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Agent(e) principal(e) des communications

Numéro de réference
ACO23J-050099-000123

Numéro du processus de sélection
23-ACO-EA-NS-128

Organization
Agence de promotion economique du Canada atlantique

Année
2023-2024

Jours d'ouverture
14

Classification
IS04

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
0

Équité en matière d'emploi
0 (0%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
0 (0%)

Soumissions des candidats (0)

Équité en matière d'emploi 0% 0

Éliminé 0% 0

Projeté 0% 0

Équité en matière d'emploi(0)

Femmes 0% 0

Minorité visible 0% 0

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 0% 0

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent(e) principal(e) des communications

Numéro de référence : ACO23J-050099-000123
Numéro du processus de sélection : 23-ACO-EA-NS-128
Agence de promotion économique du Canada atlantique
Port Hawkesbury (Nouvelle-Écosse), Sydney (Nouvelle-Écosse)
IS-04
85 476 $ à 92 412 $ (Le salaire est en cours de révision.)

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Agence de promotion économique du Canada atlantique

Date limite : 28 juillet 2023 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger

ET

Qui s'autodéclarent comme appartenant à un ou plusieurs des groupes suivants visés par l’équité en matière d’emploi : Autochtones, personnes en situation de handicap, membres de minorités visibles.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

L'APECA accorde la priorité à un environnement de travail inclusif, équitable et sécuritaire. Cela signifie que l'APECA met l'accent sur l'équité et l'inclusion à toutes les étapes du processus de sélection. Notre objectif est d'avoir un milieu de travail qui accueille toutes les formes de diversité visibles et invisibles.

L’APECA est un employeur qui souscrit au principe de l’égalité d’accès à l’emploi et qui encourage les femmes, les personnes Autochtones, les membres de minorités visibles et les personnes ayant un handicape à postuler un emploi.

L'APECA augmente progressivement l'accès à nos différents bureaux. Une combinaison de travail à domicile et de travail dans les lieux de travail traditionnels est présentement la norme (travail hybride). On s'attend à ce que les employés soient présents au bureau au moins deux (2) journées par semaine.

Tâches

• Planifier et coordonner des événements publics impliquant de hauts fonctionnaires et de multiples parties prenantes.
• Développer et mettre en œuvre des produits ou services de communication pour des publics internes et externes.
• Rédiger et réviser des discours et des produits de communication tels que des avis aux médias, des communiqués de presse, des lignes médiatiques, des scripts vidéo, des médias sociaux et/ou du contenu Web.
• Fournir des conseils en communication et formuler des recommandations à la direction sur les questions de communication régionales.
• Gestion des problèmes et relations avec les médias, au besoin.

Milieu de travail

Si vous êtes une personne responsable des communications chevronnée et que vous désirez saisir de nouvelles occasions et vivre de nouvelles expériences, cet emploi pourrait être tout indiqué pour vous.

Vous vous joindrez à une agence où les communications sont importantes à la table de direction. Nous vous donnerons l’occasion de mettre en pratique vos compétences en rédaction et en communications stratégiques tout en travaillant dans un environnement d’équipe dynamique et positif.

L’équipe compte des praticiens de la communication qui veillent à la promotion du développement économique au Canada atlantique. Vous pourriez travailler à partir du bureau de l’APECA au Cap-Breton, et votre gestionnaire serait à Halifax, où se trouve la majorité de l’équipe. Nous sommes issus de milieux dynamiques et sommes rendus à diverses étapes de notre carrière. Actuellement, l’équipe compte trois anciens journalistes, trois diplômées en relations publiques de l’Université Mount Saint Vincent, une chanteuse qui se produit périodiquement à Halifax et au Cap-Breton, un marathonien et une adepte de yacht de course qui a fait le tour du monde. Plus particulièrement, nous sommes une équipe inclusive et accueillante qui apprécierait vos intérêts et vos expériences.

Intention du processus

Ce processus sera utilisé pour combler un poste indéterminé à l’APECA Nouvelle Écosse dans la région du Cape Breton.

Un bassin de candidats partiellement qualifiés peut être établi pour doter des postes similaires avec des durées différentes (indéterminée et/ou déterminée) et des profils linguistiques bilingues impératifs différents (bilingue impératif BBB/BBB, bilingue impératif CBC/CBC) au sein de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique dans tous les bureaux ainsi que d’autres ministères au sein de la fonction publique.

Les opportunités de niveau (déploiements, affectations ou détachements) peuvent être considérées dans le cadre de ce processus.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

SCOLARITÉ:
Grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu.

* D’après leurs études, leur formation et/ou leur expérience, les titulaires de postes permanents du groupe IS sont réputés satisfaire à la norme minimale de scolarité lorsqu’un poste IS exige un diplôme collégial ou un baccalauréat général. À la discrétion du gestionnaire, une combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience peut constituer une équivalence à la norme minimale de scolarité.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE:
- Expérience de l’élaboration et de la mise en œuvre de stratégies de communication.
- Expérience de la prestation de conseils à la haute direction quant aux pratiques de communication exemplaires.
- Expérience de la rédaction et de la révision de produits de communication.

HABILETÉS:
- Solides habiletés interpersonnelles
- Jugement
- Créativité
- Communication écrite et orale

CAPACITÉS:
- Capacité d’élaborer des produits de communication (p. ex. stratégies, plans, communiqués de presse, fiches d’information, infocapsules, Q et R)
- Capacité d’établir des priorités.
- Capacité de travailler de façon autonome.
- Capacité à synthétiser rapidement des informations provenant de diverses sources et les intégrer dans des produits de communication en langage clair, simple et évocateur.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

BESOINS ORGANISATIONNELS:
En vue d'obtenir un effectif représentatif et compte tenu de ses besoins actuels et ultérieurs, l'organisation considéra uniquement la candidature de personnes qui s’auto-déclarent comme appartenant à un ou plusieurs des groupes suivants visés par l’équité en matière d’emploi : membres de minorités visibles, Autochtones ou personnes en situation de handicap. Nous vous encourageons à indiques si vous appartenez à ce groupe désigné en remplissant la section équité en matière d'emploi de votre candidature.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel
Les exigences linguistiques ne seront pas évaluées pour l’inscription au bassin. Les candidats inscrits au bassin feront l’objet d’une évaluation de leurs compétences linguistiques s’ils et lorsque’ ils sont considérés pour une nomination.

Renseignements sur les exigences linguistiques

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

ATOUTS SCOLARITÉ:
Un diplôme avec spécialisation en communication, journalisme, marketing ou relations publiques OU une combinaison acceptable d’étude et d’expérience.

Équivalence des diplômes

ATOUTS EXPÉRIENCE:
- Expérience des pratiques exemplaires en matière de médias sociaux.
- Expérience dans la fourniture de conseils en communication numérique aux clients et à la direction.
- Expérience en relations avec les médias (médias traditionnels et/ou numériques) et connaissance du paysage médiatique local.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES:
• Être apte et disposé(e) à travailler en dehors des heures de travail avec un court préavis.
• Être apte et disposé(e) à voyager selon les besoins.
• Doit avoir un permis de conduire valide ou une mobilité personnelle dans la mesure normalement associée à la possession d’un permis de conduire.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

VEUILLER NOTER: Les candidats sont fortement encouragés à soumettre leur demande en ligne au moyen du site Web emplois.gc.ca, puisque vous devez répondre aux questions de présélection pour démontrer clairement comment en quoi vous répondez à chaque critère relatif aux études et à l'expérience faisant partie des qualifications essentielles et des qualifications constituant un atout.

Si la demande est incomplète, c'est-à-dire qu'il manque des réponses aux questions de présélection ou le curriculum vitae, la demande pourrait être rejetée.

Vous avez le droit de participer au processus de dotation dans la ou les langues officielles de votre choix.

Vous devez fournir une adresse courriel valide à laquelle vous désirez recevoir toute communication dans le cadre de ce processus de dotation. Vous devez assurer de vérifier régulièrement votre compte de courriel, y compris les courriels indésirables (les pourriels), les promotions ou autres dossiers, car une date limite peut être fixée pour l’envoi des réponses. Si vous répondez après la date limite, vous risquez être éliminés du processus de dotation.

Les personnes qui ne peuvent pas postuler en ligne ou les personnes qui ont un handicap les empêchant de postuler en ligne sont priées d'en informer les personnes-ressources responsables de ce processus avant la date d’échéance. Vous pouvez aussi consulter les annonces d'emploi pour les postes ouverts au public en utilisant le service INFOTEL, au 1-800-645-5605.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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