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Gestionnaire, Service d'information sur la frontière

Numéro de réference
BSF23J-019041-000267

Numéro du processus de sélection
2023-EA-ATL-PM_03-969

Organization
Agence des services frontaliers du Canada

Année
2023-2024

Jours d'ouverture
14

Classification
PM03

Ville
Saint John

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
43

Équité en matière d'emploi
29 (67.4%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
39 (90.7%)

Soumissions des candidats (43)

Équité en matière d'emploi 67.4% 29

Éliminé 0% 0

Projeté 90.7% 39

Équité en matière d'emploi(29)

Femmes 41.9% 18

Minorité visible 37.2% 16

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 62.8% 27

Français 37.2% 16

Statut

Citoyens 72.1% 31

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Gestionnaire, Service d’information sur la frontière

Numéro de référence : BSF23J-019041-000267
Numéro du processus de sélection : 2023-EA-ATL-PM_03-969
Agence des services frontaliers du Canada - Division des programmes d'entreprise et de la gestion de l'intégration
Saint John (Nouveau-Brunswick)
PM-03
Intérimaire, Affectation, Détachement, Mutation, Indéterminé, période déterminée
65 547 $ à 70 622 $

Date limite : 3 août 2023 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

REMARQUE - Les applicants sont encouragés à présenter une demande SEULEMENT s’ils sont en mesure de se réinstaller ou de se rendre au lieu de travail annoncé.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Tâches

Les tâches du poste peuvent comprendre, sans s’y limiter :
- Exécuter des activités de gestion des ressources humaines : formation et perfectionnement, gestion du rendement, dotation et relations patronales-syndicales.
- Définit et surveille les objectifs de programme, les priorités opérationnelles et les attentes en matière de rendement de l’équipe. Évaluer la qualité des services offerts aux clients externes et internes.
- Communiquer avec les voyageurs, les importateurs, les courtiers ou d’autres ministères et programmes connexes pour échanger de l’information, résoudre des problèmes ou obtenir la conformité.
- Participer à la création et à la modification des lignes directrices opérationnelles, des normes de service, des processus et des procédures du Centre de contact.
- Gérer les programmes de contrôle et de surveillance de la qualité du centre de contact.
- Gérer un budget de centre de coûts et exercer les pouvoirs délégués en matière de ressources financières et humaines.
- Résoudre les cas complexes renvoyés par les membres de l’équipe.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Coordonnées de 2 références.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES
Un diplôme d’études secondaires** ou les alternatives approuvées par l’employeur (Remarque).

Remarque: Les alternatives au diplôme d’études secondaires approuvées par l’employeur sont :
Des résultats satisfaisants au test approuvé par la Commission de la fonction publique*** à titre d’alternative à un diplôme d’études secondaires; ou un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.

**Études secondaires correspond à une école secondaire/une polyvalente.

***À compter du 2 janvier 2023, l’Examen de compétence générale : niveau 1 (ECG1-207) remplacera l’Examen d’intelligence générale (EIG-320) à titre d’alternative à l’exigence relative aux études secondaires. Les résultats antérieurs de 80 ou plus au EIG-320 resteront valables à titre d'alternative à l'exigence relative aux études secondaire et les candidats ne sont pas tenus de faire le test GCT1-207 à cette fin.

Équivalence des diplômes

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (BBC/BBC)
Le poste exige la capacité de communiquer en anglais et en français.

Renseignements sur les exigences linguistiques

CAPACITÉS ET COMPÉTENCES
• Capacité de communiquer efficacement de vive voix
• Capacité de communiquer efficacement par écrit
• Capacité d’évaluer et de gérer des priorités et de respecter des échéances
• Capacité de la supervision ou de la gestion de personnel doté de responsabilités pertinentes en matière de formation et de perfectionnement, et de la gestion du rendement.

QUALITÉS PERSONNELLES
• Préserver l’intégrité et le respect
• Entregent
• Fiabilité
• Capacité de faire face aux situations difficiles

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT
QA1. Expérience de la prestation de services à la clientèle et du travail dans un centre d’appels ou de communications.

QA2. Expérience de la supervision de personnel.

QA3. Expérience de l’analyse de données provenant de différentes sources et de la formulation de recommandations à la haute direction en vue de l’amélioration des processus opérationnels.

QA4. Expérience de la gestion de ressources financières, y compris l’établissement de prévisions budgétaires, le contrôle des dépenses et la production de rapports financiers.

AQ5. Expérience de l’attribution et de la révision du travail.

BESOINS DE L'ORGANISATION
L’ASFC interagit avec des millions de voyageurs chaque jour - des personnes de tous âges, profils, origines et capacités. À cet effet, nous désirons accroître la représentation des groupes d’équité en matière d’emploi afin de maintenir une main-d’œuvre diversifiée à l’image de la population que nous servons.

Nous nous employons à recruter des personnes talentueuses issues de ces communautés pour améliorer notre Agence et continuer à renforcer la diversité. Afin d’atteindre notre objectif, nous pourrions considérer en premier lieu, les candidats qualifiés qui se sont autodéclarés, lors de leur application, comme appartenant à un ou plusieurs des groupes d’équité en matière d’emploi désignés.

L’ASFC favorise l’équité en matière d’emploi et encourage tous les candidats à indiquer s’ils appartiennent à un ou plusieurs des groupes désignés (femmes, membres de minorités visibles, Autochtones ou personnes handicapées*) lorsqu’ils postulent. Pour plus d'informations sur l’autodéclaration, veuillez visiter : https://www.canada.ca/fr/services/emplois/opportunite s/gouvernement/autodeclaration-emplois- gouvernement-canada.html.

*Noter que les termes « Autochtones », « personnes handicapées » et « membres de minorités visibles » sont utilisés, afin de s’aligner avec la terminologie définie dans la Loi sur l’équité en matière
d’emploi. Nous comprenons et reconnaissons que les candidats peuvent préférer utiliser d’autres termes.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
- Consentir à faire des heures supplémentaires au besoin, et être en mesure de le faire
- Consentir à travailler le soir et les fins de semaine, et être en mesure de le faire
- Être disposé et apte à travailler sur appel
- Consentir à avoir avec soi un téléphone intelligent au besoin, et être en mesure de le faire
- Consentir à voyager, au besoin.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

ÉVALUATION
***************************

Les candidat(e)s doivent posséder toutes les qualifications essentielles pour être nommé(e)s au poste.

Vous pourriez être évalué par une variété d'outils d'évaluation, comme mais non limité à: des examens standardisés, des examens écrits, des entrevues, des exercices de simulation, des vérifications de références, des évaluations de performance passées et récentes, des auto-évaluations, le dossier des réalisations du candidats, etc.

Veuillez noter que votre conduite globale et vos communications, y compris les courriels, tout au long de ce processus de sélection pourraient être utilisées pour évaluer les qualifications et les compétences.

Toute la correspondance écrite relative au présent processus de sélection sera utilisée pour l’évaluation des compétences en communication écrite.

Vous devez fournir des attestations d'études. Si vous avez effectué vos études à l'étranger, vous devez faire évaluer vos certificats et(ou) diplômes en fonction des normes de scolarité canadienne. Pour de plus amples renseignements veuillez cliquer sur « Équivalence des diplômes » dans la section d’Éducation ci-dessus.

CONGÉS/ABSENCES DURANT CE PROCESSUS DE NOMINATION: Il incombe à chaque candidat et candidate d'informer la personne-ressource du Ministère de tout congé préautorisé au cours de la durée de ce processus afin de faciliter la mise à l'horaire des évaluations. Une date alternative sera permise si demandée pour les raisons suivantes uniquement: 1) des raisons médicales avec certificat du médecin; 2) un décès dans votre famille immédiate; 3) confirmation de plans de voyage ou de formation approuvés (effectués avant la date de l'affichage) 4) des raisons religieuses ou 5) une participation à une évaluation dans le cadre d'un autre processus de sélection.

Veuillez prendre note que même si vous détenez la note de passage établie pour chacune des méthodes d'évaluation, cela ne veut pas dire que vous serez sélectionné(e) pour passer à l'étape suivante. La gestion pourrait décider d'utiliser une note de passage plus élevée sur n'importe laquelle des méthodes d'évaluation choisies tout au long du processus de nomination. La gestion pourrait aussi procéder avec une sélection descendante à n’importe quelle étape du processus d’évaluation.

La gestion pourrait choisir d'invoquer une/des qualification(s) constituant un atout à n'importe quel moment du processus.

Une sélection aléatoire et/ou descendante pourrait être utilisée pendant le processus visant à déterminer les candidats et candidates qui seront retenus.

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LANGUES OFFICIELLES
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Les personnes peuvent participer au processus de sélection dans la langue officielle de leur choix. Nous demandons aux candidat(e)s d’indiquer dans leur demande la langue officielle qu’ils préfèrent.

Compétence dans les langues officielles : en raison de son caractère particulier, cette qualification essentielle pourrait être évaluée et exigée uniquement au moment de la nomination. Les candidat(e)s sont donc responsables d’informer la personne en charge du processus de sélection s’ils obtiennent les exigences linguistiques après la constitution du bassin. De plus, une personne qui avait échoué initialement ses tests linguistiques pourrait être introduite dans le bassin de candidats qualifiés au cours de la période de validité de ce dernier si elle est évaluée à nouveau dans le cadre d’un autre processus de sélection ou suite à une formation linguistique.

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COMMUNICATIONS
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Dans le cadre de ce processus, nous communiquerons avec vous par courriel. Les candidats DOIVENT consulter leurs courriels fréquemment puisqu'il peut y avoir des dates limites pour les réponses. Il est de la responsabilité des candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin. Ils devraient s’assurer par ailleurs de fournir une adresse électronique qui accepte les courriels provenant d’expéditeurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce genre de courriels). Veuillez noter que vous serez considéré comme n'étant plus intéressé à participé au processus de sélection et que vous avez retirez votre candidature si vous manquez à fournir des coordonnées à jour ou des réponses aux communications.

Si vous devez communiquer avec nous pendant ce processus de sélection, veuillez inscire le numéro du processus de sélection dans le sujet du courriel.

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AUTRES INFORMATIONS
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Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé; nous communiquerons avec les personnes candidates une fois le processus de présélection terminé.

Les employé(e)s pour une période indéterminée, dans le même groupe et le même niveau ou l'équivalent, pourraient être considéré(e)s pour une mutation. Si aucune mutation n'est faite, les candidat(e)s d'autres groupes et niveaux seront considéré(e)s dans le processus de nomination annoncé.

L'approbation du superviseur est nécessaire dans le cas d'une affectation, un détachement ou une nomination intérimaire.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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