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AGENT(E) DES SERVICES À LA CLIENTÈLE

Numéro de réference
RCM23J-041501-000098

Numéro du processus de sélection
23-RCM-EA-N-S-NCR-SPS/FSIS-120755

Organization
Gendarmerie royale du Canada

Année
2023-2024

Jours d'ouverture
7

Classification
PM01

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
788

Équité en matière d'emploi
613 (77.8%)

Exclu
111 (14.1%)

Projeté dans
677 (85.9%)

Soumissions des candidats (788)

Équité en matière d'emploi 77.8% 613

Éliminé 14.1% 111

Projeté 85.9% 677

Équité en matière d'emploi(613)

Femmes 55.7% 439

Minorité visible 43.9% 346

Autochtone 2.7% 21

Personnes handicapées 7.1% 56

Langue

Anglais 78.8% 621

Français 21.2% 167

Statut

Citoyens 68.8% 542

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

AGENT(E) DES SERVICES À LA CLIENTÈLE

Numéro de référence : RCM23J-041501-000098
Numéro du processus de sélection : 23-RCM-EA-N-S-NCR-SPS/FSIS-120755
Gendarmerie royale du Canada - Services des sciences judiciaires et de l'identité
Ottawa (Ontario)
PM-01 - SP-PADM-01
60 424 $ à 67 582 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Gendarmerie royale du Canada

Déchiffrez le code - Comment postuler à la fonction publique...Visionner ceci avant d'appliquer!

Date limite : 27 septembre 2023 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Mise à jour : Modification aux renseignements des contacts

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Les personnes qui ne peuvent pas postuler en ligne ou les personnes qui ont un handicap les empêchant de postuler en ligne sont priées d'en informer les personnes-ressources responsables de ce processus avant la date d’échéance. Vous pouvez aussi consulter les annonces d'emploi pour les postes ouverts au public en utilisant le service INFOTEL, au 1-800-645-5605. Le numéro du service INFOTEL pour les personnes utilisant un téléimprimeur ou un appareil de télécommunication pour malentendants est le 1-800-532-9397.

Milieu de travail

La Gendarmerie royale du Canada (GRC) est à la recherche de personnes qualifiées et prêtes à se joindre à son équipe dynamique. Elle offre un milieu de travail diversifié, ouvert, respectueux et sain. Si vous appréciez le travail d’équipe, les tâches stimulantes, l’innovation, la collaboration et le service à la clientèle de grande qualité, vous pourriez être la personne qu’on recherche!

Intention du processus

Le besoin immédiat est de doter trois (3) postes sur une base indéterminée, deux (2) avec un profil linguistique bilingue impératif de niveau BBB/BBB et un(1) anglais essentiel et qui requiert une cote de sécurité au niveau de fiabilité approfondie de la GRC.

Un bassin de candidats pourrait être établi et pourrait servir à doter des postes semblables au sein de la GRC dans la région de la capitale nationale de durée indéterminée ou pour une période déterminée tels que, déterminé, intérimaire, ou affectation avec divers profils linguistiques ainsi que différents niveaux de sécurité de la GRC.

Si un membre civil (MC) est jugé qualifié et considéré pour une nomination, la nomination ne donnera pas lieu à un changement de statut d'employé de la fonction publique (EFP) pour le MC

Postes à pourvoir : 3

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Diplôme d’études secondaires ou équivalent approuvé par l’employeur

Équivalence des diplômes

Expérience* de travail avec le public dans un milieu axé sur le service à la clientèle.
Expérience* de l’analyse d’information.
Expérience* du soutien général de bureau, notamment l’utilisation de logiciels comme Microsoft Word et Excel.

*Par expérience, on entend une expérience dont la richesse et l’étendue sont normalement acquises par diverses activités complexes liées à l’exécution des tâches à temps plein sur une période d’environ un an.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Divers profils linguistiques : bilingue impératif BBB/BBB et anglais essentiel.

Renseignements sur les exigences linguistiques

Capacité de communiquer efficacement à l’écrit
Capacité de communiquer efficacement à l’oral
Capacité d’établir les priorités et de travailler sous pression

Souci du détail
Fiabilité
Jugement
Entregent
Soucis du service à la clientèle

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Expérience* de travail dans un centre d’appels
Expérience* de l’interprétation et de l’application de politiques.
Expérience* de travail dans un milieu très affairé.

*Par expérience, on entend une expérience dont la richesse et l’étendue sont normalement acquises par diverses activités complexes liées à l’exécution des tâches à temps plein sur une période d’environ un an.

Capacité et volonté de faire des heures supplémentaires, au besoin.
Capacité de travailler dans un milieu où il faut parfois composer avec des appels téléphoniques ou des courriels hostiles.
Capacité et volonté de travailler par quarts*, selon les besoins.

* Le centre d’appels est ouvert de 7 h 30 à 17 h 30 (heure de l’Est), du lundi au vendredi. Les agents doivent être au bureau pour répondre aux appels en direct dès 7 h 30 et jusqu’à 17 h 30 selon un horaire rotatif de quatre à six semaines.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Cote de fiabilité approfondie de la Gendarmerie royale du Canada

Toutes les personnes qui postulent un emploi à la Gendarmerie royale du Canada font l’objet d’un processus d’habilitation de sécurité rigoureux qui comprend une entrevue portant notamment sur leurs emplois précédents, leurs activités en ligne et leur consommation d’alcool et de drogues, ainsi qu’un contrôle des références et une vérification de solvabilité.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Un examen écrit peut être administré.

Une entrevue peut être administrée.

Une vérification de références peut être effectuée.

Veuillez noter que les évaluateurs pourraient sélectionner les candidatures qui passeront au tour suivant en fonction des qualifications constituant un atout, des notes obtenues, en favorisant les meilleurs, ou au hasard.

Les candidats doivent satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommés à un poste.

Les candidats peuvent être tenus de satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins organisationnels selon les exigences du poste spécifique à doter.

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidat(e)s dès que le processus de présélection sera terminé.

Vous devez fournir des attestations d'études. Si vous avez obtenu votre diplôme universitaire à l'extérieur du Canada, il est de votre responsabilité de démontrer son équivalence. Pour ce faire, veuillez visionner l'information donnée au lien suivant : https://www.cicdi.ca.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons au postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.

Veuillez identifier clairement le groupe et le niveau de votre poste d'attache ainsi que votre statut d'employé(e) dans votre curriculum vitae et/ou la demande d'emploi.

Si un candidat qualifié est sélectionné et nommé à un poste de durée indéterminée, il sera retiré du bassin de candidats. Les candidats sélectionnés pour des postes de période déterminée (incluant déterminé, intérimaire, ou affectation/détachement), resteront dans le bassin de candidats en vue de processus ultérieurs.

Notre moyen de communication privilégié avec les candidats est le courriel électronique. Veuillez inclure une adresse de courriel électronique qui acceptera des messages provenant d'une adresse inconnue. (Certains systèmes de courriel électronique bloquent ce type de courriel.) Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.
Les candidats doivent satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommés à un poste. Cela sera déterminé par l'utilisation de divers outils d'évaluation.

Les candidats peuvent être tenus de satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins organisationnels selon les exigences du poste spécifique à doter.

Vous devez fournir des attestations d'études. Si vous avez obtenu votre diplôme universitaire à l'extérieur du Canada, il est de votre responsabilité de démontrer son équivalence. Pour ce faire, veuillez visionner l'information donnée au lien suivant : https://www.cicdi.ca

Les employés indéterminés, dans le même groupe et niveau ou l'équivalent, pourraient être considérés pour une mutation, une affectation ou un détachement avant l’évaluation des autres appliquant(e)s.

Veuillez identifier clairement le groupe et le niveau de votre poste d'attache ainsi que votre statut d'employé(e) dans votre curriculum vitae et/ou la demande d'emploi.

Notre moyen de communication privilégié avec les candidats est le courriel électronique. Veuillez inclure une adresse de courriel électronique qui acceptera des messages provenant d'une adresse inconnue. (Certains systèmes de courriel électronique bloquent ce type de courriel.) Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

COMMENT POSTULER :
Vous devez répondre à des questions de présélection afin de démontrer comment vous rencontrez les qualifications essentielles (études et toutes les expériences essentielles).

Lorsque vous répondez aux questions de présélection, il n'est pas suffisant d'affirmer que vous possédez les qualifications requises, ou d'énumérer vos responsabilités antérieures ou actuelles. Il faut plutôt fournir des exemples concrets et détaillés des tâches que vous avez accomplies afin d’expliquer QUOI, OÙ, QUAND et COMMENT vous avez acquis chacune des qualifications en question.

Pour chaque critère d’expérience, veuillez fournir l’information suivante :

1-Nom du ministère ou organisation où vous avez acquis l’expérience;
2-Titre du poste occupé, groupe et niveau ainsi que la/les période(s) pendant laquelle vous avez exercés vos fonctions (M-A à M-A);
3-Détails des tâches ou projets spécifiques qui démontrent de quelle façon l’expérience a été acquise (Situation/défi, tâches/travail, action et résultats).

Advenant que vos réponses aux questions de présélection ne contiennent pas suffisamment de détails afin de démontrer que vous rencontrez les critères de présélection, votre demande ne sera pas retenue dans le cadre de ce processus. Nous ne solliciterons pas les postulants si l’information est incomplète ou absente.

Déchiffrez le code - Comment postuler à la fonction publique...Visionner ceci avant d'appliquer!
youtu.be/M8rW0272JT0

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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