gJobs.ca

Agent(e) en communications

Numéro de réference
DIS23J-066095-000024

Numéro du processus de sélection
23-DIS-NCR-EA-594959

Organization
Services aux Autochtones Canada

Année
2023-2024

Jours d'ouverture
8

Classification
IS03

Ville
S. O.

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
444

Équité en matière d'emploi
337 (75.9%)

Exclu
150 (33.8%)

Projeté dans
294 (66.2%)

Soumissions des candidats (444)

Équité en matière d'emploi 75.9% 337

Éliminé 33.8% 150

Projeté 66.2% 294

Équité en matière d'emploi(337)

Femmes 59.7% 265

Minorité visible 33.3% 148

Autochtone 5.9% 26

Personnes handicapées 9.9% 44

Langue

Anglais 76.8% 341

Français 23.2% 103

Statut

Citoyens 78.2% 347

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent(e) en communications

Numéro de référence : DIS23J-066095-000024
Numéro du processus de sélection : 23-DIS-NCR-EA-594959
Services aux Autochtones Canada - Le secteur des communications et affaires publiques
Lieux variés
IS-03
78 834 $ à 85 187 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Services aux Autochtones Canada

Pourquoi travailler avec nous? Emplois à Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada et à Services aux Autochtones Canada

Date limite : 22 août 2023 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

📍Comment postuler?

1️⃣ Si vous pensez que vous possédez les qualifications énumérées ci-dessous :
📑 Cliquez sur « Postuler en ligne »
📑 Téléversez votre curriculum vitae
📑 Répondez aux questions de présélection
2️⃣ Pour des astuces sur comment postuler, jetez un coup d'œil à cette vidéo 🎥 https://m.youtube.com/watch?v=M8rW0272JT0

Au moment de soumettre votre candidature, vous devrez répondre à des questions de présélection. Dans vos réponses, vous devez donner des exemples concrets et détaillés qui illustrent clairement dans quelle mesure vous répondez à chaque critère de qualification. Nous ne pouvons formuler des hypothèses au sujet de votre expérience. Par conséquent, il ne suffit pas de dire que vous possédez les qualifications requises ni d’énumérer vos tâches actuelles. Vous devez plutôt fournir des exemples concrets et détaillés pour expliquer précisément où, quand et comment vous avez acquis cette expérience. Nous consulterons votre curriculum vitæ seulement en tant que source secondaire d'information.

Milieu de travail

✨Vous souhaitez aider deux ministères, Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada (RCAANC) et Services aux Autochtones Canada (SAC), à s’acquitter de leur mandat?✨

Le Secteur des communications et des affaires publiques est à la recherche de professionnels des communications pour appuyer la prestation de services de communication à RCAANC et à SAC.

Services aux Autochtones Canada cherche à être un partenaire de confiance qui respecte les perspectives autochtones et soutient les Premières Nations, les Inuit et les Métis dans le contrôle de la prestation de services de haute qualité pour des communautés en santé, florissantes et prospères.

Les cultures autochtones sont au cœur du mandat du ministère et notre intention est de transformer notre culture organisationnelle en devenant un environnement plus inclusif en donnant la priorité à l'embauche autochtone. Nous voulons créer un environnement dans lequel vous ferez partie d'une équipe résiliente qui s'engage à améliorer les perspectives autochtones à SAC.

Notre équipe soutient le développement professionnel des employés autochtones par le biais du mentorat, de la formation et des possibilités d'avancement professionnel. Le Programme des navigateurs de carrière autochtones, entre autres, est conçu pour fournir des conseils et une orientation aux employés autochtones.

Nous avons des bureaux dans tout le Canada et, par conséquent, nous appliquons une optique régionale pour ce qui est de fournir des conseils et un leadership en matière de communications stratégiques, tout en nous efforçant de soutenir les priorités du gouvernement et des ministères.

En tant que professionnel des communications, vous serez responsable de la planification des communications et de l'élaboration de produits de communication tels que des communiqués, des plans d'événements, des infocapsules et des réponses aux médias, des discours et du contenu pour diverses plateformes de médias sociaux. Vous pourriez également être amené à fournir des conseils et des orientations en matière de communication à des collègues du ministère.

Intention du processus

Ce processus pourrait servir à créer un bassin de candidats qui pourrait être utilisé pour doter des postes similaires ou identiques et ayant des exigences linguistiques, des profils de sécurité, des durées qui pourraient varier selon le poste à doter au moyen de diverses activités de dotation dans tout le Canada au sein de Services aux Autochtones Canada et Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

🎓 ÉTUDES
Un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu

Remarques :
1. De par les études, la formation et l’expérience qu’ils possèdent, les titulaires pour une période indéterminée de postes du groupe IS satisfont à la norme minimale relative aux études lorsqu’un poste du groupe IS exige un baccalauréat sans spécialisation.
2. À la discrétion du gestionnaire, un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience peut servir d’alternative à la norme minimale relative aux études.

Équivalence des diplômes

📌 EXPÉRIENCE
1- Expérience de la recherche et de la rédaction de divers produits de communication dans un milieu soumis à des échéances serrées (tels que : des communiqués de presse, des infocapsules, des documents d’information, articles de fond, scénarios pour vidéos et/ou scénarimages, analyse des médias, rapports de consultations, rapports de recherche sur l’opinion publique, des articles et des documents pour le Web et les médias sociaux ou marketing).
2- Expérience de participation à des plans ou à des projets de communication, ou à leur mise en œuvre.
3- Expérience dans au moins un des domaines suivants : relations avec les médias; gestion des enjeux; publication; production et conception; publicité; communications stratégiques; recherche sur l’opinion publique; surveillance des médias; organisation d’évènements; communications internes; médias sociaux; conception et publication Web; analyse de l’environnement public, enregistrement et montage de produits vidéo.
4- Expérience de la prestation de services ou de conseils en matière de communication auprès de clients internes ou de partenaires externes.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées

Renseignements sur les exigences linguistiques

📌 CONNAISSANCE
Connaissance des enjeux auxquels font face les Premières Nations, Inuit et Métis.

📌 CAPACITÉS
Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
Capacité de communiquer efficacement par écrit.
Capacité d’établir des priorités et de gérer plusieurs projets soumis à des échéances serrées.

📌 QUALITÉS PERSONNELLES
Faire preuve d’intégrité et de respect.
Réflexion approfondie.
Travailler efficacement avec les autres.
Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action.
Souci du détail.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

EXPÉRIENCE CONSTITUANT UN ATOUT
(Ces qualifications ne sont pas essentielles, mais la préférence pourrait être accordée aux candidats qui possèdent une ou plusieurs de ces qualifications.)

1. Expérience de communication avec des communautés autochtones.
2. Expérience de la gestion de projet.
3. Expérience des communications régionales (dans un lieu autre que la région de la capitale nationale – Ottawa-Gatineau).
4. Expérience de la mise en œuvre d’activités de sensibilisation, telles que des événements.
5. Expérience de travail dans le cadre d’une initiative organisationnelle régionale ou nationale.
6. Expérience du travail en équipe.
7. Expérience de la liaison avec des intervenants internes et externes.
8. Expérience des relations avec les médias.
9. Expérience dans la conception et la production de divers produits de communication numériques.
10. Expérience en communications stratégiques.
11. Expérience en médias sociaux.
12. Expérience en marketing/publicité.
13. Expérience en rédaction selon l’approche narrative.
14. Expérience en communications corporatives/ministérielles.
15. Expérience en recherche sur l’opinion publique (ROP)
16. Expérience en design graphique et/ou publication.
17. Expérience en production vidéo.
18. Expérience en planification, développement et conception de stratégies et de contenu de sites Web.

BESOINS ORGANISATIONNELS
Services aux Autochtones Canada s’est engagé à se doter d’un effectif compétent et diversifié représentatif de la population qu’il sert. Afin d’appuyer notre stratégie visant à atteindre nos objectifs d’équité en matière d’emploi, la préférence peut être accordée aux candidats qui, au moment de postuler, indiquent être membre de n’importe quel groupe d’équité en matière d’emploi suivants (autodéclaration): les personnes autochtones, les femmes, les minorités visibles et les personnes en situation de handicap.

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
🚩 Être apte et disposé à faire des heures supplémentaires ou à modifier son horaire de travail à court préavis en fonction des besoins organisationnels.
🚩 Être apte et disposé à voyager.

Conditions d'emploi

🔒 Sécurité : Cote de sécurité de niveau fiabilité ou secret.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

⚠️Nous prévoyons communiquer avec les candidats par courriel. Les candidats dans le cadre de ce processus de sélection doivent inscrire, dans leur demande d'emploi, une adresse de courriel valide et fonctionnelle en tout temps, et qui accepte les messages d’expéditeurs inconnus. L'absence de réponse aux communications peut être interprétée comme un retrait de ce processus.

⚠️Vous devez vous assurer que votre demande d'emploi contient toutes les informations essentielles pour permettre au comité de sélection de mener à bien son évaluation. Sinon, votre candidature pourrait être rejetée. Les curriculum vitae ne seront utilisés que comme source secondaire d'information.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0