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Spécialiste de la gestion de l'information opérationnelle

Numéro de réference
RCM23J-017020-000501

Numéro du processus de sélection
23-RCM-EA-G-NWT-ORMS-121573

Organization
Gendarmerie royale du Canada

Année
2023-2024

Jours d'ouverture
14

Classification
AS01

Ville
Yellowknife

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
28

Équité en matière d'emploi
21 (75%)

Exclu
6 (21.4%)

Projeté dans
22 (78.6%)

Soumissions des candidats (28)

Équité en matière d'emploi 75% 21

Éliminé 21.4% 6

Projeté 78.6% 22

Équité en matière d'emploi(21)

Femmes 32.1% 9

Minorité visible 53.6% 15

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 50% 14

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Spécialiste de la gestion de l’information opérationnelle

Numéro de référence : RCM23J-017020-000501
Numéro du processus de sélection : 23-RCM-EA-G-NWT-ORMS-121573
Gendarmerie royale du Canada
Yellowknife (Territoires du Nord-Ouest)
AS-01 - SPADM-01
60 424 $ à 67 582 $ (par année, plus indemnités applicables.)

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Gendarmerie royale du Canada

Date limite : 8 novembre 2023 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Mise à jour : .

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

POURQUOI TRAVAILLER POUR LA GRC AU NUNAVUT:
- Logement public subventionné
- Modalités de travail flexibles et mesures d’adaptation du lieu de travail pour les employés handicapés, les responsabilités familiales et d'autres situations
- Un excellent salaire et des allocations financières supplémentaires, telles que l'indemnité de poste isolé ou une aide financière pour le déménagement (si nécessaire)
- Avantages (y compris la couverture des soins de santé, des soins dentaires et des médicaments) et pension
- Aide aux voyages de vacances une fois par an pour vous et toute personne à charge admissible
- Développement de carrière et possibilités de formation, y compris la formation en personne et en ligne par l'intermédiaire de l'École de la fonction publique du Canada
- Soutien par le biais du programme d'aide aux employés et d'autres services
- Les candidats externes peuvent être admissibles à une compensation financière allant jusqu’à $5000 pour réinstallation à la suite d’une première nomination s’ils ne sont pas actuellement employés de la fonction publique.

Pour que votre candidature soit considérée, vous devez répondre à toutes les questions de triage. Les candidats doivent fournir DES EXEMPLES CONCRETS qui démontrent en quoi ils répondent aux critères de l'éducation et aux critères d'expérience indiqués dans les qualifications essentielles. Veuillez noter qu'il n'est pas suffisant de simplement affirmer que l'on répond à l'exigence ou d'énumérer les responsabilités actuelles.

POUR CHAQUE CRITÈRE D'EXPÉRIENCE, veuillez fournir les informations OBLIGATOIRES suivantes:
1 - Nom du ministère ou de l'organisation où l'expérience a été acquise;
2 - Titre du poste occupé ainsi que la/les période(s) de temps que vous avez occupé les fonctions (M-A à M-A); et
3 - Des détails spécifiques relatifs aux tâches ou aux projets démontrant comment l'expérience a été acquise et des exemples concrets.

L’INCAPACITÉ DE DÉMONTRER CLAIREMENT COMMENT VOUS RENCONTREZ LES CRITÈRES DE PRÉSÉLECTION (éducation et expérience) VIA LES QUESTIONS DE TRIAGE RÉSULTERA EN UN REJET DE VOTRE CANDIDATURE.

Les CVs seront seulement utilisés comme source secondaire afin de valider l’éducation et/ou les expériences décrites avec les questions de triages.

NOUS NE COMMUNIQUERONS PAS AVEC LES CANDIDATS POUR OBTENIR DE L'INFORMATION SI LES RENSEIGNEMENTS FOURNIS SONT INCOMPLETS.

Tâches

Vous souhaitez relever un nouveau défi? Avez-vous des capacités d’analyse remarquables et un souci du détail hors pair? Vous pourriez être le candidat idéal pour l’équipe des Systèmes de gestion de l’information opérationnelle!

À titre de membre de l’équipe, vous devrez traiter des dossiers opérationnels et administratifs de la GRC. Vos responsabilités seront de gérer de l’information, d’assurer la qualité des données et de traiter le courrier. Vous devrez retenir les renseignements qui ne peuvent pas être divulgués, et les rendre accessibles lorsque cela est nécessaire. Vous aurez l’occasion de fournir un soutien aux clients internes dans les détachements de la GRC en leur offrant une orientation et des conseils spécialisés. Si vous êtes motivé et autonome, si vous savez faire preuve d’initiative au sein d’une équipe, et si vous aimez traiter données et renseignements, ce poste pourrait bien être pour vous!

Milieu de travail

Yellowknife est considéré comme un poste isolé. C’est pourquoi le candidat retenu doit respecter toutes les conditions établies dans le cadre de la Directive sur les postes isolés et les logements de l’État, avant son entrée en fonction. De plus, il aura droit à une indemnité de poste isolé. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web suivant :
https://www.njc-cnm.gc.ca/directive/d4/fr

Renseignements financiers importants:
• Si le candidat retenu n’est pas un fonctionnaire fédéral, il recevra jusqu’à 5 000 $ pour les frais de réinstallation. Les frais supplémentaires découlant de la réinstallation devront être payés par le candidat.
• Les candidats retenus peuvent avoir droit à un logement pour le personnel.
• L’indemnité de poste isolé (indemnité de vie dans le Nord) pour Yellowknife varie entre 11 691 $ et 19 486 $, selon que l’employé a des personnes à charge.
• Une aide aux voyages de vacances est fournie une fois par an pour Yellowknife, d’environ 1 319 $ pour chaque membre du ménage admissible.

Intention du processus

Ce processus a pour but de doter un (1) poste pour une permanents dans Yellowknife, T.N.-O.

Un bassin de candidats qualifiés peut être établi et peut être utilisé pour pourvoir de futurs postes vacants sur une base permanente ou temporaire.

Si un membre civil (MC) est jugé qualifié et considéré pour une nomination, la nomination ne donnera pas lieu à un changement de statut d'employé de la fonction publique (EFP) pour le MC. Des renseignements concernant la nomination d'un MC seront envoyés à tous les candidats et candidates qui sont à l'intérieur de la zone de sélection et qui ont participé au processus annoncé.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

• Diplôme d’études secondaires ou équivalence approuvée par l’employeur.

Les alternatives au diplôme d’études secondaires approuvées par l’employeur sont :
• des résultats satisfaisants au test approuvé par la Commission de la fonction publique à titre d’alternative à un diplôme d’études secondaires; ou un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.

Équivalence des diplômes

• Expérience de la formulation de conseils et d’orientations à l’intention des clients.
• Expérience de la recherche et de la corrélation de renseignements à l’aide de différentes sources d’information.

• Capacité de communiquer efficacement par écrit.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Qualités Avantageuses:

• Expérience du travail concernant les dispositions de la Loi sur le système de justice pénale pour les adolescents ou de la Loi sur le casier judiciaire.
• Expérience de travail avec les dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels et de la Loi sur l’accès à l’information.
• Expérience vaste et récente* de l’utilisation du Système d’incidents et de rapports de police (SIRP) avec une certification d’utilisateur final et une certification en GI.

* Expérience récente s’entend de l’exécution de ces fonctions au cours des deux dernières années.
* Expérience vaste s’entend de l’exécution active de ces fonctions au cours des deux dernières années.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES:

• Consentir à travailler dans un milieu policier dynamique où l’on est exposé à du matériel perturbant et/ou explicite, et être en mesure de le faire.
• Consentir à faire des heures supplémentaires au besoin, et être en mesure de le faire.
• Consentir à posséder un permis de conduire ou le degré de mobilité normalement associé à la possession d’un permis de conduire valide et être en mesure de le faire.
• Volonté et capacité de voyager, parfois la nuit, pour le travail et/ou la formation, en utilisant divers modes de transport.
• Volonté et capacité de soulever et de déplacer quotidiennement des boîtes ou de l’équipement pesant jusqu’à 23kg.
• Consentir à travailler ou à déménager à Yellowknife, T. N.-O., et être en mesure de le faire.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel
Les fonctions et les tâches du poste requièrent l'utilisation de l'anglais uniquement.

Renseignements sur les exigences linguistiques

• Capacité de communiquer efficacement par écrit.
• Capacité d’analyser des données ou des renseignements et de formuler des conseils et des recommandations.
• Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
• Capacité de préparer et de présenter des exposés.

• Réflexion approfondie.
• Travailler efficacement avec les autres.
• Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action.
• Fiabilité.
• Souci du detail.

Conditions d'emploi

• Cote de sécurité de niveau « très secret » de la GRC
• Certificat de santé approuvé par Santé Canada (postes isolés seulement).

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Vos réponses aux questions de présélection serviront de source primaire pour détermines si vous rencontrez les critères de présélection. Si vous ne répondez pas complètement aux questions de présélection selon les directives, il se peut que votre candidature soit éliminée à la présélection.

Des stratégies de gestion du volume de demandes pourraient être appliqués.

Veuillez noter que l’utilisation d’une qualification constituant un atout et/ou la sélection descendante pourrait être utilisée à n’importe quelle étape du processus d’évaluation afin d’identifier les candidatures qui seront retenues.

Les candidatures pourraient être évaluées à l'aide d'un ou plusieurs des outils suivants : tests normalisés, examen écrit, entrevue, exercice de simulation et vérification des références.

Toutes les communications liées au processus, notamment la correspondence par courriel et les conversations téléphoniques, pourront servir à l'évaluation des qualifications du candidat.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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