gJobs.ca

Conseiller en communications (Anticipatoire) - MODIFICATION

Numéro de réference
RCM23J-023033-000043

Numéro du processus de sélection
23-RCM-EA-X-H-DART-COMMS-119150

Organization
Gendarmerie royale du Canada

Année
2023-2024

Jours d'ouverture
28

Classification
IS03

Ville
Dartmouth

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
0

Équité en matière d'emploi
0 (0%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
0 (0%)

Soumissions des candidats (0)

Équité en matière d'emploi 0% 0

Éliminé 0% 0

Projeté 0% 0

Équité en matière d'emploi(0)

Femmes 0% 0

Minorité visible 0% 0

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 0% 0

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Conseiller en communications (Anticipatoire) - MODIFICATION

Numéro de référence : RCM23J-023033-000043
Numéro du processus de sélection : 23-RCM-EA-X-H-DART-COMMS-119150
Gendarmerie royale du Canada
Dartmouth (Nouvelle-Écosse)
IS-03 - LSPN-03
71 599 $ à 77 368 $ (Salaire en révision)

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Gendarmerie royale du Canada

Autodéclaration : Vous voulez en savoir davantage?

Date limite : 27 juillet 2023 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Les personnes résidant au Canada, ainsi que les citoyens canadiens et les résidents permanents à l'étranger qui s'identifient dans un ou plusieurs des cas suivants groupe(s) d'équité en matière d'emploi : minorités visibles, Autochtones*, personnes handicapées.

*Le terme « Autochtone » est utilisé dans la présente offre d’emploi conformé mentaux exigences de la Loi sur l’équité en matière d’emploi (EE) et d’autres cadres législatifs. Ce terme est également utilisé en application de la Déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

*Modification à la date de clôture. Si vous avez déjà soumis votre candidature, vous n'avez pas à postuler de nouveau.

Si vous avez une limitation qui peut avoir un impact sur votre performance à n'importe quelle étape du processus d'évaluation (tel que pendant un test écrit ou une entrevue), vous pouvez demander des mesures d’adaptation. Les mesures d’adaptation dans le cadre des évaluations sont conçues pour éliminer les obstacles et pour s’assurer que les candidats ayant des limitations peuvent pleinement démontrer leurs capacités.

***************************
🚩 PROMOUVOIR LA DIVERSITÉ
***************************

La fonction publique fédérale est plus forte et plus efficace lorsqu'elle reflète la diversité de la population canadienne qu'elle sert. La Gendarmerie royale due canada (GRC) a pour mission de constituer et de promouvoir un effectif diversifié, équitable et inclusif, représentatif de la société canadienne. Tous les candidats qui croient être qualifiés sont encouragés à postuler, y compris les Noirs, les autres peuples autochtones et racialisés, les femmes, les personnes handicapées et les personnes de la communauté LGBTQ2+.

Vous devez compléter les questions de présélection en démontrant clairement comment vous rencontrez les critères essentiels d'études, d'expériences ainsi que toute qualification constituant un atout énumérées. Votre réponse doit inclure OÙ (lieu de travail), QUAND (dates) et COMMENT (exemples concrets) vous rencontrez les critères essentiels établis. Il est de votre responsabilité de fournir des exemples appropriés et complets démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Le comité de présélection ne fera aucune hypothèse quant à votre expérience et ne communiquera pas avec les candidats pour obtenir des renseignements supplémentaires ou manquants.

Veuillez NE PAS envoyer de lettre de présentation, laquelle est remplacée par les questions deprésélection. Nous n’examinerons PAS les lettres de présentation soumises.

Le curriculum vitae pourrait être utilisé comme source secondaire d'information pour valider les qualifications décrites; les commentaires tels que «veuillez consulter mon curriculum vitae ci-joint» ne seront pas acceptés et pourraient avoir comme résultats le rejet de votre candidature.

Veuillez consulter la section "Autres informations" pour en savoir plus sur ce processus.

Milieu de travail

La GRC de la Nouvelle-Écosse (GRC NE) est le service de police provincial, au service des collectivités d’un bout à l’autre de la province. Elle dessert aussi beaucoup des collectivités autochtones de la province ainsi que les plus grandes collectivités afro-néo-écossaises. Le Groupe des communications stratégiques est crucial pour ce service, puisqu’il est responsable des communications qui ont pour but de renseigner et de mobiliser le public à propos des opérations, des services de police et de la sécurité publique et personnelle de la GRC NE.

Fournir des communications stratégiques dans un environnement policier est une tâche extrêmement exigeante. Ce n’est pas pour tout le monde. Vous devez pouvoir réfléchir clairement sous pression et gérer des situations qui peuvent être de nature délicate et controversée à propos de domaines qui peuvent être difficiles sur le plan émotionnel. Vous devez aussi pouvoir gérer plusieurs priorités concurrentes au sein d’une équipe très collaborative et rapide.

Si vous savez que vous réussissez bien dans ce genre d’environnement, que vous êtes profondément engagé envers le service public, que vous voulez travailler à votre pleine capacité (et parfois même plus!), que vous voulez apprendre d’autres personnes et d’expériences, et que vous avez du respect pour diverses perspectives, cette occasion pourrait être parfaite pour vous.

Le Groupe des communications stratégiques comprend actuellement un directeur, trois conseillers en communications, deux agents d’information et un adjoint administratif. Notre groupe relève directement du commandant. Notre bureau est situé à la direction générale de la GRCNE à Dartmouth.

Intention du processus

Le processus pourrait servir à établir un bassin de candidats qualifiés, composés d’employés de la fonction publique (EFP) et de membres civils (MC), afin de pourvoir des postes IS-03/SLPN-03 identiques ou semblables à temps plein de façon permanente ou temporaire.

Si un MC qualifié est sélectionné en vue d’une nomination, la nomination n’entraînera pas de changement de catégorie d’employé pour le membre.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES:

Un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation en communication ou en relations publiques; ou

Un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu et diplôme ou certificat en relations publiques ou en communication.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE

E1. Expérience appréciable* de la production et de la mise en œuvre de plans de communication dans au moins l’un des domaines suivants :
• sécurité personnelle ou publique
• santé personnelle ou publique
• éducation
• enjeux sociaux ou environnementaux
• développement communautaire

E2. Expérience appréciable* de la rédaction d’au moins quatre des produits de communication suivants :
• communiqués de presse
• fiches d’information
• infocapsules
• publications
• articles pour un bulletin organisationnel
• contenu Web
• produits de réseaux sociaux
• documents de commercialisation ou de promotion

E3. Expérience appréciable* de la planification et de la production de contenu attrayant pour les médias sociaux ou les sites Web

E4. Expérience appréciable* de la formulation de conseils à l’intention de gestionnaires et de clients concernant l’utilisation stratégique des produits de communication.

*On entend par « expérience appréciable » une expérience dont l’étendue et la richesse équivalent normalement à l’exécution d’un large éventail d’activités connexes et complexes** pendant au moins trois (3) ans.

**On entend par « complexe » des activités qui comportent de nombreuses sous-questions ou questions connexes, auxquelles participent de nombreux intervenants, assorties de délais serrés, d’une grande visibilité et délicates sur le plan politique, et qui ont d’importantes répercussions sur le ministère, le gouvernement ou le grand public.

CAPACITÉS:

C1. Capacité de travailler efficacement sous pression, de s’adapter aux priorités changeantes et de respecter les échéances.
C2. Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
C3. Capacité de communiquer efficacement par écrit.
C4. Capacité d’élaborer des plans et des produits de communication stratégique en tenant compte des objectifs de l’organisation.
C5. Capacité de fournir des conseils en matière de communication stratégique qui tiennent compte de divers intervenants.
C6. Capacité de produire du contenu attrayant pour les plateformes de médias sociaux ou les sites Web.*

*Les candidats devront fournir des échantillons de travail dans le but de valider ce critère.

QUALITÉS PERSONNELLES:

QP1. Initiative
QP2. Entregent
QP3. Réflexion approfondie.
QP4. Fiabilité approfondie
QP5. Souci du service à la clientèle

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

EXPÉRIENCE CONSTITUANT UN ATOUT:

QA1. Expérience du travail dans le domaine des communications dans un milieu de services policiers ou juridiques.

QA2. Expérience de l’utilisation de logiciels de conception graphique pour créer des produits graphiques.

QA3. Expérience du rôle de porte-parole des relations avec les médias.

CONDITIONS D’EMPLOI:

EO1. Consentir à faire des heures supplémentaires à l’occasion et être en mesure de le faire.

CE2. Consentir à travailler sur appel à l’occasion et être en mesure de le faire.

CE3. Consentir à voyager à l’occasion et être en mesure de le faire.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Très secret - Autorisation sécuritaire Très secret - La personne choisie doit avoir obtenu, à tout le moins, une cote de sécurité Très secret avant d’être nommée au poste et elle doit la conserver tout au long de son emploi. Le processus de sélection comprend également une entrevue de sécurité/fiabilité et une enquête sur le terrain couvrant les activités criminelles, la solvabilité, les finances, les études, les emplois, les références, etc.

REMARQUE : Toute personne choisie devra avoir obtenu une cote de sécurité de la GRC avant d’être nommée au poste et elle doit la conserver tout au long de son emploi. Le processus pour obtenir une cote de sécurité de la GRC comprend une entrevue de sécurité/fiabilité et une enquête sur le terrain couvrant les activités criminelles, la solvabilité, les finances, les études, les emplois, les références, etc. Par conséquent, le processus peut durer plusieurs semaines ou même plusieurs mois. Pour obtenir un écoté de sécurité de la GRC et se conformer aux normes de la GRC en matière d’éthique, les candidats ne doivent pas être impliqués ou avoir été impliqués dans certaines activités criminelles*, avoir fait l’objet d’une destitution ignominieuse, être en faillite personnelle imminente, etc. Pour obtenir de plus amples renseignements et la liste complète des activités, veuillez aller à https://www.rcmpgrc.gc.ca/fr/bonne-reputation et consulter la section « Pour poser votre candidature », ainsi que la section « Évaluation de vos antécédents », qui énumère certains facteurs pris en considération. Les exigences en matière de sécurité sont les mêmes pour tous les employés de la GRC.

Un permis de conduire valide ou une mobilité personnelle comparable à la possession d’un permis de conduire.

Tous les employés de l'Administration publique centrale sont tenus d'être entièrement vaccinés contre la COVID-19 et d'attester de leur statut vaccinal, à moins que des mesures d'adaptation ne soient prises en raison d'une contre-indication médicale, de la religion ou d'un autre motif de distinction illicite tel que défini par la Loi canadienne sur les droits de la personne.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

L'organisme acceptera uniquement les demandes d'emploi en ligne. Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises en utilisant le Système de ressourcement de la fonction publique.

Il est nettement à votre avantage de postuler en direct car:

Vous pouvez ainsi créer un profil de candidature et un curriculum vitae que vous pourrez réutiliser pour postuler d'autres emplois au lieu de remplir chaque fois une nouvelle demande.

Vous pourrez modifier votre demande d'emploi et votre curriculum vitae à tout moment AVANT la date limite indiquée dans l'annonce d'emploi.

Vous pourrez vérifier la situation de votre demande d'emploi à tout moment.

Vous pourrez être avisés électroniquement des examens et des entrevues ainsi que de vos résultats.

Pour certains emplois, vous pourrez aussi trouver ainsi des renseignements importants qui sont uniquement accessibles si vous postulez en ligne (incluant le questionnaire d'emploi et l'énoncé des critères de mérite).

Pour soumettre votre demande d'emploi en ligne, sélectionnez "Postulez" cidessous.

Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer avec 1-800-645-5605.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.

Notre moyen de communication est privilégié avec les candidats est le courrier électronique. Veuillez inclure une adresse de courriel électronique qui acceptera des messages provenant d'une adresse inconnue. (Certains systèmes de courrier électronique bloquent ce type de courriel.) Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin.

Toutes les communications relatives à ce processus peuvent être utilisées aux fins d’évaluation des autres qualifications.

Selon le nombre de candidats, les besoins du Ministère et les plans de RH, des stratégies de gestion du volume telles que la sélection au hasard, la sélection descendante et/ou les notes de passage POURRAIENT être appliquées aux fins de la gestion des candidatures.

Un exercice situationnel peut être fait.

Une entrevue peut être faite.

Une vérification de références peut être faite.

Les candidats devront fournir des attestations d'études durant le processus de sélection, afin que l'on puisse vérifier qu'ils répondent à l'exigence liée à l'éducation. Les candidats non en mesure de fournir la preuve qu'ils satisfont à cette qualification essentielle pourraient voir leur candidature éliminée. Les études/formations effectuées à l'extérieur du Canada doivent être évaluées.

Veuillez prendre contact avec International Credential Evaluation Services (Services d'évaluation des diplômes internationaux de la C.-B.) dès que possible pour entamer le processus d'évaluation http://www.cicdi.ca/1/accueil.canada

Si le nom inscrit dans les documents ci-dessus diffère de votre nom légal actuel, veuillez également fournir une preuve du changement de nom.

Vous devez présenter une preuve de votre citoyenneté canadienne ou la résidence permanente. L'original d'un des documents suivants est requis aux fins de la vérification :

Acte de naissance délivré par un gouvernement provincial ou territorial canadien;
Certificat de naturalisation (délivré avant le 1er janvier 1947);
Certificat d'enregistrement d'une naissance à l'étranger (délivré entre le 1er janvier 1947 et le 14 février 1977);
Certificat de rétention de la citoyenneté canadienne;
Certificat de citoyenneté canadienne.
Carte de résident permanent.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0