gJobs.ca

** AMENDEMENT** Agent de traitement des données

Numéro de réference
DFO23J-074295-000106

Numéro du processus de sélection
23-DFO-CEN-EA-593187

Organization
Peches et Oceans Canada

Année
2023-2024

Jours d'ouverture
29

Classification
EG06

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
46

Équité en matière d'emploi
32 (69.6%)

Exclu
23 (50%)

Projeté dans
23 (50%)

Soumissions des candidats (46)

Équité en matière d'emploi 69.6% 32

Éliminé 50% 23

Projeté 50% 23

Équité en matière d'emploi(32)

Femmes 41.3% 19

Minorité visible 28.3% 13

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 13% 6

Langue

Anglais 76.1% 35

Français 23.9% 11

Statut

Citoyens 54.3% 25

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

** AMENDEMENT** Agent de traitement des données

Numéro de référence : DFO23J-074295-000106
Numéro du processus de sélection : 23-DFO-CEN-EA-593187
Pêches et Océans Canada - Garde Côtière Canadienne (une agence de Pêches et Océans Canada) – Programmes de navigation – Division des voies navigables.
Burlington (Ontario), Sarnia (Ontario)
EG-06
Affectation, Détachement, Déterminé, Intérimaire, Mutation, indéterminé
77 089 $ à 93 799 $ (Salaire en cours de révision)

Date limite : 25 août 2023 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Mise à jour : Remarque : cet affichage e a été prolongé jusqu'au 25 août 2023.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Tâches

Assurer le traitement, le contrôle de la qualité, la mise en plan et la gestion des données hydrographiques dans le but d’assurer la sécurité des navigateurs en les informant de la présence des hauts-fonds et afin d’assurer l’entretien par dragage, pour la voie navigable du Saint-Laurent, plus spécifiquement les chenaux inter-lacustres des Grands Lacs.

Rassembler, analyser, catégoriser, traiter et diffuser les données bathymétriques de façon appropriée sous forme de statistiques, de rapports d’avancement hebdomadaires, mensuels et de rapports finaux.

Procéder à l'évaluation des volumes de matériaux dragués, participer à l'élaboration et à la mise à jour de normes opérationnelles et des niveaux de services offerts par la division et participer au développement et à la mise en opération de nouveaux logiciels de traitement et de gestion de l'information hydrographique répondant aux besoins très spécifiques de la division.

Participer à l’élaboration des plans et devis de dragage et au suivi des travaux et des impacts environnementaux, ainsi qu’à l’évaluation des volumes de matériaux dragués.

Mettre en place et développer des projets d’amélioration et d’optimisation des voies navigables de la région assignée.

Intention du processus

Le besoin immédiat est de doter un (1) poste pour une période déterminée a Sarnia. En option, les fonctions du poste pourraient être exercées depuis le bureau de Burlington de manière déterminée, sous réserve de confirmation de disponibilité d’espace bureau.

Les candidats qualifiés seront placés dans un bassin qui servira à doter des postes permanents ou temporaires similaires, si une opportunité se présente. Le lieu de travail, la durée du contrat et les exigences en matière de sécurité varieront en fonction du poste à pourvoir.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Diplôme d’étude post-secondaires en géomatique, en génie civil, ou dans un domaine connexe, ou un agencement de formation et d’expérience pertinente au poste à doter.

Équivalence des diplômes

Expérience appréciable* en production de plans pour des travaux maritimes ou en géomatique ou en relevés hydrographiques ou en cartographie, impliquant l'utilisation des différents outils dans ces domaines particuliers.

Expérience de la préparation de documents liés à la gestion d’un projet; tels que les énoncés de travaux, les demandes de propositions, les ententes de services ou les remises de livrables.

*On entend par expérience appréciable, une expérience minimale d’une année (12 mois), qui sera évaluée en fonction de la variété et de la complexité des tâches accomplies, du niveau de responsabilité du candidat ainsi que sur le type de projets, le nombre et le niveau des intervenants.

Connaissance des principes et pratiques utilisés en géomatique et en cartographie marine.

- Capacité à communiquer à l’oral;
- Capacité à communiquer à l’écrit;
- Capacité d’analyser, de résoudre des problèmes techniques et opérationnels et de formuler des recommandations ;
- Capacité d’offrir un service à la clientèle

- Jugement
- Autonomie
- Bonnes relations interpersonnelles.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Expérience de l’utilisation d’un logiciel de traitement de données bathymétriques, tels que : Base Editor ou Bathy Data Base de la firme CARIS ou ArcGIS ou QGIS.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

- Détenir un permis de conduire valide de Classe 5 et sans restriction ou la capacité de se déplacer associé à un permis de conduire valide et sans restriction;
- Accepter et être en mesure de faire du temps supplémentaire durant la saison des opérations (1er mai au 1er décembre). Environ 2 fois par mois, 2 heures a la fois;
- Accepter et être en mesure de voyager à court préavis; (environ 3 à 4 fois par année)
- Accepter et être en mesure de travailler sur de multiples actifs de la Garde côtière canadienne (GCC) incluant des hélicoptères, de petites embarcations ou des navires;
- Accepter et être en mesure de travailler la fin de semaine et les soirs à court préavis;
- Accepter et être en mesure de porter l’équipement de protection individuel et de chaussures de sécurité approuvés par la CSA;
- Accepter et être en mesure de travailler dans des conditions difficiles comme celles que l’on retrouve dans un environnement maritime;
- Lorsque requis, accepter de porter l’uniforme de la Garde côtière canadienne (GCC);

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0