Numéro de réference
RCM23J-124701-000052
Numéro du processus de sélection
23-RCM-EA-WAD-HIGHLEVEL-120167
Organization
Gendarmerie royale du Canada
Année
2023-2024
Jours d'ouverture
10
Classification
CR04
Ville
High Level
Taper
Externe
Total
27
Équité en matière d'emploi
21
(77.8%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
24
(88.9%)
Équité en matière d'emploi 77.8% 21
Éliminé 0% 0
Projeté 88.9% 24
Femmes 48.1% 13
Minorité visible 51.9% 14
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 29.6% 8
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
*SEULEMENT LES APPLICATIONS SOUMISES EN LIGNE SERONT ACCEPTÉES*
Lorsque vous présenterez une demande dans le cadre de ce processus de sélection, on vous demandera de répondre à des questions de présélection concernant les qualifications essentielles relatives aux études ainsi que les qualifications essentielles et les qualifications constituant un atout en matière d’expérience. Il vous incombe de donner dans vos réponses des exemples clairs et concrets pour chaque question, en précisant notamment les périodes pertinentes, le titre du poste occupé, le nom de l’organisation et la manière dont vous avez acquis votre expérience et votre formation.
Nous vous recommandons d’utiliser des termes précis pour chaque exemple lié à l’expérience et de donner suffisamment de détails pour permettre au comité d’évaluation de bien comprendre les circonstances. Vous devez aussi décrire la situation ou la tâche, les mesures que vous avez prises, ce que vous avez accompli et/ou ce que vous avez appris. Vos réponses doivent être étayées par votre curriculum vitæ, puisqu’elles seront utilisées comme principale source d’information et que votre curriculum vitæ servira uniquement à valider cette information. Si vous indiquez dans votre réponse « Veuillez vous reporter au curriculum vitæ », votre candidature sera rejetée.
L’INCAPACITÉ DE DÉMONTRER CLAIREMENT COMMENT VOUS RENCONTREZ LES CRITÈRES DE PRÉSÉLECTION VIA LES QUESTIONSDE TRIAGE RÉSULTERA EN UN REJET DE VOTRE CANDIDATURE
NOUS NE COMMUNIQUERONS PAS AVEC LES CANDIDATS POUR OBTENIR DE L'INFORMATION SI LES RENSEIGNEMENTS FOURNISSONT INCOMPLETS.
Travailler à la GRC, une organisation innovatrice reconnue mondialement, comporte bien des avantages, notamment un travail valorisant et une contribution concrète aux opérations quotidiennes ainsi que la satisfaction professionnelle de savoir que son travail est important. La GRC embauche des employés de la fonction publique dans différents domaines pour soutenir les policiers dans les détachements et les bureaux. Les employés de la fonction publique jouent un rôle important dans la prestation de services à la population et permettent d’appuyer les priorités locales, provinciales et nationales de la GRC en matière d’application de la loi. Pour chaque opération policière réussie, il y a une équipe d’employés de la fonction publique qui fournissent un soutien administratif afin d’appuyer les policiers et les enquêteurs à mener leur mandat à bien. Ces employés jouent un rôle important dans la prestation de services à la population et permettent d’appuyer les priorités locales, provinciales et nationales de la GRC en matière d’application de la loi. En embauchant les meilleurs candidats pour doter nos postes de la fonction publique, nous aidons les policiers à exécuter leur mandat d’application de la loi et de maintien de l’ordre. Si ça vous intéresse de fournir des services de soutien administratif à la GRC, posez votre candidature!
Résultat de ce processus est de combler un (1) poste de durée indéterminée. Un bassin de candidats qualifiés pourrait être créé et utilisé afin de combler ce poste ou d'autre postes semblables actuels ou futurs de périodes d'emplois variés tel que intérims, affectations, mutations, déploiement ou postes à durée déterminée ou indéterminée.
Si un membre civil (MC) est jugé qualifié et considéré pour une nomination, la nomination ne donnera pas lieu à un changement de statut d'employé de la fonction publique (EFP) pour le MC.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
La réussite de deux années d’études secondaires ou un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.
Expérience de la prestation de services à des clients à l’interne et (ou) à l’externe au téléphone, en personne et (ou) par écrit.
Expérience de la prestation de services de soutien administratif généraux comme la saisie de données, la commande de fournitures de bureau, le traitement du courrier, ou la préparation de correspondance
Expérience de l’utilisation d’applications informatiques comme les feuilles de calcul, le traitement de texte ou les bases de données.
Expérience de la prestation de services de soutien administratif dans un milieu juridique ou d’application de la loi.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Capacité à s’exprimer efficacement à l’oral
Capacité à s’exprimer efficacement à l’écrit
Capacité de travailler dans un milieu stressant.
Capacité d’établir l’ordre de priorité des tâches et d’accomplir plusieurs tâches à la fois afin de respecter des échéances.
Réflexion approfondie
Travailler efficacement avec les autres
Fiabilité
• Consentir à travailler dans un milieu policier où l’emploi du temps est chargé et de consulter du matériel troublant et (ou) choquant.
• Consentir à faire des heures supplémentaires, au besoin, et être en mesure de le faire.
• Consentir à voyager à des fins professionnelles et (ou) de formation par différents moyens de transport.
• Consentir à maintenir un permis de conduire valide, et être en mesure de le faire, ou pouvoir se déplacer au même titre qu'une personne qui en possède un.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Cote de fiabilité de la GRC.
Les candidats retenus doivent satisfaire à cette condition et conserver la cote pendant toute la durée d’emploi.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Pour ce processus de sélection, nous communiquerons avec les candidats par courrier électronique. Les candidats qui posent leur candidature à ce processus de sélection doivent inscrire, dans leur demande, une adresse de courriel valide qui soit en service en tout temps, et qui accepte les messages des expéditeurs inconnus.
IL INCOMBE AUX CANDIDATS DE S’ASSURER DE FOURNIR DES COORDONNÉES EXACTES ET DE LES METTRE À JOUR, AU BESOIN.
Les candidats sont responsables de s'assurer que toutes les informations fournies sur leur candidature sont exactes et à jour au moment de la candidature. Des stratégies de gestion du volume de demandes pourraient être appliqués. Les candidatures pourraient être évaluées à l'aide d'un ou plusieurs des outils suivants : entrevue et vérification des références. Toutes les personnes qui postulent un emploi à la Gendarmerie royale du Canada font l’objet d’un processus d’habilitation de sécuritérigoureux qui comprend une entrevue portant notamment sur leurs emplois précédents, leurs activités en ligne et leur consommationd’alcool et de drogues, ainsi qu’un contrôle des références et une vérification de solvabilité. Les personnes intéressées doivent posséder toutes les qualifications
essentielles pour être nommées à ce poste. Une personne peuttoutefois être nommée au poste même si elle ne possède pas toutes les qualifications constituant un atout, ou si elle n’en possèdeaucune, et si elle ne satisfait pas aux exigences opérationnelles ou ne répond pas aux besoins organisationnels. Cependant, il estpréférable de satisfaire à ces critères, car ils peuvent
constituer un facteur déterminant pour le choix de la personne qui seranommée.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.