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Agent(e)s de programme

Numéro de réference
AHS23J-022890-000169

Numéro du processus de sélection
23-AHS-EMB-EA-NCR-357093

Organization
Agence de la sante publique du Canada

Année
2023-2024

Jours d'ouverture
16

Classification
PM03

Ville
S. O.

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
1057

Équité en matière d'emploi
896 (84.8%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
1057 (100%)

Soumissions des candidats (1057)

Équité en matière d'emploi 84.8% 896

Éliminé 0% 0

Projeté 100% 1057

Équité en matière d'emploi(896)

Femmes 64% 677

Minorité visible 48.2% 510

Autochtone 2.4% 25

Personnes handicapées 7.8% 82

Langue

Anglais 75.7% 800

Français 24.3% 257

Statut

Citoyens 77.4% 818

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent(e)s de programme

Numéro de référence : AHS23J-022890-000169
Numéro du processus de sélection : 23-AHS-EMB-EA-NCR-357093
Agence de la santé publique du Canada - Direction générale de la gestion des mesures d'urgence
Lieux variés
PM-03
Durée indéterminée, durée déterminée, durée occasionelle, mutation, affectation, détachement, intérimaire, Échanges Canada
72 171 $ à 77 758 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Agence de la santé publique du Canada

Date limite : 22 octobre 2023 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.

Les candidats doivent démontrer clairement dans LEURS RÉPONSES AUX QUESTIONS DE DÉPISTAGE et un curriculum vitæ, comment ils satisfont aux critères essentiels liés à la tenue d’études, d’expérience et de compétences. Vous devez démontrer clairement dans vos réponses aux questions de présélection comment vous satisfaites aux critères d'études et d'expérience essentiels et constituant un atout et fournir des exemples concrets. Nous ne pouvons formuler aucune hypothèse au sujet de votre expérience. Par conséquent, il ne suffit pas de dire que vous possédez les qualifications requises ni d’énumérer vos responsabilités actuelles. Vous devez plutôt fournir des exemples concrets et détaillés pour expliquer clairement où, quand et comment vous avez acquis cette expérience. Une méthode efficace consiste à utiliser le modèle STAR (situation spécifique [S], tâche [T], actions entreprises [A] et résultat [R]). Aucune information additionnelle ne sera recherchée au-delà de ce que vous avez soumis dans votre application en ligne. Les candidats ne seront pas contactés s’il y a des renseignements incomplets ou manquants. Le défaut de fournir les renseignements ci-dessus peut entraîner le rejet de la candidature.

Tâches

Le rôle de l’Agent(e) de programme est de :
• Fournir de l’information et des conseils sur les programmes aux clients
• Consulter les clients en vue de l’analyse des besoins de produits et de services liés aux programmes
• Préparer des rapports et des données sur les activités

Milieu de travail

L’Agence de la santé publique du Canada a été créé afin de remplir l’engagement du gouvernement du Canada pour aider à protéger la santé et la sécurité de tous les Canadiens. Le Centre d’intervention d’urgence a comme objectif de répondre aux urgences de santé publique.

Le Centre d’intervention d’urgence (CIU) sert de centre d’expertise durable et évolutif sur les interventions d’urgence en santé publique. Il coordonne la gestion et le rétablissement à la suite d’événements et d’urgences de santé publique. Le travail du CIU permet à l’Agence de la santé publique du Canada (ASPC) de diriger les efforts fédéraux et de mobiliser les interventions pancanadiennes pour prévenir les maladies et les blessures et promouvoir et protéger la santé publique nationale et internationale.

La CIU est responsable de ce qui suit :
• Gestion du Centre des opérations du portefeuille de la Santé (COPS) – centre de coordination centralisé et guichet unique pour le portefeuille de la Santé qui classe les événements et les urgences de santé publique et intervient lors de leur survenue.
• Mobiliser les structures de gestion des incidents (SGI) – une structure dédiée pour coordonner les interventions en cas d’urgence ou d’incident de santé publique nécessitant une utilisation accrue des ressources du portefeuille de la Santé.
• Diriger les interventions d’urgence en santé publique en coordonnant un réseau d’expertise professionnelle pour fournir des évaluations techniques, des conseils en santé publique et des capacités de gestion des urgences.
• Coordonner le soutien d’appoint aux provinces et aux territoires du Canada.
• Diriger les programmes d’intervention du portefeuille de la Santé aux événements cycliques et aux catastrophes naturelles.

Intention du processus

L’objectif immédiat est de doter les postes suivants au sein de la Direction générale de la gestion des mesures d’urgence de l’Agence de la santé publique du Canada au sein du Centre d’intervention d’urgence :

Deux (2) postes bilingue impératif BBB de durés indéterminées à Ottawa, ON.

Deux (2) postes anglais essentiel de durés temporaires jusqu'au 31 mars 2025 à Ottawa, ON, avec une possibilité de prolongation.

REMARQUE : Le travail hybride conformément aux directives ministérielles est possible, qui offre aux employés la possibilité de télétravailler et de travailler à partir du lieu de travail désigné, sous réserve des exigences opérationnelles. Ce poste nécessitera une présence au bureau pendant au moins deux (2) jours par semaine.

Les employés dans le même groupe et au même niveau ou à un niveau équivalent pourraient être pris en considération pour une mutation avant les autres candidates.

Un bassin de candidats qualifiés (partiellement évalués) pourrait être établi et pourrait être utilisé pour doter des postes similaires à ce groupe et à ce niveau avec diverses exigences linguistiques. En outre, ce processus peut être utilisé pour diverses durées (nominations intérimaires, affectations, mutations, périodes indéterminées, périodes déterminées, détachements), emplacements, exigences en matière de sécurité et conditions d'emploi au sein de l'Agence de la santé publique du Canada. En raison du potentiel et de l'utilisation possible du processus de sélection et du bassin subséquent par les gestionnaires d'embauche, nous encourageons tous les candidats qui recherchent ce type d'opportunité à postuler.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études :
La norme minimale est :
un diplôme d’études secondaires ou les alternatives approuvées par l’employeur (Remarque 1).

Remarque :
Les alternatives au diplôme d’études secondaires approuvées par l’employeur sont :
des résultats satisfaisants au test approuvé par la Commission de la fonction publique à titre d’alternative à un diplôme d’études secondaires; ou
un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.
Les candidats qui répondent déjà aux deux critères suivants doivent être considérés comme répondant à l’exigence relative au diplôme d’études secondaires :

avoir obtenu des résultats satisfaisants au test approuvé par la Commission de la fonction publique à titre d’alternative à un diplôme d’études secondaires; et
avoir été nommé ou muté pour une période indéterminée à un poste du groupe PM.
Il faut offrir aux candidats qui ne répondent pas à l’exigence relative au diplôme d’études secondaires la possibilité d’être évalué selon au moins l’un des deux alternatives approuvées par l’employeur.

Les candidats qui ont été nommés ou mutés pour une période indéterminée sur la base d’un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience ne répondent à l’exigence relative au diplôme d’études secondaires que pour le groupe PM et doivent être réévalués pour intégrer d’autres groupes sur la base de cette alternative.

Équivalence des diplômes

Expériences :
EX1 - Expérience de la prestation de services aux clients qui fournissent des services administratifs dans un bureau.
EX2 - Expérience de la recherche et de la synthèse d’information à l’appui des activités de gestion de projet.
EX3 - Expérience appréciable* de l’utilisation de MS Suite, principalement Word, Excel et Outlook.

*L’expérience appréciable est définie comme la profondeur et l’étendue de l’expérience normalement associée au rendement de ces activités normalement acquises sur une période de deux (2) ans.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Bilingue impératif BBB/BBB, CBC/CBC
Anglais essentiel
Français essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Capacités :
CA1 - Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
CA2 - Capacité de communiquer efficacement par écrit.

Qualités personnelles:
C1 - Faire preuve d’intégrité et de respect
C2 - Réflexion approfondie
C3 - Travailler efficacement avec les autres
C4 - Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Études constituant un atout :
AED1 - Diplôme d’études postsecondaires ou grade en santé publique.
AED 2 - Diplôme d’études postsecondaires ou grade en gestion des urgences.

Équivalence des diplômes

Expériences constituant un atout :
AEX1 – Expérience de travail dans un environnement de gestion des urgences.

Exigences opérationnelles (selon le poste à pourvoir) :
Volonté et capacité de faire des heures supplémentaires, au besoin.
Volonté et capacité à voyager, à l’occasion.

Conditions d'emploi

Sécurité : Diverses cotes – Fiabilité ou Secrète (selon le poste à pourvoir)

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Vous avez le droit de participer au processus de sélection dans la langue officielle de votre choix (français ou anglais). Nous vous demandons d’indiquer la langue officielle de votre choix dans votre demande.

Une preuve d'études sera demandée si vous êtes considéré pour un poste. Les candidats ayant des titres de compétence étrangers doivent fournir une attestation de leur équivalence au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements, consulter le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à www.cicic.ca/

Les personnes handicapées ne pouvant pas postuler en ligne peuvent communiquer avec nous au 1-800-645-5605.

En fonction des besoins de la division responsable de l’embauche, d’autres qualifications essentielles, compétences constituant un atout, besoins de l’organisation, exigences opérationnelles et/ou conditions d’emploi pourront être déterminés et appliqués pendant l’évaluation et/ou la sélection des candidats.

Les décisions relatives à une nomination peuvent être fondées sur un ou plusieurs des critères suivants :
i. Associer l'expérience ou les qualifications de l'individu aux forces et aux faiblesses de l'équipe de travail.
ii. Associer l'expérience ou les qualifications de l'individu aux tâches du poste à pourvoir.
iii. Profondeur, étendue, type d'expérience relative au travail.
iv. Niveau/degré d'une ou de plusieurs compétences/qualifications.
v. Le besoin organisationnel découlant de contraintes budgétaires ou relatives à une restructuration.

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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