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Spécialiste en apprentissage (ED-EDS-02) et Spécialiste principal(e) en apprentissage (ED-EDS-03)

Numéro de réference
EXT23J-027784-000124

Numéro du processus de sélection
23-EXT-EA-MS-1040010

Organization
Affaires mondiales Canada

Année
2023-2024

Jours d'ouverture
21

Classification
EDEDS02, EDEDS03

Ville
Gatineau

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
318

Équité en matière d'emploi
267 (84%)

Exclu
45 (14.2%)

Projeté dans
273 (85.8%)

Soumissions des candidats (318)

Équité en matière d'emploi 84% 267

Éliminé 14.2% 45

Projeté 85.8% 273

Équité en matière d'emploi(267)

Femmes 64.5% 205

Minorité visible 43.1% 137

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 9.1% 29

Langue

Anglais 61% 194

Français 39% 124

Statut

Citoyens 78.6% 250

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Spécialiste en apprentissage (ED-EDS-02) et Spécialiste principal(e) en apprentissage (ED-EDS-03)

Numéro de référence : EXT23J-027784-000124
Numéro du processus de sélection : 23-EXT-EA-MS-1040010
Affaires mondiales Canada - Centre d’apprentissage en affaires internationales et en leadership mondial (CFSD)
Gatineau (Québec)
ED-EDS-02, ED-EDS-03
Taux de rémunération pour les postes ED-EDS-02 : 93 600 $ à 99 454 $ / Taux de rémunération pour les postes ED-EDS-03 : 99 893 $ à 106 185 $

Date limite : 8 décembre 2023 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Tâches

Au Centre d’apprentissage en affaires internationales et en leadership mondial (CFSD), nous soutenons les employés dans le développement de leurs compétences internationales en affaires internationales et en leadership mondial. Nous répondons aux besoins d’apprentissage nouveaux et émergents du Ministère en matière de politiques et de régions géographiques. Nous vous offrons une vaste gamme de cours et de programmes, allant de la formation d’accueil et d’intégration, notamment pour les agents du Service extérieur, au perfectionnement en supervision, en gestion et en leadership pour les employés à l’administration centrale (AC) et ceux dans les missions canadiennes.

Milieu de travail

Affaires mondiales Canada (AMC) s’engage à favoriser l’équité, la diversité et l’inclusion par des mesures concrètes fondées sur le respect, la collaboration et la responsabilisation. AMC est déterminé à faire en sorte que son effectif, tant au pays qu’à l’étranger, soit représentatif de la population canadienne d’aujourd’hui et de demain. AMC s’appuie sur des données ventilées pour aborder les enjeux de sous-représentation et cerner les obstacles que doivent surmonter les groupes visés par l’équité en matière d’emploi. AMC est fier d’avoir mis sur pied le Programme pilote de parrainage des sous-ministres, qui vise à offrir des occasions de carrière équitables aux Autochtones, aux Noirs, aux autres personnes racialisées et aux personnes handicapées vers des postes de gestion. Cette initiative s’inscrit en marge des efforts que le Ministère déploie plus largement pour accroître la représentation et renforcer l’inclusion au sein de son milieu de travail. Nous encourageons toutes les personnes qui s’estiment qualifiées à postuler, y compris les Noirs, les Autochtones et les autres personnes racialisées, les femmes, les personnes handicapées et les personnes de la communauté 2SLGBTQI+ . Sachant que la diversité favorise l’innovation, nous vous encourageons fortement à remplir la section « Équité en matière d’emploi » (EE) de votre demande. Pour en savoir plus sur l’auto déclaration, consultez la page : https://www.canada.ca/fr/services/emplois/opportunites/gouvernement/autodeclaration-emplois-gouvernement-canada.html.

AMC suivra les directives du Bureau du dirigeant principal des ressources humaines concernant l'introduction d'un modèle de travail hybride commun à l'ensemble de la fonction publique fédérale. Ce modèle hybride commun fera en sorte que les fonctionnaires travailleront sur place au moins deux ou trois jours par semaine, ou de 40 % à 60 % de leur horaire normal. Vous pouvez consulter le lien suivant pour d’information: https://www.canada.ca/fr/gouvernement/fonctionpublique/dotation/modele-travail-hybride-commun-fonction-publique-federale.html

Intention du processus

L’intention de ce processus est de doter plusieurs postes ED-EDS-02 et ED-EDS-03 de façon indéterminée ou déterminée ayant des profiles linguistiques variés (BBB/BBB, CBC/CBC et CCC/CCC).

Un bassin de personnes qualifiées pourrait être établi pour doter des postes similaires ayant diverses durées et/ou des exigences linguistiques variées au sein d'Affaires mondiales Canada.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES :
Un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en éducation, en linguistique, en sociologie, en psychologie, en mathématiques, en physique, en économie familiale ou dans une autre spécialisation liée aux postes du groupe.

REMARQUE :
Lorsque les études sont exigées, les candidats et candidates doivent toujours détenir un grade. Les cours de spécialisation doivent être acceptables et avoir été suivis auprès d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu, mais pas nécessairement dans le cadre d’un programme menant à l’obtention d’un grade dans le domaine de la spécialisation requise. La spécialisation peut également être formée d’un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCES :
EX1 : Expérience de la prestation de conseils à la gestion sur l’élaboration de programmes, de projets et/ou d’initiatives en matière d’apprentissage des adultes.

EX2 : Expérience appréciable* dans l’application des principes d’apprentissage des adultes et des principes de conception pédagogique (andragogique) dans la contexte de programme d'apprentissage mixte dans divers formats tels que l'apprentissage en salle de classe, la formation en ligne, la formation bimodale, etc.

POUR LES POSTES ED-EDS-03 SEULEMENT :
EX3 : **Expérience dans l’animation de cours et programmes de formation pour des apprenants adultes.

*Par expérience appréciable, on entend une expérience de 3+ ans pour les postes ED-EDS-02 et de 5+ ans pour les postes ED-EDS-03 qui nécessite l’exécution de tâches complexes, approfondies et de grande portée.

**Prendre note que cette experience est considéré comme une qualification constituant un atout pour les postes ED-EDS-02.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

QUALIFICATION CONSTITUANT UN ATOUT :

ÉTUDES :
Maîtrise ou doctorat décerné par une université reconnue avec spécialisation acceptable en éducation, en sciences sociales ou dans une discipline connexe.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE :
EXCA1 : Expérience de travail antérieure liée aux missions canadiennes à l’étranger ou étude, bénévolat ou expérience de travail dans un environnement interculturel.

EXCA2 : Expérience dans l’utilisation des technologies actuelles pour le design et la mise en oeuvre de produits d’apprentissage en ligne, virtuel ou mixte (Brightspace, Moodle, OpenEdx, etc.).

EXCA3 : Expérience dans la définition de la portée, des objectifs et des énoncés de travaux de projets, dans la passation de marché avec des consultants et de la supervision de leur travail.

EXCA4 : Expérience dans l’animation d’ateliers de travail dans les domaines du développement en leadership tels que le développement organisationnel, la gestion du changement ou le coaching.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
- Bilingue BBB/BBB
- Bilingue CBC/CBC
- Bilingue CCC/CCC

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCE :
C1 : Connaissance des problématiques internationales actuelles et majeures qui ont un impact ou qui impliquent le Canada, particulièrement celles qui sont reliées à la région Indopacifique.

CAPACITÉS :
CA1 : Capacité de communiquer efficacement de vive voix
CA2 : Capacité de rédiger des documents de communication clairs et concis
CA3 : Capacité de travailler efficacement avec des échéanciers serrés et des priorités changeantes
CA4 : Capacité à collaborer avec des parties prenantes/partenaires internes et externes
CA5 : Capacité à appliquer les principes d’apprentissage des adultes et de conception pédagogique dans la conception d’activités d’apprentissage

QUALITÉS PERSONNELLES :
QP1 : Relations interpersonnelles efficaces
QP2 : Jugement
QP3 : Esprit d’initiative
QP4 : Créativité
QP5 : Réflexion stratégique

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

• Les employés pour une période indéterminée, dans le même groupe et niveau ou l'équivalent, pourrait être considérés en premier pour une mutation.

• Une personne qualifiée pourrait se voir offrir l'opportunité même si elle ne détient pas un ou plusieurs des critères constituant un atout. Cependant, les atouts sont souhaitables et peuvent être invoqués à tout moment du processus de sélection par le gestionnaire d’embauche, y compris pour la sélection de la personne.

• Les communications relatives au processus de sélection se feront par courriel. Il incombe aux personnes candidates de fournir des coordonnées exactes (incluant l’adresse courriel) et de les mettre à jour au besoin.

• Les membres du comité peuvent retenir un certain nombre de personnes pour une évaluation plus approfondie fondée sur une approche descendante, sélection aléatoire ou sur certaines qualifications constituant un atout.

• Toutes les qualifications pourraient être évaluées tout au long du processus, entre autres à l'aide des communications par courriel.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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