gJobs.ca

Spécialiste des relations avec les médias

Numéro de réference
RCM23J-012511-000959

Numéro du processus de sélection
23-RCM-EA-P-E-SUR-LMDO-118660

Organization
Gendarmerie royale du Canada

Année
2023-2024

Jours d'ouverture
34

Classification
IS04

Ville
Surrey

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
44

Équité en matière d'emploi
40 (90.9%)

Exclu
26 (59.1%)

Projeté dans
18 (40.9%)

Soumissions des candidats (44)

Équité en matière d'emploi 90.9% 40

Éliminé 59.1% 26

Projeté 40.9% 18

Équité en matière d'emploi(40)

Femmes 61.4% 27

Minorité visible 59.1% 26

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 70.5% 31

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Spécialiste des relations avec les médias

Numéro de référence : RCM23J-012511-000959
Numéro du processus de sélection : 23-RCM-EA-P-E-SUR-LMDO-118660
Gendarmerie royale du Canada - Bureau de district du Lower Mainland
Surrey (Colombie-Britannique)
IS-04 - CM équivalent: SP-LN-04
85 476 $ à 92 412 $ (Salaire en cours de révision)

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Gendarmerie royale du Canada

Date limite : 14 août 2023 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

VEUILLEZ PRENDRE NOTE QUE NOUS N’ACCEPTERONS QUE LES DEMANDES EN LIGNE SOUMISES DANS LE SITE CANADA.CA. Les personnes handicapées qui ne sont pas en mesure de présenter une demande en ligne sont priées de communiquer avec la personne-ressource indiquée au bas de la présente annonce.

REMARQUE : Il faut soumettre les demandes en ligne en cliquant sur le bouton ci-dessous. Veuillez ne pas envoyer votre curriculum vitæ ou votre demande à la personne-ressource indiquée, sauf si vous êtes une personne handicapée qui n’est pas en mesure de présenter sa demande en ligne. La personne-ressource peut répondre aux questions générales.

Veuillez ne pas demander une mise à jour par courriel à la personne ressource. On communiquera avec vous si votre curriculum vitæ est retenu pour la prochaine étape du processus.

On vous évaluera en tenant compte de votre présentation, qui comprendra un curriculum vitae et une lettre de présentation. Vous devez énoncer clairement dans votre lettre de présentation la façon dont vous respectez chacune des qualifications pour la présélection (études et expérience, tant les qualités essentielles que les atouts) en utilisant les en-têtes pour indiquer clairement la qualification que vous démontrez. Votre curriculum vitae doit correspondre à l’information qui figure dans votre lettre de présentation.

Veuillez noter qu’il ne vous suffit pas de déclarer que vous respectez les critères liés à l’expérience, mais que vous devez en fournir des exemples concrets. Lorsque vous décrivez votre expérience pour chaque facteur, dites précisément quelles activités démontrent suffisamment à quel point votre expérience est récente et approfondie.

Si vous ne répondez pas complètement aux questions de sélection selon les directives, il se peut que vous soyez éliminé de la présélection. Il est inacceptable d’écrire simplement « Voir C.V. » dans l’espace prévu pour les réponses aux questions. Vous DEVEZ clairement démontrer par écrit que vous répondez aux exigences essentielles liées à l’éducation et à l’expérience. Veuillez fournir des exemples et décrire les travaux/fonctions que vous avez exécutés. Tout manquement à cette exigence pourrait entraîner l’élimination de votre demande durant la présélection.

L’ensemble des qualités considérées comme un atout, des exigences opérationnelles et des besoins organisationnels serviront peut-être à trier les demandes. Si vous possédez ces qualités, veuillez clairement démontrer par écrit dans quelles mesures vous répondez aux critères. Veuillez fournir des exemples et décrire les fonctions que vous avez exercées. Si vous ne vous conformez pas à cette exigence, votre candidature risque d'être rejetée.

Une attestation d’études (seuls les originaux seront acceptés) sera exigée et devra être fournie au cours du processus de sélection afin de vérifier que les candidats satisfont à l’exigence liée à l’éducation. Les candidats non en mesure de fournir la preuve qu’ils satisfont à cette qualification essentielle pourraient voir leur candidature éliminée. De plus, veuillez prendre note que si le nom figurant sur vos diplômes diffère de celui qui apparaît sur votre carte d’identité avec photo la plus récente, vous devrez fournir une preuve de changement de nom.

Les études/formations effectuées à l’extérieur du Canada doivent être évaluées. Veuillez prendre contact avec le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux dès que possible pour entamer le processus d’évaluation http://www.cicdi.ca/1/accueil.canada

Milieu de travail

La GRC dans le District du Lower Mainland est à la recherche d’un ou une professionnelle des médias pour prendre en charge ses communications. Son bureau se situe au centre-ville de Surrey (C. B.), au quartier général de la Division E, à proximité du Skytrain et des transports en commun; l’édifice offre de nombreuses commodités, dont un gymnase et une cafétéria à service complet.

Profitez de vos pauses pour arpenter les sentiers de la forêt urbaine Green Timbers – quoi de mieux pour une organisation qui encourage de saines habitudes de vie. Vu l’importance de la conciliation travail-vie, le travail en mode hybride est envisageable sur approbation des gestionnaires. De plus, la GRC reconnaît la diversité de son effectif et tient à lui offrir un climat de travail respectueux exempt de harcèlement, de discrimination et de toutes les formes de conduite irrespectueuses.

Envisagez donc de faire carrière dans une organisation de réputation mondiale, et d’ajouter vos compétences et votre expérience à 150 ans d’excellence!

Intention du processus

L'intention/le résultat de ce processus est à doter d'une façon indéterminée (à temps plein) un poste.

Si un membre civil (MC) est jugé qualifié et considéré pour une nomination, la nomination ne donnera pas lieu à un changement de statut d'employé de la fonction publique (EFP) pour le MC.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études
Grade d’un établissement postsecondaire dans un domaine lié aux fonctions du poste à pourvoir comme en communications, en journaliste ou en relations publiques.

Équivalence des diplômes

Expérience
• Expérience de l’élaboration et de la mise en œuvre de plans de communication dans le cadre de programmes importants de changement organisationnel.
• Expérience de la coordination des activités de communication.
• Expérience de l’animation d’événements et de la prestation de services de planification d’événements.
• Expérience du reportage sur le terrain, de la présentation de commentaires et de la production de nouvelles.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissances
• Connaissance de la conception et de l’interprétation de recherches liées à l’évaluation des stratégies de communication et de gestion des problèmes

Capacités et compétences
• Capacité de planifier, d’organiser et de gérer de multiples priorités.
• Capacité de régler des problèmes.
• Capacité de s’adapter aux changements de priorités dans un milieu exigeant où les activités se déroulent à un rythme rapide.
• Capacité de relever des problèmes, de déterminer les risques connexes, de recommander des solutions et d’appliquer des décisions.
• Capacité d’utiliser des médias électroniques (Web, Internet, courriel, médias sociaux, etc.).
• Capacité de communiquer efficacement de vive voix et par écrit.

Qualités personnelles
• Sens du leadership
• Jugement
• Discrétion
• Esprit d’initiative
• Entregent

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Qualifications constituant un atout
Expérience:
• Expérience de la participation à la rédaction d’infocapsules, ce qui comprend les médias sociaux, le contenu numérique, les communiqués, les documents d’information, les réponses aux demandes de renseignements des médias, les questions et réponses, les principaux messages et les analyses des médias.
• Expérience de la formulation de conseils et de recommandations à l’intention de la direction et de clients et partenaires internes sur les communications.

Connaissances:
• Connaissance de l’organisation, de la mission et des priorités stratégiques du gouvernement du Canada et de la Gendarmerie royale du Canada.
• Connaissance de la contribution des responsables des communications et des analyses aux activités en cours, aux objectifs et aux stratégies de la Division E de la Gendarmerie royale du Canada.
• Connaissance des fonctions liées aux affaires publiques et aux communications d’autres ministères et organismes fédéraux et provinciaux, d’organismes internationaux d’application de la loi et d’organisations partenaires qui travaillent en collaboration avec la Gendarmerie royale du Canada.
• Compréhension générale des lois fédérales et provinciales liées au Code criminel, à la Loi sur l’accès à l’information et à la Loi sur la protection des renseignements personnels.
• Connaissance des organismes de réglementation fédéraux et provinciaux qui supervisent les activités de collecte et de diffusion de nouvelles.

Exigences opérationnelles
• Consentir à répondre aux demandes urgentes en dehors des heures de travail et à faire des heures supplémentaires à l’occasion et à court préavis, et être en mesure de le faire.
• Consentir à voyager pour assister à des réunions, à des événements ou à des conférences, et être en mesure de faire.
• Déployer de grands efforts psychologiques et émotionnels en raison de la nature du travail; il faut donner des conseils et préparer des documents écrits qui peuvent avoir une incidence directe sur la réputation de la Gendarmerie royale du Canada selon la perception du public.

Conditions d'emploi

• Cote de fiabilité approfondie et cote de sécurité de niveau « Secret »

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Les candidatures seront considérées pour les postes dès qu'ils seront disponibles.

Nous encourageons les candidats à soumettre leur candidature seulement s'ils sont en mesure de travailler à Surrey, C-B. Tous les postes sont situés au 14200 Green Timbers Way, Surrey (C. B.). Les seuls stationnements disponibles sont à péage.

Vous pouvez prendre part au processus de nomination dans la langue officielle de votre choix et vous devez préciser la langue officielle préférée dans votre demande.

REMARQUE : Tout candidat retenu devra obtenir une cote de sécurité de la GRC avant d’être nommé au poste et la conserver tout au long de son emploi. Le processus pour obtenir une cote de sécurité de la GRC comprend une entrevue de sécurité et de fiabilité ainsi qu’une enquête sur le terrain concernant des activités criminelles. Dans le cadre de cette enquête, on vérifiera les références, la solvabilité et les finances, les études, les emplois, etc. Par conséquent, le processus peut durer plusieurs semaines ou même plusieurs mois.

Pour obtenir une cote de sécurité de la GRC et se conformer aux normes de la GRC en matière d’éthique, les candidats ne doivent pas être impliqués ou avoir été impliqués dans certaines activités criminelles, avoir fait l’objet d’une destitution ignominieuse, être en faillite personnelle imminente, etc. Pour obtenir de plus amples renseignements et une liste complète des activités, veuillez consulter l’adresse http://www.rcmp-grc.gc.ca/fr/bonne-reputation. Les exigences en matière de sécurité sont les mêmes pour tous les employés de la GRC.

Selon les exigences du poste à doter dans le cadre du présent concours en prévision de vacances à l’heure actuelle ou à l’avenir, il pourrait être tenu compte, au moment de la dotation, de l’ensemble des qualités considérées comme un atout, des exigences opérationnelles et des besoins organisationnels. Le Ministère pourrait communiquer avec les candidats et candidates et les évaluer par rapport à ces critères à n’importe quel moment durant ce processus.

Les personnes intéressées doivent posséder les qualités essentielles pour être nommées au poste, de la manière qui sera déterminée par le jury de sélection. Une personne peut être nommée même si elle ne satisfait pas, en partie ou en totalité, aux qualifications constituant des atouts, aux exigences opérationnelles ou aux besoins organisationnels. Cependant, il est souhaitable de rencontrer ces critères ils pourraient être des facteurs déterminants dans le choix de la personne dont la candidature sera retenue.

Veuillez noter que dans le cadre de ce processus de sélection, les frais de déplacement et les dépenses ne seront pas remboursées. Par conséquent, les candidats devront assumer leurs frais de déplacement.

Le comité de sélection pourrait faire appel à la sélection au hasard pour déterminer quelles candidatures seront évaluées et quels candidats ou candidates seront nommés dans ce processus de nomination.

Une sélection descendante pourrait être appliquée durant ce concours.

Si un candidat ou une candidate présente des renseignements inexacts ou faux dans sa demande d’emploi ou lors de l’évaluation, sa candidature ne sera pas prise en considération pour la suite du processus.

Les qualifications en matière d’expérience seront évaluées après la présentation des candidatures. D’autres confirmations ou évaluations pourraient être effectuées lors de l’étape de la vérification des références.

Les candidat(e)s sélectionné(e)s pour l'évaluation devraient être prêts à fournir les noms et les coordonnées de références récentes (récent est définie au cours des deux dernières nées)

Les références doivent être disponibles, avoir une connaissance approfondie de votre travail / vos projets, et être capable de répondre à des questions spécifiques relatives à votre expérience, vos réalisations et vos points forts.

Les références qui ne sont pas joignables et/ou qui ne sont pas disponibles en temps opportun, réduisent les chances des candidat(e)s d'être trouvés pleinement qualifié(e)s et d'être considéré(e)s pour une nomination. Lorsque vous fournissez le nom de vos contacts pour la prise de références, il est de votre responsabilité de vous assurer qu'ils sont disponibles pour répondre en temps opportun.

Tous les renseignements obtenus au cours du présent processus de sélection, soit du moment de la présentation de la demande jusqu’à la fin du processus, peuvent servir à évaluer les candidats.

VEUILLEZ NOTER : Si le candidat a fourni une adresse électronique, il se peut que le jury de sélection communique avec lui par courriel pour fournir ou demander de plus amples informations et l’inviter à participer à toute portion de l’évaluation. Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin.

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidat(e)s dès que le processus de présélection sera terminé.

Les candidat(e)s doivent respecter les conditions d’emploi à l’embauche et pendant la durée de leur emploi.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0