gJobs.ca

Technicien supérieur de véhicules automobiles

Numéro de réference
RCM23J-124701-000053

Numéro du processus de sélection
23-RCM-EA-K-EDM-POSTGARAGE-118805

Organization
Gendarmerie royale du Canada

Année
2023-2024

Jours d'ouverture
19

Classification
GLVHE10

Ville
Edmonton

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
7

Équité en matière d'emploi
0 (0%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
5 (71.4%)

Soumissions des candidats (7)

Équité en matière d'emploi 0% 0

Éliminé 0% 0

Projeté 71.4% 5

Équité en matière d'emploi(0)

Femmes 0% 0

Minorité visible 0% 0

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 85.7% 6

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Technicien supérieur de véhicules automobiles

Numéro de référence : RCM23J-124701-000053
Numéro du processus de sélection : 23-RCM-EA-K-EDM-POSTGARAGE-118805
Gendarmerie royale du Canada
Edmonton (Alberta)
GL-VHE-10 - SP-VM-10
37,03 $ à 40,22 $ l'heure

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Gendarmerie royale du Canada

Date limite : 10 octobre 2023 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Tâches

Diagnostique et répare les véhicules de la police de la GRC et effectue des inspections de sécurité des véhicules sur l'équipement léger et lourd. Ces véhicules peuvent inclure le transport fluvial, les véhicules tout-terrain, les motoneiges, les motos, les postes de commandement mobiles, les véhicules blindés, les véhicules secrets, les véhicules d'entraînement, les véhicules d'urgence de la police régulière et les unités des forces spéciales ERT équipées de moteurs diesel.

Effectue des réparations d'entretien de niveau 3, ce qui comprend l'installation et le retrait de l'équipement d'urgence de la police et de l'équipement de télécommunications conformément à la politique et aux directives de la GRC, le cas échéant ; identifie, signale et répare les problèmes potentiels de santé et de sécurité liés à l'installation de l'équipement en ce qui concerne le fonctionnement du véhicule. Planifie, conçoit, modifie et fabrique des équipements spécialisés, des équipements de sécurité et des équipements de montage pour les applications policières.

À l'occasion, selon les besoins, effectuer des réparations d'entretien de niveaux 1 et 2, ce qui comprend le diagnostic, l'entretien et la réparation d'une gamme variée d'équipements d'urgence, y compris l'éclairage et d'autres équipements spécialisés. Effectue l'entretien préventif des équipements et les réparations non planifiées. Encadre d'autres postes techniques dans l'exécution de ces fonctions.

Milieu de travail

UNE CARRIÈRE HORS DE L'ORDINAIRE!! La GRC vous propose une carrière exceptionnelle pour servir votre collectivité et votre pays. Aucune autre force policière n'offre une aussi grande variété et qualité de services que la GRC au Canada, en plus des possibilités d'avancement et de formation continue. À titre d'employeur de choix de plus de 26 000 hommes et femmes, la GRC promet une carrière sans pareil. Avec plus de 140 ans de traditions et de services à son actif, la GRC est le service de police national du Canada. Fière de ses traditions et sûre de pouvoir relever les défis des années à venir, la Gendarmerie s'engage à maintenir la paix, à assurer le respect de la loi et à offrir un service de qualité en partenariat avec les collectivités qu'elle sert.

Intention du processus

Poste à temps plein d’une durée indéterminée

Un bassin de candidats qualifiés sera être établi et pourra être servir à doter des postes semblables de groupe et niveau GL-VHE-10. Il pourrait s’agir de postes de durée déterminée ou indéterminée, déploiement, mutations, d’affectations et de postes intérimaires, à temps plein ou partiel.

Si un membre civil (MC) est jugé qualifié et considéré pour une nomination, la nomination ne donnera pas lieu à un changement de statut d'employé de la fonction publique (EFP) pour le MC. Des renseignements concernant la nomination d'un MC seront envoyés à tous les candidats et candidates qui sont à l'intérieur de la zone de sélection et qui ont participé au processus annoncé.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Être titulaire d’un certificat interprovincial valide portant le Sceau rouge de compagnon en réparation des véhicules automobiles.

Expérience pratique récente (deux dernières années) en réparation dans le cadre de la certification de compagnon et/ou expérience directe dans le domaine de l’aménagement de véhicules de premiers intervenants tels que de police, ambulance et pompier.

Expérience récente (deux dernières années) en installation d’accessoires électroniques pour automobiles.

- Connaissance des techniques de diagnostic et des méthodes de réparation pour les systèmes mécaniques, électriques et de commande électronique de véhicules.

- Connaissance des pratiques de sécurité

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

- Capacité de lire et de comprendre les schémas de câblage.
- Capacité d’expliquer et d’appliquer les techniques de levage appropriées.
- Capacité de communiquer par écrit.
- Capacité de communiquer efficacement à l'oral.
- Capacité d’organiser le travail afin de respecter les échéances

- Capacité de travailler efficacement avec les autres.
- Capacité de raisonnement
- Avoir de l’initiative et être axé sur l’action
- Fiabilité

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

- Expérience de l’installation de l’équipement pour la communication sans fil.
- Expérience du soudage et des techniques de fabrication de produits en métal.
- Expérience en utilisation d’un ordinateur pour les programmes de gestion de garage et les manuels de réparation de véhicules automobiles.

- Volonté et capacité de se déplacer par divers moyens de transport (y compris les avions des lignes commerciales et les petits aéronefs) pour se rendre à des endroits éloignés.
- Volonté et capacité de faire des heures supplémentaires.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Cote de fiabilité approfondie de la Gendarmerie royale du Canada (GRC).

Possession d’un permis de conduire canadien valide équivalent à un permis de conduire de la classe 5.

Ne pas avoir sur son dossier du conducteur plus de deux infractions mineures au cours des 12 derniers mois.*

*On demandera au candidat sélectionné de fournir une copie de son dossier de conduite pendant la phase d’évaluation, et on pourrait formuler de nouveau cette demande au candidat qui obtient une habilitation de sécurité.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Pour ce processus de sélection, nous communiquerons avec les candidats par courrier électronique. Les candidats qui posent leur candidature à ce processus de sélection doivent inscrire, dans leur demande, une adresse de courriel valide qui soit en service en tout temps, et qui accepte les messages des expéditeurs inconnus.

IL INCOMBE AUX CANDIDATS DE S’ASSURER DE FOURNIR DES COORDONNÉES EXACTES ET DE LES METTRE À JOUR, AU BESOIN.

Les candidats sont responsables de s'assurer que toutes les informations fournies sur leur candidature sont exactes et à jour au moment de la candidature.

Des stratégies de gestion du volume de demandes pourraient être appliqués.

Un exam peut être faite. Une entrevue peut être faite. Une vérification de références peut être faite.

Toutes les personnes qui postulent un emploi à la Gendarmerie royale du Canada font l’objet d’un processus d’habilitation de sécurité rigoureux qui comprend une entrevue portant notamment sur leurs emplois précédents, leurs activités en ligne et leur consommation d’alcool et de drogues, ainsi qu’un contrôle des références et une vérification de solvabilité.

Les personnes intéressées doivent posséder toutes les qualifications essentielles pour être nommées à ce poste. Une personne peut toutefois être nommée au poste même si elle ne possède pas toutes les qualifications constituant un atout, ou si elle n’en possède aucune, et si elle ne satisfait pas
aux exigences opérationnelles ou ne répond pas aux besoins organisationnels. Cependant, il est préférable de satisfaire à ces critères, car ils peuvent constituer un facteur déterminant pour le choix de la personne qui seranommée.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0