Numéro de réference
SVC23J-135495-000012
Numéro du processus de sélection
2023-SVC-HQ-EA-598944
Organization
Services publics et Approvisionnement Canada
Année
2023-2024
Jours d'ouverture
11
Classification
EC05
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
59
Équité en matière d'emploi
33
(55.9%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
59
(100%)
Équité en matière d'emploi 55.9% 33
Éliminé 0% 0
Projeté 100% 59
Femmes 27.1% 16
Minorité visible 37.3% 22
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 42.4% 25
Français 57.6% 34
Citoyens 72.9% 43
Résidents permanents 0% 0
𝗣𝗼𝘂𝗿 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗱𝗼𝗻𝗻𝗲𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗺𝗲𝗶𝗹𝗹𝗲𝘂𝗿𝗲𝘀 𝗰𝗵𝗮𝗻𝗰𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝗿é𝘂𝘀𝘀𝗶𝗿 !
À Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC), nous nous engageons à mettre en place des processus de recrutement inclusifs et sans obstacles.
Si vous avez besoin d'être accommodé pendant n'importe quelle phase du processus d'évaluation, veuillez soumettre votre demande par l'intermédiaire de la personne-ressource identifiée ci-dessous. Toutes les informations reçues concernant les mesures d’adaptations sont confidentielles.
Pour plus d'informations: https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/services/mesures-d-adaptation-matiere-evaluation.html
📢 Votre CV sera utilisé comme source d'information principale, assurez-vous donc que votre éducation et expérience sont bien démontrées dans votre CV.
Ce processus se déroulera rapidement, les étapes clés sont les suivantes :
1. Fin de semaine du 3 au 5 novembre 2023 : Les candidats préparent une présentation.
2. Semaine du 6 novembre 2023 : Entrevues
Les délais peuvent être repoussés d'une semaine, en fonction du nombre de candidats. Des exceptions à ces dates peuvent être faites pour raisons médicales ou religieuses ainsi que pour des vacances déjà réservées. D'autres exceptions peuvent s'appliquer et une preuve peut être demandé.
Les entrevues auront lieu en personne pour les candidats vivant près d'Ottawa, Ontario dans la région de la capitale nationale et via MSTeams pour ceux vivant plus loin.
Ce processus s'adresse à une direction appelée « Propriétaire-Investisseur » au sein de la Direction générale des sciences et de l'infrastructure parlementaire. Plus précisément, cette direction s'occupe du sous-programme de la Colline parlementaire et environs, qui s'occupe de la restauration, du renouvellement et de la modernisation de la Cité parlementaire du Canada à Ottawa, en Ontario.
https://www.canada.ca/fr/services-publics-approvisionnement/services/infrastructure-immeubles/cite-parlementaire.html
Le programme possède et gère 38 bâtiments et loue des espaces dans 12 autres, fournissant des logements aux sénateurs et aux députés ainsi qu'à leur personnel et l'espace d'entreposage/industriel pour soutenir les opérations du Parlement. La direction est globalement responsable de la planification du portefeuille à long terme, de la gestion des actifs, ainsi que de la surveillance et une revue approfondi pour tous les projets soumis pour approbation au sein de la direction générale.
Plus précisément, les groupes au sein du groupe sont décrits comme suit (note : les postes pour lesquels nous dotons pourraient appartenir à l’une de ces équipes) :
📌Gestion de programme
Ce groupe adopte la vision la plus général et ce concerne avec le fonctionnement du programme dans son ensemble. Tout financement que nous recevons est dépendant de conditions et ce groupe travaille avec les différentes parties prenantes afin d'obtenir de nouveaux financements, tout en s'assurant de manière proactive que toutes les conditions sont remplies pour ce financement. Ce s’assure également à ce que les plans et les priorités soient conformes au mandat du programme et aux priorités du Gouvernement du Canada.
📌Gestion de portefeuille
Ce groupe met en place un plan de projet détaillé afin d'atteindre les objectifs du programme, tels que définis par l'équipe de Gestion du programme. Ce groupe cherche à optimiser le plan et à trouver de nouvelles opportunités.
📌La gestion d`actifs
Ce groupe crée et met en œuvre un plan spécifique qui est conforme aux objectifs du programme et au plan de portefeuille pour chaque actif du portefeuille.
📌Gestion des investissements
Ce groupe examine la documentation des projets pour s'assurer qu'elles sont conforme aux politiques du Conseil du Trésor et du Ministère concernant les investissements. Le groupe vérifie l'alignement avec les stratégies du programme, du portefeuille et d'actifs et complète un examen approfondi des options, incluant le volet financier. Ce groupe examine également les soumissions de projets du programme Laboratoires Canada, qui comprend 11 projets de construction de nouveaux laboratoires spécialisés à travers le pays.
𝗡𝗼𝘂𝘀 𝘀𝗼𝗺𝗺𝗲𝘀 𝗨𝗻 𝘀𝗲𝘂𝗹 𝗦𝗣𝗔𝗖 !
Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) aide le gouvernement du Canada à servir la population canadienne. Grâce à des principes fortement axés sur la prestation de services de qualité aux clients, nous fournissons à d’autres ministères, organismes et sociétés d’État des services novateurs dans des domaines comme la gestion des biens immobiliers, les achats, les opérations bancaires, la paye et les pensions et la traduction. En dispensant ces services centralisés aux ministères et organismes, nous leur permettons de concentrer leur énergie sur ce qu’ils font de mieux : la prestation de programmes et de services aux Canadiens.
À SPAC, notre approche de l'inclusion est simple : nous nous engageons à créer une main-d'œuvre compétente et représentative qui reflète la diversité de la population canadienne que nous servons, et nous nous efforçons de créer un environnement accueillant, respectueux et inclusif qui favorise la collaboration et l'innovation. Quand vous réussissez, nous réussissons tous.
Un bassin de candidat(e)s partiellement ou pleinement qualifié(e)s sera établi à partir de ce processus afin de doter des postes identiques ou similaires ayant diverses exigences linguistiques, de sécurité, et durées à travers le Canada. Ce bassin sera ouvert sera ouvert aux autres départements.
En posant votre candidature dans le cadre du présent processus, vous consentez à ce que les renseignements personnels associés à votre candidature soient communiqués à d’autres ministères souhaitant pourvoir des postes similaires à travers tout le Canada.
Veuillez noter que les postes à pourvoir sont anticipatoires.
Postes à pourvoir : 2
Votre curriculum vitae.
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ÉTAPE 1 : CANDIDATURE
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🎓ÉTUDES
Un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en économie, en sociologie ou en statistique.
Note : Les candidats doivent toujours détenir un grade. Les cours de spécialisation doivent être acceptables et avoir été suivis auprès d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu, mais pas nécessairement dans le cadre d’un programme menant à l’obtention d’un grade dans le domaine de la spécialisation requise. La spécialisation peut également être formée d’un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.
💼EXPÉRIENCE
Expliquez comment vous avez acquis au moins quatre (4) années d’expérience au cours des dix (10) dernières années, dans un contexte commercial de biens immobiliers
• Évaluation
• Gestion de portefeuille
• La gestion d'actifs
• Location
• Développement
• Aménagement du territoire et/ou développement de sites
Note : Votre CV doit clairement démontrer le nombre d’années d’expérience que vous avez acquises. Des exemples qui pourraient aider à le démontrer : identifier vos rôles, vos responsabilités, vos tâches, votre titre, celui de votre superviseur et/ou votre groupe.
Bilingue - Impératif
EXIGENCES LINGUISTIQUES
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Bilingue - Impératif BBB/BBB
Bilingue - Impératif CBC/CBC
Renseignements sur les exigences linguistiques
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ÉTAPE 2 – MONTREZ-NOUS
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Si votre candidature est sélectionnée, vous serez invité à nous montrer vos connaissances, compétences et capacités dans les domaines suivants :
💡CONNAISSANCES
-Connaissance des principes de gestion de portefeuille et d’actifs.
💻COMPÉTENCES
-Compétence en service à la clientèle - Niveau 2: Assurer un service à la clientèle de grande qualité
https://www.canada.ca/fr/services-publics-approvisionnement/organisation/responsabilisation/service-clientele/competence.html
-Créer une vision et une stratégie
-Obtenir des résultats
Compétences clés en leadership :
https://www.canada.ca/fr/secretariat-conseil-tresor/services/perfectionnement-professionnel/profil-competence-cle-leadership/exemples-comportements-efficaces-inefficaces.html
📝CAPACITÉS
-Capacité de communiquer efficacement par écrit
-Capacité de communiquer efficacement de vive voix
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ÉTAPE 2 – MONTREZ-NOUS
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Si votre candidature est sélectionnée, vous serez invité à nous montrer vos connaissances, compétences et capacités dans les domaines suivants :
En soutien à l'atteinte d'une main-d'œuvre diversifiée, une considération pourrait être accordée aux candidats qui, au moment de soumettre leur candidature, s’autodéclarent * comme appartenant à l'un des groupes désignés d'équité en matière d'emploi suivants : les femmes, les Autochtones, les personnes en situation de handicap, et les membres de minorités visibles.
* Nous vous encourageons à vous autodéclarer en cochant la case appropriée dans votre demande en ligne, sous la section Équité en matière d'emploi (ÉE).
Pour plus de détails, veuillez-vous référer à la section « Autres renseignements ».
Renseignements sur l'équité en matière d'emploi
📋EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
-Consentir et être capable de faire des heures supplémentaires
-Consentir et être capable de voyager pour le travail
- Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
- Autorisation sécuritaire Secret
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
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❗Veuillez noter que seuls les postulants qui répondront aux critères (d’étude et d’expériences) seront invités à la prochaine étape d’évaluation. Nous vous remercions de votre intérêt pour ce processus de sélection.
Vous devez être prêts à présenter l'original ou une copie certifiée conforme de vos attestations d'études et une preuve de citoyenneté. Pour les candidat(e)s qui ont un grade international, l'équivalence canadienne sera également demandée.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la langue officielle de son choix.
La communication pour ce processus se fera par courriel. Les candidats ont la responsabilité de s’assurer que les coordonnées fournies sont exactes et mises à jour, au besoin.
Les candidats qui participent à ce processus de sélection devraient fournir une adresse courriel qui accepte les messages provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique bloquent ces types de courriel).
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.