Numéro de réference
RCM23J-018057-000090
Numéro du processus de sélection
23-RCM-EA-N-S-NCR-DGHQ/NHQIS-118786
Organization
Gendarmerie royale du Canada
Année
2023-2024
Jours d'ouverture
366
Classification
CR04
Ville
Ottawa
Taper
Externe
Total
294
Équité en matière d'emploi
213
(72.4%)
Exclu
21
(7.1%)
Projeté dans
273
(92.9%)
Équité en matière d'emploi 72.4% 213
Éliminé 7.1% 21
Projeté 92.9% 273
Femmes 55.1% 162
Minorité visible 30.3% 89
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 15.6% 46
Anglais 52.4% 154
Français 47.6% 140
Citoyens 90.8% 267
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.
Les personnes qui ne peuvent pas postuler en ligne ou les personnes qui ont un handicap les empêchant de postuler en ligne sont priées d'en informer les personnes-ressources responsables de ce processus avant la date d’échéance. Vous pouvez aussi consulter les annonces d'emploi pour les postes ouverts au public en utilisant le service INFOTEL, au 1-800-645-5605. Le numéro du service INFOTEL pour les personnes utilisant un téléimprimeur ou un appareil de télécommunication pour malentendants est le 1-800-532-9397.
Dans le cadre de vos fonctions de réviseur/classificateur des dossiers, vous veillerez à ce que les ressources d'information de la GRC soient correctement identifiées, protégées, et traitées pour les documents physiques et électroniques.
De plus, vous traiterez les demandes, répondrez aux demandes de renseignements des clients et pourrez assurer la liaison avec d'autres ressources des dossiers de la GRC à travers le Canada et avec d'autres ministères du gouvernement fédéral.
Le service de gestion de l'information (GI) de la Direction générale (DG) de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) est à la recherche de personnes talentueuses et qualifiées pour rejoindre sa section. La section de la gestion de l'information de la GIDG offre un soutien aux clients et aux employés de la DG en ce qui a trait à la gestion efficace des ressources d'information (papier et électronique), tout en favorisant le partage des connaissances sur la politique de la GRC en matière d'intendance de la GI.
La GIDG est une unité très unie qui dispose d'un club social actif. Si vous aimez travailler sur site, rencontrer vos cibles de marche, contribuer à des projets pluridisciplinaires qui impliquent une collaboration étroite avec différentes équipes au sein de l'unité et si vous excellez dans le service à la clientèle, cette opportunité vous intéressera !
Le bureau est situé au 73, promenade Leikin à Ottawa, Ontario (Barrhaven), dans un immeuble moderne. Il y a amplement de places de stationnement gratuit, un accès pratique à des circuits d’autobus tout près de l’immeuble, un centre de conditionnement physique sur place (gratuit) ainsi qu’une cafétéria.
Veuillez noter que le travail est actuellement effectué sur place et que le candidat sélectionné devra se présenter au lieu de travail 5 jours par semaine.
Un bassin de candidats pourrait être établi et pourrait servir à doter des postes semblables au sein de la GRC dans la région de la capitale nationale de durée indéterminée ou pour une période déterminée tels que, déterminé, intérimaire, ou affectation avec des profils linguistique bilingues variés et différents niveaux de sécurité de la GRC
Si un membre civil (MC) est jugé qualifié et considéré pour une nomination, la nomination ne donnera pas lieu à un changement de statut d'employé de la fonction publique (EFP) pour le MC
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
La réussite de deux années d’études secondaires ou des alternatives approuvées par l’employeur.
EX1 : Expérience dans la prestation de services à la clientèle.
EX2 : Expérience dans l'utilisation d'un ordinateur et d'une variété de logiciels, y compris, mais sans s'y limiter, au traitement de texte, aux courriels, aux bases de données et aux tableurs.
A-EX1 : Expérience dans l'exécution de tâches de bureau générales telles que la préparation de documents, l'acheminement du courrier, la saisie de données, la photocopie, la numérisation, le déchiquetage et/ou la gestion d'une boîte de courriels partagée.
AEX2 : Expérience dans la prestation de services de gestion de documents (c.-à-d. l’indexation, les références croisées, le classement, la conservation, l’archivage et/ou la destruction).
Bilingue - Impératif (BBB/BBB)
Renseignements sur les exigences linguistiques
CP1 : Capacité à communiquer efficacement par écrit.
CP2 : Capacité à communiquer efficacement verbalement.
CP3 : Capacité à prioriser.
CP4 : Capacité à suivre des instructions.
QP1 : Souci du détail
QP2 : Travail d’équipe
QP3 : Souci du service à la clientèle
QP4 : Jugement
Autorisation sécuritaire Très secret - Toutes les personnes qui postulent un emploi à la Gendarmerie royale du Canada font l’objet d’un processus d’habilitation de sécurité rigoureux qui comprend une entrevue portant notamment sur leurs emplois précédents, leurs activités en ligne et leur consommation d’alcool et de drogues, ainsi qu’un contrôle des références et une vérification de solvabilité.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Un examen écrit peut être administré.
Une entrevue peut être administrée.
Une vérification de références peut être effectuée.
Un jeu de rôle/un exercice de simulation ou de mise en situation pourraient être administrés.
Les candidats doivent satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommés à un poste.
Les candidats peuvent être tenus de satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins organisationnels selon les exigences du poste spécifique à doter.
Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidat(e)s dès que le processus de présélection sera terminé.
Vous devez fournir des attestations d'études. Si vous avez obtenu votre diplôme universitaire à l'extérieur du Canada, il est de votre responsabilité de démontrer son équivalence. Pour ce faire, veuillez visionner l'information donnée au lien suivant : https://www.cicdi.ca.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons au postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.
Veuillez identifier clairement le groupe et le niveau de votre poste d'attache ainsi que votre statut d'employé(e) dans votre curriculum vitae et/ou la demande d'emploi.
Si un candidat qualifié est sélectionné et nommé à un poste de durée indéterminée, il sera retiré du bassin de candidats. Les candidats sélectionnés pour des postes de période déterminée (incluant déterminé, intérimaire, ou affectation/détachement), resteront dans le bassin de candidats en vue de processus ultérieurs.
Notre moyen de communication privilégié avec les candidats est le courriel électronique. Veuillez inclure une adresse de courriel électronique qui acceptera des messages provenant d'une adresse inconnue. (Certains systèmes de courriel électronique bloquent ce type de courriel.) Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin.
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.
La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.