gJobs.ca

Policier - Gendarmerie royale du Canada

Numéro de réference
RCM23J-016345-000087

Numéro du processus de sélection
RCM23J-016345-000087

Organization
Gendarmerie royale du Canada

Année
2023-2024

Jours d'ouverture
91

Classification

Ville
S. O.

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
5438

Équité en matière d'emploi
2448 (45%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
5438 (100%)

Soumissions des candidats (5438)

Équité en matière d'emploi 45% 2448

Éliminé 0% 0

Projeté 100% 5438

Équité en matière d'emploi(2448)

Femmes 21.5% 1169

Minorité visible 26.5% 1441

Autochtone 3.8% 205

Personnes handicapées 2.2% 120

Langue

Anglais 83.9% 4563

Français 16.1% 875

Statut

Citoyens 79% 4297

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Policier - Gendarmerie royale du Canada

Numéro de référence : RCM23J-016345-000087
Numéro du processus de sélection : RCM23J-016345-000087
Gendarmerie royale du Canada
Au lieu d’être comme les autres, soyez différent(e)!
Nous sommes à la recherche d’une personne comme vous!

La GRC formera et embauchera des candidats représentatifs de la diversité du Canada.

La GRC vous propose une carrière exceptionnelle. Nos membres font une réelle différence au sein des collectivités locales et sur la scène nationale et internationale. Aucun autre service de police au Canada ne peut offrir le genre d’emplois que la GRC offre en raison de son très vaste mandat.

Les candidats retenus suivront une formation de 26 semaines à l’École de la GRC à Regina, en Saskatchewan.
Ils recevront une indemnité de recrutement des cadets de 525 $ par semaine, et le logement, les repas, les uniformes, les outils et les cours de formation, l’assurance-maladie et les voyages à destination et en provenance de Regina seront compris.

La mobilité n’est pas obligatoire, et nous vous encourageons à explorer notre grand pays.

L’endroit où vous voulez travailler nous importe, et nous allons tenir compte de votre demande au moment de décider de votre lieu d’affectation définitif. Nous vous affecterons dans une division de votre choix tant qu’il y aura de la place.
Après avoir terminé la formation, les gendarmes (membres réguliers) jouiront d’avantages sociaux en plus d’une rémunération au taux de base de 65 776 $, qui pourra augmenter jusqu’à 106 576 $ en trois ans.

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Gendarmerie royale du Canada

Visitez notre page Carrières pour obtenir des informations plus détaillées sur une carrière à la GRC: carrieresgrc.ca/

Date limite : 30 septembre 2023 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Veuillez consulter le site CarrieresGRC.ca pour déterminer si vous satisfaites aux exigences et aux qualifications essentielles pour devenir agent de police.

Si vous participez déjà activement au processus de sélection d’agents de police de la GRC, veuillez ne pas présenter votre candidature à ce concours.

Nous communiquerons avec vous dans les 30 jours suivant la date de réception de votre candidature si vous réussissez le processus de présélection. Si vous n’avez aucune nouvelle de l’état de votre candidature plus de 30 jours après l’avoir présentée, veuillez communiquer avec votre bureau de recrutement local : https://www.rcmp-grc.gc.ca/fr/contactez-un-recruteur. Veuillez prendre note que nous ne communiquons pas avec ceux dont la candidature n’est pas retenue.

Si vous souhaitez faire une nouvelle demande d’emploi à la GRC, soit parce qu’une demande antérieure a été fermée, soit parce que vous n’avez pas terminé votre programme de formation des cadets à l’École de formation de la GRC, présentez votre candidature dans le cadre du présent concours. Vous trouverez de plus amples renseignements sur le processus pour présenter une nouvelle demande à l’adresse : https://www.rcmp-grc.gc.ca/fr/processus-de-reintegration-danciens-postulants.

Pour de plus amples renseignements sur le Programme de formation des cadets de la GRC, veuillez consulter notre site Web : https://www.rcmp-grc.gc.ca/fr/la-formation-des-cadets.

Si vous avez déjà travaillé à titre de membre régulier à la GRC ou d’agent de police pour un organisme canadien d’application de la loi, veuillez ne pas participer au présent concours. Veuillez plutôt communiquer avec votre bureau de recrutement local pour obtenir de l’information sur la façon de présenter une demande dans le cadre du Programme des policiers d’expérience : https://www.rcmp-grc.gc.ca/fr/policiers-dexperience.

LORS DE VOTRE DEMANDE, VOUS DEVEZ FOURNIR LA PREUVE SUIVANTE :

• Vous êtes titulaire d’un diplôme d’études secondaires d’un établissement d’enseignement canadien. Si vous avez fait vos études à l’étranger, vous devrez obtenir une attestation d’équivalence. Communiquez avec le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux (CICDI) afin d’obtenir la liste des organisations au Canada qui fournissent des services d’évaluation d’équivalence (www.cicdi.ca).

• Vous avez la citoyenneté canadienne ou le statut de résident permanent au Canada. Les personnes qui ont le statut de résident permanent doivent avoir résidé (présence physique) au Canada pendant trois (1 095 jours) des cinq dernières années de résidence permanente.

• Vous avez au moins 18 ans. Remarque: Vous pouvez, dès l’âge de 18 ans, présenter votre demande, participer au processus de sélection et suivre la formation de base. Cependant, vous ne pouvez pas être engagé(e) pour travailler comme policier ou policière avant d’avoir 19 ans.

• Vous maîtrisez le français ou l’anglais.

• Vous possédez un permis de conduire valide.

• Vous êtes prêt(e) et apte à porter une arme à feu et à l’utiliser ainsi qu’à recourir à toute autre forme de force physique nécessaire.

Nous nous engageons à offrir un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles dès le processus d’embauche. Nous pouvons prendre des mesures d’adaptation si vous trouvez qu’il y a des obstacles injustes dans le processus de recrutement. Si c’est le cas, veuillez contacter .

Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais ou Français
Si votre demande est sélectionnée, vous pourriez être invité pour une évaluation de langue seconde ou demandé de fournir des résultats ELS valides du gouvernement du Canada.

Renseignements sur les exigences linguistiques

Vous devez posséder au minimum un diplôme d'études secondaires Canadien. Si vous avez obtenu cette éducation à l'étranger, vous devez obtenir une attestation d'équivalence. Communiquer avec le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux afin de trouver des organisations au Canada éffectuant ces évaluations (www.cicic.ca).

Équivalence des diplômes

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0