gJobs.ca

Extraction d'informations des surfaces terrestres urbaines à partir de données d'OT multisources

Numéro de réference
RSN23J-055095-000445

Numéro du processus de sélection
2023-RSN-EA-SPI-603162

Organization
Ressources naturelles Canada

Année
2023-2024

Jours d'ouverture
14

Classification

Ville
Quebec

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
9

Équité en matière d'emploi
6 (66.7%)

Exclu
6 (66.7%)

Projeté dans
0 (0%)

Soumissions des candidats (9)

Équité en matière d'emploi 66.7% 6

Éliminé 66.7% 6

Projeté 0% 0

Équité en matière d'emploi(6)

Femmes 55.6% 5

Minorité visible 0% 0

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 0% 0

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Extraction d'informations des surfaces terrestres urbaines à partir de données d'OT multisources - Programme des adjoints de recherche

Numéro de référence : RSN23J-055095-000445
Numéro du processus de sélection : 2023-RSN-EA-SPI-603162
Ressources naturelles Canada - Secteur de la politique stratégique et innovation - Centre canadien de cartographie et d'observation de la Terre
Québec (Québec)

Il s'agit d'un poste étudiant de 15 à 20 heures par semaine. Le taux de rémunération varie en fonction duniveau d'éducation, selon les taux de rémunération des étudiants du Conseil du Trésor. Les paiements seront effectués enversements égaux trois fois par an.
26,72 $ à 34,59 $ l'heure

Pour plus d’informations sur les taux de rémunération, veuillez visiter Taux de rémunération

Pour plus d’informations sur l’organisation, veuillez visiter le Centre canadien de cartographie et d'observation de la Terre

Pour plus d’informations sur le Programme des adjoints de recherche (PAR), veuillez visiter Emplois au gouvernement du Canada - Canada.ca

Date limite : 8 novembre 2023 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Les personnes résidant au Canada et les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Pour que votre candidature soit prise en considération dans le cadre du Programme des affiliés de recherche (PAR), vous devez répondre aux critères suivants :
• Avoir le statut d'étudiant à temps plein reconnu par l'établissement d'enseignement postsecondaire dans lequel vous êtes actuellement inscrit (une preuve sera exigée) ou être admissible au programme d'études de doctorat à Institut national de la recherche scientifique (INRS), Centre Eau Terre Environnement (ETE).
• Avoir l'âge minimum requis pour travailler dans la province ou le territoire où se trouve l'emploi.

L'affichage est limité à l'INRS en raison du partenariat et de la collaboration entre le CCCOT et le Centre ETE de l’INRS. L'étudiant sera engagé pour un travail de recherche conjoint entre le CCCOT et l'INRS.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Tâches

Ce travail PAR est soutenu par le Programme d’identification et de cartographie des aléas d’inondation (PICAI) de Ressources naturelles Canada. Le candidat retenu aura l'occasion de mener des recherches dans le domaine du traitement des images de télédétection afin de générer des informations à haute résolution sur la surface des terres urbaines pour la cartographie des risques d'inondation. Le candidat du PAR se concentrera sur l'extraction d'informations sur la surface des terres urbaines à partir de données d'observation de la Terre (OT) de sources multiples, en faisant appel au traitement d'images traditionnel, à la fusion de données et à la méthodologie de l'intelligence artificielle dans les applications de traitement d'images de télédétection.

Le candidat retenu devra avoir une bonne expérience du traitement d'images de télédétection, de l'extraction d'informations à partir de données multi-sources, des applications d'intelligence artificielle (apprentissage automatique/apprentissage profond) et de la programmation informatique.

Pour être prise en considération, la candidature doit expliquer clairement comment le candidat répond aux qualifications essentielles suivantes.

Note : Ce poste commencera en janvier 2024.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Une lettre d'accompagnement "de 2000 mots maximum"

Coordonnées de 2 références.

La liste des cours que vous avez déjà suivis, que vous suivez présentement ou que vous suivrez pendant l'année académique en cours

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études:
• Actuellement inscrit ou éligible à un programme de doctorat à l'Institut national de la recherche scientifique (INRS), Centre Eau Terre Environnement (ETE), une université française de troisième cycle au Québec.
• Au minimum, une maîtrise en sciences et une expérience d'étude/ travail sur le terrain en lien avec les géosciences, telles que la géomatique, l'informatique, les sciences de la terre.

Équivalence des diplômes

Expérience:
• Expérience en analyse et en compréhension des données géospatiales.
• Expérience en développement informatiques
• Expérience en traitement d'images de télédétection (optique, radar, et lidar).
• Expérience en analyse documentaire et de la synthèse d'informations.
• Expérience en rédaction de rapports de recherche et de présentations scientifiques.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais ou Français

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissances:
• Programmation informatique à l'aide de technologies à source ouverte
• Connaissance du traitement des images de télédétection et de l'extraction d'informations
• Connaissance du traitement des données provenant de capteurs multi-sources

Compétences:
• Communication interactive
• Initiative
• Compétences en matière de rédaction de rapports de recherche.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Ressources naturelles Canada est déterminé à établir et à maintenir un effectif représentatif. Ce besoin de l’organisation peut être pris en compte dans la décision de nomination. Dans de tels cas, la candidature d’une personne qualifiée déclarant être un membre d’une minorité visible, un Autochtone, une personne handicapée ou une femme (pour les métiers non traditionnels) peut être examinée en priorité.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Préférence

La préférence sera accordée aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l'exception d'un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0