Numéro de réference
RCM23J-015717-000275
Numéro du processus de sélection
23-RCM-EA-F-REG-TRANSCRIBE-117757
Organization
Gendarmerie royale du Canada
Année
2023-2024
Jours d'ouverture
23
Classification
STOCE03
Ville
Saskatoon
Taper
Externe
Total
49
Équité en matière d'emploi
38
(77.6%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
47
(95.9%)
Équité en matière d'emploi 77.6% 38
Éliminé 0% 0
Projeté 95.9% 47
Femmes 55.1% 27
Minorité visible 32.7% 16
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 10.2% 5
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 63.3% 31
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Seules les candidatures reçues en ligne seront considérées. Veuillez postuler en ligne à l’adresse www.canada.ca/emploisgc. Si vous avez un handicap qui vous empêche de postuler en ligne, veuillez communiquer avec le gestionnaire recruteur mentionné sur cette affiche.
Toutes les communications associées à ce processus se font par courriel. Le candidat est responsable de fournir des coordonnées exactes et à jour. Les candidats qui participent à ce processus de sélection doivent fournir une adresse électronique qui accepte les messages provenant d'utilisateurs inconnus, puisque certains systèmes de courriel bloquent ces types de messages. Les candidats doivent vérifier régulièrement leurs messages.
Les candidats peuvent participer à ce processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. Nous leur demandons d’indiquer leur préférence dans leur demande.
La GRC s’est engagée à se doter d’un effectif compétent, diversifié et représentatif de la population canadienne que nous servons. Nous souscrivons au principe d’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer votre appartenance à l’un des quatre groupes visés suivants : les femmes, les Autochtones, les personnes handicapées et les membres d’une minorité visible. Vous trouverez le formulaire d’autodéclaration dans la demande d’emploi en ligne.
Ce processus sera utilisé pour doter un poste de durée indéterminée à temps plein. Un bassin de candidats qualifiés sera créé et pourrait servir à pourvoir des postes de diverses durées (postes d’une durée déterminée ou indéterminée).
Si un membre civil (MC) est jugé qualifié et considéré pour une nomination, la nomination ne donnera pas lieu à un changement de statut d'employé de la fonction publique (EFP) pour le MC. Des renseignements concernant la nomination d'un MC seront envoyés à tous les candidats et candidates qui sont à l'intérieur de la zone de sélection et qui ont participé au processus annoncé.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
La réussite de deux années d’études secondaires ou alternatives approuvées par l’employeur
Diplôme ou certificat dans un domaine de l’administration ou un domaine connexe
Expérience *récente de la prestation de services de soutien administratif
*Expérience récente signifie l'expérience obtenue au cours des deux (2) dernières années
Expérience du SIRP (Système d’incidents et de rapports de police)
Expérience de l'exploitation de divers logiciels de transcription
Expérience des services administratifs offerts dans un contexte judiciaire ou policier
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Capacité de dactylographier 40 mots par minute avec un taux d'erreurs de moins de 2 %
Capacité de transcrire
Capacité de réviser et d’assurer la précision des données
Capacité de communiquer efficacement de vive voix et par écrit
Travailler efficacement avec les autres
Réflexion approfondie
Fiabilité
Travailler des heures supplémentaires ou des heures variables
Travailler dans un contexte policier, ce qui comprend une exposition quotidienne à du matériel dérangeant
Cote de sécurité: Cote de fiabilité approfondie de la Gendarmerie royale du Canada
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Vous devez démontrer en quoi vous répondez aux critères essentiels et aux qualités considérées comme un atout en matière de scolarité et d’expérience en répondant aux questions de sélection en ligne dans le cadre de la sélection initiale. Nous ne pouvons rien présumer à propos de votre expérience. Il ne vous suffit pas d’affirmer que vous avez les qualifications demandées ni d’énumérer vos fonctions actuelles. Étant donné que l’ampleur de l’expérience du candidat peut être considérée comme une partie intégrante de sa sélection, nous vous recommandons de quantifier votre expérience. Les questions de sélection constituent la source d’information primaire que peut consulter le jury de présélection et votre CV peut n’être qu’une source secondaire servant à vérifier cette information.
Les candidats doivent fournir l'original de leur preuve de scolarité. Les candidats qui ont des titres de compétences étrangers doivent fournir une preuve d’équivalence canadienne. Pour plus de renseignements, visitez le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux à l’adresse http://www.cicic.ca/.
Le candidat retenu devra fournir un document original prouvant sa citoyenneté canadienne ou son statut de résident permanent avant le rendez-vous. Il est possible qu’on demande à d’autres candidats de fournir ce type de document à diverses étapes du processus de sélection. Les documents suivants seront acceptés en tant que preuve : certificat de naissance provincial ou territorial, certificat de naturalisation (délivré avant le 1er janvier 1947), certificat d’enregistrement d’une naissance à l’étranger (délivré entre le 1er janvier 1947 et le 14 février 1977), certificat de conservation de citoyenneté, certificat de citoyenneté et carte de résident permanent.
Les candidats peuvent être tenus de fournir des résultats de clavier qui ont été validé par une institution telle qu’une école ou un collège d’enseignement professionnel local.
Les candidats pourraient devoir s'acquitter de tous les frais d'évaluation et de déplacement.
La communication écrite du candidat sera évaluée tout au long du processus de candidature, notamment à l’aide des questions de sélection et du curriculum vitæ.
Des stratégies de gestion du volume comme la sélection aléatoire, l’approche descendante ou le recours aux qualifications constituant un atout peuvent être utilisées. Si vous possédez l’une des qualifications constituant un atout (autres qualifications), veillez à fournir des réponses détaillées dans le questionnaire de sélection.
Le candidat sélectionné doit obtenir une cote de sécurité de la GRC. Le processus comprend également une entrevue de sécurité ou de fiabilité et une enquête sur les antécédents financiers, la scolarité, les expériences professionnelles, les références, les activités en ligne et la consommation d’alcool ou de drogue, entre autres.
Le candidat sélectionné doit travailler à Saskatoon, en Saskatchewan. Le télétravail ou le travail dans un autre lieu ne sera pas autorisé.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.