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Vérificateur.trice des rapports annuels

Numéro de réference
RTC23J-109097-000043

Numéro du processus de sélection
3270-RTC-EA-CRC000271/23

Organization
Conseil de la radiodiffusion et des telecommunications canadiennes

Année
2023-2024

Jours d'ouverture
29

Classification
AU03

Ville
Gatineau

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
47

Équité en matière d'emploi
32 (68.1%)

Exclu
13 (27.7%)

Projeté dans
34 (72.3%)

Soumissions des candidats (47)

Équité en matière d'emploi 68.1% 32

Éliminé 27.7% 13

Projeté 72.3% 34

Équité en matière d'emploi(32)

Femmes 34% 16

Minorité visible 40.4% 19

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 51.1% 24

Français 48.9% 23

Statut

Citoyens 53.2% 25

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Vérificateur.trice des rapports annuels

Numéro de référence : RTC23J-109097-000043
Numéro du processus de sélection : 3270-RTC-EA-CRC000271/23
Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes - Consommation, recherche et communications
Gatineau (Québec)
AU-03
90 078 $ à 109 445 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes

Date limite : 11 juillet 2023 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Les candidats doivent satisfaire à chacune des qualifications essentielles pour être nommés à un poste. Un candidat peut être nommé à un poste sans avoir une ou l'ensemble des qualifications constituant un atout ou des besoins organisationnels. Toutefois, satisfaire à ces critères est souhaitable et peut constituer un facteur déterminant dans le choix de la personne à nommer.

Le CRTC travaille dans un environnement de travail hybride combinant le travail à domicile et un certain niveau de présence au bureau, selon les directives du Bureau du dirigeant principal des ressources humaines concernant l'introduction d'un modèle de travail hybride commun à l'ensemble de la fonction publique fédérale. Certaines exceptions peuvent s'appliquer et les options de télétravail peuvent être discutées avec le gestionnaire d’embauche.

Des renseignements supplémentaires sont disponibles au : https://www.canada.ca/fr/gouvernement/fonctionpublique/dotation/modele-travail-hybride-commun-fonction-publique-federale.html

Tâches

Sous la direction du gestionnaire de l'analyse financière, vous devrez :

Mener et planifier des vérifications de conformité des rapports annuels des entreprises de radiodiffusion ;
Analyser des rapports annuels par rapport au règlement sur la radiodiffusion ainsi qu'aux conditions spécifiques de la licence;
Préparer des rapports sur les résultats de la vérification et d'autres sujets financiers relatifs à la radiodiffusion;
Présenter les conclusions des rapports à la haute direction et au Conseil;
Participer à la validation des données de l'enquête annuelle sur la radiodiffusion; et
Soutenir d'autres équipes au sein du Conseil dans le cadre des renouvellements de licences, des changements de propriété, des procédures politiques et d'autres fonctions.

Milieu de travail

Vous êtes à la recherche d’un emploi stimulant et dynamique dans lequel vous pouvez faire une différence dans la vie des Canadiens et Canadiennes ? Un emploi au CRTC pourrait vous intéresser.

Le CRTC est un tribunal administratif fédéral comptant approx. 550 employés qui œuvrent sans lien de dépendance avec le gouvernement fédéral; néanmoins, ses employés sont des fonctionnaires de la fonction publique fédérale. Sous la gouverne de notre présidente, nos vice-présidents et les conseillers régionaux, nous sommes résolus à offrir aux Canadiens l'accès à un système de communication de calibre mondial qui encourage l’innovation et enrichit leur qualité de vie. Notre rôle est d’appliquer les lois et les règlements établis par les parlementaires qui élaborent les lois et les ministères qui définissent les politiques. Nous réglementons et surveillons la radiodiffusion et les télécommunications dans l’intérêt du public. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter notre site Web, à https://crtc.gc.ca/fra/acrtc/organ.htm.

Tel que publié dans un article dans le Hill Times, le CRTC se retrouve parmi le 10% des meilleurs endroits pour travailler dans la fonction publique fédérale selon le sondage auprès des fonctionnaires fédéraux de 2020 : https://www.hilltimes.com/2021/06/21/canadas-public-service-employee-survey-2020-says-employees-happier-and-former-top-agencies-still-on-top/302247 (disponible en anglais seulement).

CONSOMMATION, RECHERCHE ET COMMUNICATIONS (CRC) :

Ce secteur fournit des conseils et un soutien à l'élaboration, la planification et la recherche en matière de politiques, et à la création de partenariats. Il fournit à l'industrie des communications des analyses et conseils économiques et financiers, en plus de concevoir, gérer et réaliser des sondages au sujet des marchés et les industries des télécommunications et de la radiodiffusion. Les transactions liées à la propriété d'entreprises de radiodiffusion et de télécommunications sont examinées. CRC fournit également des analyses et des conseils techniques quant aux politiques et aux applications de radiodiffusion. De plus, il veille à ce que les besoins et les enjeux des consommateurs, y compris les personnes en situation de handicap, soient au cœur des travaux de la Commission. Le secteur supervise et conseille également la mise en œuvre des activités de communication de la Commission, notamment les communications internes pour les employés, les communications stratégiques, les affaires parlementaires, les relations avec les médias, les services à la clientèle, les services créatifs, les services Web, la sensibilisation, les médias sociaux, la publicité et la recherche sur l'opinion publique.

Intention du processus

Ce processus servira à doter le poste susmentionné.

Un bassin de candidats partiellement qualifiés pourrait être établi pour effectuer des nominations à des postes pouvant avoir des exigences ou profils linguistiques ou des niveaux de sécurité variés.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études:

Un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en comptabilité, en administration des affaires, en commerce, en finances ou dans un autre domaine lié aux fonctions du poste.
Ou
Titre professionnel comptable reconnu valide OU admissibilité à un titre professionnel comptable reconnu. Les titres professionnels comptables reconnus sont CPA, CA, CMA ou CGA.

Équivalence des diplômes

Expériences:

Expérience récente* de l’examen ET de la réalisation de vérifications ou de contrôle de conformité des informations financières des entreprises.

Expérience de la présentation de résultats de vérifications ou d’examens ET de la formulation de recommandations sur la base de ces travaux.

*Expérience récente se définit comme étant à l’intérieur des cinq (5) dernières années.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Expériences en atout :

Expérience dans au moins deux des domaines suivants :

(a) La collecte de données;
(b) la conception de questionnaires à caractère financier; et
(c) L’analyse des données collectées.

Expérience de la direction et de la planification de vérifications.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Bilingue Impératif - BBB/BBB
Anglais ou Français Essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde

Connaissance :

Connaissance des normes comptables canadiennes et des pratiques de vérification.

Capacités et compétences :

Capacité à mener des vérifications de conformité d’entreprises, d’information financières et de données financières provenant d’autres sources.
Capacité d’analyser et d’interpréter des lois, des règlements ou des politiques.
Capacité à communiquer efficacement par écrit.
Capacité à communiquer efficacement de vive voix.

Qualités personnelles :

Jugement;
Relations interpersonnelles efficaces;
Fiabilité;
Faire preuve d’intégrité et de respect;
Organisation efficace du travail.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Avoir une main-d’œuvre qualifiée et diversifiée, représentative de la population que nous desservons, en encourageant l’embauche de personnes qui se sont auto-identifiées comme étant membre d’un des groupes désignés suivants : les femmes, les autochtones, les personnes handicapées ou les membres des minorités visibles.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Veuillez NE PAS envoyer de lettre de présentation. Les questions de présélection remplacent la lettre de présentation. Nous n’examinerons PAS les lettres de présentation.

Ces questions de présélection ont pour but de vous aider à présenter une demande claire, complète et convaincante qui démontre que vous répondez à toutes les exigences en matière d’études et d’expériences essentielles et que vous possédez certains des atouts (relatifs aux études et expériences) recherchés, ou tous. Les réponses ne seront pas considérées comme satisfaisantes si vous déclarez simplement que vous avez les qualifications requises ou fournissez une liste de responsabilités actuelles ou passées, ou paraphrasez les qualifications.

Vos réponses aux questions de présélection serviront de source primaire pour déterminer si vous rencontrez les critères de présélection. Si vous ne répondez pas complètement aux questions de présélection selon les directives, il se peut que votre candidature soit éliminée à la présélection. Le comité d’évaluation consultera le curriculum vitae que vous avez envoyé lors de votre demande initiale uniquement s’il considère utile de le faire pour valider les informations soumises dans votre questionnaire.

Chaque question comporte deux parties. La première partie n’est qu’une simple question à laquelle vous devez répondre par OUI ou NON. Si votre réponse est « oui », la seconde partie vous demande de bien décrire comment vous possédez cette qualification.

Les communications effectuées dans le cadre du présent processus de sélection se feront par courriel. Les candidats sont responsables de
fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin. Les candidats devraient inclure dans leur demande une adresse courriel qui permet de recevoir des messages d’expéditeurs inconnus (certains systèmes bloquent ce type de message).

Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.

N.B. L’usage du masculin sert uniquement à alléger le texte, sans discrimination aux autres genres.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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