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Processus anticipatoire - Auditeur(trice) interne principal(e)

Numéro de réference
SVC23J-116695-000033

Numéro du processus de sélection
2023-SVC-HQ-EA-601617

Organization
Services publics et Approvisionnement Canada

Année
2023-2024

Jours d'ouverture
19

Classification
CTIAU04

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
76

Équité en matière d'emploi
57 (75%)

Exclu
9 (11.8%)

Projeté dans
67 (88.2%)

Soumissions des candidats (76)

Équité en matière d'emploi 75% 57

Éliminé 11.8% 9

Projeté 88.2% 67

Équité en matière d'emploi(57)

Femmes 34.2% 26

Minorité visible 56.6% 43

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 63.2% 48

Français 36.8% 28

Statut

Citoyens 51.3% 39

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Processus anticipatoire - Auditeur(trice) interne principal(e)

Numéro de référence : SVC23J-116695-000033
Numéro du processus de sélection : 2023-SVC-HQ-EA-601617
Services publics et Approvisionnement Canada - Bureau du Dirigeant principal d’audit, évaluation et gestion du risque
Ottawa (Ontario), Gatineau (Québec)
CT-IAU-04
106 487 $ à 129 289 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Services publics et Approvisionnement Canada

👥Autodéclaration Vous voulez en savoir davantage?

Date limite : 6 novembre 2023 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Pour vous donner les meilleures chances de réussir !
À Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC), nous nous engageons à mettre en place des processus de recrutement inclusifs et sans obstacles.

Si vous avez une limitation qui peut avoir un impact sur votre performance à n'importe quelle étape du processus d'évaluation (tel que pendant un test écrit ou une entrevue), vous pouvez demander des mesures d’adaptation. Les mesures d’adaptation dans le cadre des évaluations sont conçues pour éliminer les obstacles et pour s’assurer que les candidats ayant des limitations peuvent pleinement démontrer leurs capacités. Si vous souhaitez avoir recours aux mesures d’adaptation, veuillez adresser votre demande à la personne-ressource identifiée au bas de cette affiche. Toutes les informations reçues concernant les mesures d’adaptation resteront confidentielles.

Pour plus d'informations sur les mesures d’adaptation en matière d'évaluation, visitez le site Web suivant: https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/services/mesures-d-adaptation-matiere-evaluation.html

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📢 SÉANCE D'INFORMATION 📢
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Une séance d'information sur la façon de postuler à ce processus CT-IAU-04 sera donnée en anglais le 31 octobre, 2023 14h00 à 14h30 (HNE) et une session en français sera présentée le 31 octobre 2023 de 14h30 à 15h00 (HNE).

Note importante : Seulement une (1) session en anglais et une (1) session en français sera offerte. Le matériel de présentation sera utilisé exclusivement par Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) pour offrir la séance d’information; Prendre note que le matériel ne sera pas disponible après la rencontre.

*Veuillez copier et coller les liens dans la barre d'adresse de votre navigateur*

Veuillez télécharger MS Teams avant de rejoindre la session d'information: https://www.microsoft.com/fr-ca/microsoft-teams/download-app

𝗦𝗲𝘀𝘀𝗶𝗼𝗻 𝗮𝗻𝗴𝗹𝗮𝗶𝘀𝗲 : 𝗥é𝘂𝗻𝗶𝗼𝗻 𝗠𝗶𝗰𝗿𝗼𝘀𝗼𝗳𝘁 𝗧𝗲𝗮𝗺𝘀 :
https://teams.microsoft.com/l/meetup-join/19%3ameeting_NmM3NmNjYTgtZjI1MC00M2FmLTg4NDAtMTdlYzA5OGY3OWY5%40thread.v2/0?context=%7b%22Tid%22%3a%22e0d54a3c-7bbe-4a64-9d46-f9f84a41c833%22%2c%22Oid%22%3a%22f0aab6aa-3ba5-47c3-a3f6-8aefa597f500%22%7d

ID de la réunion : 229 038 506 188 / Code secret : svMBfF

𝗦𝗲𝘀𝘀𝗶𝗼𝗻 𝗳𝗿𝗮𝗻ç𝗮𝗶𝘀𝗲 : 𝗥é𝘂𝗻𝗶𝗼𝗻 𝗠𝗶𝗰𝗿𝗼𝘀𝗼𝗳𝘁 𝗧𝗲𝗮𝗺𝘀 :
https://teams.microsoft.com/l/meetup-join/19%3ameeting_OTViOTgyM2EtMDM3My00MWJmLWJkZmEtZDljOGFmMjQ5MzQ3%40thread.v2/0?context=%7b%22Tid%22%3a%22e0d54a3c-7bbe-4a64-9d46-f9f84a41c833%22%2c%22Oid%22%3a%22f0aab6aa-3ba5-47c3-a3f6-8aefa597f500%22%7d

ID de la réunion : 254 689 860 873 / Code secret : UnMgdg

❗Veuillez noter que seuls les candidats qui répondront aux critères (d’études et/ou d’expériences) seront invités à la prochaine étape d’évaluation. Nous remercions tous les postulants de votre intérêt pour ce processus de sélection.

Milieu de travail

𝗡𝗼𝘂𝘀 𝘀𝗼𝗺𝗺𝗲𝘀 𝗨𝗻 𝘀𝗲𝘂𝗹 𝗦𝗣𝗔𝗖 !
Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) aide le gouvernement du Canada à servir la population canadienne. Grâce à des principes fortement axés sur la prestation de services de qualité aux clients, nous fournissons à d’autres ministères, organismes et sociétés d’État des services novateurs dans des domaines comme la gestion des biens immobiliers, les achats, les opérations bancaires, la paye et les pensions et la traduction. En dispensant ces services centralisés aux ministères et organismes, nous leur permettons de concentrer leur énergie sur ce qu’ils font de mieux : la prestation de programmes et de services aux Canadiens.

À SPAC, notre approche de l'inclusion est simple : nous nous engageons à créer une main-d'œuvre compétente et représentative qui reflète la diversité de la population canadienne que nous servons, et nous nous efforçons de créer un environnement accueillant, respectueux et inclusif qui favorise la collaboration et l'innovation. Quand vous réussissez, nous réussissons tous.
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📢 REJOIGNEZ NOTRE ÉQUIPE
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Intention du processus

Notre intention est de doter des postes dans la Région de la Capitale nationale. Toutefois, des postes dans des lieux géographiques variés pourraient aussi être considérés en anticipation d’un besoin futur. Ce processus est 𝐀𝐍𝐓𝐈𝐂𝐈𝐏𝐀𝐓𝐎𝐈𝐑𝐄 et un bassin de candidates partiellement ou pleinement qualifiés pourrait être établi et servir à combler des postes similaires ou identiques au sein de SPAC dont la durée (déterminée 𝐎𝐔 indéterminée), les exigences linguistiques (anglais essentiel, français essentiel, anglais 𝐎𝐔 français essentiel, bilingue impératif : BBB/BBB 𝐎𝐔 CBC/CBC, et/𝐎𝐔 la cote de sécurité (fiabilité 𝐎𝐔 secret) pourraient varier selon le poste.

Postes à pourvoir : 3

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

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ÉTUDE ESSENTIELLES
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➥ Un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable dans un domaine pertinent lié aux fonctions du poste.

Les titulaires pour une période indéterminée de postes du sous-groupe CT-IAU le 28 septembre 2023, qui ne possèdent pas les études minimales prescrites ci-dessus, sont réputés satisfaire en fonction de leurs études, de leur formation et/ou de leur expérience. Ils doivent être acceptés comme ayant satisfait, chaque fois que la norme de qualification est requise pour la dotation de postes dans le sous-groupe CT-IAU.

Équivalence des diplômes

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EXPÉRIENCE ESSENTIELLE
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➥ Expérience* de l’exécution et de la révision de toutes les phases de missions d’audit interne ou externe.

➥ Expérience* de la conduite d'entretiens ou de réunions.

➥ Expérience* de la présentation d'observations, l'identification de problèmes et la prestation de conseils stratégiques aux cadres supérieurs (niveau directeur(trice), équivalent ou au niveau supérieur).

➥ Expérience* de la rédaction ou la révision de documents écrits, tels que des plans, des rapports, des briefings ou des présentations.

➥ Expérience de la gestion d'une équipe.

💡𝐑𝐄𝐌𝐀𝐑𝐐𝐔𝐄:
*Expérience est définie selon la complexité et la diversité de l’expérience du participant(e).

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

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ATTESTATION PROFESSIONNELLE CONSTITUANT UN ATOUT
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➥ Une certification d’un titre de vérificateur interne reconnu (l’auditeur interne certifié, comptable professionnel certifié auprès du gouvernement (CGAP) ou auditeur des systèmes d’information (CISA)).
➥ Attestation professionnelle d’un titre reconnu de comptable professionnel agréé (CPA).
➥ Autre accréditation professionnelle pertinente mais sans s’y limiter, dans les domaines suivants : l’approvisionnement, les biens immobiliers, les ressources humaines, des technologies de l’information, la sécurité, la gestion des risques et la gestion de projets.

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EXPÉRIENCE CONSTITUANT UN ATOUT
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➥ Expérience de la gestion de missions d'audit interne ou externe multiples, simultanées et complexes*.
*Par mission «complexe», on entend une mission ayant deux (𝟐) des caractéristiques suivantes :
• Impact sur plusieurs partenaires et parties prenantes, tels que les entités auditées, les ministères ou agence, les corporations, out les autres organisations.
• Pourrait avoir une incidence majeure sur la prestation de programme ou des services, y compris les modifications du système; 𝐎𝐔
• Risque de faire l’objet d’un examen étendu ou minutieux du public.

➥ Expérience dans le domaine de la gestion financière, des approvisionnements, des biens immobiliers, des technologies de l’information, des ressources humaines ou d’autres domaines pertinents au poste.
➥ Expérience de l'établissement et de la surveillance de contrats de services professionnels.
➥ Expérience de la gestion de ressources humaines**.
** Par «gestion des ressources humaines», on entend la supervision d’employés, la gestion du rendement, l’établissement des priorités de l’équipe et l’attribution de tâches, ainsi que l’établissement de plans de formation et d’apprentissage des employés.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées

Renseignements sur les exigences linguistiques

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CONNAISSANCE ESSENTIELLE
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➥ Connaissance du Cadre international de pratique professionnelle de l’Institut des vérificateurs internes.

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CAPACITÉS ESSENTIELLES
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➥ Capacité de communiquer effectivement de vive voix.
➥ Capacité de communiquer effectivement par écrit.

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COMPÉTENCES ESSENTIELLES
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➥ Créer une vision et une stratégie;
➥ Mobiliser les personnes;
➥ Préserver l'intégrité et le respect;
➥ Collaborer avec les partenaires et les intervenants;
➥ Promouvoir l'innovation et orienter le changement;
➥ Obtenir des résultats;
➥ Compétence en service à la clientèle - Niveau 2 : (Assurer un service à la clientèle de grande qualité);

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

En soutien à l'atteinte d'une main-d'œuvre diversifiée, une considération pourrait être accordée aux candidats qui, au moment de soumettre leur candidature, s’autodéclarent * comme appartenant à l'un des groupes désignés d'équité en matière d'emploi suivants : les femmes, les Autochtones, les personnes en situation de handicap, et les membres de minorités visibles.

* Nous vous encourageons à vous autodéclarer en cochant la case appropriée dans votre demande en ligne, sous la section Équité en matière d'emploi (ÉE).

Pour plus de détails, veuillez-vous référer à la section « Autres renseignements ».

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

⭐ La fonction publique du Canada s'engage à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne et à maintenir celui-ci. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et encourage les candidats à indiquer volontairement sur leur demande s’ils sont: une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible. Les candidats qualifiés qui déclarent appartenir à l'un ou plusieurs des groupes d'équité en emploi (Autochtones, personnes handicapées, minorités visibles, et femmes) pourraient être considérés et/ou sélectionnés en vue d'une nomination afin de combler un besoin organisationnel.

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EXIGENCE OPÉRATIONNELLES
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➥ Consentir à faire des heures supplémentaires à court préavis au besoin et être en mesure de le faire.
➥ Consentir à voyager au besoin et être en mesure de le faire.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

📌 Pour postuler en ligne, vous devrez d’abord créer un compte sur le site Emplois GC. Une fois votre compte créé, retournez sur l’affiche d’emploi et sélectionnez le bouton « Postuler en ligne » ci-dessus.

📌 Veuillez-vous assurer de lire 𝐓𝐎𝐔𝐒 les points énumérés ci-dessous, car cette section contient des
informations importantes sur le processus de candidature. Si vous ne lisez pas ces points et ne suivez pas ces directives, des renseignement requis pourraient être omis de votre candidature, ce qui pourrait entrainer l’élimination de votre candidature du processus de sélection.
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📋 PROCESSUS DE DEMANDE D'EMPLOI - Comment postuler – 1ère étape 📋
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👉SEULES LES DEMANDES D'EMPLOI EN LIGNE SERONT ACCEPTÉES👈

🔎 DIRECTIVE - Lorsque vous répondez aux questions de présélection, assurez-vous de faire ce qui suit:

Ⓐ Démontrez clairement comment vous possédez chacune des exigences (études et expériences) en répondant aux questions en ligne, et donner des exemples concrets et précis
d’actions répondant directement à l’expérience recherchée.

Ⓑ Inclure quand l’exemple a eu lieu (de « mois - année » à « mois - année »), le contexte de chaque
situation, ce que vous avez fait, comment vous l’avez fait, quel était votre rôle dans la situation, et quel a été le résultat.

Ⓒ Concentrez-vous sur ce que vous avez fait. Lorsque vous faites référence à une expérience acquise dans un contexte d’équipe, décrivez comment votre rôle se démarquait du rôle des
autres.

❗ Les curriculums vitae peuvent être utilisés comme source secondaire pour valider les qualifications décrites; les commentaires tels que « voir à mon curriculum vitae ci-joint » ne seront pas acceptés et peuvent entraîner le rejet de votre demande. Les informations fournies sur votre expérience devraient être soutenues par votre curriculum vitae.

❗ L’absence de DÉTAILS peut entraîner le rejet de votre candidature, car le comité d’évaluation pourrait ne pas disposer de renseignements suffisants pour déterminer si vous répondez aux
qualifications requises.
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📋 ÉVALUATION: Une fois que votre candidature a été retenue – 2e étape 📋
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Divers outils d’évaluation peuvent être utilisés dans l’évaluation des candidats. Toute l'information recueillie au long du processus de sélection, à partir de la présentation de la demande jusqu'à la fin du processus, pourrait être utilisée pour évaluer les candidats.

Toute méthode d’évaluation jugée appropriée pour déterminer si une personne répond aux qualifications essentielles peut être utilisée dans aucun ordre précis, comme, sans s’y limiter, examen fait maison, les entrevues et les vérifications des références.

Les évaluations seront effectuées à distance.

Au cours du processus de demande d'emploi ou d’évaluation, la tricherie et le plagiat sont considérés comme des formes d’inconduite et ne sont pas autorisés. Toute personne trouvée en train de tricher, y compris celles qui aident les autres à tricher, peut être renvoyée du processus de sélection.
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📌Nous prévoyons communiquer avec les candidats par courriel. Les candidats dans le cadre de ce processus desélection doivent inscrire, dans leur demande d'emploi, une adresse de courriel
valide et fonctionnelle en tout temps, et qui accepte les messages d’expéditeurs inconnus. L'absence de réponse aux communications peut être interprétée comme un retrait de ce processus.

📌Selon le nombre de candidats et des besoins du ministère, des stratégies de gestion du volume peuvent être utilisées pour gérer les candidatures.

📌Les personnes ont le droit de participer au processus de nomination dans la ou les langues officielles de leur choix. Les candidats sont priés d'indiquer leur(s) langue(s) officielle(s) de préférence dans leur candidature.

❗Veuillez noter que seuls les candidats qui répondront aux critères (d’études et/ou d’expériences) seront invités à la prochaine étape d’évaluation. Nous remercions tous les postulants de votre intérêt pour ce processus de sélection.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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