gJobs.ca

Adjoint aux services de bureau

Numéro de réference
ERG23J-042096-000035

Numéro du processus de sélection
23-ERG-EA-0134

Organization
Regie de l'energie du Canada

Année
2023-2024

Jours d'ouverture
20

Classification
AS02, NB05

Ville
Calgary

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
306

Équité en matière d'emploi
228 (74.5%)

Exclu
145 (47.4%)

Projeté dans
161 (52.6%)

Soumissions des candidats (306)

Équité en matière d'emploi 74.5% 228

Éliminé 47.4% 145

Projeté 52.6% 161

Équité en matière d'emploi(228)

Femmes 49.7% 152

Minorité visible 42.2% 129

Autochtone 3.6% 11

Personnes handicapées 4.9% 15

Langue

Anglais 96.7% 296

Français 3.3% 10

Statut

Citoyens 49.7% 152

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Adjoint aux services de bureau

Numéro de référence : ERG23J-042096-000035
Numéro du processus de sélection : 23-ERG-EA-0134
Régie de l'énergie du Canada
Calgary (Alberta)
AS-02, NB-05 - Voir le numéro 1 sous « Autres renseignements »
Période déterminée - environ 2 ans
52 736 $ à 64 312 $ (sous réserve de modification)

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Régie de l'énergie du Canada

Autodéclarez-vous, car votre point de vue compte pour nous!

Date limite : 6 septembre 2023 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

***Les postes se trouvent à Calgary, en Alberta.***
***Les candidats retenus devront déménager s’ils ne résident pas déjà à une distance leur permettant de se rendre quotidiennement à Calgary (150 km).***

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

La Régie de l’énergie du Canada est à l’œuvre afin d’assurer l’acheminement de l’énergie en toute sécurité partout au pays. Elle examine les projets de mise en valeur des ressources énergétiques et communique de l’information sur l’énergie, tout en appliquant des normes de sécurité et environnementales comptant parmi les plus strictes au monde. Elle emploie quelque 600 personnes à son bureau national situé à Calgary, en Alberta, et à ses bureaux régionaux de Montréal, Vancouver et Yellowknife.

Plus la fonction publique fédérale reflète la diversité de la population qu’elle sert, plus elle est forte et efficace. La Régie de l’énergie du Canada est déterminée à créer et à favoriser un milieu de travail diversifié, équitable et inclusif, qui est représentatif de toute la population du Canada, sans égard à la race, à l’origine ethnique, au sexe, à l’âge, à l’invalidité, à l’orientation sexuelle, à l’expression de genre, aux antécédents socioéconomiques ou à l’expérience de vie.

La Régie pourrait privilégier, à l’une ou l’autre des étapes du processus de nomination, les candidats qui lui permettent de répondre à son besoin organisationnel de se doter d’un effectif diversifié et représentatif. En pareil cas, elle étudierait seulement le dossier des candidats ayant indiqué leur appartenance à l’un des groupes désignés. Par conséquent, la préférence pourrait être accordée aux candidats ayant déclaré leur appartenance à l’un des quatre groupes désignés (personnes handicapées, peuples autochtones*, minorités visibles ou femmes).

* L’expression peuples autochtones regroupe les Premières Nations, les Inuits et les Métis.

Pour faire une autodéclaration, veuillez cocher la case appropriée dans la section sur l’équité en matière d’emploi de la demande en ligne. Pour en savoir plus sur l’autodéclaration et l’équité en matière d’emploi, nous vous invitons à consulter les deux liens suivants :

https://www.canada.ca/fr/services/emplois/opportunites/gouvernement/lautodeclaration-parce-que-vous-comptez-pour-nous.html

https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/emplois/services/emplois-gc/equite-matiere-emploi.html

La Régie de l’énergie du Canada est reconnue parmi les 100 meilleurs employeurs au Canada dans le cadre d’un concours national sélectionnant des employeurs qui donnent le ton dans leur secteur respectif en offrant un milieu de travail exceptionnel à leurs employés.

Tâches

Le titulaire du poste fait partie de l’équipe du service à la clientèle et relève du chef de groupe de la gestion des installations. Il est responsable de l’ensemble des services de bureau de nature générale, comme le soutien, l’entretien, les déménagements internes, la commande et la réception de marchandises, la collecte et la livraison de fournitures et le maintien en bon ordre des bureaux de la Régie. Il fournit également du soutien en réponse aux demandes liées à des services audiovisuels, à des audiences et à des réunions spéciales.

Le titulaire veille à ce que le matériel de la Régie soit géré d’une manière durable et financièrement responsable, qui favorise la prestation efficace et efficiente des programmes de la Régie.

Milieu de travail

Êtes-vous à la recherche d'un poste de direction stimulant qui vous permette d'apporter des changements, de diriger une équipe polyvalente et de mener à bien des initiatives de transformation et de renouvellement ? Il s’agit d’une période palpitante pour se joindre à l’équipe de direction de la Régie de l’énergie du Canada.

La Régie a le mandat de réglementer l’infrastructure afin d’assurer la livraison sécuritaire et efficace de l’énergie au pays et ailleurs dans le monde, de protéger l’environnement, de reconnaître et de respecter les droits des peuples autochtones du Canada ainsi que de fournir en temps opportun des renseignements et analyses pertinentes sur l’énergie.

Veuillez consulter : Qui nous sommes et ce que nous faisons – Notre plan stratégique : www.cer-rec.gc.ca/fr/regie/nous-sommes-nous-faisons/plan-strategique/.

Pour obtenir plus de renseignements sur la structure de gouvernance de la Régie, veuillez consulter la page Gouvernance : www.cerrec.gc.ca/fr/regie/nous-sommes-nous-faisons/gouvernance/index.html.

Pour un complément d’information sur l’organisation et la structure de la Régie, veuillez consulter la page Organisation et Structure : www.cer-rec.gc.ca/fr/regie/nous-sommes-nous-faisons/organisation-structure/index.html.

La Régie a son bureau principal à Calgary, en Alberta, et possède des bureaux régionaux à Montréal, à Vancouver et à Yellowknife. Elle compte actuellement un effectif de quelque 600 employés. Elle offre des options de souplesse aux employés qui peuvent travailler au bureau et à la maison, sous réserve de ses lignes directrices sur le travail hybride.

La Régie est reconnue comme l’un des 100 meilleurs employeurs au Canada dans le cadre d’une évaluation nationale et externe des milieux de travail et des avantages sociaux des employés.

La Régie est une organisation où il est possible d’apprendre à connaître ses collègues de nombreuses disciplines et de profiter pleinement des nombreuses occasions qui se présentent pour cultiver des relations avec des personnes ayant des intérêts, des aptitudes et des aspirations semblables. C’est un excellent lieu de travail.

La Régie a son propre système de classification unique (NEB) et offrons la même pension que l’administration publique centrale. De plus, en tant qu'employé(e) de la Régie, vous bénéficierez de:

✔ Rémunération : La Régie offre des conditions salariales concurrentielles. Les employés et l’employeur cotisent à un régime de retraite à prestations déterminées, et le régime de retraite de la fonction publique est indexé en fonction de l’inflation.

✔ L’admissibilité à la rémunération au rendement : Les employés de la Régie sont admissibles à une prime de rendement annuelle, établie en fonction de leur rendement.

✔ un ensemble complet d’avantages sociaux comprenant: régime de soins de santé et de soins dentaires; les prestations d’invalidité; Assurance-vie;

✔ Vacances et congés.

✔La Régie est un milieu de travail hybride: Elle offre des options de souplesse aux employés qui peuvent travailler au bureau et à la maison, sous réserve de ses lignes directrices sur le travail hybride.

✔ Apprentissage et perfectionnement : La Régie offre des possibilités d’avancement professionnel et encourage l’innovation dans son milieu de travail.

✔ Un soutien solide pour le bien-être des employé(e)s et la santé mentale, y compris l’accès au programme confidentiel d’aide aux employé(e)s.

Nos employé(e)s sont notre force et nous sommes à la recherche de professionnel(le)s très engagé(e)s et talentueux (euses) pour se joindre à notre équipe!

Intention du processus

Un répertoire de candidats qualifiés pourrait être constitué. Les candidats qualifiés pourraient se voir offrir un poste similaire, temporaire, permanent ou par intérim, à un échelon équivalent ou inférieur. La nomination sera fondée sur les résultats de l’évaluation des qualités essentielles, ou des qualités essentielles et des qualités constituant un atout, ainsi que sur l’étendue et la profondeur de l’expérience.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES:
Les connaissances et habiletés sont normalement acquises au moyen d’un diplôme d’études secondaires ou d’une combinaison acceptable d’études, de formation et d’expérience.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE:

E1 Expérience de l’utilisation d’outils électriques, de l’installation de cadres et de tableaux blancs, ainsi que de l’assemblage de meubles et d’équipement.

E2 Expérience de la gestion du matériel, dont l’enregistrement, le suivi et l’élimination de meubles.

E3 Expérience du déplacement de tables, de fauteuils et de boîtes, ainsi que du soutien à l’entretien d’installations et en réponse aux diverses demandes pouvant être adressées à un service à la clientèle.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

QUALITÉS CONSTITUANT UN ATOUT:

QA1 Expérience de travail dans un environnement de service à la clientèle.
QA2 Expérience en technologie informatique.
QA3 Expérience en organisation, coordination, planification et animation de réunions.
QA4 Certificat de perfectionnement professionnel de l’Office des normes générales du Canada en gestion du matériel.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

COMPÉTENCES ORGANISATIONNELLES et OPÉRATIONNELLES:

CO1 Leadership et travail d’équipe – Niveau de compétence : Apprentissage
• Comprend que le succès de l’équipe est une responsabilité partagée et ajoute de la valeur aux résultats de l’équipe.

CO2 Responsabilité et priorité des résultats – Niveau de compétence : Apprentissage
• Fixe des délais et les respecte, et assume la responsabilité des résultats.

CO3 Gestion de processus et de projets – Niveau de compétence : Apprentissage
• Organise et planifie son travail de façon autonome en établissant des priorités.

CO4 Communication orale – Niveau de compétence : Apprentissage
• Communique verbalement de façon claire, concise et efficace avec collègues et clients.

CO5 Communication écrite – Niveau de compétence : Apprentissage
• Communique de façon claire, concise et efficace avec collègues et clients.

Définition des niveaux de compétence :

Apprentissage : Acquiert une connaissance de base de la compétence et des capacités nécessaires à sa mise en pratique.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

BESOINS ORGANISATIONNELS:
La Régie est déterminée à se doter d’un effectif diversifié qui reflète la société canadienne. La préférence peut être accordée aux candidats qualifiés ayant indiqué leur appartenance à l’un des groupes désignés suivants : peuples autochtones, minorités visibles, personnes handicapées et femmes. Si vous faites partie d’un ou de plusieurs des groupes désignés, n’hésitez pas à l’indiquer en remplissant la section sur l’équité en matière d’emploi de votre demande.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES:
Détenir un permis de conduire valide.

Conditions d'emploi

1. Accepter de se soumettre à une vérification afin d’obtenir la cote de fiabilité et maintenir cette cote.
2. Se conformer au Code de conduite des employés de la Régie de l’énergie du Canada.
Note : Il est fortement recommandé aux candidats éventuels de prendre connaissance du code de conduite avant de postuler. Le document est accessible à partir du site Web de la Régie de l’énergie du Canada à l’adresse http://www.rec-cer.gc.ca/code-regissant-conduite.
3. Accepter et être capable de voyager et de faire des heures supplémentaires au besoin.
4. Consentir à changer d’équipe ou de secteur, selon les exigences opérationnelles ou à mesure que sont établis les besoins de perfectionnement individuels.
5. Se plier aux exigences physiques de l’emploi. Il faut parfois soulever du matériel informatique et des imprimantes pesant jusqu’à 25 kg.
6. Détenir un permis de conduire valide et en règle.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

1. Le système de classification de la Régie de l’énergie du Canada est différent de celui de la fonction publique dans son ensemble. À des fins de dotation, un poste de niveau NEB-05 correspond à peu de choses près à un poste de niveau AS-02 pour la rémunération seulement. Les avantages offerts, y compris l’aide à la réinstallation, peuvent différer considérablement de ceux qui sont offerts dans l’ensemble de la fonction publique. Le poste est assujetti à la convention collective de l’Institut professionnel de la fonction publique du Canada applicable à la Régie.

2. Salaire : Au 1er novembre 2021, NEB-05 : de 52 736 $ à 64 312 $ (sous réserve de modification).

D’autres formes de rémunération peuvent être accordées par la Régie de l’énergie du Canada en sus du salaire, dont l’admissibilité est établie conformément aux dispositions stipulées dans la convention collective ou les conditions d’emploi pour la durée précisée :
• une indemnité pour Calgary représentant 4,95 % du salaire de base versée toutes les deux semaines aux employés qui résident à une distance de Calgary permettant les déplacements quotidiens (150 km de Calgary);
• une rémunération liée au rendement annuel, composée en partie du rendement personnel (60 % du montant) et du rendement de l’organisation (40 % du montant).

3. Exigences liées à la candidature : Les candidats doivent présenter, d’ici la date de clôture, un curriculum vitæ démontrant clairement qu’ils possèdent chacune des qualités essentielles concernant les études et l’expérience. Il est fortement conseillé aux candidats de démontrer qu’ils possèdent aussi les qualités constituant un atout. Ces dernières peuvent être utilisées à tout moment au cours du processus de sélection (présélection, évaluation ou les deux). Le défaut de fournir des renseignements suffisants entraînera le rejet de la candidature.

Les candidats doivent fournir une adresse électronique valide qui fonctionne en tout temps et qui accepte les messages d’utilisateurs inconnus. Les communications à des fins d’évaluation se feront par courriel, qu’il s’agisse par exemple de l’envoi d’une invitation à une épreuve écrite ou à une entrevue. Les résultats du processus d’évaluation seront transmis de la même façon.

Les candidats devront fournir une preuve de leurs études avant leur nomination. Les candidats qui possèdent des titres de compétences étrangers doivent fournir une preuve d’équivalence canadienne. Prière de communiquer avec le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux pour de plus amples renseignements à ce sujet à l’adresse https://www.cicic.ca/.

NOTE : Les équivalences accordées par les autorités provinciales canadiennes en ce qui a trait aux diplômes d’études appliquées (baccalauréat) des collèges et instituts de technologie (p. ex., en Ontario, en Colombie-Britannique, en Alberta et au Manitoba) doivent toujours être acceptées comme diplômes correspondant aux baccalauréats décernés dans les provinces concernées.

4. Bureau principal – Calgary (Alberta) : 517, Dixième Avenue S.-O., bureau 210

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0