Numéro de réference
SVC23J-022944-000034
Numéro du processus de sélection
23-SVC-HQ-EA-589991
Organization
Services publics et Approvisionnement Canada
Année
2023-2024
Jours d'ouverture
21
Classification
GT04
Ville
Ottawa
Taper
Externe
Total
98
Équité en matière d'emploi
38
(38.8%)
Exclu
42
(42.9%)
Projeté dans
56
(57.1%)
Équité en matière d'emploi 38.8% 38
Éliminé 42.9% 42
Projeté 57.1% 56
Femmes 6.1% 6
Minorité visible 29.6% 29
Autochtone 5.1% 5
Personnes handicapées 8.2% 8
Anglais 69.4% 68
Français 30.6% 30
Citoyens 70.4% 69
Résidents permanents 0% 0
Mise à jour : Prolongation de la date de cloture jusqu'au 21 juillet 2023.
𝗣𝗼𝘂𝗿 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗱𝗼𝗻𝗻𝗲𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗺𝗲𝗶𝗹𝗹𝗲𝘂𝗿𝗲𝘀 𝗰𝗵𝗮𝗻𝗰𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝗿é𝘂𝘀𝘀𝗶𝗿 !
À Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC), nous nous engageons à mettre en place des processus de recrutement inclusifs et sans obstacles.
Si vous avez besoin d'être accommodé pendant n'importe quelle phase du processus d'évaluation, veuillez soumettre votre demande par l'intermédiaire de la personne-ressource identifiée ci-dessous. Toutes les informations reçues concernant les mesures d’adaptations sont confidentielles.
Pour plus d'informations: https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/services/mesures-d-adaptation-matiere-evaluation.html
❗️Veuillez noter que seuls les postulants qui répondront aux critères (d’étude et/ou d’expériences) seront invités à la prochaine étape d’évaluation. Nous vous remercions de votre intérêt pour ce processus de sélection.
𝗡𝗼𝘂𝘀 𝘀𝗼𝗺𝗺𝗲𝘀 𝗨𝗻 𝘀𝗲𝘂𝗹 𝗦𝗣𝗔𝗖 !
Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) aide le gouvernement du Canada à servir la population canadienne. Grâce à des principes fortement axés sur la prestation de services de qualité aux clients, nous fournissons à d’autres ministères, organismes et sociétés d’État des services novateurs dans des domaines comme la gestion des biens immobiliers, les achats, les opérations bancaires, la paye et les pensions et la traduction. En dispensant ces services centralisés aux ministères et organismes, nous leur permettons de concentrer leur énergie sur ce qu’ils font de mieux : la prestation de programmes et de services aux Canadiens.
À SPAC, notre approche de l'inclusion est simple : nous nous engageons à créer une main-d'œuvre compétente et représentative qui reflète la diversité de la population canadienne que nous servons, et nous nous efforçons de créer un environnement accueillant, respectueux et inclusif qui favorise la collaboration et l'innovation. Quand vous réussissez, nous réussissons tous.
Un bassin de candidat(e)s partiellement qualifié(e)s sera établi à partir de ce processus afin de doter, au sein du ministère des Services publics et Approvisionnement Canada, des postes identiques ou similaires ayant diverses exigences linguistiques, cotes de sécurité, et/ou durées.
Postes à pourvoir : 7
Votre curriculum vitae.
____________________________________________________________________
ÉTUDES
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Un diplôme d'études secondaires ou un agencement acceptable d'études, de formation et(ou) d'expérience lié aux fonctions du poste.
____________________________________________________________________
EXPÉRIENCES
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Expérience dans les configurations, l’intégration, l’opération et test et dépannage de l’équipement audiovisuel tel que, mais sans s’y limiter, les consoles audio numériques, les microphones avec ou sans fil, l’interprétation simultanée, les caméras vidéos, les commutateurs vidéo, matériel de présentation et autres technologies informatiques.
Expérience dans la prestation de services audiovisuels pour des événements en direct impliquant plusieurs technologies simultanément telles que, mais sans s’y limiter, la production vidéo, radiodiffusion, éclairage, son, matériel de présentation multimédia, l’interprétation simultanée, langage des signes, mise en scène et diffusion en direct.
Expérience de travail avec des logiciels de collaboration tels que, mais sans s’y limiter, MS-Teams, WebEx, Zoom ou Skype.
Expérience dans la planification d’événements et fournir des conseils techniques aux clients et collègues sur les exigences audiovisuelles.
____________________________________________________________________
CAPACITÉ
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Capacité à communiquer efficacement par l’écrit.
REMARQUE: La capacité à communiquer efficacement par l’écrit sera évaluée par vos réponses aux questions de présélection.
____________________________________________________________________
EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Doit être capable de soulever manuellement des équipements et des meubles pesant jusqu’à 23 kg.
Avoir un permis de conduire valide (niveau G ou équivalent).
Exigences linguistiques variées
Anglais essentiel et bilingue impératif (BBB/BBB)
Renseignements sur les exigences linguistiques
____________________________________________________________________
CONNAISSANCES
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Connaissance en intégration, configuration et opération des technologies de diffusion et des solutions des logiciels collaboratifs pour la production de web émissions, séminaires, événements virtuels et hybrides.
Connaissance et compréhension de la vidéo numérique et des systèmes techniques audionumériques et les parcours de signaux respectifs.
____________________________________________________________________
COMPÉTENCES
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Compétence en service à la clientèle : Niveau 1 Fournir un service à la clientèle de grande qualité
Pour plus d'informations sur le Service à la clientèle: https://www.canada.ca/fr/services-publics-approvisionnement/organisation/responsabilisation/service-clientele/competence.html
____________________________________________________________________
CAPACITÉS
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Capacité à effectuer des recherches sur des nouvelles technologies et à appliquer ses connaissances pour résoudre des problèmes techniques, s’adapter, innover et modifier les méthodes et les techniques de réponse à l’évolution des besoins.
Capacité à communiquer efficacement de vive voix.
En soutien à l'atteinte d'une main-d'œuvre diversifiée, une considération pourrait être accordée aux candidats qui, au moment de soumettre leur candidature, s’autodéclarent * comme appartenant à l'un des groupes désignés d'équité en matière d'emploi suivants : les femmes, les Autochtones, les personnes en situation de handicap, et les membres de minorités visibles.
* Nous vous encourageons à vous autodéclarer en cochant la case appropriée dans votre demande en ligne, sous la section Équité en matière d'emploi (ÉE).
Pour plus de détails, veuillez-vous référer à la section « Autres renseignements ».
Renseignements sur l'équité en matière d'emploi
Profil de sécurité varié: Très secret, secret ou fiabilité.
Être disposé à travailler des heures supplémentaires au besoin à court préavis.
Doit porter des chaussures de sécurité.
Être disposé et apte d’aménager physiquement des salles de conférence où il est nécessaire de soulever des objets lourds tels que des chaises, des tables et des scènes.
Être disposé à voyager partout au Canada.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
❗️Vous devez être prêts à présenter l'original ou une copie certifiée conforme de vos attestations d'études et une preuve de citoyenneté. Pour les candidat(e)s qui ont un grade/diplôme international, l'équivalence canadienne sera également demandée.
❗️Veuillez noter que seuls les postulants qui répondront aux critères (d’étude et/ou d’expériences) seront invités à la prochaine étape d’évaluation. Nous vous remercions de votre intérêt pour ce processus de sélection.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la langue officielle de son choix.
La communication pour ce processus se fera par courriel. Les candidats ont la responsabilité de s’assurer que les coordonnées fournies sont exactes et mises à jour, au besoin.
Les candidats qui participent à ce processus de sélection devraient fournir une adresse courriel qui accepte les messages provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique bloquent ces types de courriel).
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.