gJobs.ca

Spécialiste de la preuve numérique

Numéro de réference
RCM23J-021207-001152

Numéro du processus de sélection
23-RCM-EA-X-J-FRED-DFS2-120061

Organization
Gendarmerie royale du Canada

Année
2023-2024

Jours d'ouverture
21

Classification
IT02

Ville
Fredericton

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
37

Équité en matière d'emploi
24 (64.9%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
37 (100%)

Soumissions des candidats (37)

Équité en matière d'emploi 64.9% 24

Éliminé 0% 0

Projeté 100% 37

Équité en matière d'emploi(24)

Femmes 24.3% 9

Minorité visible 35.1% 13

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 16.2% 6

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 64.9% 24

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Spécialiste de la preuve numérique

Numéro de référence : RCM23J-021207-001152
Numéro du processus de sélection : 23-RCM-EA-X-J-FRED-DFS2-120061
Gendarmerie royale du Canada
Fredericton (Nouveau-Brunswick)
IT-02 - SPICT-02
75 129 $ à 91 953 $

Date limite : 17 août 2023 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

****REMARQUE : Il est de votre responsabilité, comme candidat(e), de fournir une LETTRE DE PRÉSENTATION qui démontre de façon claire comment vous rencontrez les qualifications utilisées pour la présélection (c.-à-d. études et expérience provenant des qualifications essentielles et des qualifications constituant un atout) en plus d'un CV qui est lié à l'information fournie dans votre lettre de présentation.

**Veuillez noter qu’il n’est pas suffisant d’affirmer que vous possédez les qualifications requises, ou d’énumérer vos responsabilités actuelles ou passées.

****Il faut donner des EXEMPLES CONCRETS qui démontrent comment vous rencontrez les qualifications.

***Par exemple, la meilleure approche serait d’utiliser le libellé de chacune des expériences à titre d'en-tête et de faire suivre d’une description démontrant comment vous rencontrez cette expérience. Si vous ne démontrez pas clairement comment vous rencontrez les critères de présélection (études et expérience provenant des qualifications essentielles et des qualifications constituant un atout), votre demande POURRAIT ÊTRE REJETÉE.

***Les candidats qui fournissent des renseignements incomplets ou qui omettent de fournir des renseignements pourraient ne plus être considérés.

Dans le cas du présent processus de sélection, nous avons l’intention de communiquer avec les postulant(e)s par courriel aux fins de présélection/évaluation (y compris la transmission des résultats de la présélection et l’envoi d’invitations aux tests écrits et aux entrevues). Les postulant(e)s qui font une demande à l’égard de ce processus de sélection doivent indiquer dans leur demande une adresse électronique valide et s’assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et accepte les messages d’utilisateurs inconnus.

Toutes les demandes d’emploi doivent être soumises en utilisant le système de www.emploi.gc.ca.

Les tests/entrevues auront lieu à des emplacements choisis par l'employeur et peuvent exiger que les candidats aient à se rendre à l'endroit des tests/entrevues, soit Fredericton, N.-B.

Veuillez noter que les candidats et les candidates (y compris les personnes employées de la fonction publique) ne seront pas considérés en situation de voyage/service commandé et que les frais de déplacements ne seront pas remboursés. Par conséquent, les candidats devront assumer leurs frais de déplacements.


** VEUILLEZ VOUS ASSURER QUE TOUS VOS RENSEIGNEMENTS PERSONNELS DANS VOTRE PROFIL/COMPTE WWW.JOBS.GC.CA SONT EXACTS ET À JOUR.

**NOUS UTILISONS LES RENSEIGNEMENTS GÉNÉRÉS PAR LE SYSTÈME À DES FINS DE CONTACT ET DE PRÉSÉLECTION, ET NON LES RENSEIGNEMENTS QUI SE TROUVENT DANS VOTRE CURRICULUM VITAE OU VOTRE LETTRE DE PRÉSENTATION.

Tâches

Rôle :
Le spécialiste des preuves numériques est chargé de fournir des services techniques hautement spécialisés liés aux examens médico-légaux numériques pour les clients de la GRC et d'autres organismes gouvernementaux (municipaux, provinciaux et fédéraux)

Les principales fonctions sont les suivantes
- Participer à des activités policières opérationnelles telles que les mandats de perquisition, les acquisitions et les examens judiciaires numériques en tant qu'agent de la paix désigné ou en accompagnement d'un agent de police.
- Examiner les appareils électroniques et la technologie, notamment les ordinateurs personnels, les téléphones cellulaires, les appareils mobiles, les appareils de réseautage, les consoles de jeu, les appareils de stockage de données et d'autres technologies émergentes.
- Planifier, mettre en œuvre, entretenir, tester, intégrer et appliquer des outils et des techniques spécialisés de criminalistique numérique afin de fournir des services techniques hautement spécialisés liés aux examens de criminalistique numérique pour les clients.
- Superviser/gérer la sécurité, la protection, la manipulation et le contrôle des pièces à conviction, des éléments de preuve et des rapports de police dans le cadre des enquêtes qui lui sont confiées.
- Préparer des rapports d'examen formels pour les enquêtes et créer des dossiers de divulgation pour les poursuites judiciaires.
- Témoigner devant les tribunaux, y compris à titre d'expert.
- Effectuer des recherches, des essais, des vérifications, de la rétro-ingénierie et appliquer des solutions viables aux problèmes émergents liés à la criminalistique numérique.
- Participer à des équipes, des cohortes et des groupes de travail conjoints avec d'autres unités et des agences partenaires pour travailler sur des opérations ou des initiatives de recherche et de développement liées à la criminalistique numérique.
- Installer, entretenir et gérer le matériel, les logiciels, les serveurs, les ordinateurs personnels et les outils utilisés pour les services de criminalistique numérique.
- Maintenir un programme de formation continue afin d'acquérir une plus grande expertise en matière de techniques, d'examens et d'analyses de criminalistique numérique.

Intention du processus

Le besoin immédiat est de doter un poste sur une base indéterminée.

Un bassin de candidats et de candidates qualifié(e)s pourrait être établi pour combler des postes semblables, temporaires et/ou permanents (y compris les affections intérimaires et mutations).

Si un membre civil (MC) est jugé qualifié et considéré pour une nomination, la nomination ne donnera pas lieu à un changement de statut d'employé de la fonction publique (EFP) pour le MC. Des renseignements concernant la nomination d'un MC seront envoyés à tous les candidats et candidates qui sont à l'intérieur de la zone de sélection et qui ont participé au processus annoncé.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Une lettre d'accompagnement "qui démontre de façon claire comment vous rencontrez les qualifications utilisées pour la présélection (c.-à-d. études et expérience provenant des qualifications essentielles et des qualifications constituant un atout)"

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Réussite d’un programme d’études de deux années offert par un établissement d’enseignement postsecondaires reconnu, avec spécialisation acceptable en informatique, en technologie de l’information (TI), en gestion de l’information (GI) ou dans une autre spécialité pertinente pour le poste à combler, ou encore combinaison acceptable d’études, de formation et d’expérience.

Équivalence des diplômes

• Expérience du dépannage et/ou de la résolution de problèmes ayant trait à au moins trois des plateformes de systèmes d’exploitation suivantes : Android, iOS, Windows, Linux ou Macintosh.

• Expérience de la préparation de rapports techniques.

• Expérience de l'installation, de la maintenance et de la gestion du matériel, des logiciels, des serveurs, des ordinateurs personnels et/ou des outils utilisés pour les services de criminalistique numérique.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT

Une certification A+ de la Computing Technology Industry Association (CompTIA) ou un équivalent industriel.

Une certification CompTIA Network + ou un équivalent dans le secteur.

Expérience de l’utilisation d’outils d’expertise judiciaire comme X-Ways, Cellebrite et Magnet Forensics, Accessdata FTK.

Expérience de la gestion d’un environnement Windows Server (y compris les environnements Windows Server existants).

Expérience dans l'application de techniques de police scientifique et de logiciels conçus pour l'analyse de données, tels que le décryptage de mots de passe, la récupération et l'extraction de systèmes de fichiers.

Expérience de l’extraction et de l’analyse de données électroniques.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissance des procédures utilisées pour documenter et préserver l’intégrité des éléments de preuve et des pièces à conviction.

Connaissance des concepts avancés des technologies de l’information, y compris les protocoles de réseaux, l’intégration de composantes, l’établissement de réseaux, le stockage de données et les systèmes d’exploitation.

Connaissance du scriptage et de la programmation à des fins d’automatisation des processus à l’appui de l’expertise judiciaire ou de la gestion de systèmes.

Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
Capacité de communiquer efficacement par écrit.
Capacité de planifier et d’organiser.

Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action.
Travailler efficacement avec les autres.
Réflexion approfondie.
Faire preuve d’intégrité et de respect.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Très secret - de la GRC.

Toutes les personnes qui postulent un emploi à la Gendarmerie royale du Canada font l’objet d’un processus d’habilitation de sécurité rigoureux qui comprend une entrevue portant notamment sur leurs emplois précédents, leurs activités en ligne et leur consommation d’alcool et de drogues, ainsi qu’un contrôle des références et une vérification de solvabilité.

• Cote de sécurité de la GRC de niveau très secret.
• Consentir et être en mesure d’accepter de témoigner devant les tribunaux et être en mesure de le faire.
• Consentir et être en mesure de voyager par divers moyens de transport, y compris des véhicules appartenant au gouvernement ou loués par celui-ci, ainsi que des avions commerciaux ou petit pour se rendre notamment dans des endroits isolés.
• Consentir d’obtenir et à maintenir un permis de conduire valide de classe 5, et être en mesure de le faire.
• Participation au Programme de formation en criminalité technologique et apprentissage continu du domaine de la criminalistique numérique.
• Consentir à travailler dans un milieu policier dynamique où l’on est exposé à du matériel perturbant et/ou explicite et être en mesure de le faire.
• Consentir à faire des heures supplémentaires, au besoin, et être en mesure de le faire.
• Consentir de travailler par quarts (24 heures sur 24, sept jours sur sept, toute l’année).
• Volonté et capacité de travailler dans des environnements défavorables, insalubres et parfois hostiles tout en aidant à la collecte de preuves numériques.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0