Numéro de réference
RCM23J-099595-000060
Numéro du processus de sélection
23-RCM-EA-K-SAD-REDCLIFF-121594
Organization
Gendarmerie royale du Canada
Année
2023-2024
Jours d'ouverture
14
Classification
CR05
Ville
Redcliff
Taper
Externe
Total
55
Équité en matière d'emploi
45
(81.8%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
54
(98.2%)
Équité en matière d'emploi 81.8% 45
Éliminé 0% 0
Projeté 98.2% 54
Femmes 65.5% 36
Minorité visible 21.8% 12
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 72.7% 40
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
*SEULEMENT LES APPLICATIONS SOUMISES EN LIGNE SERONT ACCEPTÉES*
Lorsque vous présenterez une demande dans le cadre de ce processus de sélection, on vous demandera de répondre à des questions de présélection concernant les qualifications essentielles relatives aux études ainsi que les qualifications essentielles et les qualifications constituant un atout en matière d’expérience. Il vous incombe de donner dans vos réponses des exemples clairs et concrets pour chaque question, en précisant notamment les périodes pertinentes, le titre du poste occupé, le nom de l’organisation et la manière dont vous avez acquis votre expérience et votre formation.
Nous vous recommandons d’utiliser des termes précis pour chaque exemple lié à l’expérience et de donner suffisamment de détails pour permettre au comité d’évaluation de bien comprendre les circonstances. Vous devez aussi décrire la situation ou la tâche, les mesures que vous avez prises, ce que vous avez accompli et/ou ce que vous avez appris. Vos réponses doivent être étayées par votre curriculum vitæ, puisqu’elles seront utilisées comme principale source d’information et que votre curriculum vitæ servira uniquement à valider cette information. Si vous indiquez dans votre réponse « Veuillez vous reporter au curriculum vitæ », votre candidature sera rejetée.
L’INCAPACITÉ DE DÉMONTRER CLAIREMENT COMMENT VOUS RENCONTREZ LES CRITÈRES DE PRÉSÉLECTION VIA LES QUESTIONS DE TRIAGE RÉSULTERA EN UN REJET DE VOTRE CANDIDATURE
NOUS NE COMMUNIQUERONS PAS AVEC LES CANDIDATS POUR OBTENIR DE L'INFORMATION SI LES RENSEIGNEMENTS FOURNIS SONT INCOMPLETS.
Ce processus de dotation anticipée vise à créer un bassin de candidats qualifiés. Le bassin de candidats qualifiés pourrait servir à doter des postes similaires de différentes durées (i.e. nomination pour une période indéterminée ou déterminée, mutation, nomination intérimaire, affectation ou détachement) au sein de la Gendarmerie royale du Canada (GRC).
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
ÉDUCATION
• Réussite de deux années d’études secondaires ou combinaison acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience*
*La personne retenue devra fournir une attestation d’études ou de formation avant d’être nommée au poste.
EXPERIÉNCE
• Expérience de la prestation de services de soutien administratif et notamment de l’exécution de trois des tâches suivantes : la saisie de données, la préparation de la correspondance, la commande de fournitures ainsi que le classement et le traitement du courrier.
• Expérience de la prestation de services aux clients internes ou externes / grand public, par téléphone ou en personne.
• Expérience de l'utilisation d'un ordinateur personnel, et de logiciels de traitement de texte et de tableurs.
QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT
EXPERIÉNCE
• Expérience de travail dans un milieu d’application de la loi et/ou dans un contexte juridique.
• Formation et (ou) expérience dans le domaine de la prestation de services de soutien financier comme la collecte et l’enregistrement d’argent reçu, de la gestion de fonds de petite caisse, de la vérification de factures de fournisseurs et de la préparation de factures.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
CAPACITÉS ET COMPÉTENCES
• Capacité de communiquer efficacement par écrit.
• Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
• Capacité de travailler dans un environnement stressant.
QUALITÉS PERSONNELLES
• Faire preuve d’initiative.
• Se livrer à une réflexion approfondie.
• Travailler efficacement avec les autres.
• Sens des responsabilités.
EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
• Capacité à travailler dans un milieu policier dynamique où l’on est exposé à du matériel perturbant et/ou explicite et être en mesure de le faire.
• Disposition et/ou aptitude à voyager à des fins professionnelles ou de formation par différents moyens de transport (y compris des véhicules appartenant au gouvernement ou loués par celui-ci ainsi que des avions des lignes commerciales et de petits aéronefs).
• Consentir à faire des heures supplémentaires et être en mesure de le faire, au besoin.
• Consentir à obtenir et conserver un permis de conduire valide, et être en mesure de le faire.
• Cote approfondi de la fiabilité (CAF) de la GRC.
Les candidats retenus doivent satisfaire à cette condition et conserver cette cote pendant toute la durée d’emploi.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Pour ce processus de sélection, nous communiquerons avec les candidats par courrier électronique. Les candidats qui posent leur candidature à ce processus de sélection doivent inscrire, dans leur demande, une adresse de courriel valide qui soit en service en tout temps, et qui accepte les messages des expéditeurs inconnus. IL INCOMBE AUX CANDIDATS DE S’ASSURER DE FOURNIR DES COORDONNÉES EXACTES ET DE LES METTRE À JOUR, AU BESOIN.
Les candidats sont responsables de s'assurer que toutes les informations fournies sur leur candidature sont exactes et à jour au moment de la candidature.
Des stratégies de gestion du volume de demandes pourraient être appliqués.
Les candidatures pourraient être évaluées à l'aide d'un ou plusieurs des outils suivants : entrevue et vérification des références.
Les candidats devront assumer leurs dépenses de voyage (y compris les déplacements aux fins d'évaluation), et pourraient être requis d'assumer les dépenses liées aux déménagements.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.