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Adjoint(e) Administrative

Numéro de réference
RSN23J-085095-000096

Numéro du processus de sélection
2023-RSN-CMSS-EA-587744

Organization
Ressources naturelles Canada

Année
2023-2024

Jours d'ouverture
3

Classification
AS01

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
203

Équité en matière d'emploi
169 (83.3%)

Exclu
136 (67%)

Projeté dans
67 (33%)

Soumissions des candidats (203)

Équité en matière d'emploi 83.3% 169

Éliminé 67% 136

Projeté 33% 67

Équité en matière d'emploi(169)

Femmes 69% 140

Minorité visible 36.5% 74

Autochtone 3.9% 8

Personnes handicapées 11.3% 23

Langue

Anglais 62.1% 126

Français 37.9% 77

Statut

Citoyens 68.5% 139

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Adjoint(e) Administrative

Numéro de référence : RSN23J-085095-000096
Numéro du processus de sélection : 2023-RSN-CMSS-EA-587744
Ressources naturelles Canada - Secteur de la gestion et des services intégrés - Direction de la planification et opération
Ottawa (Ontario)
AS-01
54 878 $ à 61 379 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Ressources naturelles Canada

Date limite : 22 juin 2023 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Le gouvernement du Canada est déterminé à former une main-d’œuvre compétente qui soit représentative de la diversité du Canada, ce qui inclut les vétérans et les militaires en voie d’être libérés des Forces armées canadiennes :
https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/emplois/services/emplois-fonction-publique/anciens-combattants-militaires.html
Nous encourageons les candidats à identifier les aptitudes, les compétences et/ou les expériences acquises par l’entremise des emplois avec les Forces armées canadiennes, si applicable.

Tâches

1. Fournir des services administratifs de routine au directeur exécutif de la Direction de la planification et des opérations (DPO).
2. Fournir et coordonner des services administratifs et de bureau pour la DPO selon les besoins.
3. Assurer le suivi de la boîte aux lettres générique du bureau du directeur exécutif de la DPO.
4. Assurer le suivi et la maintenance d'un système de rappel (SR) pour le directeur exécutif de la DPO.
5. Effectuer des recherches dans les systèmes d'information automatisés et manuels afin de compiler et de mettre en page la documentation destinée au bureau du directeur exécutif, y compris les recherches relatives aux demandes d'accès à l'information et à la protection des renseignements personnels (AIPRP).

Intention du processus

► Le but de ce processus de sélection est de doter un poste bilingue dans la région de la capitale national.
► Un bassin de candidat(e)s (entièrement ou partiellement) qualifié(e)s sera établi pendant le présent processus en vue de pourvoir à des postes identiques ou similaires de durée variable (durée déterminée ou indéterminée), avec divers profils linguistiques bilingues, dont les exigences relatives à la sécurité varient et dont les conditions d’emploi et les lieux de travail varient.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études
• Un diplôme d'études secondaires ou les alternatives approuvées par l’employeur

Équivalence des diplômes

Expérience
• Expérience dans la gestion de l’horaire quotidien d’un gestionnaire.
• Expérience de travail avec des programmes de gestion de l’information tel que CCM Mercury, GCDocs, SharePoint, etc.
• Expérience de l’utilisation d’un logiciel de Microsoft Office tel que MS Outlook, MS Word, MS PowerPoint et MS Excel.
• Expérience de la révision et de la mise en page de documents (ex : correspondance, notes d'information ou autres).
• Expérience d’un système de classement électronique et papier, ainsi que d’un système de rappel aux fins de suivi.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (BBB/BBB)

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissances
• Connaissance de la méthode générale de travail de bureau.

Capacités & Compétences
• Capacité à coordonner des activités administratives.
• Capacité à travailler efficacement sous pression.
• Capacité d'organiser et de planifier le travail de façon à respecter les échéances.
• Capacité de communiquer efficacement à l’oral.
• Capacité de communiquer efficacement à l’écrit.

Qualités personnelles
• Créativité
• Initiative
• Esprit d’équipe
• Diplomatie

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Qualifications constituent un atout
• Expérience de travail avec des système financiers tel que SAP et AMI.
• Expérience à fournir des services en resources humaines.
• Expérience dans la saisie de données SAP et l’extraction de données de SAP.
• Expérience avec Power BI de Microsoft.

La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
Selon le poste à doter
Être disposé et apte à travailler des heures supplémentaires et adopter un horaire flexible.
Doit être localisé dans la région de la capitale nationale.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

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POSTULER VOTRE DEMANDE - Comment soumettre
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*** SEULEMENT LES DEMANDES D'EMPLOI EN LIGNE SERONT ACCEPTÉES ***

Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises en utilisant le site emplois.gc.ca.
Pour soumettre votre demande d'emploi en ligne, cliquez sur le bouton "Postulez" ci-dessous.

Les personnes qui ne peuvent pas postuler en ligne ou les personnes qui ont un handicap qui les empêchent de postuler en ligne sont priées d'en informer les personnes-ressources responsables de ce processus et de communiquer avec 1-800-645-5605 avant la date d’échéance.

Voici quelques-uns des avantages associés à l’application en ligne :
• Les postulants peuvent créer et de gérer leur compte personnel dans le SRFP et postuler en direct tant qu’une connexion internet est disponible.
• Les postulants peuvent créer un profil et extraire les renseignements personnels de la (des) demandes mise(s) en mémoire, la lettre de présentation et le curriculum vitae soumis et de les modifier, si nécessaire, avant de soumettre la demande d'emploi.
• Les postulants peuvent modifier leur demande d’emploi et leur curriculum vitae à tout moment AVANT la date limite indiquée dans l’annonce d’emploi.
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INSTRUCTIONS - Lorsque vous répondez aux questions de présélection, assurez-vous que :
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• Montrez clairement comment vous répondez à chacune des exigences en répondant aux questions en ligne et fournissez des exemples concrets et spécifiques d’actions qui répondent directement à l’expérience recherchée.

• Choisissez des exemples avec suffisamment de complexité, d’impact et de degré de difficulté qui vous permettront d’illustrer dans quelle mesure et en profondeur vous avez montré les comportements attendus pour chaque qualification.

• Assurez-vous d’inclure quand l’exemple a eu lieu (mois par année), le contexte de chaque situation, ce que vous avez fait, comment vous l’avez fait, quel était votre rôle dans la situation, et quel a été le résultat.

• Concentrez-vous sur ce que vous avez fait. Lorsque vous faites référence à une expérience acquise dans le contexte d’une équipe, démarquez votre rôle du(s) rôle(s) des autres.

• Les curriculum vitae peuvent servir de source secondaire pour valider les qualifications décrites; les commentaires tels que "se référer à mon curriculum vitae ci-joint » ne seront pas acceptés et peuvent entraîner le rejet de votre demande.

• L’absence de DÉTAILS peut entraîner le rejet de votre demande, car le comité d’évaluation peut ne pas disposer de renseignements suffisants pour déterminer si vous remplissez les qualifications requises.
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ÉVALUATIONS:
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Veuillez-vous assurer que vous lisez TOUS les points énumérés ci-dessous, car cette section contient des informations importantes sur le processus de demande. Si vous ne lisez pas ces notes et ne suivez pas ces instructions, votre demande ne peut pas manquer les informations requises, ce qui peut entraîner l’élimination de votre demande de ce processus de sélection.

• Divers outils d’évaluation peuvent être utilisés dans l’évaluation des candidats, tels que : test écrit, test pratique, exercice situationnel, entrevue orale, simulation, présentation, jeu de rôle, échantillons de travail, évaluations de rendement, vérifications des références et/ou connaissance personnelle/directe des qualifications des candidats.
Certaines évaluations peuvent être effectuées à distance, y compris des évaluations par téléconférence ou par vidéoconférence.

• Toutes les communications écrites et verbales obtenues tout au long du processus de sélection, du moment de la demande jusqu’à la fin du processus, peuvent être utilisées pour évaluer le candidat.

• Au cours du processus de demande ou d’évaluation, la tricherie et le plagiat sont considérés comme des formes d’inconduite et ne sont pas autorisés. Toute personne trouvée en train de tricher, y compris celles qui aident les autres à tricher, peut être renvoyée du processus de sélection.

• En fonction du poste à doter, des qualifications essentielles supplémentaires, des qualifications constituant un atout, des besoins organisationnels, des exigences opérationnelles et/ou des conditions d’emploi peuvent être identifiées et appliquées au cours de l’évaluation et/ou de la sélection des candidats.
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PREUVE D`ÉTUDES:
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Les candidat(e)s doivent fournir leur(s) attestation(s) d'études sur demande.

Les candidats et candidates qui possèdent des titres de compétences étrangers doivent fournir une preuve de l'équivalence de ces titres au Canada.

Les certificats et (ou) diplômes obtenus à l’étranger doivent être évalués en fonction des normes de scolarité canadiennes. La fonction publique fédérale acceptera tout diplôme obtenu à l’étranger à condition qu’un service reconnu d’évaluation des diplômes juge que le diplôme en question est équivalent aux normes canadiennes.

Tous les frais applicables sont la responsabilité du candidat(e) et doivent être défrayés par le/la candidat/candidate.

Le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux (CICDI) aide les personnes qui souhaitent obtenir une évaluation de leurs diplômes d’études et compétences professionnelles en les dirigeant vers les organismes compétents.

Vous pouvez accéder au site Web du CICDI à l’adresse suivante : https://www.cicdi.ca/1/accueil.canada.
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COMMUNICATION
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Aucun accusé de réception de la candidature ne sera envoyé.

Une fois la présélection des demandes terminée, seuls les candidat(e)s qui passent à l’étape suivante du processus seront contactés.

REMARQUE : Nous entendons communiquer avec les candidats par courriel aux fins de la présélection ou de l’évaluation. Vous devez absolument fournir une adresse électronique valide qui permet à des utilisateurs inconnus de vous transmettre des courriels (certains systèmes de courriel bloquent ces types de messages). Nous incitons fortement les candidats à vérifier régulièrement leur boîte de courrier électronique. Il vous incombe en tout temps de nous informer de tout changement apporté à vos coordonnées.
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SITUATION DE VOYAGE – Frais de déplacement
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Veuillez noter que vous ne serez pas considéré en situation de voyage/service commandé et que les frais de déplacement ne seront pas remboursés. Par conséquent, vous serez responsable des frais de déplacement.
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LANGUES OFFICIELLES
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Toute personne peut participer au processus de nomination dans la langue officielle de son choix. Les postulants devront indiquer dans leur demande d’emploi en ligne leur préférence linguistique pour : a) la correspondance, b) l’examen écrit, et c) l’entrevue.
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Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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