Numéro de réference
RCM23J-103395-000015
Numéro du processus de sélection
23-RCM-EA-W-O-OTT-ODO-121787
Organization
Gendarmerie royale du Canada
Année
2023-2024
Jours d'ouverture
6
Classification
AS01, CR05
Ville
Ottawa
Taper
Externe
Total
430
Équité en matière d'emploi
348
(80.9%)
Exclu
7
(1.6%)
Projeté dans
423
(98.4%)
Équité en matière d'emploi 80.9% 348
Éliminé 1.6% 7
Projeté 98.4% 423
Femmes 64.9% 279
Minorité visible 31.6% 136
Autochtone 2.8% 12
Personnes handicapées 7.7% 33
Anglais 50.5% 217
Français 49.5% 213
Citoyens 80.2% 345
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Si vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants qui satisfont aux qualifications pourraient être contactés aux fins d'examen.
Les candidats devront assumer tous les frais de voyage liés à ce processus de sélection, y compris les dépenses de voyages aux fins d'évaluation.
*** SEULEMENT LES DEMANDES D'EMPLOI EN LIGNE SERONT ACCEPTÉES ***
Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises en utilisant le site Canada.ca/emplois. Pour soumettre votre demande d'emploi en ligne, cliquez sur le bouton "Postulez" ci-dessous.
Les personnes qui ne peuvent pas postuler en ligne ou les personnes qui ont un handicap qui les empêchent de postuler en ligne sont priées d'en informer les personnes-ressources responsables de ce processus avant la date d’échéance.
**DIRECTIVES IMPORTANTES À SUIVRE**
Vous devez compléter les questions de présélection en démontrant clairement comment vous rencontrez les critères essentiels d'études et d'expériences ainsi que toute qualification constituant un atout énumérée. Votre réponse doit inclure OÙ (lieu de travail), QUAND (dates) et COMMENT (exemples concrets) vous rencontrez les critères essentiels établis.
Votre curriculum vitae ne sera pas utilisé afin de valider l'expérience figurant dans vos réponses. Les commentaires tels que « veuillez consulter mon curriculum vitae ci-joint » ne seront pas acceptés et pourraient avoir comme résultat le rejet de votre candidature.
Notre vision : Être un chef de file mondiale en matière d'enquêtes délicates prioritaires et d'opérations de protection.
La Division O d'Ottawa continue de contribuer à la protection des intérêts nationaux du Canada grâce à son double mandat : Enquêtes sensibles et internationales (ESI) et Opérations de protection.
Nous sommes constamment à la recherche de l'excellence pour fournir des services de qualité dans le cadre de ces doubles mandats distincts et de haut niveau. Le tout dans un environnement opérationnel sans frontières et en constante évolution.
En vous joignant à nous, vous aurez l'occasion de contribuer à l'excellence du service de la GRC et d'avoir un impact direct sur les opérations quotidiennes.
Qu'attendez-vous? Soumettez votre candidature maintenant!
L'intention de ce processus est de créer un inventaire de candidat(e)s bilingues qualifié(e)s au niveau CR-05/AS-01 (CK-05/ADM-01).
L'inventaire de candidat(e)s qualifié(e)s servira à doter des postes variés, de durée variée, incluant des nominations temporaires et indéterminées, de profils linguistiques bilingues impératifs variés ainsi que des niveaux de sécurité variés au sein de GRC dans la Division O - à Ottawa.
La sélection aléatoire pourrait être utilisée en tout temps au cours du processus afin d'identifier les candidats dans le répertoire qui feront l'objet d'une évaluation.
Si un(e) membre civil(e) (MC) est jugé qualifié(e) et considéré(e) pour une nomination, la nomination ne donnera pas lieu à un changement de statut d'employé de la fonction publique (EFP) pour le MC.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
Un diplôme d’études secondaires ou les alternatives approuvées par l’employeur
Expérience dans la prestation d’un service de qualité aux clients ou au public par téléphone, en personne où par écrit
Expérience de l'utilisation de chiffriers, de logiciels de traitement de texte et de courrier électronique (par exemple, Word, Excel, Outlook)
Bilingue - Impératif
Profils bilingue impératif variés
Renseignements sur les exigences linguistiques
Capacité de fournir des services de soutien administratif
Capacité à organiser le travail pour respecter les échéances
Capacité à résoudre des problèmes
Capacité à communiquer efficacement à l'oral
Capacité à communiquer efficacement par écrit
Relations interpersonnelles efficaces
Esprit d'initiative
Fiabilité
Esprit d’équipe
Jugement
Sens du service à la clientèle
Expérience de travail dans un environnement d’application de la loi
Diverses cotes de sécurité de la GRC tout dépendamment du poste à combler :
- Cote de fiabilité approfondie
- Cote de fiabilité approfondie avec niveau secret
- Cote de fiabilité approfondie avec niveau très secret
Les candidats choisis pour une nomination devront obtenir et maintenir une cote de sécurité de la GRC. Ce processus requiert une entrevue de sécurité/fiabilité et un enquête sur le terrain couvrant les activités criminelles, créances/finances, les études, les emplois, les références, etc.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Les candidats doivent satisfaire à toutes les qualifications essentielles pour être nommés à un poste.
Un examen écrit, une entrevue et/ou une vérification de référence pourraient être administrés.
Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidat(e)s dès que le processus de présélection sera terminé.
Vous devez fournir vos attestations d'études. Si vous avez fait vos études à l'extérieur du Canada, il est de votre responsabilité de démontrer leur équivalence. Pour ce faire, veuillez visionner l'information donnée au lien suivant : http://cicic.ca/334/evaluation-des-diplomes-etrangers.canada.
Vous devez fournir une preuve de votre citoyenneté canadienne.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la langue officielle de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur langue de préférence dans leur demande d'emploi.
Veuillez identifier clairement le groupe et le niveau de votre poste d'attache ainsi que votre statut d'employé(e) dans votre curriculum vitae et/ou la demande d'emploi.
Notre moyen de communication privilégié avec les candidats est le courrier électronique. Veuillez inclure une adresse de courrier électronique qui acceptera des messages provenant d'une adresse inconnue. (Certains systèmes de courrier électronique bloquent ce type de courriel.) Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.