gJobs.ca

Conseiller(ère) en comportement

Numéro de réference
PEN23J-021014-000327

Numéro du processus de sélection
2023-PEN-EA-ONT-184893

Organization
Service correctionnel Canada

Année
2023-2024

Jours d'ouverture
10

Classification
WP03

Ville
Kitchener

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
109

Équité en matière d'emploi
87 (79.8%)

Exclu
23 (21.1%)

Projeté dans
86 (78.9%)

Soumissions des candidats (109)

Équité en matière d'emploi 79.8% 87

Éliminé 21.1% 23

Projeté 78.9% 86

Équité en matière d'emploi(87)

Femmes 72.5% 79

Minorité visible 28.4% 31

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 9.2% 10

Langue

Anglais 92.7% 101

Français 7.3% 8

Statut

Citoyens 74.3% 81

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Conseiller(ère) en comportement

Numéro de référence : PEN23J-021014-000327
Numéro du processus de sélection : 2023-PEN-EA-ONT-184893
Service correctionnel Canada
Kitchener (Ontario)
WP-03
67 514 $ à 87 631 $

Date limite : 5 février 2024 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

✏ Les candidats devront fournir des réponses approfondies à toutes les questions de qualification essentielles. Indiquer « se référer au CV » n`est pas une réponse suffisant. Le fait de ne pas fournir ces informations dans les champs demandés peut entrainer le rejet do votre candidature.

Tâches

Facilitation et/ou pratique de diverses interventions et activités auprès de délinquantes qui ont des besoins en santé mentale.

Prestation de services d'intervention comportementale auprès de délinquantes à l'appui de modèles approuvés de traitement de la santé mentale, et ce, sous la supervision fonctionnelle d'un professionnel agréé de la santé mentale lorsqu'il s'agit de traitements ou encore d'activités liées à la Stratégie d'intervention intensive.

Milieu de travail

Le Service correctionnel du Canada (SCC) est l'organisme du gouvernement fédéral chargé d'administrer les peines d'emprisonnement de deux ans ou plus imposées par les tribunaux. Le SCC gère des établissements de divers niveaux de sécurité et surveille les délinquants en liberté sous condition dans la collectivité.

Notre mission
Le Service correctionnel du Canada, en tant que composante du système de justice pénale et dans la reconnaissance de la primauté du droit, contribue à la sécurité publique en incitant activement et en aidant les délinquants à devenir des citoyens respectueux des lois, tout en exerçant sur eux un contrôle raisonnable, sûr, sécuritaire et humain.

Pour de plus amples renseignements sur l'organisation, l'environnement de travail et les carrières au sein de SCC, visiter notre site Web à http://www.csc-scc.gc.ca.

Intention du processus

L’objectif de ce processus est d'identifier des candidats qualifiés pour répondre aux besoins actuels et futurs pour les postes d'Agent(e) Conseiller(ère) en comportement du Service correctionnel du Canada - Établissement pour femmes Grand Valley, Kitchener (ON).

Les besoins en personnel comprennent les possibilités d'emploi permanent, temporaire (terme) et occasionnel (maximum de 90 jours ouvrables par année civile).

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Réponse à une question texte adressant ce qui suit :

  • Faire preuve d’initiative et étre orienté vers l’action

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES
• Diplôme d’études postsecondaires de deux ans d’un établissement reconnu avec spécialisation acceptable dans l’un des domaines suivants : travail social, techniques de sciences du comportement, travail en services sociaux, santé mentale, dépendances, psychoéducation, ou un autre domaine connexe lié aux fonctions du poste.
OU
• Combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE
• Expérience en intervention auprès de femmes* en crise.
• Expérience auprès d’individus qui expériences des troubles de santé mentale ou de comportement.

*Le terme « femmes » inclut ceux qui s’identifient comme des femmes, ainsi que les personnes qui sont non binaires.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

COMPÉTENCES
• Communication
• Résilience
• Faire preuve d’intégrité et de respeect
• Travailler efficacement avec les autres
• Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action
• Réflexion approfondie

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

◼ QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT ◼

ÉTUDES
• Baccalauréat en travail social, sociologie, psychologie, éducation, psychoéducation ou autre domaine connexe lié aux fonction du poste.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE
• Expérience de travail auprès de femmes* ayant des besoins en santé mentale.
• Expérience de travail avec des femmes* autochtones ou femmes* issues d’autres groupes ethnoculturels.
• Expérience en l’offre de soins aux clients en utilisant la thérapie comportementale dialectique (TCD).
• Expérience dans l’application de traitements basés sur la Thérapie cognitive-comportementale (TCC).
• Expérience travaillant dans un établissement psychiatre ou de santé mentale.
• Expérience de travail auprès de délinquantes* dans un environnement correctionnel (établissement carcéral ou en collectivité).
• Expérience de travail auprès d’individus étant à risque d’automutilation ou de comportement suicidaire.
• Expérience en ce qui a trait à l'élaboration et l'animation de programmes en groupe ou individuellement.

*Le terme « femmes » inclut ceux qui s’identifient comme des femmes, ainsi que les personnes qui sont non binaires.

BESOINS ORGANISATIONNELS

• La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes
• Il est possible que la sélection se limite à un membre d’un groupe promouvant l’équité, afin d’augmenter la représentation, ce qui permettra de soutenir la diversité et l’inclusion et / ou de répondre aux objectifs corporatifs

Les demandeurs doivent remplir la partie de l’équité en matière d’emploi DE CRÉER OU DE MAINTENIR UN PROFIL s’identifier comme une personne d'un groupe visé par l’EE dans leur demande par l'entremise du gouvernement du Canada, site emplois afin d’être considéré pour répondre aux besoins organisationnels dans le cadre de ce processus. Groupes visés par l’EE sont définis comme des personnes identifiant comme membres de minorités visibles, Autochtones, femmes, personnes handicapées.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
• Pourrait être requis de faire des heures supplémentaires à l’occasion
• Pourrait être requis à voyager

Conditions d'emploi

Sécurité : Cote de fiabilité approfondie.
L’employé(e) doit travailler durant des quarts de travail, des heures de travail variables, les fins de semaine et durant les jours fériés.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

L'évaluation des candidats dans le cadre de ce processus de sélection comprendra un travail écrit, une entrevue et une vérification des références.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix (anglais ou français).

Pour le présent processus de sélection, les communications avec les candidat(e)s aux étapes de la présélection et de l’évaluation se feront par courriel. La transmission des résultats et l’envoi de convocations aux entrevues se feront donc par courriel. Par conséquent, les candidat(e)s doivent indiquer une adresse électronique valide dans leur demande. Il incombe aux candidat(e)s de s’assurer que l’adresse fournie soit fonctionnelle et que les messages provenant d’utilisateurs inconnus soient acceptés (certains systèmes bloquent ces types de courriels) et de vérifier fréquemment leur boite de réception et dossiers POURRIELS/INDÉSIRABLES. Les candidat(e)s doivent également s’assurer que les coordonnées qu’ils fournissent soient exactes et mises à jour au besoin.

La direction a choisi d'utiliser des questions et réponses de présélection et de texte, accompagnées du curriculum vitae, comme méthode d’évaluation pour l’étape de la présélection du processus de sélection. L’omission de fournir des renseignements pertinents dans les champs demandés pourrait entraîner le rejet de votre candidature.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0