gJobs.ca

Technologue en surveillance et guerre électronique

Numéro de réference
DND23J-124797-000029

Numéro du processus de sélection
23-DND-EA-NAST-512264

Organization
Defense nationale

Année
2023-2024

Jours d'ouverture
35

Classification
EL06

Ville
Halifax

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
25

Équité en matière d'emploi
10 (40%)

Exclu
18 (72%)

Projeté dans
7 (28%)

Soumissions des candidats (25)

Équité en matière d'emploi 40% 10

Éliminé 72% 18

Projeté 28% 7

Équité en matière d'emploi(10)

Femmes 0% 0

Minorité visible 32% 8

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 52% 13

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Technologue en surveillance et guerre électronique

Numéro de référence : DND23J-124797-000029
Numéro du processus de sélection : 23-DND-EA-NAST-512264
Défense nationale - Marine royale canadienne
Halifax (Nouvelle-Écosse)
EL-06
85 466 $ à 105 914 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Défense nationale

Date limite : 9 janvier 2024 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

📢 Comment cela fonctionne-t-il?

Étape 1 : Lisez l'intégralité de l'annonce. Vous voulez rejoindre notre équipe! Faites-nous part de votre intérêt! Cliquez sur « Postuler en ligne » 👍

Étape 2 : Parlez-nous de vous! Faites parvenir un curriculum vitae détaillé et répondez à questions de présélection dans le formulaire de candidature en ligne.

Étape 3 : Nous examinerons attentivement toutes vos qualifications. Si vos habiletés correspondent à l’une desnombreuses occasions que nous avons à offrir, nous pourrions communiquer avec vous pour obtenir d’autresrenseignements ou pour une évaluation.

Créer un environnement où les diverses perspectives sont valorisées commence par l’autodéclaration. Soyez dunombre et autodéclarez-vous en indiquant à quel(s) groupe(s) d’équité en matière d’emploi vous appartenez. Pour effectuer une autodéclaration, assurez-vous de cocher la case appropriée dans le formulaire de candidatureen ligne à la section Équité en matière d’emploi.

Tâches

Les tâches du Technologue en surveillance et guerre électronique sont les suivantes (mais cette liste n’est pas exhaustive) :
⚓ Le titulaire du poste est chargé de fournir un soutien technique aux systèmes de guerre électronique des navires de la Marine royale canadienne (MRC), y compris, mais sans s'y limiter, la conduite d'essais pour évaluer les performances des systèmes et l'élaboration de spécifications d'installation.

Milieu de travail

Le ministère de la Défense nationale (MDN) est un des plus grands employeurs du gouvernement fédéral et il offre plus de 70 possibilités de carrières civiles. Le rôle du MDN est d’offrir des services et un soutien aux Forces armées canadiennes (FAC) afin qu’elles puissent mener à bien leurs opérations et leurs missions au pays et à l’étranger. L’effectif civil a un rôle important dans l’Équipe de la Défense. Vos connaissances et votre expertise contribuent à la mission globale. Dans cette optique, le Ministère favorise un milieu de travail où les employés ont l’occasion de grandir, d’apprendre, de faire progresser leur carrière et de ressentir une satisfaction professionnelle durable.

⚓ La Marine royale canadienne (MRC) compte environ 8 400 membres de la Force régulière, 4 100 réservistes et 3 800 employés civils.

Intention du processus

Le présent processus vise à combler un (1) poste Anglais essentiel de durée indéterminé à Halifax, Nouvelle-Écosse.

L’emplacement officiel du poste (lieu de travail désigné) à pourvoir est BFC Halifax et nécessite une présence sur place à temps plein.

Un bassin de candidats qualifiés pourrait être établi et pourrait être utilisé pour doter des postes identiques ou semblables au sein du Ministère de la Défense nationale.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

________________________________________________________________________________
📖 ÉDUCATION 📖
ED1. Diplôme d’études secondaires et diplôme d’un programme de formation acceptable en technologie électronique ou équivalence approuvée par l’employeur.
*Certification accréditée du Conseil canadien des techniciens et des technologues.
L’équivalence approuvée par l’employeur est une combinaison acceptable d’études et de formation ou d’expérience. (c.-à-d. QL6a).

Équivalence des diplômes

________________________________________________________________________________
💼 EXPÉRIENCE 💼
EX1. Expérience* récente de la maintenance** du Système de mesures de soutien électronique AN/SLR-505 (ELISRA) OU de l’Appareil de contre-mesures électroniques AN/SLQ-503 (RAMSES).
EX2. Expérience* récente de la maintenance** du Systèmes de recherche et de poursuite infrarouge AN/SAS-500 SIRIUS, de l’Ensemble de mesures de soutien électronique AN/URL-501 (Seasearch), OU du Système de radiogoniométrie AN/SRD-504.
EX3. Expérience de la direction d’un groupe de plusieurs personnes dans le cadre d’un projet ou d’une tâche comportant des obstacles à définir et à surmonter.
EX4. Expérience récente** de l’interprétation et l’analyse de documents techniques et de l’utilisation du matériel d’essai pour élaborer des solutions aux problèmes techniques.
* On entend par « expérience récente », une expérience acquise au cours des huit dernières années.
**La maintenance est définie comme des mesures préventives et correctives, des évaluations complexes des systèmes et de l’équipement et l’installation de systèmes et d’équipement logiciels.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

________________________________________________________________________________
⚓CONNAISSANCES⚓
C1. Connaissance des systèmes de guerre électronique* actuellement utilisés dans la Marine royale canadienne (MRC).
*Systèmes de guerre électronique :
- Appareil de contre-mesures électroniques AN/SLQ-503 (RAMSES);
- Système de mesures de soutien électronique AN/SLR-505 (ELISRA);
- Ensemble de mesures de soutien électronique AN/URL-501 (Seasearch);
- Systèmes de recherche et de poursuite infrarouge AN/SAS-500 SIRIUS;
- Système de radiogoniométrie AN/SRD-504;
- Système de mise hors de combat multimunitions (MASS) AN/SLQ-509;
- Système de surveillance électro-optique embarqué (SSEOE) AN/SVS-500.

________________________________________________________________________________
💡 COMPÉTENCES 💡
C1. Faire preuve d’intégrité et de respect.
C2. Réflexion approfondie
C3. Collaboration efficace avec les autres
C4. Esprit d’initiative et orientation vers l’action
C5. Fiabilité
C6. Communication

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

________________________________________________________________________________
💼 EXPERIÉNCE CONSTITUANT UN ATOUT 💼
QA1 : Expérience de l’utilisation du Système de gestion de l’information sur les ressources de la Défense (SGIRD).
QA2 : Expérience de l’élaboration d’instructions de travail et de changements techniques (CT).
QA3. Expérience de la maintenance* ou du soutien technique de plusieurs systèmes de guerre électronique (p. ex., RAMSES, ELISRA, Sea Search, SIRIUS, SRD, MASS et SEOSS).
*La maintenance est définie comme des mesures préventives et correctives, des évaluations complexes des systèmes et de l’équipement et l’installation de systèmes et d’équipement logiciels.

La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

_______________________________________________________________________________
BESOINS ORGANISATIONNELS:

↪  À la suite de la réinstallation d'une unité de travail - Le Centre d’essais techniques (Aérospatiale) (CETA) à la 4e Escadre Cold Lake, Alberta, le ministère de la défense nationale s'engage à donner accès à d'autres possibilités d’emploi aux employés du CETA. Les employés du Code d’identification d’unité (CIU) 2671-CETA, 4e Escadre Cold Lake peuvent être nommés ou mutés à des postes pour lesquels ils sont qualifiés avant d'autres candidats.

↪ Le ministère de la Défense nationale s’engage à offrir un environnement où la justice, l’équité et l’élimination des obstacles contribuent à bâtir une main-d’œuvre compétente, diversifiée et représentative du Canada. Nous sommes ouverts à la diversité sous toutes ses formes, nous favorisons l’équité en matière d’emploi et nous vous encourageons à indiquer si vous appartenez à l’un des groupes désignés lorsque vous postulez pour un emploi. Veuillez noter que la préférence sera d’abord accordée aux candidats qui sont membres des groupes désignés susmentionnés dans le processus d’embauche.

↪ Afin d’appuyer l’initiative nº 24 de la politique Protection, Sécurité, Engagement (PSE), la préférence pourrait être accordée aux époux ou conjoints de fait des membres des Forces armées canadiennes (FAC).

Conditions d'emploi

COE1. Cote de sécurité de niveau « secret ».
COE2. Être disposé à travailler dans un environnement de bureau et être capable de le faire.
COE3. Être disposé et apte à travailler à bord d’un navire ou d’un sous-marin, tant à quai qu’en mer, pendant une période pouvant aller jusqu’à deux semaines (sous-marin immergé ou en surface).
COE4. Consentir à effectuer des transferts entre navires en mer, et de travailler en hauteur, et être en mesure de le faire.
COE5. Consentir à voyager, au Canada et à l’étranger dans le cadre du travail ou aux fins de formation, et être en mesure de le faire.
COE6. Être disposé et apte à faire des heures supplémentaires, à travailler en équipe et à se rendre disponible pour l’emploi.
COE7. La personne retenue doit se conformer aux règlements et aux procédures de sécurité applicables, dont le port de l’équipement de protection individuelle approprié.
COE8. Consentir à suivre de la formation obligatoire qui peut comprendre de l’autoformation, de la formation assistée par ordinateur (FAO), de la formation en cours d’emploi (FCE) et de la formation en salle de classe.
COE9. Consentir à obtenir un passeport en règle et être en mesure de le faire.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

▶ Si des contraintes ou des circonstances particulières vous empêchent de présenter votre demande par le portailen ligne du SRFP, vous devez communiquer avec nous et obtenir l’autorisation de présenter votre demande pard’autres moyens AVANT la date limite.

▶ Les candidats ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix.

▶ Les postulants qui font une demande à l`égard de ce processus de sélection doivent indiquer dans leurdemande une adresse électronique valide et s`assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps etqu`elle accepte les messages d`utilisateurs inconnus.

▶ Divers outils d’évaluation peuvent être utilisés. Cela peut comprendre l’évaluation de demande, des entrevues, des scenarios de jeu de rôles, des évaluations écrites, les vérifications des références, les connaissances personnelles, les interactions avec les personne internes, etc.
↪ Veuillez noter que votre conduite globale et vos communications, y compris les courriels, tout au long de ce processus de sélection pourraient être utilisées pour évaluer les qualifications et les compétences.

▶ La sélection descendante pourrait être utilisée à toute étape du processus de sélection.
↪ Veuillez prendre note que même si vous détenez la note de passage établie pour chacune des méthodes d'évaluation, cela ne veut pas dire que vous serez sélectionné(e) pour passer à l'étape suivante. La gestion pourrait décider d'utiliser une note de passage plus élevée sur n'importe laquelle des méthodes d'évaluation choisies tout au long du processus de nomination. La gestion pourrait aussi procéder avec une sélection descendante à n’importe quelle étape du processus d’évaluation.

▶ Les décisions de nomination peuvent être fondées sur un ou plusieurs des critères suivants :
↪ Concordance entre l'expérience ou les qualifications de la personne et les forces et les faiblesses de l'équipe de travail;
↪ Concordance entre l'expérience ou les qualifications de la personne et les fonctions particulières du poste àdoter;
↪ Importance, ampleur et type d'expérience liée au travail;
↪ Niveau d'une ou de plusieurs compétences ou qualifications;
↪ Des qualifications supplémentaires, des exigences opérationnelles et/ou des conditions d'emploi peuvent être requises;
↪ Les qualifications constituant un atout peuvent être invoquées comme qualifications essentielles;
↪ Besoins organisationnels.

▶ Le terme "autochtone" est utilisé dans cette offre d'emploi dans le cadre de la loi sur l'équité en matière d'emploi et d'autres cadres législatifs. Le terme " indigène " est utilisé, dans la mesure du possible, à l'appui dela Déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0