gJobs.ca

Adjoint(e) aux services de détachement (cour)

Numéro de réference
RCM23J-136595-000007

Numéro du processus de sélection
23-RCM-EA-X-J-FRED-COURTDSA-119138

Organization
Gendarmerie royale du Canada

Année
2023-2024

Jours d'ouverture
11

Classification
CR05

Ville
Blackville

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
23

Équité en matière d'emploi
20 (87%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
23 (100%)

Soumissions des candidats (23)

Équité en matière d'emploi 87% 20

Éliminé 0% 0

Projeté 100% 23

Équité en matière d'emploi(20)

Femmes 60.9% 14

Minorité visible 30.4% 7

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 73.9% 17

Français 26.1% 6

Statut

Citoyens 69.6% 16

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Adjoint(e) aux services de détachement (cour)

Numéro de référence : RCM23J-136595-000007
Numéro du processus de sélection : 23-RCM-EA-X-J-FRED-COURTDSA-119138
Gendarmerie royale du Canada
Blackville (Nouveau-Brunswick)
CR-05 - CK-05
55 543 $ à 60 130 $

Date limite : 18 juillet 2023 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

****REMARQUE : Il est de votre responsabilité, comme candidat(e), de fournir une LETTRE DE PRÉSENTATION qui démontre de façon claire comment vous rencontrez les qualifications utilisées pour la présélection (c.-à-d. études et expérience provenant des qualifications essentielles et des qualifications constituant un atout) en plus d'un CV qui est lié à l'information fournie dans votre lettre de présentation.

**Veuillez noter qu’il n’est pas suffisant d’affirmer que vous possédez les qualifications requises, ou d’énumérer vos responsabilités actuelles ou passées.

****Il faut donner des EXEMPLES CONCRETS qui démontrent comment vous rencontrez les qualifications.

***Par exemple, la meilleure approche serait d’utiliser le libellé de chacune des expériences à titre d'en-tête et de faire suivre d’une description démontrant comment vous rencontrez cette expérience. Si vous ne démontrez pas clairement comment vous rencontrez les critères de présélection (études et expérience provenant des qualifications essentielles et des qualifications constituant un atout), votre demande POURRAIT ÊTRE REJETÉE.

***Les candidats qui fournissent des renseignements incomplets ou qui omettent de fournir des renseignements pourraient ne plus être considérés.

Dans le cas du présent processus de sélection, nous avons l’intention de communiquer avec les postulant(e)s par courriel aux fins de présélection/évaluation (y compris la transmission des résultats de la présélection et l’envoi d’invitations aux tests écrits et aux entrevues). Les postulant(e)s qui font une demande à l’égard de ce processus de sélection doivent indiquer dans leur demande une adresse électronique valide et s’assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et accepte les messages d’utilisateurs inconnus.

Toutes les demandes d’emploi doivent être soumises en utilisant le système de www.emploi.gc.ca.

Les tests/entrevues auront lieu à des emplacements choisis par l'employeur et peuvent exiger que les candidats aient à se rendre à l'endroit des tests/entrevues, soit Blackville, N.-B.

Veuillez noter que les candidats et les candidates (y compris les personnes employées de la fonction publique) ne seront pas considérés en situation de voyage/service commandé et que les frais de déplacements ne seront pas remboursés. Par conséquent, les candidats devront assumer leurs frais de déplacements.


** VEUILLEZ VOUS ASSURER QUE TOUS VOS RENSEIGNEMENTS PERSONNELS DANS VOTRE PROFIL/COMPTE WWW.JOBS.GC.CA SONT EXACTS ET À JOUR.

**NOUS UTILISONS LES RENSEIGNEMENTS GÉNÉRÉS PAR LE SYSTÈME À DES FINS DE CONTACT ET DE PRÉSÉLECTION, ET NON LES RENSEIGNEMENTS QUI SE TROUVENT DANS VOTRE CURRICULUM VITAE OU VOTRE LETTRE DE PRÉSENTATION.

Tâches

Rôle :
L'administrateur (rice) de la cour est l’expert en la matière qui prépare tous les documents judiciaires à envoyer au bureau du procureur de la Couronne provincial et fédéral.

Les principales fonctions sont les suivantes :
• Préparation d’un dossier judiciaire à envoyer au bureau du procureur de la Couronne provincial et fédéral pour approbation
• Préparation de la citation à comparaître ultérieurement à l’accusé
• Préparation des citations à comparaître à signifier ultérieurement au(x) témoin(s), victime(s), etc.
• Saisie de données dans SIRP et IPC
• Traitement des condamnations au « CJIM »
• Appels externes à nos partenaires de service
• Répondre aux appels internes
• Assistance aux policiers pour leur dossier judiciaire
• Appui au contrôle administratif des détachements du district
• Contrôler et maintenir un inventaire des fournitures nécessaires

Intention du processus

Le besoin immédiat est de doter un poste sur une base indéterminée, (y compris les affections intérimaires et mutations).

Un bassin de candidats et de candidates qualifié(e)s pourrait être établi pour combler des postes semblables, temporaires et/ou permanents.

Si un membre civil (MC) est jugé qualifié et considéré pour une nomination, la nomination ne donnera pas lieu à un changement de statut d'employé de la fonction publique (EFP) pour le MC. Des renseignements concernant la nomination d'un MC seront envoyés à tous les candidats et candidates qui sont à l'intérieur de la zone de sélection et qui ont participé au processus annoncé.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Une lettre d'accompagnement "qui démontre de façon claire comment vous rencontrez les qualifications utilisées pour la présélection (c.-à-d. études et expérience provenant des qualifications essentielles et des qualifications constituant un atout"

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

La réussite de deux années d'études secondaires ou les alternatives approuvées par l'employeur.

Équivalence des diplômes

Expérience à fournir des services à la clientèle au téléphone, en personne ou par écrit.

Expérience de l'utilisation de tableurs (par exemple Excel) et de logiciels de traitement de texte (par exemple Word).

Expérience dans la coordination des activités administratives telles que: réunions et rédaction de procès-verbaux, téléconférences, vidéoconférences, planification des voyages, correspondance entrante et sortante, saisie de données, classement, édition et vérification de la correspondance ou des rapports.

Expérience à rechercher, extraire et compiler de l’information provenant de diverses sources.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

QUALIFICATIONS CONSIDÉRÉES COMME UN ATOUT
Expérience à offrir des services de soutien administratif dans un domaine juridique ou policier.
Expérience à utiliser des bases de données policières par exemple : SARC, SIRP, SRRJ, CIPC, BNDC, CKIT, ICAN, Versadex, PRIME.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Anglais essentiel, Bilingue impératif, les profils (p.ex. BBB/BBB, CBC/CBC, BBC/BBC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

Capacité de planifier et d’organiser la charge de travail ainsi que d’accomplir plusieurs tâches à la fois afin de respecter les échéances.
Capacité de communiquer efficacement à l’oral.
Capacité de communiquer efficacement à l’écrit.

Bons rapports interpersonnels
Fiabilité
Judgement
Travail d’équipe

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - de la GRC.

Toutes les personnes qui postulent un emploi à la Gendarmerie royale du Canada font l’objet d’un processus d’habilitation de sécurité rigoureux qui comprend une entrevue portant notamment sur leurs emplois précédents, leurs activités en ligne et leur consommation d’alcool et de drogues, ainsi qu’un contrôle des références et une vérification de solvabilité.

Capacité et volonté à voyager
Posséder un permis de conduire valide

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0