Numéro de réference
DOE23J-046496-000258
Numéro du processus de sélection
23-DOE-QUE-EA-590396
Organization
Environnement et Changement climatique Canada
Année
2023-2024
Jours d'ouverture
12
Classification
STUDENT
Ville
Ile de Montreal
Taper
Externe
Total
29
Équité en matière d'emploi
18
(62.1%)
Exclu
28
(96.6%)
Projeté dans
0
(0%)
Équité en matière d'emploi 62.1% 18
Éliminé 96.6% 28
Projeté 0% 0
Femmes 51.7% 15
Minorité visible 27.6% 8
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 58.6% 17
Français 41.4% 12
Citoyens 48.3% 14
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Nous sommes engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements
Dans le cadre de ce stage RAP, l'étudiant participera à l'étude des tendances temporelles des contaminants chez les phoques annelés de l'Arctique canadien en relation avec leur régime alimentaire.
Les tâches comprennent:
- Soutenir l'analyse des acides gras dans le gras des phoques
- Analyser les données sur les tendances temporelles des contaminants chez les phoques
- Résumer les résultats sous forme de graphiques et/ou de tableaux
- Rédiger un rapport résumant les résultats de la recherche
- Contribuer à la rédaction d'un manuscrit évalué par les pairs
Les travaux seront effectués dans le cadre d'une collaboration entre l'Université McGill
(Montréal, Québec) et Environnement et Changement climatique Canada (Montréal, Québec) et seront réalisés dans les deux établissements de recherche.
Pour être pris en considération pour les opportunités de travail du programme des adjoints de recherche (RAP), tous les candidats doivent satisfaire aux critères d'éligibilité suivants à la date de nomination: - Être reconnu comme ayant le statut d'étudiant à temps plein dans un établissement d'enseignement postsecondaire canadien accrédité (cela inclut les étudiants ayant un handicap considérés avant le statut d'étudiant à temps plein). Les personnes en attente d'approbation d'acceptation ou en cours de soumission de candidatures sont encouragées à postuler car une preuve d'inscription ne sera requise qu'avant la date de début. - Être inscrit à un programme académique qui nécessite des recherches dans le cadre du programme d'études. - Avoir l'âge minimum pour travailler dans la province ou le territoire où se situe l'emploi.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Éducation: L'étudiant doit être actuellement inscrit à un programme de doctorat (PhD) à l'Université McGill
avec une spécialisation en biologie environnementale, en ressources renouvelables, en toxicologie environnementale ou en études environnementales. La préférence sera accordée aux étudiants inscrits à un programme d'études supérieures au Département des sciences des ressources naturelles.
Remarque : Il doit actuellement être reconnu comme ayant le statut d’étudiant à temps plein dans l’établissement d’enseignement dans lequel il est actuellement inscrit, attend l’approbation de sa demande d’admission ou est en voie de soumettre sa demande d’admission (la personne devra présenter une preuve d’inscription avant la date de début d’emploi) et poursuivre des études à temps plein pendant le semestre scolaire suivant.
Expérience :
E1. Expérience dans l'analyse des acides gras dans les tissus
E2. Expérience dans la compilation de résultats sous forme de graphiques et/ou de tableaux
E3. Expérience dans la présentation de résultats scientifiques par le biais d'exposés, de rapports et/ou d'articles évalués par les pairs
Anglais ou Français
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissances :
C1. Connaissance de la biologie des vertébrés et de la nutrition.
C2. Connaissance de la suite logicielle Microsoft (ex : Excel, Word).
C3. Familiarité et/ou volonté d'apprendre de nouveaux logiciels.
Capacités :
A1. Capacité à analyser des données et à synthétiser et interpréter des résultats.
A2. Capacité à communiquer efficacement à l'oral et à l'écrit.
Qualités personnelles :
C1. Capacité d'adaptation.
C2. Compétence en matière de planification et d'organisation.
C3. Aptitude à la résolution de problèmes.
C4. Aptitude au travail en équipe.
Exigences opérationnelles
Accès à un ordinateur et à l'internet
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Conditions d'emploi
Chaque étudiant embauché dans le cadre du Programme des adjoints de recherche (PAR) doit répondre aux exigences en matière de sécurité du poste comme condition d’emploi. Par conséquent, l’organisation qui l’embauche lui demandera de remplir des documents relatifs à la sécurité.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.