gJobs.ca

Assistant de recherche / Laboratoire de recherches sur les grains (Étudiants - Maîtrise ou Doctorat)

Numéro de réference
CGC23J-141002-000002

Numéro du processus de sélection
23-CGC-NHQ-ST-GRL-3504

Organization
Commission canadienne des grains

Année
2023-2024

Jours d'ouverture
23

Classification

Ville
Winnipeg

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
15

Équité en matière d'emploi
6 (40%)

Exclu
9 (60%)

Projeté dans
6 (40%)

Soumissions des candidats (15)

Équité en matière d'emploi 40% 6

Éliminé 60% 9

Projeté 40% 6

Équité en matière d'emploi(6)

Femmes 40% 6

Minorité visible 0% 0

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 0% 0

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Assistant de recherche / Laboratoire de recherches sur les grains (Étudiants - Maîtrise ou Doctorat) - Programme des adjoints de recherche

Numéro de référence : CGC23J-141002-000002
Numéro du processus de sélection : 23-CGC-NHQ-ST-GRL-3504
Commission canadienne des grains - Laboratoire de recherches sur les grains
Winnipeg (Manitoba)
Il est prévu que l'étudiant(e) travaillera 22.5 heures par semaine pour une durée approximative de deux ans. Date de début en janvier 2024.
22,71 $ à 34,59 $ l'heure (Niveau maîtrise: 22,71$ à 28,57$ et niveau doctorat 26,72$ à 34,59$ - varie selon le niveau d'études et d'expérience))

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Commission canadienne des grains

En savoir plus sur le Programme des adjoints de recherche

Date limite : 17 novembre 2023 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Les personnes résidant au Canada et les citoyens canadiens, les résidents permanents et les étudiants internationaux* résidant à l’étranger.

*Les étudiantes et les étudiants internationaux possédant un visa valide leur permettant de travailler au Canada seront pris en considération uniquement lorsqu’aucun citoyen canadien ou résident permanent qualifié et admissible n’est disponible pour occuper le poste.

Pour que leur candidature soit prise en considération dans le cadre du Programme des adjoints de recherche (PAR), tous les candidats et les candidates doivent répondre aux critères d’admissibilité suivants à la date de la nomination :

- Être inscrit(e) comme étudiant ou étudiante à temps plein dans un établissement d’enseignement postsecondaire canadien accrédité (cela comprend les étudiantes et les étudiants handicapés considérés comme étant inscrits à temps plein); les personnes en attente d’être acceptées ou en processus de demande sont invitées à postuler puisque la preuve d’inscription sera seulement requise juste avant la date de début d’emploi;

- Être inscrit(e) dans un programme d’études qui exige de faire de la recherche;

- Avoir l’âge minimal requis pour travailler dans la province ou le territoire où l’emploi est offert.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

La Commission Canadienne des grains (CCG) s’engage à mener des processus de sélection inclusifs et sans obstacles, vous pouvez demander une mesure d'adaptation si vous avez une limitation fonctionnelle ou un handicap qui pourrait avoir un impact sur votre rendement, et ce, à n'importe quelle étape du processus de sélection, tels que lors de la soumission de votre candidature en ligne, pour compléter un examen, un test écrit et/ou pour participer à une entrevue.

Les mesures d'adaptation en matière d'évaluation sont conçues pour éliminer les obstacles sans modifier les critères évalués, et pour permettre aux candidats de démontrer pleinement leurs capacités.

Si vous êtes invité(e) à participer à un examen, un test écrit ou à une entrevue, vous recevrez un courriel contenant des renseignements supplémentaires sur le format de l'évaluation afin que vous puissiez déterminer si vous avez besoin d'une mesure d'adaptation.

Toutes les informations reçues resteront confidentielles.

Si vous avez besoin de mesures d'adaptation, de soutien pour remplir et soumettre votre candidature ou si vous n'êtes pas en mesure de postuler en ligne, veuillez en faire la demande dès que possible à l’adresse indiquée ci-dessous, sous la rubrique « Personnes-ressources », avant la date de clôture de cette occasion d’emploi.

Tâches

Le poste concerne l'identification et la caractérisation de champignons phytopathogènes, notamment les espèces de Fusarium qui infectent les cultures de grains. Les activités comprennent l'échantillonnage et le traitement d'échantillons de grains contaminés, l'élaboration de protocoles, l'analyse statistique et l'interprétation des données, la rédaction de rapports et de manuscrits, la contribution aux discussions sur les buts, les objectifs et les méthodes d'un projet de recherche plus vaste.

Milieu de travail

Le travail est effectué entièrement sur place, dans des environnements de bureau et de laboratoire à Winnipeg, où ce dernier peut impliquer de rester debout jusqu’à 3 heures par jour lors de la réalisation d’analyses. Aucune tâche ne peut être effectuée à distance.

Il existe un risque de manipulation et d’exposition aux céréales/poussières de céréales, aux agents biologiques, aux produits chimiques et aux substances toxiques en laboratoire.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES
Être actuellement inscrit ou disposé à s’inscrire d’ici la date de nomination à un programme de maîtrise ou de doctorat dispensé par un établissement d’enseignement postsecondaire canadien reconnu avec une spécialisation en biologie moléculaire, virologie, phytopathologie, microbiologie, biotechnologie, génétique ou toute autre discipline pertinente au domaine d'étude.

Remarque : Le candidat ou la candidate doit actuellement posséder le statut d’étudiant(e) à plein temps à l’établissement d’enseignement fréquenté ou être en instance d’acceptation ou en voie de présenter une demande (une preuve d’inscription sera exigée avant la date de début) et doit retourner aux études à temps plein au trimestre suivant.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE
• Expérience de la recherche en laboratoire.

• Expérience de la présentation de résultats scientifiques sous forme d'exposés et de manuscrits scientifiques.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

ATOUT
Expérience de l’utilisation de la spectrométrie de masse par temps de vol par désorption/ionisation laser assistée par matrice (MALDI-TOF) pour le biotypage des champignons.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

COMPÉTENCES
• Communication interactive efficace
• Esprit d’équipe

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Chaque étudiant embauché à travers le Programme des adjoints de recherche (PAR) doit rencontrer les exigences de son poste en matière de sécurité comme condition d'emploi. Par conséquent, l'organisme d'embauche demandera à l'étudiant de compléter des documents portant sur la sécurité.

AUTRES CONDITIONS D'EMPLOI
- Utiliser des produits chimiques et équipements dangereux et y être exposé.
- Porter des vêtements ou équipement de protection appropriés.
- Rester debout ou assis pendant des périodes prolongées.
- Travailler dans un milieu où il y a une exposition continue à la poussière de grain et de farine (les allergies connues doivent être contrôlées par l’usage d’équipement de protection personnelle ou la prise de médicaments, et ne doivent pas nuire à l’exécution du travail).
- Soulever ou déplacer des objets pesant jusqu’à 20 kg.
- Observer les normes et les procédures de sécurité en laboratoire.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Les candidats devront assumer les frais liés aux déplacements qu'ils pourraient devoir effectuer afin de participer aux évaluations relatives à cette annonce. Ils devront également se charger de leur hébergement si leur candidature est retenue.

Compléter avec succès votre terme étudiant PAR et votre programme d'études peut mener à une nomination à un poste temporaire ou permanent, au sein de la fonction publique fédérale, pour lequel vous répondez aux critères de mérite et aux conditions d'emploi.

Préférence

La préférence sera accordée aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l'exception d'un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0