Numéro de réference
DOE23J-013448-001035
Numéro du processus de sélection
23-DOE-NCR-EA-604806
Organization
Environnement et Changement climatique Canada
Année
2023-2024
Jours d'ouverture
17
Classification
STUDENT
Ville
Gatineau
Taper
Externe
Total
76
Équité en matière d'emploi
56
(73.7%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
76
(100%)
Équité en matière d'emploi 73.7% 56
Éliminé 0% 0
Projeté 100% 76
Femmes 61.8% 47
Minorité visible 35.5% 27
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 7.9% 6
Anglais 75% 57
Français 25% 19
Citoyens 63.2% 48
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Pour que votre candidature soit prise en considération dans le cadre du Programme des adjoints de recherche (PAR), vous devez répondre aux critères suivants:
- Être reconnu comme étudiant à temps plein par l'établissement d'enseignement postsecondaire dans lequel vous êtes actuellement inscrit; et
- Avoir l'âge minimum requis pour travailler dans la province où se trouve l'emploi.
Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. Certaines des qualifications seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.
Ces postes impliquent de travailler sur des questions de recherche et de politique en matière de santé de la faune sauvage. Les dossiers à traiter comprennent un vaste éventail de sujets tels que l'impact de la grippe aviaire sur les oiseaux sauvages, la conservation des chauves-souris compte tenu des effets du syndrome du museau blanc, la surveillance du SARS-CoV-2 chez les animaux sauvages, la santé des bisons, la santé des amphibiens et des reptiles, les effets cumulatifs des maladies et des contaminants. Les activités à mettre en œuvre comprennent: la recherche et l'analyse liées à la gestion et à la santé des espèces sauvages, la communication des questions relatives à la santé et à la conservation des espèces sauvages à un large public, l'établissement de partenariats pour la santé et la conservation des espèces sauvages avec les partenaires et les parties prenantes, le soutien aux réunions, y compris la préparation des procès-verbaux, l'organisation de séances d'information et la préparation de présentations.
Les étudiants travailleront avec des chercheurs, des responsables de l'élaboration des politiques et des unités d'information sur les questions liées à la santé des espèces sauvages au Canada. Des interactions sont prévues avec les partenaires Une Seule Santé, y compris les gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux, les universitaires et d'autres personnes travaillant dans le domaine de la santé de la faune. Le programme de recherche et de politique développé soutiendra les programmes prioritaires du gouvernement fédéral, y compris les programmes Une Seule Santé sur les pathogènes émergents.
Postes à pourvoir : 3
Votre curriculum vitae.
Une lettre d'accompagnement "Une lettre d'accompagnement indiquant que vous répondez aux qualifications essentielles (études, connaissances).Votre capacité à communiquer efficacement à l’écrit sera évalué par l’entremise de votre lettre."
ÉTUDES
Le candidat doit être actuellement inscrit à temps plein dans un programme de doctorat en médecine vétérinaire au Canada.
CONNAISSANCE:
Connaissance des enjeux liés à la santé de la faune au Canada et de leurs incidences sur les populations d'animaux sauvages ou sur l'environnement.
Connaissance du concept et des principes de "Une seule santé (One Health)".
Anglais ou Français
Renseignements sur les exigences linguistiques
CAPACITIES:
Capacité à communiquer efficacement à l'oral et à l'écrit.
Capacité à planifier, à organiser et à fixer des priorités.
Capacité à travailler en équipe.
Capacité à faire preuve d'un esprit critique.
APTITUDES PERSONNNELLES:
Très bonnes compétences interpersonnelles
Esprit d'initiative
Capacité à résoudre les problèmes
Compétences en matière de planification et d'organisation
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Les communications relatives au processus de sélection se feront par courriel. Il incombe aux candidat(e)s de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin. Ils (elles) devraient s'assurer par ailleurs de fournir une adresse électronique qui accepte les courriels provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce genre de courriels).
Les étudiant(e)s peuvent participer au processus de sélection dans la langue officielle de leur choix. Les postulant(e)s doivent mentionner leur préférence sur le plan des langues officielles dans leur demande.
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'une main-d'œuvre qualifiée qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle promeut l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre candidature si vous êtes une femme, un autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.
La fonction publique du Canada s'engage également à ce que le processus de sélection et l'environnement de travail soient inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez aviser le représentant de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation en temps opportun de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises afin de vous permettre une évaluation juste et équitable. Les informations reçues concernant les mesures d'adaptation seront traitées de manière confidentielle.
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.