Numéro de réference
RCM23J-015712-000109
Numéro du processus de sélection
23-RCM-EA-T-REG-SUPPORTSVC-118986
Organization
Gendarmerie royale du Canada
Année
2023-2024
Jours d'ouverture
14
Classification
SWSCW02
Ville
Regina
Taper
Externe
Total
38
Équité en matière d'emploi
20
(52.6%)
Exclu
19
(50%)
Projeté dans
19
(50%)
Équité en matière d'emploi 52.6% 20
Éliminé 50% 19
Projeté 50% 19
Femmes 31.6% 12
Minorité visible 36.8% 14
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 73.7% 28
Français 26.3% 10
Citoyens 26.3% 10
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Toutes les communications associées à ce processus se font par courriel. Le candidat est responsable de fournir des coordonnées exactes et à jour. Les candidats qui participent à ce processus de sélection doivent fournir une adresse électronique qui accepte les messages provenant d'utilisateurs inconnus, puisque certains systèmes de courriel bloquent ces types de messages. Les candidats doivent vérifier régulièrement leurs messages.
Les candidats peuvent participer à ce processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. Nous leur demandons d’indiquer leur préférence dans leur demande.
La GRC s’est engagée à se doter d’un effectif compétent, diversifié et représentatif de la population canadienne que nous servons. Nous souscrivons au principe d’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer votre appartenance à l’un des quatre groupes visés suivants : les femmes, les Autochtones, les personnes handicapées et les membres d’une minorité visible. Vous trouverez le formulaire d’autodéclaration dans la demande d’emploi en ligne.
Activités principales :
• Travailler au sein d’une équipe (ambassadeur du mieux-être, agent de liaison auprès des cadets et praticien de la gestion informelle, etc.) qui fournit des services et un soutien en matière de santé mentale et de mieux-être aux cadets de l’École de la GRC (Division Dépôt).
• Les tâches comprennent des rendez-vous de counseling avec les cadets, des exposés aux troupes et la planification d’événements spéciaux.
QUI SOMMES NOUS?
Comptant près de 150 ans de tradition et de service, la GRC est le service de police national du Canada. En plus de ses membres réguliers (policiers), la GRC recrute des employés de la fonction publique et des employés civils qui exercent des fonctions opérationnelles et administratives essentielles.
La Division Dépot offre le Programme de formation des cadets et la Formation internationale en matière d’application de la loi. Les employés de la Division Dépôt jouent un rôle important dans la formation des futurs membres de la GRC.
La GRC en Saskatchewan est résolue à assurer les services de police les plus efficients et efficaces possibles. Les employés de la GRC en Saskatchewan mènent des activités dans un grand nombre de domaines dans le but de soutenir les agents à tous les niveaux de services de police et jouent un rôle essentiel dans la prestation de services à nos collectivités, notamment dans 80 détachements à l’échelle de la province.
La GRC est déterminée à bâtir un effectif diversifié représentatif de la société canadienne et à offrir un milieu de travail sûr et exempt d’obstacles.
QUI ÊTES VOUS?
Une carrière à la GRC en Saskatchewan pourrait vous convenir si…
• vous souhaitez influencer le cours des choses par l’exécution d’un travail satisfaisant;
• vous vous épanouissez dans un milieu de travail dynamique en constante évolution;
• vous voulez acquérir de nouvelles compétences et connaissances grâce à des possibilités d’avancement professionnel.
QU’AVONS NOUS À OFFRIR?
• Un régime de rémunération intéressant
• Un salaire équitable
• Des régimes de soins de santé et de soins dentaires et un excellent régime de retraite
• Des modalités de travail souples, des vacances, des congés de maladie et d’autres types de congé vous permettant de concilier le travail et la vie personnelle
• Un apprentissage et un perfectionnement continus
• Un accès à divers réseaux d’employés provinciaux et nationaux
• Un accès à des cours, des conférences et des ateliers internes offerts de manière virtuelle et en personne
• Des formations en cours d’emploi sous forme d’encadrement et de mentorat
• Un accès aux commodités
• Un stationnement sans souci et un accès facile au transport en commun (pour les postes à Regina)
• Des gymnases et de l’équipement de conditionnement physique intérieurs/extérieurs, une piscine et une patinoire extérieure, ainsi que le Centre des ressources d’apprentissage à la Division Dépôt (pour les postes à Regina)
• Des repas abordables préparés par des chefs désignés Sceau rouge au mess de la Division Dépôt (pour les postes à Regina)
TÉMOIGNAGES D’EMPLOYÉS (FACULTATIFS – idéaux pour les postes standards, comme ceux d’adjoint/d’ajointe des services de détachement, d’analyste du recrutement, etc.)
Si un membre civil (MC) est jugé qualifié et considéré pour une nomination, la nomination ne donnera pas lieu à un changement de statut d'employé de la fonction publique (EFP) pour le MC. Des renseignements concernant la nomination d'un MC seront envoyés à tous les candidats et candidates qui sont à l'intérieur de la zone de sélection et qui ont participé au processus annoncé.
Ce processus sera utilisé pour doter un poste bilingue bilingue à temps plein à durée déterminée BBC/BBC.Un bassin de candidats qualifiés pourrait être établi.
Ce processus peut être utilisé pour doter des postes identiques ou similaires dans l'unité sur une base bilingue non impérative s'il n'y a pas de candidats qualifiés qui possèdent le profil linguistique requis.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Grade décerné par un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en travail social
Expérience de travail au sein d’une équipe interdisciplinaire
Expérience de la fourniture de services de counseling ou d’évaluation à des populations diverses
Appartenance à un ordre professionnel des travailleurs sociaux provincial
Bilingue - Impératif (BBC/BBC)
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissance des techniques d’évaluation et d’intervention en cas de crise
Établissement des priorités
Communication écrite
Communication orale
Capacité de travailler efficacement avec les autres
Réflexion approfondie
Intégrité et respect
La préférence sera accordée aux candidats qui se sont identifiés comme appartenant à l’un des groupes visés par la politique d’équité en matière d’emploi suivants : Autochtones, minorités visibles, personnes handicapées et femmes.
Le titulaire pourrait devoir travailler les soirs et/ou les fins de semaine
Cote de fiabilité : Cote de fiabilité approfondie de la Gendarmerie royale du Canada
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Fournissez des exemples concrets en lien avec l’expérience:
•Choisissez des exemples illustrant un degré de complexité et de difficulté élevé et des répercussions suffisamment grandes pour vous permettre d’illustrer dans quelle mesure et profondeur vous avez acquis cette expérience.
•Les exemples doivent comprendre la date ou période à laquelle la situation a eu lieu, le contexte, votre rôle et le résultat.
•Si vous avez parlez d’une expérience vécue au sein d’une équipe, séparez votre rôle de celui des autres.
Vous devez démontrer en quoi vous répondez aux critères essentiels et aux qualités considérées comme un atout en matière de scolarité et d’expérience en répondant aux questions de sélection en ligne dans le cadre de la sélection initiale. Nous ne pouvons rien présumer à propos de votre expérience. Il ne vous suffit pas d’affirmer que vous avez les qualifications demandées ni d’énumérer vos fonctions actuelles. Étant donné que l’ampleur de l’expérience du candidat peut être considérée comme une partie intégrante de sa sélection, nous vous recommandons de quantifier votre expérience. Les questions de sélection constituent la source d’information primaire que peut consulter le jury de présélection et votre CV peut n’être qu’une source secondaire servant à vérifier cette information.
Les candidats devront montrer l'original de leur preuve de certification. Les candidats qui ont des titres de compétences étrangers doivent fournir une preuve d’équivalence canadienne. Pour plus de renseignements, visitez le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux à l’adresse https://www.cicdi.ca/1/accueil.canada.
Le candidat retenu devra fournir un document original prouvant sa citoyenneté canadienne ou son statut de résident permanent avant le rendez-vous. Il est possible qu’on demande à d’autres candidats de fournir ce type de document à diverses étapes du processus de sélection. Les documents suivants seront acceptés en tant que preuve : certificat de naissance provincial ou territorial, certificat de naturalisation (délivré avant le 1er janvier 1947), certificat d’enregistrement d’une naissance à l’étranger (délivré entre le 1er janvier 1947 et le 14 février 1977), certificat de conservation de citoyenneté, certificat de citoyenneté et carte de résident permanent.
Aucun accuse de reception des demandes ne sera envoye. Nous remercions ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine etape de selection .
Le candidat sélectionné doit obtenir une cote de sécurité de la GRC. Le processus comprend également une entrevue de sécurité ou de fiabilité et une enquête sur les antécédents financiers, la scolarité, les expériences professionnelles, les références, les activités en ligne et la consommation d’alcool ou de drogue, entre autres.
Le candidat sélectionné doit travailler à Regina, en Saskatchewan. Le télétravail ou le travail dans un autre lieu ne sera pas autorisé.
Si le candidat retenu se trouve en dehors de la région de Regina (Saskatchewan), il pourrait avoir droit aux frais de réinstallation prévus par la Directive sur la réinstallation du CNM (njc-cnm.gc.ca) et l’Addendum – Programme de réinstallation pour les nouveaux employés de la fonction publique (Canada.ca).
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.