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Urbaniste / Gestionnaire de projet

Numéro de réference
SVC23J-021647-000146

Numéro du processus de sélection
2023-SVC-EA-HQ-583937-1

Organization
Services publics et Approvisionnement Canada

Année
2023-2024

Jours d'ouverture
13

Classification
AR03, AR04, AR05

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
51

Équité en matière d'emploi
32 (62.7%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
48 (94.1%)

Soumissions des candidats (51)

Équité en matière d'emploi 62.7% 32

Éliminé 0% 0

Projeté 94.1% 48

Équité en matière d'emploi(32)

Femmes 33.3% 17

Minorité visible 47.1% 24

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 70.6% 36

Français 29.4% 15

Statut

Citoyens 74.5% 38

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Urbaniste / Gestionnaire de projet

Numéro de référence : SVC23J-021647-000146
Numéro du processus de sélection : 2023-SVC-EA-HQ-583937-1
Services publics et Approvisionnement Canada - Direction générale de la science et de l’infrastructure parlementaire (DGSIP) et Services immobiliers (SI)
Ottawa (Ontario), Gatineau (Québec)
AR-03, AR-04, AR-05
84 469 $ à 125 336 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Services publics et Approvisionnement Canada

Besoin d'aide pour postuler ? Visualisez ce vidéo pour des trucs et conseils !

Autodéclaration : Vous voulez en savoir davantage?

Date limite : 20 juin 2023 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Pour vous donner les meilleures chances de réussir !
À Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC), nous nous engageons à mettre en place des processus de recrutement inclusifs et sans obstacles.

Si vous avez une limitation qui peut avoir un impact sur votre performance à n'importe quelle étape du processus d'évaluation (tel que pendant un test écrit ou une entrevue), vous pouvez demander des mesures d’adaptation. Les mesures d’adaptation dans le cadre des évaluations sont conçues pour éliminer les obstacles et pour s’assurer que les candidats ayant des limitations peuvent pleinement démontrer leurs capacités. Si vous souhaitez avoir recours aux mesures d’adaptation, veuillez adresser votre demande à la personne-ressource identifiée au bas de cette affiche. Toutes les informations reçues concernant les mesures d’adaptation resteront confidentielles.

Pour plus d'informations sur les mesures d’adaptation en matière d'évaluation, visitez le site Web suivant: https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/services/mesures-d-adaptation-matiere-evaluation.html

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⭐ Ce processus comprend trois (3) types de postes en urbanisme. Il est important de nous indiquer clairement pour quel(s) poste(s) vous postulez.

AR-03 : Gestionnaire de projet adjoint(e) / Urbaniste adjoint(e)
AR-04 : Gestionnaire de projet, niveau 1/ Urbaniste, niveau 1
AR-05 : Gestionnaire de projet, niveau 2/ Urbaniste, niveau 2
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Tâches

💡Êtes-vous intéressé à travailler dans un environnement dynamique où vous pourrez appliquer vos solides compétences en leadership et en gestion de projet pour faire une différence dans la région de la capitale nationale? Alors ce poste est fait pour vous ! Services publics et Approvisionnement Canada est à la recherche de personnes talentueuses pour combler plusieurs postes immédiatement.

❋En tant que membre de l'équipe de la Direction des sciences et de l'infrastructure parlementaire (DGSIP), vous aurez l'occasion de collaborer avec des intervenants et des partenaires uniques sur une gamme de projets couvrant les domaines de l'urbanisme, de la construction majeure, de la restauration du patrimoine et de l'innovation scientifique qui influenceront directement les générations à venir.

❋ En tant que gestionnaire de projet, vous participeriez et contribueriez à la planification globale du plan et de la vision à long terme de la Direction générale des sciences et de l'infrastructure parlementaire (https://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/citeparlementaire-parliamentaryprecinct/rehabilitation/vplt-ltvp/2017-2018/page-1-fra.html). Joignez-vous à une équipe de professionnels qui planifie les édifices et l'infrastructure des institutions démocratiques du Canada. La DGSIP est responsable de la Cité parlementaire et du renforcement de la communauté scientifique du Canada grâce au renouvellement de l'infrastructure scientifique fédérale.

❋ Au sein des Services immobiliers (SI), le secteur de services des Services techniques réunit des experts de la prestation de services opérationnels techniques, de l’intégration de l’expertise en gestion de la conception, ainsi que des experts fonctionnels qui créent des politiques, veillent à la conformité et fournissent une orientation fonctionnelle et des conseils stratégiques sur des questions techniques, tel que :
• La gestion de la conception
• L’architecture, l’architecture paysagiste et la planification urbaine
• La conservation du patrimoine
• Le génie structurel, municipal et géotechnique
• Le génie mécanique et électrique et la mise en service
• Les services techniques de sécurité-incendie et la conformité aux codes
• La durabilité et l’accessibilité
• La géomatique et la modélisation des données du bâtiment

Milieu de travail

✨ 𝐐𝐮𝐢 𝐬𝐨𝐦𝐦𝐞𝐬-𝐧𝐨𝐮𝐬? ✨
▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫
Services publics et approvisionnement Canada (SPAC) gèrent l'un des portefeuilles immobilier les plus importants et les plus diversifiés au pays et est le spécialiste des biens immobiliers du gouvernement du Canada.

Plus précisément, nous sommes des professionnels de l'immobilier spécialisés dans l'aménagement du lieu de travail, l'architecture, l'ingénierie, l'immobilier ainsi que la gestion des biens et des installations. Nous intervenons dans tous les aspects de l'immobilier, des stratégies d'investissement initiales et de la construction et la location d'installations, jusqu'à l'entretien, la réparation et l'aliénation des biens immobiliers.

✨𝐒𝐏𝐀𝐂 𝐚 𝐛𝐞𝐚𝐮𝐜𝐨𝐮𝐩 à 𝐨𝐟𝐟𝐫𝐢𝐫 :✨
▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫
❋ Salaires concurrentiels et augmentations annuelles;
❋ Apprentissage continu et avancement professionnel – nous avons un centre de carrières exclusif pour vous aider à bâtir votre carrière au sein du gouvernement fédéral;
❋ Régime de pension et d’avantages sociaux avantageux;
❋ Jusqu'à trois (3) semaines de vacances par an, qui augmentent avec le nombre d’années de service;
❋ Conditions de travail souples – possibilité de faire du télétravail et d'avoir un horaire de travail comprimé afin de maintenir un équilibre entre votre travail et votre vie personnelle.

✨ 𝐍𝐨𝐮𝐬 𝐬𝐨𝐦𝐦𝐞𝐬 𝐔𝐧 𝐬𝐞𝐮𝐥 𝐒𝐏𝐀𝐂 ! ✨
▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫
Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) aide le gouvernement du Canada à servir la population canadienne. Grâce à des principes fortement axés sur la prestation de services de qualité aux clients, nous fournissons à d’autres ministères, organismes et sociétés d’État des services novateurs dans des domaines comme la gestion des biens immobiliers, les achats, les opérations bancaires, la paye et les pensions et la traduction. En dispensant ces services centralisés aux ministères et organismes, nous leur permettons de concentrer leur énergie sur ce qu’ils font de mieux : la prestation de programmes et de services aux Canadiens.

À SPAC, nous nous engageons à créer une main-d'œuvre compétente et représentative qui reflète la diversité de la population canadienne. Nous travaillons fort pour créer un milieu de travail accueillant, respectueux et inclusif grâce à une variété de programmes et d'initiatives. D’ailleurs, nous avons été nommés l’un des meilleurs employeurs pour la diversité au Canada pour la cinquième année consécutive et voici une liste de certaines de nos réalisations en matière de diversité et d’inclusion :
❋ cinq réseaux de la diversité;
❋ un Groupe de travail sur l’antiracisme, la culture organisationnelle et l’équité;
❋ l’Unité nationale de la réconciliation et de la mobilisation des Autochtones;
❋ un Bureau de l’ombudsman de la santé mentale (premier en son genre au sein du gouvernement);
❋ un Bureau de l’accessibilité et;
❋ un centre d’expertise sur l’analyse comparative entre les sexes plus (ACS+).

Bien que plusieurs programmes et initiatives ont déjà été mis sur pied en lien avec nos engagements en matière de diversité et d’inclusion, nous aspirons à devenir meilleurs! C’est pourquoi nous vous invitons vous aussi à faire partie du changement en joignant une organisation où les différences individuelles sont reconnues, appréciées et respectées. Faites partie de la solution!

⭐ 𝐋𝐢𝐞𝐮 𝐝𝐞 𝐭𝐫𝐚𝐯𝐚𝐢𝐥 𝐡𝐲𝐛𝐫𝐢𝐝𝐞 ⭐
SPAC est passé à un milieu de travail hybride qui verra les employés travailler sur place au moins 2 à 3 jours par semaine, soit 40 à 60 % de leur horaire normal. Cela peut signifier différentes combinaisons de travail à domicile et au bureau à différents moments. Les espaces de cotravail et les voisinages permettent un lieu de travail qui permet une présence pertinente au bureau, en plus d'offrir un lieu de collaboration.

Intention du processus

📢 𝐍𝐨𝐮𝐬 𝐬𝐨𝐦𝐦𝐞𝐬 à 𝐥𝐚 𝐫𝐞𝐜𝐡𝐞𝐫𝐜𝐡𝐞 𝐝𝐞 𝐩𝐞𝐫𝐬𝐨𝐧𝐧𝐞𝐬 𝐭𝐚𝐥𝐞𝐧𝐭𝐮𝐞𝐮𝐬𝐞𝐬 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐣𝐨𝐢𝐧𝐝𝐫𝐞 𝐧𝐨𝐭𝐫𝐞 é𝐪𝐮𝐢𝐩𝐞!

Un bassin de candidat(e)s partiellement qualifié(es) sera établi à partir de ce processus afin de doter des postes identiques ou similaires, au sein de Services publics et Approvisionnement Canada, avec diverses exigences linguistiques (BBB/BBB ou CBC/CBC), sécurité (fiabilité ou secret), exigences et/ou durées à Ottawa et Gatineau.

Postes à pourvoir : 1: AR-03, 2: AR-04, 3: AR-05

Postes à pourvoir : 6

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

🌎 ÉTUDES - 𝗘𝗦𝗦𝗘𝗡𝗧𝗜𝗘𝗟𝗟𝗘
▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫

Grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en planification urbaine (urbanisme), ou dans toute autre discipline pertinente aux postes de planificateurs ou de planificatrices.

Remarque : Les cours de spécialisation doivent être acceptables et avoir été suivis auprès d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu, mais pas nécessairement dans le cadre d’un programme menant à l’obtention d’un grade dans le domaine de la spécialisation requise.

𝐃é𝐟𝐢𝐧𝐢𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬:

* Le terme « grade » fait référence à un baccalauréat, tel qu’établi par les autorités scolaires compétentes.

📌 Vous devez être prêts à présenter l'original ou une copie certifiée conforme de vos attestations d'études. Pour les candidat(e)s qui ont un grade international, l'équivalence canadienne sera également demandée.

Équivalence des diplômes

🌎EXPÉRIENCE- 𝗘𝗦𝗦𝗘𝗡𝗧𝗜𝗘𝗟𝗟𝗘
▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫

Volet 1- AR-03 : Gestionnaire de projet adjoint(e) / Urbaniste adjoint(e)
Volet 2- AR-04 : Gestionnaire de projet, niveau 2 / Urbaniste, niveau 1
Volet 3- AR-05 : Gestionnaire de projet, niveau 1 / Urbaniste, niveau 2

𝐓𝐨𝐮𝐬 𝐥𝐞𝐬 𝐯𝐨𝐥𝐞𝐭𝐬 :

𝐄𝟏 :Expérience appréciable * en urbanisme, planification urbaine, ou aménagement du territoire dans au moins un (1) des éléments suivants avec divers degrés de complexité** :
• Cités urbaines;
• Plans d’aménagement d’ensemble;
• Campus ou complexes;
• Projets de design urbain;
• Planification des ressources culturelles;
• Accessibilité universelle;
• Durabilité.

𝐄𝟐 : Expérience de la gestion de projet***, avec divers degrés de complexité**, en lien avec la planification urbaine.

𝐄𝟑 : Expérience de la prestation de conseils en préparant des notes d’information, des rapports, des présentations ou d’autres documents à l’intention des intervenants, des comités de gestion, des personnes occupant des postes de direction ou des comités de gouvernance.

𝐕𝐨𝐥𝐞𝐭𝐬 𝟐
𝐄𝟒: Expérience de travail avec des équipes de projet multidisciplinaires.
𝐄𝟓: Expérience de travail avec des experts-conseils en urbanisme

𝐕𝐨𝐥𝐞𝐭 𝟑 :
𝐄𝟒: Expérience à gérer des équipes de projet multidisciplinaires.
𝐄𝟓: Expérience à gérer des experts-conseils en urbanisme.

𝐃é𝐟𝐢𝐧𝐢𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬:
𝐕𝐨𝐥𝐞𝐭 𝟏- 𝐀𝐑-𝟎𝟑 :
* Expérience appréciable est définie comme une expérience de 2 ans acquise en ayant réalisé un vaste éventail d’activités.
𝐕𝐨𝐥𝐞𝐭 𝟐- 𝐀𝐑-𝟎𝟒 :
* Expérience appréciable est définie comme une expérience de 5 ans acquise en ayant réalisé un vaste éventail d’activités.
𝐕𝐨𝐥𝐞𝐭 𝟑- 𝐀𝐑-𝟎𝟓 :
* Expérience appréciable est définie comme une expérience de 7 ans acquise en ayant réalisé un vaste éventail d’activités.

𝐓𝐨𝐮𝐬 𝐥𝐞𝐬 𝐯𝐨𝐥𝐞𝐭𝐬 :
** Les caractéristiques de la complexité incluent : un nombre élevé d’intervenants exigeant une gouvernance particulière et des communications organisées, un volet important consacré au patrimoine, une équipe multidisciplinaire de d’experts-conseils , des interdépendances avec d’autres projets ou programmes, une autre forme de prestation, ou des approbations requises des autorités centrales (comme le Conseil du Trésor, des conseils, des comités, des conseils d’administration ou l’équivalent dans les secteurs des administrations municipales et privé).

*** L’expérience en gestion de projet est liée à l’élaboration de plans directeurs, de plans d’implantation et de lignes directrices en urbanisme qui intègrent des outils et méthodes d’urbanisme, tel que, mais sans s’y limiter : les stratégies de mobilisation des intervenants, des ateliers, l’examen des études de cas, l’analyse d’options ou les lignes directrices en matière de conservation du patrimoine.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Bilingue - Impératif (BBB/BBB, CBC/CBC)

Tous les postes à doter sont bilingues. .

Renseignements sur les exigences linguistiques

🌎 COMPÉTENCES- 𝗘𝗦𝗦𝗘𝗡𝗧𝗜𝗘𝗟𝗟𝗘
▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫
𝐓𝐨𝐮𝐬 𝐥𝐞𝐬 𝐯𝐨𝐥𝐞𝐭𝐬 :
𝐂𝟏: Réflexion approfondie

𝐕𝐨𝐥𝐞𝐭 𝟏 (𝐀𝐑-𝟎𝟑) & 𝟐 (𝐀𝐑-𝟎𝟒):
𝐂𝟐: Travailler efficacement avec les autres
𝐂𝟑: Compétence en service à la clientèle – Niveau 1

𝐕𝐨𝐥𝐞𝐭 𝟐 (𝐀𝐑-𝟎𝟒) & 𝟑 (𝐀𝐑-𝟎𝟓):
𝐂𝟒:Faire preuve d'initiative et être orienté vers l'action

𝐕𝐨𝐥𝐞𝐭 𝟑 𝐀𝐑-𝟎𝟓 :
𝐂𝟓:Collaborer avec les partenaires et les parties prenantes.
𝐂𝟔: Service à la clientèle – Niveau 2 – Favoriser un service à la clientèle de grande qualité.

🌎 CAPACITÉS- 𝗘𝗦𝗦𝗘𝗡𝗧𝗜𝗘𝗟𝗟𝗘
▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫
𝐂𝐀𝟏 : Capacité à fournir des conseils et des recommandations en matière de planification urbaine
𝐂𝐀𝟐 : Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
𝐂𝐀𝟑 : Capacité de communiquer efficacement par écrit.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

🌎 ÉTUDES - 𝗖𝗢𝗡𝗦𝗧𝗜𝗧𝗨𝗔𝗡𝗧 𝗨𝗡 𝗔𝗧𝗢𝗨𝗧
▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫
𝗩𝗼𝗹𝗲𝘁 𝟮 (𝗔𝗥-𝟬𝟰) & 𝟯 (𝗔𝗥-𝟬𝟱):
Formation ou certification en gestion de projet

Équivalence des diplômes

🌎 CERTIFICATION PROFESSIONNELLE - 𝗖𝗢𝗡𝗦𝗧𝗜𝗧𝗨𝗔𝗡𝗧 𝗨𝗡 𝗔𝗧𝗢𝗨𝗧
▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫▫▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫
𝗩𝗼𝗹𝗲𝘁 𝟭 (𝗔𝗥-𝟬𝟯) : Admissible à devenir membre candidat ou membre de plein droit d’un institut d’urbanisme professionnel au Canada.
𝗩𝗼𝗹𝗲𝘁 𝟮 (𝗔𝗥-𝟬𝟰) :Admissible à maintenir son inscription comme membre candidat ou être inscrit comme membre de plein droit d’un institut d’urbanisme professionnel au Canada.
𝗩𝗼𝗹𝗲𝘁 𝟯 (𝗔𝗥-𝟬𝟱) : Admissible pour être inscrit comme membre de plein droit d’un institut d’urbanisme professionnel au Canada.

𝗥𝗘𝗠𝗔𝗥𝗤𝗨𝗘: 𝗩𝗼𝗹𝗲𝘁 𝟮 (𝗔𝗥-𝟬𝟰) & 𝟯 (𝗔𝗥-𝟬𝟱)- Les candidats doivent fournir une preuve d’admissibilité à l’inscription d’un institut de planification provincial ou d’un conseil des normes professionnelles.

🌎 CONNAISSANCE - 𝗖𝗢𝗡𝗦𝗧𝗜𝗧𝗨𝗔𝗡𝗧 𝗨𝗡 𝗔𝗧𝗢𝗨𝗧
▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫
𝗖𝗢𝗡 𝟭:Connaissance de l’urbanisme au niveau fédéral et des processus associés
𝗖𝗢𝗡 𝟮:Connaissance de l’urbanisme au niveau municipal et des processus associés
𝗖𝗢𝗡 𝟯: Connaissance des pratiques exemplaires de gestion de projet
𝗖𝗢𝗡 𝟰: Connaissance du contexte patrimonial ou de la planification des ressources en matière de patrimoine culturel
𝗖𝗢𝗡 𝟓: Connaissance de l’accessibilité universelle ou de la durabilité
▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫

En soutien à l'atteinte d'une main-d'œuvre diversifiée, une considération pourrait être accordée aux candidats qui, au moment de soumettre leur candidature, s’autodéclarent * comme appartenant à l'un des groupes désignés d'équité en matière d'emploi suivants : les femmes, les Autochtones, les personnes en situation de handicap, et les membres de minorités visibles.

* Nous vous encourageons à vous autodéclarer en cochant la case appropriée dans votre demande en ligne, sous la section Équité en matière d'emploi (ÉE).

Pour plus de détails, veuillez-vous référer à la section « Autres renseignements ».

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

🌎 EXIGENCE OPÉRATIONELLE
▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫
Certains postes du bassin peuvent exiger ce qui suit :
• Être disposé(e) à voyager partout au Canada et, parfois, à l’étranger.
• Être disposé(e) à visiter des sites de construction et de porter de l’équipement de protection individuelle (ÉPI).

Conditions d'emploi

Autorisation de sécurité : Secret ou côte de fiabilité
Certains postes du bassin peuvent exiger ce qui suit :
– Permis de conduire valide

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

❗ RÉINSTALLATION❗
Les candidats retenus doivent être disposés et capables de déménager et de travailler à Ottawa ou à Gatineau. Bien que les modalités de travail flexibles soient une option, SPAC a opté pour un modèle hybride qui conserve des possibilités de travail à distance combinées à du travail en personne au bureau.

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📌 Pour postuler en ligne, vous devrez d’abord créer un compte sur le site Emplois GC. Une fois votre compte créé, retournez sur l’affiche d’emploi et sélectionnez le bouton « Postuler en ligne » ci-dessus.

📌 Veuillez-vous assurer de lire TOUS les points énumérés ci-dessous, car cette section contient des informations importantes sur le processus de candidature. Si vous ne lisez pas ces points et ne suivez pas ces directives, des renseignement requis pourraient être omis de votre candidature, ce qui pourrait entrainer l’élimination de votre candidature du processus de sélection.

📌 Vous devez être prêts à présenter l'original ou une copie certifiée conforme de votre preuve de citoyenneté.

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📋 𝗣𝗥𝗢𝗖𝗘𝗦𝗦𝗨𝗦 𝗗𝗘 𝗗𝗘𝗠𝗔𝗡𝗗𝗘 𝗗'𝗘𝗠𝗣𝗟𝗢𝗜 - Comment postuler – 1ère étape 📋
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👉 SEULE LES DEMANDES D'EMPLOI EN LIGNE SERONT ACCEPTÉES 👈


🔎 𝗗𝗜𝗥𝗘𝗖𝗧𝗜𝗩𝗘𝗦 -Lorsque vous répondez aux questions de présélection, assurez-vous de :

Ⓐ Montrer clairement comment vous possédez chacune des exigences (études et expérience) en répondant aux questions en ligne, et donner des exemples concrets et précis d’actions répondant directement à l’expérience recherchée.

Ⓑ Inclure quand l’exemple a eu lieu (de « mois à année » à « mois à année »), le contexte de chaque situation, ce que vous avez fait, comment vous l’avez fait, quel était votre rôle dans la situation, et quel a été le résultat.

Ⓒ Concentrez-vous sur ce que vous avez fait. Lorsque vous faites référence à une expérience acquise dans un contexte d’équipe, décrivez comment votre rôle se démarquait du rôle des autres.

Ⓓ Validation des qualifications; les commentaires tels que « voir à mon curriculum vitae ci-joint » ne seront pas acceptés et peuvent entraîner le rejet de votre demande. Les informations fournies sur votre expérience devraient être étayées par votre curriculum vitae.

Ⓔ L’absence de DÉTAILS peut entraîner le rejet de votre candidature, car le comité d’évaluation peut ne pas disposer de renseignements suffisants pour déterminer si vous répondez aux qualifications requises.

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📋 É𝗩𝗔𝗟𝗨𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡 : Une fois que votre candidature a été retenue – 2e étape 📋
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Divers outils d’évaluation peuvent être utilisés dans l’évaluation des candidats.

📌 Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulants de mentionner leur(s) langue(s) de préférence dans leur demande d'emploi.

📌 Nous prévoyons communiquer avec les candidats par courriel. Les candidats dans le cadre de ce processus de sélection doivent inscrire, dans leur demande d'emploi, une adresse de courriel valide et fonctionnelle en tout temps, et qui accepte les messages d’expéditeurs inconnus.

📌 Selon le nombre de candidats, des besoins du ministère et des plans de gestion des ressources humaines, des stratégies de gestion du volume peuvent être utilisées pour gérer les candidatures.

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Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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