suffisamment d’EXEMPLES et de DÉTAILS, votre candidature pourrait être rejetée, car le comité d’évaluation ne disposera pas des renseignements nécessaires pour déterminer si vous rencontrez les qualifications.

MODIFICATION DE LA PROCÉDURE DE DÉPÔT DES CANDIDATURES. Voir les détails ci-dessous.

Lorsque vous postulez à ce poste, vous y trouverez trois questions dans la section "Questions de présélection". Vous devez répondre à ces questions en expliquant COMMENT vous répondez à ces critères dans la section "Lettre d'accompagnement". De plus, veuillez répondre aux questions relative à l'expérience requise dans la section "Texte" de ce processus de mise en candidature.

Milieu de travail

L’Agence de la santé publique du Canada (ASPC) est un organisme du gouvernement du Canada faisant partie du portefeuille de la Santé qui a été créé en 2004 par la Loi sur l’Agence de la santé publique du Canada pour aider le ministre de la Santé à exercer ses pouvoirs et ses fonctions en matière de santé publique, et l’administrateur en chef de la santé publique à s’acquitter de ses fonctions.

Le Laboratoire national de microbiologie est à la recherche d’un(e) leader chevronné(e) pour occuper le poste de Directeur(trice) principal(e), Projet de modernisation des systèmes de laboratoire.

La Direction générale du Laboratoire national de microbiologie (DGLNM) joue un rôle essentiel dans la réalisation de cet important mandat. La DGLNM est un chef de file reconnu dans le domaine de la science des maladies infectieuses en laboratoire, tant au niveau national qu’international, et son Centre scientifique canadien de santé humaine et animale, situé à Winnipeg, est le seul au pays qui abrite un laboratoire de microbiologie de niveau de confinement 4.

Le/La directeur(trice) principal(e), Projet de modernisation des systèmes de laboratoire, est chargé(e) de l'adaptation et de la modernisation des outils et processus génomiques afin d'établir des normes cohérentes pour l'harmonisation des données au sein des programmes et entre les laboratoires; des outils polyvalents de gestion du pipeline génomique remplaceront le BioNumerics et seront accessibles à tous les programmes utilisant la génomique opérationnelle (c.-à-d. au-delà de la recherche interne). Le/La directeur(trice) principal(e) dirigera et coordonnera une équipe multidisciplinaire (science, surveillance et d'opérations) pour piloter et rendre opérationnelle la capacité de surveillance de la prochaine génération qui intègre et étend l'analyse de la génomique d'un seul agent pathogène, tout en établissant les bases de la prochaine itération attendue dans les tests moléculaires - la métagénomique.

Si cette possibilité correspond à vos compétences, à vos connaissances et à votre expérience, nous souhaitons en apprendre davantage sur vous.

Intention du processus

Le besoin immédiat est de doter un poste EX-02.

Un bassin de candidats pourrait être créé et utilisé afin pourvoir des postes similaires au sein de l'Agence de la santé publique du Canada pour une durée indéterminée ou déterminée (y compris pour une période déterminée, un intérimaire ou une affectation), avec diverses exigences en matière de sécurité (secret ou très secret).

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Une lettre d'accompagnement "Veuillez vous référer à la section "Messages importants" pour plus d'instructions."

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Bilingue - impératif (CBC/CBC)

*Bilingue - non-impératif (CBC/CBC)
*Le bilinguisme dans les deux langues officielles (anglais/français) est essentiel, cependant ce poste peut être pourvu par une personne qui s'engage à devenir bilingue dans un délai défini.

Renseignements sur les exigences linguistiques

ÉTUDES
Grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu dans une discipline scientifique en rapport avec Ie poste ou une combinaison acceptable d'éducation, de formation et d'expérience.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE
E1. Expérience appréciable* dans la direction et la gestion de l'élaboration et de la mise en œuvre d'initiatives complexes dans le domaine de la santé, de la santé publique ou de la science.

E2. Expérience appréciable* dans l’élaboration et le maintien de partenariats efficaces et d'engagement stratégique avec les gouvernements fédéral, provinciaux et/ou territoriaux, les principaux intervenants et les partenaires universitaires.

E3. Expérience appréciable* dans la prestation d'analyses stratégiques, de conseils et de recommandations à des hauts fonctionnaires (vice-présidents ou équivalents ou niveaux supérieurs) sur des questions complexes.

E4. Expérience appréciable* de la gestion des ressources financières et humaines.

Par expérience appréciable*, on entend une expérience dont la richesse et l'étendue sont normalement associées à l'exécution d'un large éventail d'activités complexes et variées liées aux fonctions du poste à niveau de direction pour une période d'au moins 12 mois.

Connaissances
C1. Connaissance de la génomique opérationnelle
C2. Connaissance de la juridiction fédérale et en matière de santé au Canada

COMPÉTENCES CLÉS EN LEADERSHIP
CLC1. Créer une vision et une stratégie
CLC2. Mobiliser les personnes
CLC3. Préserver l’intégrité et le respect
CLC4. Collaborer avec les partenaires et les intervenants
CLC5. Promouvoir l’innovation et orienter le changement
CLC6. Obtenir des résultats

https://www.canada.ca/fr/secretariat-conseil-tresor/services/perfectionnement-professionnel/profil-competence-cle-leadership/exemples-comportements-efficaces-inefficaces.html

Capacités
Capacité de communiquer efficacement oralement
Capacité de communiquer efficacement par écrit

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Les candidats pourraient être tenus de satisfaire les qualifications constituant un atout, en fonction des exigences du poste spécifique à pourvoir. Dans ce cas, les qualifications constituant un atout liées à l'expérience pourraient être considérées comme des exigences essentielles.

ÉTUDES
Doctorat ou maîtrise d’une université reconnue avec spécialisation dans un domaine lié aux fonctions du poste.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE

Expérience de la réalisation de recherches en laboratoire.

Expérience de la gestion d’une organisation multidisciplinaire scientifique, réglementaire, médicale ou liée à la santé.

Expérience de travail avec des systèmes et des plates-formes scientifiques, de gestion de données scientifiques.

Expérience de la direction d'un projet de développement de logiciel impliquant de multiples intervenants et un ensemble diversifié d'utilisateurs finaux.

La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

Conditions d'emploi
Autorisation sécuritaire Secret
Consentement à être muté à un autre poste au sein du groupe EX dans l’administration publique centrale.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Une sélection aléatoire et/ou descendante sera utilisée dans le processus pour déterminer ceux qui seront pris en considération dans le processus d'évaluation ;

Tous les outils d'évaluation jugés appropriés pour déterminer si la personne possède les qualifications essentielles et autres peuvent être utilisés dans ce processus.

Bien que nous apprécions l'intérêt de tous les candidats, seuls ceux qui sont considérés dans le processus seront contactés. Si votre candidature est retenue, vous serez contacté pour une évaluation plus approfondie. Les qualifications en fonction desquelles vous serez évalué vous seront communiquées à l'avance.

Toutes les demandes d’emploi doivent être soumises en ligne par le Système de ressourcement de la fonction publique (SRFP) au www.jobs-emplois.gc.ca. Si applicable, veuillez identifier clairement le groupe et le niveau de votre poste d'attache, votre statut d'employé(e), et votre code d'identification de dossier personnel (CIDP) dans votre curriculum vitae et/ou la demande d'emploi. Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidats(es) dès que le processus de présélection sera terminé.

Tous les candidats qui présentent une demande dans le cadre de ce processus de sélection doivent fournir une adresse électronique valide et s’assurer que cette adresse fonctionne en tout temps et que les messages provenant d’utilisateurs inconnus seront acceptés, sans quoi des messages importants pourraient ne pas être reçus. Toutes les communications relatives à ce processus de sélection seront envoyées à l’adresse électronique fournie par les candidats dans la demande. Il incombe aux candidats de vérifier régulièrement s’ils ont reçu de nouveaux messages.

Toutes les communications liées au processus, notamment la correspondance par courriel et les conversations téléphoniques, pourront servir à l'évaluation des qualifications du candidat.

Une preuve de citoyenneté ou de résidence permanente sera exigée.

Une preuve d'éducation sera exigée incluant le(s) diplôme(s) et le(s) transcrit(s). Les candidats ayant des titres de compétences étrangers doivent fournir une preuve d'équivalence canadienne. Pour toute information complémentaire, veuillez consulter le Centre d'information canadien sur le crédit international http: //www.cicic.ca.

Nous nous consacrons à un processus de sélection et à un environnement de travail inclusifs. Si vous avez besoin d'un accommodement, veuillez informer le représentant des RH lorsque vous êtes invité à nous rencontrer au sujet de cette opportunité d'emploi.

Pour en savoir plus sur les compétences clés en leadership de la fonction publique, veuillez visiter : https://www.canada.ca/fr/treasury-board-secretariat/services/professional-development/key-leadership-competency-profile/examples-effective-ineffective -comportements.html

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0