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Gestionnaire de programmes (anticipatoire)

Numéro de réference
PED23J-050019-000008

Numéro du processus de sélection
23-PED-PRO-EA-189

Organization
Developpement economique Canada pour le Pacifique

Année
2023-2024

Jours d'ouverture
12

Classification
CO03

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
126

Équité en matière d'emploi
101 (80.2%)

Exclu
28 (22.2%)

Projeté dans
98 (77.8%)

Soumissions des candidats (126)

Équité en matière d'emploi 80.2% 101

Éliminé 22.2% 28

Projeté 77.8% 98

Équité en matière d'emploi(101)

Femmes 43.7% 55

Minorité visible 57.1% 72

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 8.7% 11

Langue

Anglais 91.3% 115

Français 8.7% 11

Statut

Citoyens 68.3% 86

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Gestionnaire de programmes (anticipatoire)

Numéro de référence : PED23J-050019-000008
Numéro du processus de sélection : 23-PED-PRO-EA-189
Développement économique Canada pour le Pacifique
Surrey (Colombie-Britannique), Vancouver (Colombie-Britannique)
CO-03
98 709 $ à 124 924 $ (plus un ensemble d'avantages et un régime de pension attrayants)

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Développement économique Canada pour le Pacifique

Découvrez notre nouvelle vidéo youtube à l'adresse suivante Promouvoir l’avenir de la Colombie-Britannique

Date limite : 22 novembre 2023 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

PacifiCan est le partenaire fédéral de développement économique de la Colombie-Britannique qui a pour vision de promouvoir la province grâce à des projets et des partenariats fructueux, créant ainsi une prospérité durable pour l’ensemble de la population britanno-colombienne.

Si ce mandat et cette vision vous interpellent et que vous êtes un leader passionné par l’exécution de programmes, énergisé par le développement et la mobilisation d’équipes et convaincu que le partenariat est essentiel à la réussite, nous voulons vous connaître!

Tâches

En tant que gestionnaire des programmes de PacifiCan, vous jouerez un rôle essentiel dans la direction et la gestion d’équipes dynamiques afin de mettre en œuvre des programmes de subventions et de contributions qui soutiennent la croissance des entreprises, l’innovation, l’inclusion économique et le développement économique basé sur le lieu d’implantation. PacifiCan a trois programmes de base qui soutiennent ces priorités, notamment les programmes Croissance et productivité des entreprises (CPE), Écosystèmes d’innovation régionaux (EIR) et Développement économique et diversification des collectivités (DEDC). Par ailleurs, nous sommes souvent amenés à mettre en œuvre des programmes temporaires liés à des perspectives économiques émergentes ou en réponse à l’évolution constante du contexte économique.

Sous l’autorité directe d’un directeur ou d’une directrice, ou d’un directeur général ou d’une directrice générale, vous aurez l’occasion de conseiller et d’orienter les hauts responsables du gouvernement afin de veiller à ce que nos programmes aient un impact sur l’ensemble de la Colombie-Britannique. Pour y parvenir, vous travaillerez avec un large éventail d’intervenants et de partenaires qui partagent l’ambition de PacifiCan, notamment des entreprises, d’autres ordres de gouvernement, les Premières Nations, des établissements d’enseignement postsecondaire et des associations industrielles.

En tant qu’agence de développement régional, PacifiCan remplit quatre fonctions importantes :

💼 Rassembleur : partenaire fédéral de confiance qui comprend les circonstances locales et régionales et peut établir desliens entre des acteurs gouvernementaux et non gouvernementaux pour stimuler des investissements stratégiques et des initiatives économiques conjointes.

💼 Éclaireur - personne qui aiguille les entrepreneurs, les organisations de développement économique et les collectivitésvers les programmes et les services fédéraux appropriés pour accroître leur participation à l’économie de la Colombie-Britannique.

💼 Conseiller - personne qui fait partager sa connaissance des questions économiques régionales afin d’éclairer lesdécisions relatives aux politiques et aux programmes nationaux, et qui contribue à l’élaboration de stratégies d’engagement régional et à la formulation de conseils à l’intention du gouvernement fédéral.

💼 Investisseur - personne qui aide les clients à accéder aux programmes de financement de PacifiCan en vue de tirerparti des possibilités d’investissements stratégiques régionaux ou qui trouve d’autres sources de financement pour soutenir la croissance économique, la création d’emplois, l’amélioration de la compétitivité économique et d’autres objectifs connexes.

Milieu de travail

PacifiCan offre un milieu de travail innovateur qui contribue à changer les choses en Colombie Britannique. Nous sommes motivés à être les meilleurs dans notre domaine. Nous embauchons les meilleurs talents et offrons une expérience d’emploi qui fait ressortir le meilleur des gens. Nous sommes motivés par l’obtention d’excellents résultats pour les Britanno-Colombiens et les Canadiens.

Pourquoi envisager une carrière à PacifiCan?

✔️Travailler avec des gens motivés, intéressants et enthousiastes qui se soutiennent mutuellement et qui adorent leur travail.
✔️Contribuer à un travail significatif qui renforce l’économie et améliore réellement la vie des gens.
✔️Profiter d’une culture d’apprentissage continu et d’un soutien à votre perfectionnement professionnel.
✔️Être exposé(e) à divers secteurs économiques et à des questions d’importance pour l’économie future.
✔️Apprendre par la pratique et par le perfectionnement professionnel.
✔️Travailler avec une équipe de direction novatrice passionnée par l’embauche et le perfectionnement de gens talentueux, ainsi que l’atteinte de résultats.

À PacifiCan, nous travaillons selon un modèle hybride. Ces postes ne sont pas éligibles au travail à distance à 100 %. Les candidats retenus devront résider à proximité de l’administration centrale de PacifiCan qui se trouve dans le Lower Mainland en Colombie-Britannique.

Les bureaux de PacifiCan sont des environnements ouverts dont la qualité de l’air est bien régulée, et ui comprennentdes bureaux assis-debout ergonomiques et une combinaison d’éclairage naturel et fluorescent. Les exigences physiquesde ces postes consistent à passer beaucoup de temps à l’écran d’un ordinateur, ainsi qu’à lire des documents. Ce postepourrait nécessiter également de rencontrer des intervenants virtuellement par vidéo et par téléphone, et en personne siles mesures de santé publique le permettent.

Veuillez noter nous sommes déterminés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, en commençant par le processusd’embauche. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape quelconque du processus, veuillez communiqueravec Carolyn Veitch par courriel à . Les renseignements reçus concernant l’adaptation demeureront confidentiels.

Intention du processus

Il s’agit d’un processus de dotation anticipatoire destiné à constituer un bassin de gestionnaires qualifiés pour l’exécution de programmes, en vue de futures possibilités d’emploi temporaire ou à durée indéterminée (c.-à-d. permanent).

Le bassin de candidats qualifiés pourrait être utilisé pour doter de futurs postes à durées variées, à de multiples emplacements de travail et associés à diverses exigences linguistiques et conditions d’emploi.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Lorsque vous postulerez, vous devrez répondre à une série de questions de présélection basées sur les critères de formation et d’expérience ci-dessous. Lorsque vous répondez aux questions de sélection, veuillez fournir :
► des exemples concrets et détaillés pour démontrer comment vous répondez aux qualifications;
► des renseignements à savoir où, quand et comment l’expérience a été acquise.

Études :
• Diplôme d’une institution postsecondaire reconnue avec une spécialisation acceptable dans un domaine pertinent relativement au poste OU combinaison d’études, de formation ou d’expérience professionnelle.

Équivalence des diplômes

Expériences essentielles :
• Expérience considérable* de la collaboration avec une variété d’intervenants et de clients pour élaborer ou mettre en œuvre des projets, des initiatives ou des programmes de développement économique.
• Expérience considérable* de la gestion des programmes de subventions et de contributions, notamment la conception des programmes, l’établissement des objectifs de rendement, l’élaboration et la mise en œuvre d’activités de sensibilisation et de stratégies de promotion ainsi que le suivi de la prestation des projets ou des programmes.
• Expérience considérable* de la formulation de conseils stratégiques et de recommandations à la haute direction sur des programmes ou des questions complexes** oralement et au moyen de documents d’information.
• Expérience de la direction d’équipes et de la gestion de ressources humaines et financières.
• Expérience de l’analyse ou de l’évaluation de la conception de programmes ou de questions liées au développement économique dans le cadre de la prestation de programmes.

*Par « expérience considérable », on entend une expérience de portée et de profondeur équivalant à celle qui serait normalement acquise par l’exercice de ces fonctions durant une période de deux ans ou plus.
**Par « questions complexes », on entend des questions qui sont ambiguës et mal définies, et dont la résolution nécessite la participation, l’expérience et l’analyse de multiples intervenants dont les priorités sont parfois concurrentes ou divergentes.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissance :
• Connaissance des questions qui ont une incidence sur le développement et la diversification de l’économie en Colombie-Britannique et au Canada.

Compétences clés en leadership :
• C1 Créer et une vision et une stratégie.
• C2 Mobiliser les personnes.
• C3 Préserver l’intégrité et le respect.
• C4 Promouvoir l’innovation et orienter le changement.
• C5 Obtenir des résultats.
• C6 Collaborer avec les partenaires et les intervenants.
• C7 Posséder d’excellentes compétences en communication (orale et écrite).

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Qualifications constituant un atout
Expériences :
• Expérience du travail avec des collectivités autochtones sur des programmes et des projets de développement économique.
• Expérience du travail sur des initiatives de développement économique qui soutiennent l’entrepreneuriat ou les écosystèmes d’innovation.
• Expérience de l’élaboration ou de l’exécution de stratégies ou de plans de gestion du changement.
• Profondeur, étendue et portée d’un facteur d’expérience ou d’une combinaison de ceux-ci.

Besoins organisationnels :
• Dans le but de mettre sur pied une main-d’œuvre diversifiée, la candidature des personnes se déclarant appartenir à un des groupes désignés aux fins de l’équité en matière d’emploi suivants pourrait être prise en considération : Autochtones, personnes ayant une incapacité, minorités visibles et femmes.

Exigences opérationnelles :
• Volonté de faire des heures supplémentaires au besoin.
• Volonté de voyager au besoin.

Conditions d'emploi

Condition(s) d’emploi :
• Cote de fiabilité ou de niveau « secret » (assujetti aux exigences du poste à pourvoir)

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Les communications relatives à ce processus seront transmises par courriel. Les personnes ayant soumis leur candidaturedoivent vérifier régulièrement leur compte courriel, car une réponse pourrait être nécessaire avant une échéance précise.Il est de la responsabilité du/de la candidat(e) de s’assurer que ses coordonnées sont exactes et mises à jour au besoin.Les candidats qui postulent à ce processus de sélection doivent fournir une adresse courriel qui accepte les courriels provenant d’utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce type de courriels).

En fonction du nombre de candidats ou des plans des ressources humaines, des stratégies de gestion du volume telles que la sélection aléatoire, la sélection descendante ou l’établissement de seuils pour choisir les candidats qui poursuivrontle processus de recrutement seront utilisées pour gérer les candidatures.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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