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Coordonnateur/coordonnatrice de projet

Numéro de réference
RCM23J-106297-000084

Numéro du processus de sélection
23-RCM-EA-P-E-SUR-INV-IMT-BS-121227

Organization
Gendarmerie royale du Canada

Année
2023-2024

Jours d'ouverture
182

Classification
AS03

Ville
Surrey

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
414

Équité en matière d'emploi
287 (69.3%)

Exclu
139 (33.6%)

Projeté dans
275 (66.4%)

Soumissions des candidats (414)

Équité en matière d'emploi 69.3% 287

Éliminé 33.6% 139

Projeté 66.4% 275

Équité en matière d'emploi(287)

Femmes 47.1% 195

Minorité visible 43.2% 179

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 3.4% 14

Langue

Anglais 96.9% 401

Français 3.1% 13

Statut

Citoyens 53.6% 222

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Coordonnateur/coordonnatrice de projet

Numéro de référence : RCM23J-106297-000084
Numéro du processus de sélection : 23-RCM-EA-P-E-SUR-INV-IMT-BS-121227
Gendarmerie royale du Canada - Direction générale de la gestion et de la technologie de l’information Solutions d’entreprise, Bureau de gestion des projets
Surrey (Colombie-Britannique)
AS-03 - CM équivalent SP-ADM-03
72 171 $ à 77 758 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Gendarmerie royale du Canada

Date limite : 15 mai 2024 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.

VEUILLEZ PRENDRE NOTE QUE NOUS N’ACCEPTERONS QUE LES DEMANDES EN LIGNE SOUMISES DANS LE SITE CANADA.CA. Les personnes handicapées qui ne sont pas en mesure de présenter une demande en ligne sont priées de communiquer avec la personne-ressource indiquée au bas de la présente annonce.

REMARQUE : Il faut soumettre les demandes en ligne en cliquant sur le bouton ci-dessous. Veuillez ne pas envoyer votre curriculum vitæ ou votre demande à la personne-ressource indiquée, sauf si vous êtes une personne handicapée qui n’est pas en mesure de présenter sa demande en ligne. La personne-ressource peut répondre aux questions générales.

Veuillez ne pas demander une mise à jour par courriel à la personne ressource. On communiquera avec vous si votre curriculum vitæ est retenu pour la prochaine étape du processus.

Si vous ne répondez pas complètement aux questions de sélection selon les directives, il se peut que vous soyez éliminé de la présélection. Il est inacceptable d’écrire simplement «Voir C.V. » dans l’espace prévu pour les réponses aux questions. Vous DEVEZ clairement démontrer par écrit que vous répondez aux exigences essentielles liées à l’éducation et à l’expérience. Veuillez fournir des exemples et décrire les travaux/fonctions que vous avez exécutés. Tout manquement à cette exigence pourrait entraîner l’élimination de votre demande durant la présélection.

L’ensemble des qualités considérées comme un atout, des exigences opérationnelles et des besoins organisationnels serviront peut-être à trier les demandes. Si vous possédez ces qualités, veuillez clairement démontrer par écrit dans quelles mesures vous répondez aux critères. Veuillez fournir des exemples et décrire les fonctions que vous avez exercées. Si vous ne vous conformez pas à cette exigence, votre candidature risque d'être rejetée.

Une attestation d’études (seuls les originaux seront acceptés) sera exigée et devra être fournie au cours du processus de sélection afin de vérifier que les candidats satisfont à l’exigence liée à l’éducation. Les candidats non en mesure de fournir la preuve qu’ils satisfont à cette qualification essentielle pourraient voir leur candidature éliminée. De plus, veuillez prendre note que si le nom figurant sur vos diplômes diffère de celui qui apparaît sur votre carte d’identité avec photo la plus récente, vous devrez fournir une preuve de changement de nom.

Les études/formations effectuées à l’extérieur du Canada doivent être évaluées. Veuillez prendre contact avec le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux dès que possible pour entamer le processus d’évaluation http://www.cicdi.ca/1/accueil.canada

Milieu de travail

La Gendarmerie royale du Canada compte plus de 30 000 employés qui veillent à la sécurité de nos collectivités partout au Canada. Notre équipe, la Section des solutions d’entreprise du Bureau de gestion des projets, soutient l’organisation en mettant au point de nouvelles technologies afin d’améliorer la qualité des services de police. Nous sommes un groupe dynamique et avant-gardiste qui s’est engagé à offrir des occasions de perfectionnement et d’épanouissement professionnels à chacun des membres de notre équipe. Nous vous donnons l’occasion de travailler sous la direction de gestionnaires principaux de projets et d’analystes des activités chevronnés et nous vous accordons du temps pour que vous puissiez prendre part à une panoplie de possibilités de formation et de certification.

Vous travaillerez également dans un environnement qui favorise l’équilibre entre le travail et la vie personnelle, qui vous permet de faire du télétravail à temps partiel (c’est-à-dire trois jours au bureau et deux jours au domicile), qui vous offre un horaire flexible (par exemple faire vos heures de travail sur une période de huit ou neuf jours au lieu de dix jours sur deux semaines) et qui vous donne accès à plusieurs commodités, comme un gymnase et une cafétéria à service complet sur place, au quartier général de la Division E près de la station King George, à Surrey.

À titre de coordonnateur de projet, vous appuierez votre équipe de projet dans l’atteinte de ses objectifs. De ce fait, vous aurez la possibilité de travailler avec divers intervenants : membres en uniforme, grand public, personnel de soutien, développeurs et plus encore!

Vous exercerez les fonctions suivantes :

• collaborer avec des intervenants pour fixer des rendez-vous, apporter un soutien aux utilisateurs, faire le point sur les progrès, obtenir des commentaires et communiquer d’autres produits de communication liés au projet;
• tenir à jour les documents de projet;
• animer des séances publiques et internes d’essai d’assurance de la qualité;
• s’acquitter de tâches administratives générales, comme le rapprochement des feuilles de temps, la saisie de données, la gestion de la boîte courriel générique, etc.

Nous sommes à la recherche d’une personne qui a le souci du détail et qui est capable d’établir efficacement les priorités, de travailler de manière autonome, de travailler en équipe dans l’exécution d’un projet et de communiquer clairement avec des groupes ayant divers degrés de compréhension technique.

Il se peut que les personnes choisies puissent faire du télétravail jusqu’à trois (3) jours par semaine, moyennant l’approbation du ou de la gestionnaire.

Intention du processus

Anticipatoire.

Les candidatures retenues serviront à créer un repértoire de candidats qualifiés en vue de la dotation éventuelle de différents postes permanents ou temporaires.

Si un membre civil (MC) est jugé qualifié et considéré pour une nomination, la nomination ne donnera pas lieu à un changement de statut d'employé de la fonction publique (EFP) pour le MC.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études :
Diplôme d’études secondaires ou un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.

Équivalence des diplômes

Expérience :
• Expérience appréciable* de la recherche et de l’analyse de renseignements provenant de sources diverses.
• Expérience appréciable* de la collaboration avec des intervenants.
• Expérience appréciable* de la coordination de projets ou de groupes de travail liés à la GI et aux TI ou de la participation à des projets ou aux travaux de groupes de travail dans ces domaines.
• Expérience appréciable* de la préparation de documents (y compris des comptes rendus de réunion, des courriels, des rapports d’étape ou des présentations).

* Par expérience appréciable, on entend une expérience qui, en raison de son étendue et de sa richesse, équivaut à l’exercice des fonctions pendant au moins 1 an environ.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissances :
• Connaissance des pratiques et des procédures liées à l’administration afin de soutenir des équipes de projet.

Capacités :
• Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
• Capacité de communiquer efficacement par écrit.
• Capacité d’examiner des renseignements et de fournir des mises à jour aux principaux intervenants.

Qualités personnelles :
• Entregent
• Esprit d’analyse
• Esprit d’initiative
• Gestion efficace du temps

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Études :
Grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu.

Équivalence des diplômes

Conditions d'emploi

Cote de fiabilité approfondie

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Les candidatures seront considérées pour les postes dès qu'ils seront disponibles.

Nous encourageons les candidats à soumettre leur candidature seulement s'ils sont en mesure de travailler à Surrey, C-B. Tous les postes sont situés au 14200 Green Timbers Way, Surrey, C-B.

Vous pouvez prendre part au processus de nomination dans la langue officielle de votre choix et vous devez préciser la langue officielle préférée dans votre demande.

REMARQUE : Tout candidat retenu devra obtenir une cote de sécurité de la GRC avant d’être nommé au poste et la conserver tout au long de son emploi. La démarche pour l’obtention d’une cote de sécurité de la GRC peut comprendre, entre autres, un entretien de sécurité/fiabilité, une enquête sur le terrain relative aux activités criminelles, la vérification du crédit/de la situation financière, la vérification des références, de la formation, des antécédents professionnels, des activités en ligne, de la consommation d’alcool ou de drogues, etc. et peut nécessiter certaines conditions de résidence.

Veuillez consulter les annexes « B » et « D (4) » de la Norme sur le filtrage de sécurité du Conseil du Trésor pour obtenir de plus amples informations - https://www.tbs-sct.canada.ca/pol/doc-fra.aspx?id=28115.

Pour obtenir une cote de sécurité de la GRC et se conformer aux normes de la GRC en matière d’éthique, les candidats ne doivent pas être impliqués ou avoir été impliqués dans certaines activités criminelles, avoir fait l’objet d’une destitution ignominieuse, être en faillite personnelle imminente, etc. Pour obtenir de plus amples renseignements et une liste complète des activités, veuillez consulter l’adresse http://www.rcmp-grc.gc.ca/fr/bonne-reputation. Les exigences en matière de sécurité sont les mêmes pour tous les employés de la GRC.

Selon les exigences du poste ou des postes à doter dans le cadre du présent concours en prévision de vacances à l’heure actuelle ou à l’avenir, il pourrait être tenu compte, au moment de la dotation, de l’ensemble des qualités considérées comme un atout, des exigences opérationnelles et des besoins organisationnels. Le Ministère pourrait communiquer avec les candidats et candidates et les évaluer par rapport à ces critères à n’importe quel moment durant ce processus.

Les personnes intéressées doivent posséder les qualités essentielles pour être nommées au poste, de la manière qui sera déterminée par le jury de sélection. Une personne peut être nommée même si elle ne satisfait pas, en partie ou en totalité, aux qualifications constituant des atouts, aux exigences opérationnelles ou aux besoins organisationnels. Cependant, il est souhaitable de rencontrer ces critères ils pourraient être des facteurs déterminants dans le choix de la personne dont la candidature sera retenue.

Une fois établi, le bassin de candidats qualifiés sera valide pour une période de douze mois qui pourrait être prolongée.

Veuillez noter que les candidats et les candidates (y compris les personnes employées) de la fonction publique) ne seront pas considérés en situation de voyage/service commandé et que les frais de déplacements ne seront pas remboursés. Par conséquent, les candidats devront assumer leurs frais de déplacements.

Une sélection descendante pourrait être appliquée durant ce concours.

Si un candidat qualifié est sélectionné et nommé à un poste de durée indéterminée, il sera retiré du bassin de candidats. Les candidats sélectionnés pour des postes de période déterminée (incluant déterminé, intérimaire, ou affectation/détachement), resteront dans le bassin de candidats en vue de processus ultérieurs.

Ce processus et le bassin de candidats qui en découlera seront utilisés seulement pour pourvoir des postes au sein de la GRC.

Si un candidat ou une candidate présente des renseignements inexacts ou faux dans sa demande d’emploi ou lors de l’évaluation, sa candidature ne sera pas prise en considération pour la suite du processus.

Les qualifications en matière d’expérience seront évaluées après la présentation des candidatures. D’autres confirmations ou évaluations pourraient être effectuées lors de l’étape de la vérification des références.

Les candidat(e)s sélectionné(e)s pour l'évaluation devraient être prêts à fournir les noms et les coordonnées de références récentes (récent est définie au cours des deux dernières nées)

Les références doivent être disponibles, avoir une connaissance approfondie de votre travail / vos projets, et être capable de répondre à des questions spécifiques relatives à votre expérience, vos réalisations et vos points forts.

Les références qui ne sont pas joignables et/ou qui ne sont pas disponibles en temps opportun, réduisent les chances des candidat(e)s d'être trouvés pleinement qualifié(e)s et d'être considéré(e)s pour une nomination. Lorsque vous fournissez le nom de vos contacts pour la prise de références, il est de votre responsabilité de vous assurer qu'ils sont disponibles pour répondre en temps opportun.

Toutes les communications liées au processus, notamment la correspondence par courriel et les conversations téléphoniques, pourront servir à l’évaluation des qualifications du candidat.

VEUILLEZ NOTER : Si le candidat a fourni une adresse électronique, il se peut que le jury de sélection communique avec lui par courriel pour fournir ou demander de plus amples informations et l’inviter à participer à toute portion de l’évaluation. Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin.

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidat(e)s dès que le processus de présélection sera terminé.

Les candidat(e)s doivent respecter les conditions d’emploi à l’embauche et pendant la durée de leur emploi.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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