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Analyste en gestion des activités

Numéro de réference
RCM23J-022668-000268

Numéro du processus de sélection
23-RCM-EA-K-EDM-OSB-121194

Organization
Gendarmerie royale du Canada

Année
2023-2024

Jours d'ouverture
18

Classification
AS04

Ville
Edmonton

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
144

Équité en matière d'emploi
95 (66%)

Exclu
23 (16%)

Projeté dans
121 (84%)

Soumissions des candidats (144)

Équité en matière d'emploi 66% 95

Éliminé 16% 23

Projeté 84% 121

Équité en matière d'emploi(95)

Femmes 36.1% 52

Minorité visible 48.6% 70

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 3.5% 5

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 47.2% 68

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Analyste en gestion des activités

Numéro de référence : RCM23J-022668-000268
Numéro du processus de sélection : 23-RCM-EA-K-EDM-OSB-121194
Gendarmerie royale du Canada
Edmonton (Alberta)
AS-04 - SP-ADM-04
78 834 $ à 85 187 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Gendarmerie royale du Canada

Date limite : 23 octobre 2023 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Milieu de travail

Joignez-vous au groupe des stratégies opérationnelles de la GRC et dirigez votre équipe dans le cadre de l’élaboration des besoins en matière de finances, de ressources et de production de rapports pour nos collectivités et la haute direction. La GRC en Alberta assure la prestation de services policiers pour plus de 100 collectivités et pour des partenaires de la police. Votre rôle consistera à fournir des services d’analyse des activités relatifs aux budgets des partenaires contractuels et aux divers niveaux de ressources humaines. Vous serez à la tête d’un processus de planification financière pluriannuelle et de l’élaboration et de la mise en œuvre de stratégies financières pour atteindre les objectifs organisationnels. Dans le cadre de ce poste au sein des Stratégies opérationnelles, vous dirigerez une équipe d’analystes de soutien chargés d’accomplir des tâches variées. Si vous aimez accomplir des tâches diversifiées et avez le souci du détail et la volonté d’appuyer les clients, nous avons l’emploi qu’il vous faut!

Intention du processus

Le présent processus sera d’abord utilisé pour pourvoir un poste indéterminée d’analyste de gestion des activités et un poste déterminée d’analyste de gestion des activités. Un bassin de candidats qualifiés pourrait être établi et utilisé pour doter des postes semblables ayant diverses exigences linguistiques et périodes d'affectation (nomination pour une période déterminée, nomination pour une période indéterminée, mutation, nomination intérimaire et affectations) au sein de la Gendarmerie royale du Canada.

Les postes similaires pourraient se rapporter à différents secteurs d’intérêts, notamment :
• Valeur/incidence – Si vous êtes doué pour l’analyse, vous excellerez dans ce secteur. L’équipe se penchera sur l’examen et l’analyse d’une multitude de décisions opérationnelles pour en déterminer l’efficacité. Vous travaillerez en équipe à des projets particuliers afin de formuler des recommandations sur la marche à suivre.
• Services à la clientèle – Notre équipe de services à la clientèle appuie nos partenaires de la police avec leurs connaissances et leur expertise relativement à l’interprétation et la prestation des services de police contractuels. Dans le cadre de ce rôle, vous dirigerez aussi une équipe d’analystes en ce qui a trait à l’élaboration de protocoles d’entente.
• Renseignement opérationnel – Ce secteur est axé sur la planification stratégique pour la GRC en Alberta, notamment la collaboration avec la haute direction quant à l’établissement des objectifs, des stratégies et des évaluations des résultats.
Selon votre rôle, vous pourriez avoir à diriger une équipe d’analystes de soutien, bien que ce ne soit pas tous ces postes qui aient une fonction de supervision.

Si un membre civil (MC) est jugé qualifié et considéré pour une nomination, la nomination ne donnera pas lieu à un changement de statut d'employé de la fonction publique (EFP) pour le MC. Des renseignements concernant la nomination d'un MC seront envoyés à tous les candidats et candidates qui sont à l'intérieur de la zone de sélection et qui ont participé au processus annoncé.

Postes à pourvoir : 2

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Diplôme d’études secondaires ou combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience*.

*La personne retenue devra fournir une attestation d’études ou de formation avant d’être nommée au poste.

Équivalence des diplômes

Expérience de la recherche, de l’intégration et de l’analyse de renseignements provenant de diverses sources (p. ex. chiffriers électroniques, bases de données, systèmes d’information).
Expérience de la formulation de recommandations à l’intention de dirigeants d’activité de programme ou de clients internes.
Expérience de la rédaction d’au moins deux types de rapports écrits, y compris (sans s’y limiter) des analyses de rentabilité, des notes d’information et des documents de planification ou de stratégie.
Expérience de l’utilisation des logiciels MS Word, MS PowerPoint et MS Excel.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Grade d’une université reconnue avec spécialisation en administration des affaires, commerce, économie ou un domaine connexe.

Équivalence des diplômes

Expérience de la planification de résultats financiers et de l’établissement de rapports connexes.
Expérience de l’utilisation d’outils de gestion de statistiques ou de données pour manipuler, compiler et interpréter des données statistiques pour produire des rapports et créer d’autres outils d’analyse ou de renseignement opérationnel.
Expérience de la planification stratégique et de la reddition de comptes.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
Capacité de communiquer efficacement par écrit.
Capacité d’effectuer des recherches et des analyses et de formuler des recommandations.

Faire preuve de réflexion approfondie lors de la résolution de problèmes
Faire preuve d’intégrité et de respect
Travailler efficacement avec les autres
Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Posséder un permis de conduire valide.
Consentir à voyager, à des fins de travail ou de formation, à l’aide de différents moyens de transport (y compris des véhicules appartenant au gouvernement ou loués par celui-ci, ainsi que des avions commerciaux ou de petits aéronefs), et être en mesure de le faire.
Consentir à faire des heures supplémentaires et être en mesure de le faire, au besoin.

Conditions d'emploi

Cote de fiabilité approfondie de la GRC
Le ou la titulaire doit posséder cette cote pendant toute la durée de l’emploi.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Des stratégies de gestion du volume de demandes pourraient être appliqués.

Toutes les communications liées au processus, notamment la correspondence par courriel et les conversations téléphoniques, pourront servir à l'évaluation des qualifications du candidat.

Nous communiquerons avec les candidats par courrier électronique. Les candidats qui posent leur candidature à ce processus de sélection doivent inscrire, dans leur demande, une adresse de courriel valide qui soit en service en tout temps, et qui accepte les messages des expéditeurs inconnus. IL INCOMBE AUX CANDIDATS DE S’ASSURER DE FOURNIR DES COORDONNÉES EXACTES ET DE LES METTRE À JOUR, AU BESOIN.

Vos réponses aux questions de présélection serviront de source primaire pour détermines si vous rencontrez les critères de présélection. Si vous ne répondez pas complètement aux questions de présélection selon les directives, il se peut que votre candidature soit éliminée à la présélection.

Seules les demandes en-lignes seront acceptées. Toutes les demandes d’emploi doivent être soumises en utilisant le Système de ressourcement de la fonction publique.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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