gJobs.ca

Assistant de recherche (Cycle et sources du mercure dans les écosystèmes canadiens).

Numéro de réference
DOE23J-046496-000197

Numéro du processus de sélection
23-DOE-ONT-EA-573492

Organization
Environnement et Changement climatique Canada

Année
2023-2024

Jours d'ouverture
14

Classification
STUDENT

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
18

Équité en matière d'emploi
11 (61.1%)

Exclu
13 (72.2%)

Projeté dans
5 (27.8%)

Soumissions des candidats (18)

Équité en matière d'emploi 61.1% 11

Éliminé 72.2% 13

Projeté 27.8% 5

Équité en matière d'emploi(11)

Femmes 38.9% 7

Minorité visible 0% 0

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 61.1% 11

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Assistant de recherche (Cycle et sources du mercure dans les écosystèmes canadiens). - Programme des adjoints de recherche

Numéro de référence : DOE23J-046496-000197
Numéro du processus de sélection : 23-DOE-ONT-EA-573492
Environnement et Changement climatique Canada - Environnement et changement climatique Canada -Science et technologie de l'eau
Burlington (Ontario), Peterborough (Ontario)
ST-UDE-NT - Pour être pris en considération pour les opportunités de travail du programme des adjoints de recherche (RAP), tous les candidats doivent satisfaire aux critères d'éligibilité suivants à la date de nomination : - Être reconnu comme ayant le statut d'étudiant à temps plein dans un établissement d'enseignement postsecondaire canadien accrédité (cela inclut les étudiants ayant un handicap réputés avoir le statut d'étudiant à temps plein). Les personnes en attente d'approbation d'acceptation ou en cours de soumission de candidatures sont encouragées à postuler car une preuve d'inscription ne sera requise qu'avant la date de début. - Être inscrit à un programme académique qui nécessite des recherches dans le cadre du programme d'études. - Avoir l'âge minimum pour travailler dans la province ou le territoire où se situe l'emploi.
22,71 $ à 28,57 $ l'heure (Varie selon le niveau d'éducation/d'expérience.) La date de début prévue est le 1er décembre 2023 avec une date de fin au 31 décembre 2024 (ou selon la disponibilité du candidat ou les besoins). On s'attend à ce que l'étudiant travaille 15 à 25 heures par semaine.)

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Environnement et Changement climatique Canada

Date limite : 25 août 2023 - 23 h 59, heure du pacifique

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

L’étudiant doit être titulaire d’un baccalauréat ès sciences en chimie, en biologie, en biochimie, en sciences de l’environnement ou dans un domaine connexe.

L’étudiant doit actuellement être inscrit ou être inscrit avant la date de sa nomination à un programme de maîtrise en sciences de l’environnement et de la vie à l’Université Trent.

Remarque : Il doit actuellement être reconnu comme ayant le statut d’étudiant à temps plein dans l’établissement d’enseignement dans lequel il est actuellement inscrit, attend l’approbation de sa demande d’admission ou est en voie de soumettre sa demande d’admission. (Il devra présenter une preuve d’inscription avant la date de début d’emploi) et poursuivre des études à temps plein pendant le semestre scolaire suivant.

Informations que vous devez fournir

Votre CV.

Coordonnées de 2 références.

Une liste des cours que vous avez suivis ainsi que des cours que vous suivez actuellement ou que vous suivrez cette année.

Une proposition de recherche de deux pages comprenant le contexte, les objectifs et les méthodes

Tâches

Le groupe du cycle biogéochimique du mercure du Centre canadien des eaux intérieures à Environnement et Changement climatique Canada cherche une candidate ou un candidat pour un poste d’étudiant à la maîtrise ès sciences. L’équipe cherche un étudiant de deuxième cycle motivé qui aimerait étudier le mercure dans l’environnement, dont le transport et le sort du mercure. La recherche sera axée sur la quantification des tendances du mercure et des métaux dans l’environnement au pays au fil du temps et dans l’espace, au moyen de divers échantillons prélevés dans l’environnement, comme la neige, l’eau ou des sédiments lacustres ou des échantillons biologiques comme des phoques ou des baleines. La personne retenue sera responsable de la collecte d’échantillons prélevés sur le terrain dans des lieux éloignés du pays, en plus de l’analyse des échantillons de faibles concentrations de mercure et de méthylmercure en laboratoire et de l’application de techniques statistiques pour analyser les données. Il ou elle participera à la rédaction d’articles scientifiques et fera des présentations à des conférences.

Le projet est réalisé en collaboration avec le professeur Holger Hintelmann, de l’École de l’environnement de l’Université Trent, où seront réalisées certaines parties de la recherche.

Milieu de travail

Les travaux seront réalisés en collaboration avec l’Université Trent (Peterborough, Ontario) et Environnement et Changement climatique Canada (Burlington, Ontario). À Burlington, l’étudiant travaillera au Centre canadien des eaux intérieures (CCEI), qui a été fondé en 1967 et qui accueille plus de 600 employés d’Environnement et Changement climatique Canada, du ministère des Pêches et des Océans, de la Garde côtière canadienne et de la Gendarmerie royale du Canada.

Situé dans le sud de l'Ontario, le long de la rive du lac Ontario, le Centre canadien des eaux intérieures (CCEI) a été créé en 1967 et accueille plus de 600 employés d'Environnement et Changement climatique Canada, du ministère des Pêches et des Océans, de la Garde côtière canadienne et du Gendarmerie royale du Canada.

Le personnel scientifique du CCEI chargé des contaminants aquatiques et de l'hydrologie et de l'écologie de l'eau mène des activités sur le terrain et en laboratoire visant à mieux comprendre et prévoir les effets des contaminants et d'autres substances sur les écosystèmes aquatiques. Les sources, le devenir et les impacts des charges de nutriments et d'autres contaminants provenant de l'agriculture, du changement d'affectation des terres et des eaux usées municipales sont étudiés dans les sédiments, les eaux souterraines et les eaux de surface.

Le candidat retenu travaillera en laboratoire et sur le terrain. Le travail sur le terrain et en laboratoire nécessitera une formation préalable en matière de sécurité.

Le CCEI a à cœur la diversité et l’inclusion. Nous avons plusieurs réseaux qui veillent à ce que notre Ministère continue de croître en tant que milieu de travail inclusif, respectueux et diversifié. Nous encourageons et invitons tous les employés à se joindre aux réseaux et à participer à leurs activités et événements.

Intention du processus

L'étudiant travaillera à la fois sur le campus de l'Université Trent et sur le Centre canadien des eaux intérieures et devra remplir toutes les exigences pour terminer une maîtrise en sciences, y compris suivre des cours, rédiger et défendre sa thèse.

Postes à pourvoir : 1

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Expérience
Expérience des analyses en laboratoire de faibles taux de mercure et de méthylmercure dans des échantillons environnementaux comme l’eau, la neige fondue, les poissons et les phoques.

Expérience des techniques propres de collecte d’échantillons environnementaux aux fins d’analyse du mercure ou de métaux.

Expérience de la collecte, de la compilation et de l’analyse d’ensemble de données scientifiques à l’aide de tableurs et de logiciels statistiques, comme R.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissances
Connaissance du cycle du mercure dans l’environnement.
Connaissance des instruments utilisés pour les analyses du mercure et du méthylmercure.
Connaissance des analyses statistiques telles que l’analyse de la variance et l’analyse multivariable, et maîtrise démontrée de R ou d’un autre programme statistique.

Qualités personnelles
Capacité d'adaptation
Souci de la sécurité
Compétences en matière de planification et d'organisation
Aptitude à la résolution de problèmes
Aptitude au travail d'équipe

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Exigences opérationnelles
Consentir à voyager à Burlington (Ontario) et être en mesure de le faire.
Être apte et disposé à travailler en laboratoire ou dans des lieux éloignés pendant de longues périodes.
Être apte et disposé à utiliser des bateaux, des hélicoptères et des motoneiges pour le travail sur le terrain après avoir reçu une formation adéquate.
Être apte et disposé à travailler avec des produits chimiques dangereux en utilisant les équipements de sécurité appropriés après avoir reçu une formation adéquate.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Autorisation de sécurité de niveau de fiabilité : Chaque étudiant embauché dans le cadre du Programme des adjoints de recherche (PAR) doit répondre aux exigences en matière de sécurité du poste comme condition d’emploi. Par conséquent, l’organisation qui l’embauche lui demandera de remplir des documents relatifs à la sécurité.

Posséder un permis de conduire valide ou pouvoir se déplacer au même titre qu’une personne qui possède un permis de conduire valide.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Les personnes ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. Les candidats sont priés d'indiquer la langue officielle de leur choix dans leur candidature.

La communication pour ce processus sera envoyée par courriel. Il est de la responsabilité du candidat de s'assurer que des informations de contact exactes sont fournies et mises à jour au besoin. Les candidats qui postulent à ce processus de sélection doivent inclure une adresse courriel qui accepte les courriels d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ces types de courriels).

Une vérification des références sera faite.

Les candidatures soumises par courriel ne seront pas acceptées. Vous devez postuler en ligne via https://www.canada.ca/en/services/jobs/opportunities/government.html.

Les personnes ayant un handicap qui les empêchent de postuler en ligne sont priées de contacter l'adresse courriel au bas de l'affiche sous « Coordonnées ».

Les candidats devront payer leurs propres déplacements liés à l'évaluation et les candidats retenus seront responsables d'obtenir leur propre logement.

La réussite d'une affectation de travail du RAP et de votre programme de formation peut mener à un poste temporaire ou permanent dans la fonction publique fédérale pour lequel vous répondez aux critères de mérite et aux conditions d'emploi.

Préférence

La préférence sera accordée aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l'exception d'un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0