Numéro de réference
DOE23J-126002-000010
Numéro du processus de sélection
23-DOE-RCN-EA-589375
Organization
Environnement et Changement climatique Canada
Année
2023-2024
Jours d'ouverture
4
Classification
STUDENT
Ville
Guelph
Taper
Externe
Total
24
Équité en matière d'emploi
11
(45.8%)
Exclu
20
(83.3%)
Projeté dans
0
(0%)
Équité en matière d'emploi 45.8% 11
Éliminé 83.3% 20
Projeté 0% 0
Femmes 41.7% 10
Minorité visible 0% 0
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 75% 18
Français 25% 6
Citoyens 25% 6
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.
Pour être pris(e) en considération pour le Programme des adjoint(e)s de recherche (PAR), vous devez répondre aux critères suivants :
• étudiant à temps plein dans un établissement d’enseignement postsecondaire
• étudiant inscrit dans un programme d’études dans le cadre duquel la recherche est obligatoire
• étudiant ayant l’âge minimum requis pour travailler dans la province ou le territoire d’embauche
Sous la supervision de chercheurs gouvernementaux et de collaborateurs universitaires, l'étudiant sélectionné sera responsable d'analyser la pollution plastique ingérée chez les oiseaux et leurs impacts sur la santé à l'aide d'autopsies physiques et d'outils moléculaires.
La Division d'Environnement et Changement climatique Canada (ECCC) est située au Centre national de la recherche faunique et compte des partenaires universitaires à travers le pays, ce qui permet une collaboration étroite entre les chercheurs gouvernementaux et les étudiants et professeurs de différentes institutions. Ce poste d'assistant de recherche étudiant offrira l'opportunité de collaborer avec des chercheurs d'Environnement et Changement climatique Canada et d'autres agences gouvernementales, ainsi qu'avec des professeurs et des étudiants de l'Université de Guelph. L'étudiant sélectionné aurait accès à une gamme de ressources nécessaires au Centre national de recherche sur la faune afin de mener à bien un travail de collaboration avec des partenaires d'ECCC et de l'Université de Guelph.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
La liste des cours que vous avez déjà suivis, que vous suivez présentement ou que vous suivrez pendant l'année académique en cours
Études :
L'étudiant doit être actuellement inscrit à un programme de doctorat avec le statut d'étudiant à temps plein au Département de pathobiologie de l'Ontario Veterinary College de l'Université de Guelph, un établissement d'enseignement postsecondaire reconnu. L'étudiant doit avoir complété au moins un cours universitaire en santé animale, au premier cycle ou aux cycles supérieurs.
Expérience:
-Expérience avec le travail moléculaire en laboratoire (biomarqueurs, physiologie, etc.)
-Expérience de travail avec des spécimens d'insectes frais ou conservés (autopsies, pathologie, etc.).
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissance:
-Connaissance des fondamentaux de la pollution plastique et de la santé animale.
Capacités :
-Capacité de travailler de façon autonome.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.