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Devenez Coordonnateur de programme ou Coordonnateur de politique à Sécurité publique Canada!

Numéro de réference
PSP23J-023425-000235

Numéro du processus de sélection
2022-PSP-EA-COLL-182445

Organization
Securite publique Canada

Année
2023-2024

Jours d'ouverture
5

Classification
PM03

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
798

Équité en matière d'emploi
622 (77.9%)

Exclu
178 (22.3%)

Projeté dans
620 (77.7%)

Soumissions des candidats (798)

Équité en matière d'emploi 77.9% 622

Éliminé 22.3% 178

Projeté 77.7% 620

Équité en matière d'emploi(622)

Femmes 54.1% 432

Minorité visible 42% 335

Autochtone 3.1% 25

Personnes handicapées 12.8% 102

Langue

Anglais 87.5% 698

Français 12.5% 100

Statut

Citoyens 78.7% 628

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Devenez Coordonnateur de programme ou Coordonnateur de politique à Sécurité publique Canada!

Numéro de référence : PSP23J-023425-000235
Numéro du processus de sélection : 2022-PSP-EA-COLL-182445
Sécurité publique Canada
Edmonton (Alberta), Vancouver (Colombie-Britannique), Victoria (Colombie-Britannique), Charlottetown (Île-du-Prince-Édouard), Winnipeg (Manitoba), Fredericton (Nouveau-Brunswick), Dartmouth (Nouvelle-Écosse), Ottawa (Ontario), Toronto (Ontario), Île de Montréal (Québec), Regina (Saskatchewan), St. John's (Terre-Neuve-et-Labrador)
PM-03
65 547 $ à 70 622 $ (à l'étude)

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Sécurité publique Canada

Date limite : 17 juillet 2023 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

À propos de Sécurité publique Canada :

Vous êtes à la recherche d’une carrière où vous pouvez changer la vie des autres? Vous souhaitez contribuer à la création de résultats tangibles? Dans l’affirmative, Sécurité publique Canada pourrait être l’endroit pour vous!

À Sécurité publique, nous adoptons une plus grande diversité de voix et de points de vue et veillons à ce que les contributions de chacun soient valorisées et incluses.

Sécurité publique coordonne une approche intégrée en matière de gestion des urgences, d’application de la loi, de services correctionnels, de prévention de la criminalité et de sécurité nationale et aux frontières. Nous faisons preuve de leadership national pour bâtir un Canada sécuritaire et résilient. Notre réussite repose sur une main-d’œuvre dynamique qui s’efforce d’atteindre l’excellence et l’innovation. La façon dont nous faisons notre travail est tout aussi importante que le travail que nous faisons.

Nous offrons des lieux de travail variés avec des défis et des résultats qui ne ressemblent à aucun autre organisme au Canada. Nous croyons que nos employés sont la clé de la réalisation de nos objectifs. C’est pourquoi nous offrons un milieu de travail positif qui mérite leur engagement et leur professionnalisme. Nous favorisons l’avancement professionnel en offrant des occasions de se perfectionner et d’acquérir de nouvelles compétences et connaissances. Nous encourageons la formation continue et adoptons les nouvelles technologies qui nous permettent d’accroître l’efficacité et la flexibilité dans notre milieu de travail.

Diversité — Comptez en faire partie!

La diversité et l’inclusion ont toujours été au cœur de nos valeurs. Diverses équipes apportent de larges perspectives et des idées créatives qui profitent à nos clients, aux communautés que nous servons et à nous tous en tant que collègues. Faites partie de Sécurité publique qui représente et inclut les diverses identités, cultures, perspectives et expériences qui composent le Canada!

Venez travailler dans un environnement qui offre de nombreux défis avec la possibilité de travailler sur des questions de grande envergure!

Titre des postes :
→ Coordonnateur(trice) des programmes
→ Coordonnateur(trice) des politiques

Intention du processus

Bien que l'objectif immédiat de ce processus soit de doter plusieurs postes de façon indéterminée, les candidats doivent savoir qu’un bassin de candidats qualifié pourrait être établi et pourrait être utilisé pour doter des postes similaires, avec des exigences linguistiques, des exigences de sécurité et des conditions d'emploi différentes. En raison du potentiel et de l'utilisation du processus de sélection et du bassin subséquent établi par les gestionnaires d'embauche, nous encourageons tous les employés à la recherche de ces types d'opportunités à présenter leur candidature.

👉 Veuillez noter que ce bassin peut être utilisé pour doter des postes semblables dans d'autres organisations au sein de l'administration publique centrale (http://www.psc-cfp.gc.ca/plcy-pltq/rfli-lirf/index-fra.htm).

👉 En appliquant à ce processus, vous consentez à ce que l’information personnelle relative à votre demande d’application soit partagée avec d'autres ministères intéressés à doter des postes similaires.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Aucune lettre de motivation n'est requise.

👉CONSEILS À L’INTENTION DES CANDIDATS : Lorsque vous répondez aux questions de sélection, veillez à fournir des informations complètes et détaillées sur votre expérience. Ne supposez pas que le comité de sélection possède une connaissance préalable de votre parcours, de vos qualifications ou de vos antécédents professionnels. Vous devez être précis et fournir des exemples/détails concrets pour chaque élément relatif à l’expérience, car les candidatures seront examinées uniquement sur la base des informations fournies.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

👨‍🎓ÉDUCATION:

Un diplôme d’études secondaires ou les alternatives approuvées par l’employeur.

Remarque :
Les alternatives au diplôme d’études secondaires approuvées par l’employeur sont :
- des résultats satisfaisants au test approuvé par la Commission de la fonction publique à titre d’alternative à un diplôme d’études secondaires; ou
- un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.

Si vous avez effectué vos études à l'étranger, vous devez faire évaluer vos certificats et(ou) diplômes en fonction des normes de scolarité canadienne. Veuillez sélectionner le lien ci-dessous pour contacter le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux (CICDI).

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE :

EX1 - Expérience de la réalisation de recherches et d’analyses en lien avec une politique ou un programme.

EX2 - Expérience de la prestation de services de soutien à des programmes ou de services de coordination.

EX3 - Expérience de la rédaction de notes d’information, de rapports écrits ou d’exposés.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

EXPÉRIENCE CONSTITUANT UN ATOUT :

AEX1 - Expérience de la coordination de programmes de subventions et de contributions.

AEX2 - Expérience de la coordination d’ententes de subventions et de contributions.

AEX3 - Expérience dans la gestion des urgences.

AEX4 - Expérience de travail ou de partenariat avec des organisations municipales ou des organismes communautaires.

AEX5 - Expérience de liaison avec les peuples autochtones, et communautés.

AEX6 - Expérience dans la gestion, l'interprétation et l'application de la loi sur l'accès à l'information et/ou de la loi sur la protection de la vie privée, des règlements, des politiques, des procédures et des lignes directrices.

AEX7 - Expérience dans l'élaboration, le maintien et la mise en œuvre de procédures et/ou de pratiques.

AE8 - Expérience dans l'utilisation d'un système automatisé de suivi ou de gestion des dossiers.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Anglais Essentiel
Anglais ou Français Essentiel
Bilingue impératif : BBB/BBB

Renseignements sur les exigences linguistiques

COMPÉTENCES :

1. Intégrité et le respect
2. Raisonnement analytique et stratégique
3. Collaboration et établissement de réseaux
4. Initiative
5. Planification et Organisation
6. Communication (orale et écrite)

EXIGENCES OPÉRATIONELLES :

1. Consentir à travailler selon un horaire variable et être en mesure de le faire.
2. Être en mesure de faire des heures supplémentaires à court préavis le soir et la fin de semaine, et consentir à le faire.
3. Consentir à voyager et être en mesure de le faire, notamment se rendre dans des communautés isolées.

Conditions d'emploi

Divers niveaux de sécurité :
- Fiabilité
- Secret
- Très secret

Autres renseignements

Pour être nommé au poste, vous devez posseder toutes les qualifications essentielles.

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Nous nous engageons à fournir un environnement de travail inclusif et sans obstacle, en commençant par le processus d’embauche. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation spéciales à n’importe quelle étape du processus de sélection, y compris une aide technique pour assurer une évaluation équitable de vos qualifications, veuillez nous en informer le plus tôt possible. Tous les renseignements obtenus au sujet des mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Les candidats peuvent participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix.

Le comité d’évaluation peut évaluer les qualifications au moyen d’une entrevue téléphonique, d’une entrevue en personne, d’entrevues vidéo préenregistrées, d’examens écrits, de références ou d’une combinaison de ces méthodes d’évaluation ou d’autres méthodes d’évaluation.

Nous prévoyons communiquer avec les candidats par courriel. Les candidats doivent vérifier régulièrement leurs courriels, car de nouveaux renseignements pourraient leur être communiqués au sujet du processus. Les candidats doivent fournir une adresse électronique valide dans leur demande et veiller à ce que cette adresse soit fonctionnelle et qu’elle accepte les messages provenant d’utilisateurs inconnus.

Les candidats peuvent être tenus de satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins organisationnels selon les exigences du poste spécifique à doter. D'autres qualifications pourraient être prises en considération dans le cadre de la décision de sélection.

Veuillez noter que les évaluations ne seront reportées que dans des circonstances exceptionnelles (preuve à l'appui).

Les personnes retenues doivent satisfaire a ces conditions d'emploi et les conserver pendant toute la durée de leur emploi.

Vous devez être prets a presenter I'original ou une copie certifiée conforme de vos attestations d'etudes.

SP est un organisme fier et novateur du Passeport pour l’accessibilité en milieu de travail du gouvernement du Canada (GC), une solution numérique accessible aux employés, aux gestionnaires et aux intervenants ministériels, dans l’ensemble des organismes de la fonction publique fédérale. Le Bureau de l’accessibilité au sein de la fonction publique utilise l’approche « une fois suffit » pour faire avancer l’accessibilité en milieu de travail, c’est-à-dire que les employés n’ont à indiquer leurs besoins en matière de soutien qu’une seule fois, et documenter leur entente avec leur gestionnaire en utilisant le Passeport pour l’accessibilité en milieu de travail du GC.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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