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Adjoint(e) Administratif(ve)-ANTICIPATOIRE

Numéro de réference
RCM23J-021207-001200

Numéro du processus de sélection
23-RCM-EA-X-L-CHAR-POOL-122417

Organization
Gendarmerie royale du Canada

Année
2023-2024

Jours d'ouverture
10

Classification
CR04

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
111

Équité en matière d'emploi
93 (83.8%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
111 (100%)

Soumissions des candidats (111)

Équité en matière d'emploi 83.8% 93

Éliminé 0% 0

Projeté 100% 111

Équité en matière d'emploi(93)

Femmes 66.7% 74

Minorité visible 26.1% 29

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 8.1% 9

Langue

Anglais 91% 101

Français 9% 10

Statut

Citoyens 72.1% 80

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Adjoint(e) Administratif(ve)-ANTICIPATOIRE

Numéro de référence : RCM23J-021207-001200
Numéro du processus de sélection : 23-RCM-EA-X-L-CHAR-POOL-122417
Gendarmerie royale du Canada
Alberton (Île-du-Prince-Édouard), Charlottetown (Île-du-Prince-Édouard), Montague (Île-du-Prince-Édouard), Souris (Île-du-Prince-Édouard), Summerside (Île-du-Prince-Édouard)
CR-04 - CR-05 - AS-01
(CR-04= 55,955$ à 60,399$) (CR-05= 61,154$ à 66,206$) (AS-01 = 60,424$ à 67,582$)

Date limite : 5 novembre 2023 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

****REMARQUE : Il est de votre responsabilité, comme candidat(e), de fournir une LETTRE DE PRÉSENTATION qui démontre de façon claire comment vous rencontrez les qualifications utilisées pour la présélection (c.-à-d. études et expérience provenant des qualifications essentielles et des qualifications constituant un atout) en plus d'un CV qui est lié à l'information fournie dans votre lettre de présentation.

**Veuillez noter qu’il n’est pas suffisant d’affirmer que vous possédez les qualifications requises, ou d’énumérer vos responsabilités actuelles ou passées.

****Il faut donner des EXEMPLES CONCRETS qui démontrent comment vous rencontrez les qualifications.

***Par exemple, la meilleure approche serait d’utiliser le libellé de chacune des expériences à titre d'en-tête et de faire suivre d’une description démontrant comment vous rencontrez cette expérience. Si vous ne démontrez pas clairement comment vous rencontrez les critères de présélection (études et expérience provenant des qualifications essentielles et des qualifications constituant un atout), votre demande POURRAIT ÊTRE REJETÉE.

***Les candidats qui fournissent des renseignements incomplets ou qui omettent de fournir des renseignements pourraient ne plus être considérés.

Dans le cas du présent processus de sélection, nous avons l’intention de communiquer avec les postulant(e)s par courriel aux fins de présélection/évaluation (y compris la transmission des résultats de la présélection et l’envoi d’invitations aux tests écrits et aux entrevues). Les postulant(e)s qui font une demande à l’égard de ce processus de sélection doivent indiquer dans leur demande une adresse électronique valide et s’assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et accepte les messages d’utilisateurs inconnus.

Toutes les demandes d’emploi doivent être soumises en utilisant le système de www.emploi.gc.ca.

Les tests/entrevues auront lieu à des emplacements choisis par l'employeur et peuvent exiger que les candidats aient à se rendre à l'endroit des tests/entrevues, soit Charlottetown, (Île-du-Prince-Édouard).

Veuillez noter que les candidats et les candidates (y compris les personnes employées de la fonction publique) ne seront pas considérés en situation de voyage/service commandé et que les frais de déplacements ne seront pas remboursés. Par conséquent, les candidats devront assumer leurs frais de déplacements.

** VEUILLEZ VOUS ASSURER QUE TOUS VOS RENSEIGNEMENTS PERSONNELS DANS VOTRE PROFIL/COMPTE WWW.JOBS.GC.CA SONT EXACTS ET À JOUR.

**NOUS UTILISONS LES RENSEIGNEMENTS GÉNÉRÉS PAR LE SYSTÈME À DES FINS DE CONTACT ET DE PRÉSÉLECTION, ET NON LES RENSEIGNEMENTS QUI SE TROUVENT DANS VOTRE CURRICULUM VITAE OU VOTRE LETTRE DE PRÉSENTATION.

Intention du processus

Le besoin immédiat est de créer un bassin de candidats et de candidates qualifié(e)s pour combler des postes temporaires et/ou permanents (y compris les affections intérimaires et mutations).

Si un membre civil (MC) est jugé qualifié et considéré pour une nomination, la nomination ne donnera pas lieu à un changement de statut d'employé de la fonction publique (EFP) pour le MC. Des renseignements concernant la nomination d'un MC seront envoyés à tous les candidats et candidates qui sont à l'intérieur de la zone de sélection et qui ont participé au processus annoncé.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Une lettre d'accompagnement "qui démontre de façon claire comment vous rencontrez les qualifications utilisées pour la présélection (c.-à-d. études et expérience provenant des qualifications essentielles et des qualifications constituant un atout)"

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Postes CR-04 et CR-05:
La réussite de deux années d’études secondaires ou un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience

Postes AS-01:
Un diplôme d'études secondaires ou les alternatives approuvées par l'employeur.

Équivalence des diplômes

Expérience de la prestation de services aux clients internes ou externes / grand public, par téléphone, par écrit ou en personne.

Expérience dans l’utilisation d'un tableur et d'un logiciel de traitement de texte

Expérience dans la coordination d'activités administratives telles que : les réunions et les procès-verbaux, les téléconférences, vidéoconférences, les préparatifs de voyage, la correspondance reçue et expédiée, la saisie de données, le classement, la révision et de la vérification de lettres ou de rapports

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT
Expérience dans la prestation de service en ressources humaines
Expérience dans la prestation de service dans le domaine de la santé
Expérience dans la rédaction de pièces de correspondance, rapports, etc
Expérience dans la prestation de services de soutien en gestion des biens immobiliers
Expérience dans la prestation de services d’approvisionnement et de la passation de marchés
Expérience dans l’utilisation de systèmes de gestion de l’information (gestion des finances, gestion des ressources humaines, etc.)
Expérience dans la coordination d’activités administratives dans le bureau d’un gestionnaire ou d’un cadre supérieur
Expérience dans la prestation de services de soutien administratif dans le domaine de la gestion du programme
Expérience de la tenue et de la mise à jour du système d'information de gestion des ressources humaines (par exemple : SIGRH, PeopleSoft).
Expérience de la préparation de documents comme des lettres, des notes de service, des notes d'information ou des rapports.
Expérience de la prestation de services de soutien financier (les services peuvent comprendre, mais sans s'y limiter, la vérification et la correction des créances, le contrôle et la surveillance d'une petite caisse, la préparation des rapports sur la situation financière, etc.).
Expérience de la tenue d'une base de données policière, comme le Centre d'information de la police canadienne (CIPC), le Système de récupération de renseignements judiciaires (SRRJ), le Système d'incidents et de rapports de police (SIRP), le Système automatisé de renseignements criminels (SARC), la Banque nationale de données criminelles (BNDC), Éléments de preuve et Rapports III (E&R III).
Expérience de la prestation de services de gestion des dossiers dans un rôle en matière de gestion de l’information (les services peuvent comprendre, mais sans s'y limiter, l'indexation, le renvoi, le classement, la récupération, la conservation, l'archivage ou la destruction de données).
Expérience en transcription à partir de cassettes audio ou de supports numériques
Expérience à offrir des services de soutien administratif dans un domaine juridique ou policier

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Anglais essentiel, bilingue non impératif, bilingue impératif

Renseignements sur les exigences linguistiques

Capacité à organiser et exécuter son travail pour rencontrer les échéances

Communication (par écrit et de vive voix)
Entregent
Sens des responsabilités
Jugement
Travail d'équipe

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

BESOINS ORGANISATIONNELS
Afin d’avoir une main-d’œuvre représentative, les besoins actuels ou futurs de l’Agence pourraient faire en sorte que les candidats qui déclarent faire partie de l’un des groupes d’équité en matière d’emploi suivants soient considérés : femmes, membres d’une minorité visible, personnes handicapées ou Autochtones.

Pour atteindre les objectifs d'équité en matière d'emploi de la division, les candidats qui ont indiqué qu'ils appartenaient au groupe désigné d'équité en matière d'emploi des minorités visibles seront pris en considération avant les autres.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
Consentir à faire des heures supplémentaires et être en mesure de le faire
Consentir à voyager et être en mesure de le faire
Volonté et capacité de posséder un permis de conduire valide ou avoir la mobilité généralement associée à la détention d'un permis de conduire

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - cote de sécurité de niveau “Secret” ou "Très Secret" de la GRC.

Toutes les personnes qui postulent un emploi à la Gendarmerie royale du Canada font l’objet d’un processus d’habilitation de sécurité rigoureux qui comprend une entrevue portant notamment sur leurs emplois précédents, leurs activités en ligne et leur consommation d’alcool et de drogues, ainsi qu’un contrôle des références et une vérification de solvabilité.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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