Numéro de réference
PEN23J-023617-000247
Numéro du processus de sélection
2023-PEN-EA-PRA-181934
Organization
Service correctionnel Canada
Année
2023-2024
Jours d'ouverture
41
Classification
NUHOS04
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
7
Équité en matière d'emploi
6
(85.7%)
Exclu
5
(71.4%)
Projeté dans
0
(0%)
Équité en matière d'emploi 85.7% 6
Éliminé 71.4% 5
Projeté 0% 0
Femmes 71.4% 5
Minorité visible 0% 0
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 0% 0
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Les candidats doivent clairement montrer dans leurs réponses qu’ils répondent aux exigences essentielles en matière de formation et d’expérience. Il NE suffit PAS de se limiter à mentionner qu’on répond aux exigences ou de fournir une liste de ses responsabilités existantes ou passées. Vous devez plutôt montrer clairement COMMENT, QUAND et OÙ vous avez acquis les qualités requises en fournissant des exemples à l’appui. Les renseignements fournis pour la description de vos compétences, de votre expérience, etc., dans les questions de présélection devront être corroborés par votre curriculum vitae. L’omission de fournir des renseignements suffisants entraînera l’élimination du candidat et son rejet du processus.
ACTIVITES PRINCIPALES
• Effectuer des évaluations de santé complètes, diagnostiquer des troubles de santé et des maladies et traiter, contrôler, gérer et évaluer des maladies graves et chroniques.
• Commander et interpréter des tests de dépistage et de diagnostic, effectuer des actes médicaux, prescrire des médicaments et renvoyer des patients à d'autres spécialistes ou programmes.
• Assister, informer, encadrer et conseiller des clients concernant des diagnostics, des pronostics et l'autogestion de leur état de sante.
• Élaborer, utiliser et évaluer des processus dans le cadre de ses fonctions afin de s'assurer que les clients reçoivent des services de sante coordonnes; collaborer avec les membres de l'équipe multidisciplinaire des services de santé afin d'offrir et de promouvoir des soins interprofessionnels factuels centres sur le client sur le plan individuel et au sein de l'organisation et du système et défendre les intérêts des clients.
• Rechercher et évaluer de l'information provenant de diverses sources et en faire l'analyse critique afin de connaitre les tendances et les habitudes qui ont des répercussions en matière de santé; entreprendre l'élaboration et la mise en œuvre de normes, de lignes directrices et d'initiatives de contrôle de la qualité, de sensibilisation et de recherche et en assurer l'orientation et le leadership.
• Initier la conception de services ou d'interventions concernant la promotion et la protection de la santé et la prévention de blessures, de maladies et de complications ou participer à ces activités.
• Agir à titre de précepteur ou de préceptrice, de mentor et de formateur ou de formatrice auprès de collègues infirmières ou infirmiers et des autres membres de l'équipe des services de santé.
• Collaborer avec d'autres fournisseurs de services de santé, notamment des médecins, des membres du personnel infirmier, des psychologues, des psychiatres et des nutritionnistes, des adjoints administratifs et des employés qui ne font pas partie des services de santé, comme des agents correctionnels, pour la prestation efficace des services.
Un bassin de candidat(e)s qualifié(e)s sera établi et il pourrait être utilisé afin de doter des postes permanents ou de durées determines.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
Coordonnées de 3 références.
ÉTUDES
Maîtrise en soins infirmiers d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu, avec spécialisation acceptable d’infirmier/infirmière praticien/praticienne.
ACCREDITATION PROFESSIONNELLE
Être titulaire d’une licence d’infirmier praticien ou infirmière praticienne autorisé(e) en bonne et due forme dans une province ou territoire du Canada. (Pour être nommés, les candidats doivent être enregistrés dans la province ou le territoire du poste qui fait l’objet de la mesure de dotation.)
EXPÉRIENCE
Un minimum de cinq ans d’expérience comme infirmier immatriculé / infirmière immatriculée.
Qualifications constituant un atout :
EXPÉRIENCE
Expérience de travail comme infirmier praticien ou infirmière praticienne
Expérience de la gestion de programmes, notamment l’analyse des besoins, de la planification, de l’organisation, de la coordination et de l’évaluation ; ou expérience de la planification, de la mise en œuvre de programmes reliés à la santé.
Expérience de la planification de congé pour les personnes souffrant de problèmes de santé complexes.
Expérience de travail avec des collectivités autochtones.
Expérience de travail aux salles d’urgence ou les unités de soins intensifs
Expérience de travail au sein des organismes communautaires de santé, comme des organismes de santé publique ou de santé mentale.
Expérience de travail dans la santé maternelle et féminine
Expérience de travail en milieu correctionnel.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
COMPÉTENCES EN LEADERSHIP
Créer une vision et une stratégie
Mobiliser les personnes
Préserver l’intégrité et le respect
Collaborer avec les partenaires et les intervenants
Promouvoir l’innovation et orienter le changement
Obtenir des résultats
CAPACITÉS
Capacité de communiquer efficacement par écrit.
Capacité de communiqué efficacement oralement.
La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes
Renseignements sur l'équité en matière d'emploi
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
Être titulaire d’une licence d’infirmier praticien ou infirmière praticienne autorisé(e) en bonne et due forme délivrée par l’organisme de réglementation provincial ou territorial dans la province ou territoire du Canada de pratique, sans condition ni restriction.
Attestation médicale de Santé Canada ou des alternatifs désignés par Santé Canada
Certificat RCR (niveau C) DEA valide.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Nous pourrions évaluer les qualifications essentielles et celles constituant des atouts à l’aide d’entrevues, d’examens écrits (examens maison ou autre), de la vérification des références ou d’une combinaison de ces méthodes ou d’autres méthodes. D’autres sources d’information (ententes de rendement, échantillons de travail, connaissances par les membres du comité de sélection, etc.) pourraient être utilisées pour évaluer les critères identifiés dans l’énoncé des critères de mérite.
Vous devez être en mesure de fournir des attestations d'études.
Aux fins du présent processus de sélection, nous communiquerons avec vous par courriel. Vous devez fournir une adresse courriel valide à laquelle vous désirez recevoir toute communication concernant le présent processus de sélection. Il est de votre responsabilité d'informer de tout changement d'adresse, de numéro de téléphone et/ou d'adresse e-mail. Vous devez vous assurer de vérifier votre compte courriel régulièrement, y compris les pourriels, les messages de promotion et les autres dossiers, car il est possible qu’une date limite soit fixée pour la réponse. Les candidats qui répondent après le délai fixé risquent d’être rejetés du processus de sélection.
Les demandes soumises par courriel ne seront pas acceptées. Vous devez postuler en ligne sur le site https://www.canada.ca/fr/services/emplois/opportunites/gouvernement.html.
Les personnes qui ne peuvent pas postuler en ligne ou les personnes qui ont un handicap les empêchant de postuler en ligne sont priées d'en informer les personnes-ressources responsables de ce processus avant la date d’échéance. Vous pouvez aussi consulter les annonces d'emploi pour les postes ouverts au public en utilisant le service INFOTEL, au 1-800-645-5605. Le numéro du service INFOTEL pour les personnes utilisant un téléimprimeur ou un appareil de télécommunication pour malentendants est le 1-800-532-9397.
Pour tout autre renseignement général en lien avec un processus de sélection, veuillez visiter: https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/emplois/services/emplois-gc/postuler-emploi-gouvernement-canada-comment-postuler.html
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.