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Préposé(e) au traitement de l'information

Numéro de réference
RCM23J-022778-000130

Numéro du processus de sélection
23-RCM-EA-W-C-GEEM-119131

Organization
Gendarmerie royale du Canada

Année
2023-2024

Jours d'ouverture
30

Classification
CR04

Ville
Ile de Montreal

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
224

Équité en matière d'emploi
166 (74.1%)

Exclu
21 (9.4%)

Projeté dans
203 (90.6%)

Soumissions des candidats (224)

Équité en matière d'emploi 74.1% 166

Éliminé 9.4% 21

Projeté 90.6% 203

Équité en matière d'emploi(166)

Femmes 51.8% 116

Minorité visible 44.6% 100

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 5.8% 13

Langue

Anglais 32.1% 72

Français 67.9% 152

Statut

Citoyens 72.8% 163

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Préposé(e) au traitement de l'information

Numéro de référence : RCM23J-022778-000130
Numéro du processus de sélection : 23-RCM-EA-W-C-GEEM-119131
Gendarmerie royale du Canada - Gestion électronique des enquêtes majeures
Île de Montréal (Québec)
CR-04 - CK-04
50 821 $ à 54 857 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Gendarmerie royale du Canada

Date limite : 28 juillet 2023 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

*** PRENDRE NOTE QUE CES POSTES N'OFFRENT PAS LE TÉLÉTRAVAIL.

Toutes les personnes qui postulent un emploi à la Gendarmerie royale du Canada (GRC) font l’objet d’un processus d’habilitation de sécurité rigoureux qui comprend une entrevue portant notamment sur leurs emplois précédents, leurs activités en ligne et leur consommation d’alcool et de drogues, ainsi qu’un contrôle des références et une vérification de solvabilité.

Dans le cas du présent processus de sélection, nous avons l’intention de communiquer avec les postulants par courriel aux fins de présélection et d'évaluation. Les postulants doivent indiquer dans leur demande une adresse électronique valide et s’assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et qu'elle accepte les messages d’utilisateurs inconnus.

Si vos réponses aux questions de présélection ne contiennent pas suffisamment de détails pour démontrer que vous rencontrez les critères de présélection, votre demande pourrait ne pas être retenue pour la suite de ce processus. Nous ne communiquerons pas avec les candidats afin d'obtenir des renseignements incomplets ou manquants.

Le curriculum vitae pourrait être utilisé comme source secondaire d'information pour valider les qualifications décrites; les commentaires tels que «veuillez consulter mon curriculum vitae ci-joint» ne seront pas acceptés et pourraient avoir comme résultats le rejet de votre candidature.

Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises en utilisant le site Web Emplois GC (www.emplois.gc.ca). Aucune demande d'emploi soumise par courriel ne sera acceptée.

Tâches

• Préparation et importation de documents : organiser les renseignements d'enquête reçus aux fins de versement dans le système de Gestion électronique des enquêtes majeures (GéEM).

• Numérisation de documents.

• Entrée de données : saisir les données d'enquête dans les applications de la GéEM, ce qui suppose la lecture des documents d'enquête ou le visionnement et l’écoute de contenu multimédia et les inscrire dans les champs correspondants du système de la GéEM.

• Analyse de renseignements et établissement de liens : prendre connaissance du contenu des documents d'enquête, pour en vérifier l'exhaustivité, l'exactitude et l'uniformité et créer de nouvelles fiches de renseignement afin d’entrer les données cibles.

• Effectuer des tests d'assurance de la qualité.

Milieu de travail

Bonnes raisons de travailler pour la GRC à Montréal :

- Accès gratuit à un gymnase pour vous entraîner.

- Les heures de travail à la GRC sont régulières (37,5 heures par semaine) et les employés ont droit à une gamme intéressante d’avantages sociaux tel que :
congés de maladie
congés pour raisons familiales
une assurance maladie et dentaire
un fonds de pension
un horaire flexible

Pour de plus amples informations concernant les prestations, veuillez vous référer au lien ci-haut.

Intention du processus

Un bassin de candidats qualifiés sera établi suite à ce processus. Selon les postes à combler, d'autres qualités considérées comme un atout, exigences opérationnelles ou conditions d’emploi peuvent être requises. Les candidats faisant partie du bassin peuvent être évalués et tenus de satisfaire à ces qualités additionnelles avant d'être sélectionnés.

Si un membre civil (MC) est jugé qualifié et considéré pour une nomination, la nomination ne donnera pas lieu à un changement de statut d'employé de la fonction publique (EFP) pour le MC.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Coordonnées de 2 références.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES:
La réussite de deux années d’études secondaires ou les alternatives* approuvées par l’employeur.

* Les alternatives à deux années d’études secondaires approuvées par l’employeur sont :
• Des résultats satisfaisants au test approuvé par la Commission de la fonction publique à titre d’alternative à deux années d’études secondaires; ou
• Un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE:
Expérience récente et significative* de l’utilisation d’un ordinateur et de la suite Microsoft Office (Word, Excel et Outlook) ou une formation ** en services de soutien administratifs et / ou bureautique comprenant la Suite Microsoft Office.

* Expérience récente et significative signifie la profondeur et la portée d’expérience normalement acquise par l’exercice continu des fonctions pendant environ 6 mois au cours des 12 derniers mois.
** Une formation signifie avoir terminé avec succès un programme d'études en administration de bureau ou bureautique ou être actuellement inscrit à un programme d'études en administration de bureau.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT:
EXPÉRIENCES:
• Expérience récente de travail dans un milieu lié à l’application des règlements ou de la loi.
• Expérience de la prestation de services de gestion de l’information.
• Expérience du traitement et de la saisie de renseignements dans une base de données.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Bilingue impératif: BBB/BBB
Français essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

CAPACITÉS ET COMPÉTENCES:
• Faire preuve d’intégrité et de respect.
• Réflexion approfondie
• Travailler efficacement avec les autres.
• Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action.
• Capacité à suivre des directives
• Capacité à faire des recherches
• Capacité à résoudre des problèmes
• Communication verbale
• Communication écrite

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES:
• Consentir et être disposé à faire des heures supplémentaires à court préavis et être en mesure de le faire.
• Consentir et être disposé à travailler selon un horaire flexible à court préavis pour répondre aux besoins opérationnels et être en mesure de le faire.

Conditions d'emploi

Cote de fiabilité approfondie avec niveau très secret de la GRC.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

ÉVALUATION:
Un examen écrit sera administré.

Une entrevue sera administrée.

Une vérification de références peut être effectuée.

Les candidats doivent satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommés à un poste.

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidat(e)s dès que le processus de présélection sera terminé.

Vous devez fournir des attestations d'études. Si vous avez obtenu votre diplôme universitaire à l'extérieur du Canada, il est de votre responsabilité de démontrer son équivalence. Pour ce faire, veuillez visionner l'information donnée au lien suivant : http://cicic.ca/334/evaluation-des-diplomesetrangers.canada.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons au(x) postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.

Veuillez identifier clairement le groupe et le niveau de votre poste d'attache ainsi que votre statut d'employé(e) dans votre curriculum vitae et/ou la demande d'emploi.

Si un candidat qualifié est sélectionné et nommé à un poste de durée indéterminée, il sera retiré du bassin de candidats.

Veuillez noter que votre conduite globale lors de vos communications, y compris dans vos courriels, pourraient être utilisées pour évaluer les qualifications et les compétences tout au long de ce processus de sélection.

CONGÉS/ABSENCES DURANT CE PROCESSUS DE NOMINATION:
Il incombe à chaque candidat(e) d'informer la personne-ressource du Ministère de tout congé préautorisé au cours de la durée de ce processus afin de faciliter la mise à l'horaire des évaluations. Une date alternative sera permise uniquement si elle est demandée pour les motifs suivants:
1. des raisons médicales avec certificat du médecin;
2. un décès dans votre famille immédiate;
3. confirmation de plans de voyage ou de formation approuvées (effectués avant la date de l'affichage);
4. des raisons religieuses; ou
5. une participation à une évaluation dans le cadre d'un autre processus de sélection.

AUTRES RENSEIGNEMENTS:
Assurez-vous d'inscrire votre code d'identification de dossier personnel (CIDP) dans votre demande si vous en possédez un.

Les candidats devront assumer tous les frais de voyage et de réinstallation liés à ce processus, y compris les dépenses de voyages aux fins d'évaluation s'il y a lieu.

Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises en utilisant le site Web Emplois GC (www.emplois.gc.ca).

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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