Numéro de réference
PEN23J-123996-000013
Numéro du processus de sélection
2023-PEN-EA-PRA-182181
Organization
Service correctionnel Canada
Année
2023-2024
Jours d'ouverture
364
Classification
PS03
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
28
Équité en matière d'emploi
23
(82.1%)
Exclu
14
(50%)
Projeté dans
14
(50%)
Équité en matière d'emploi 82.1% 23
Éliminé 50% 14
Projeté 50% 14
Femmes 67.9% 19
Minorité visible 25% 7
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 67.9% 19
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.
Le SCC recrute des psychologues agréés.
En tant que psychologue au sein de notre ministère, vous travaillerez en tant que professionnel de la santé autonome dans une pratique multidisciplinaire dynamique et fondée sur des données probantes, offrant des services psychologiques essentiels à un profil de patients diversifié.
Nous avons besoin de vous dans nos établissements de la Région des Prairies, situés dans des milieux urbains, semi urbains et ruraux de l’Alberta, de la Saskatchewan et du Manitoba. Vous serez amenés à répondre aux besoins des délinquants en matière de santé mentale et à leur offrir des services visant leur réinsertion au sein de la société. Notre équipe de plus de 300 psychologues est renommée à l’échelle mondiale pour ses contributions à la recherche dans le domaine correctionnel.
En plus du travail passionnant qui vous attend, nous offrons un excellent ensemble d'avantages sociaux, promouvons une main-d'œuvre saine grâce à des initiatives continues de bien-être et encourageons le développement professionnel continu aligné sur les initiatives prioritaires. En outre, la structure de l'organisation favorise une culture d'avancement de carrière et des possibilités de mobilité.
Nous encourageons la diversité et vous invitons à soumettre votre candidature!
En fonction des besoins de la région ou des établissements, le SCC consultera périodiquement les demandes reçues et communiquera avec les candidat(e)s sélectionné(e)s pour une évaluation plus approfondie. Il est donc important que les candidat(e)s indiquent les endroits pour lesquels ils sont intéressé(e)s et enregistré(e)s à travailler.
Une fois que vous aurez soumis votre candidature, veuillez contacter Leah Korte, agente de projet de recrutement et de rétention, Services de santé, par courriel à afin d'organiser une évaluation.
Le bassin de candidat(e)s qualifiés résultant de ce processus de sélection peut être utilisé pour doter des postes similaires sur une base indéterminée (anticipatoire), déterminée ou occasionnelle.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
Coordonnées de 2 références.
ÉTUDES
Maîtrise d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en psychologie médico-légale, en psychologie clinique ou en psychologie du counseling.
ACCRÉDITATION PROFESSIONNELLE
Enregistré/autorisé en tant que psychologue pour une pratique autonome par un organisme provinciale d’enregistrement/autorisation d’exercer.
EXPÉRIENCE
Expérience de la prestation de services psychologiques (incluant services de la santé mentale), tels que d'évaluation, de counseling ou d'autres services de psychologie à des adultes, dans des séances de groupe ou des séances individuelle.
ÉTUDES
Doctorat d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en psychologie clinique, psychologie médico-légale, ou en psychologie du counseling.
ACCRÉDITATION PROFESSIONNELLE
Agrément pour la pratique autonome de la psychologie par l'organisme provincial d’enregistrement/réglementation professionnelle dans la province de travail.
EXPÉRIENCE
Expérience de la prestation de services psychologiques en milieux médico-légal/ correctionnel.
Expérience de la prestation de services psychologiques à une population diversifiée.
Expérience en matière d’intervention adaptées à la culture.
Expérience dans le diagnostic des troubles mentaux.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
COMPÉTENCES
Faire preuve d'intégrité et de respect.
Réflexion approfondie.
Travailler efficacement avec les autres.
Faire preuve d'initiative et être orienté vers l'action.
Communication efficace
CONNAISSANCES
Connaissance du Service correctionnel du Canada, du système de justice pénale et de ses fondements législatifs, ainsi que de la loi provinciale pertinente qui régit la santé mentale et la pratique de la psychologie.
Connaissance de l’histoire contemporaine des autochtones canadiens.
Connaissance des principes et pratiques tenant compte des traumatismes et centrés sur le client.
La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes
Renseignements sur l'équité en matière d'emploi
BESOINS ORGANISATIONNELS
Pour soutenir les objectifs d’équité en matière d’emploi, représentation accrue des groupes visés par l’équité en matière d’emploi.
Pour soutenir la diversité et l'inclusion, représentation accrue d'un membre d'un groupe en quête d'équité.
Pour atteindre les objectifs opérationnels, représentation accrue d'un membre d'un groupe en quête d'équité.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Aux fins du présent processus de sélection, nous communiquerons avec vous par courriel. Vous devez fournir une adresse courriel valide à laquelle vous désirez recevoir toute communication concernant le présent processus de sélection. Il est de votre responsabilité d'informer de tout changement d'adresse, de numéro de téléphone et/ou d'adresse courriel. Vous devez vous assurer de vérifier votre compte courriel régulièrement, y compris les pourriels, les messages de promotion et les autres dossiers, car il est possible qu’une date limite soit fixée pour la réponse. Les candidat(e)s qui répondent après le délai fixé risquent d’être rejeté(e)s du processus de sélection.
Des vérifications de références peuvent être demandées.
Une entrevue peut être administrée.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.