gJobs.ca

Agent(e) de la santé mentale

Numéro de réference
DVA23J-019817-000391

Numéro du processus de sélection
23-DVA-EA-CH-ANT-584392

Organization
Anciens Combattants Canada

Année
2023-2024

Jours d'ouverture
14

Classification
WP04

Ville
S. O.

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
232

Équité en matière d'emploi
202 (87.1%)

Exclu
70 (30.2%)

Projeté dans
162 (69.8%)

Soumissions des candidats (232)

Équité en matière d'emploi 87.1% 202

Éliminé 30.2% 70

Projeté 69.8% 162

Équité en matière d'emploi(202)

Femmes 75.9% 176

Minorité visible 20.7% 48

Autochtone 4.3% 10

Personnes handicapées 12.1% 28

Langue

Anglais 73.3% 170

Français 26.7% 62

Statut

Citoyens 96.6% 224

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent(e) de la santé mentale

Numéro de référence : DVA23J-019817-000391
Numéro du processus de sélection : 23-DVA-EA-CH-ANT-584392
Anciens Combattants Canada - Direction Générale des Professionnels de la santé
Lieux variés
WP-04
Affectation, Détachement, Déterminé, Indéterminé, Intérimaire, Mutation
69 294 $ à 91 732 $ (A l'étude)

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Anciens Combattants Canada

Postuler un emploi au gouvernement du Canada : Comment postuler

Date limite : 1 août 2023 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Anciens Combattants Canada s’engage à se doter d’une main-d’œuvre diversifiée et représentative de la population canadienne grâce à des pratiques d’emploi équitables et accessibles. Nous nous efforçons d’instaurer un milieu de travail inclusif et ouvert qui englobe une variété de perspectives et où l’accessibilité est un pilier central pour tous. Ces qualités nous aident à avoir un impact positif sur la vie de notre clientèle de plus en plus diversifiée, dans un milieu de travail où les contributions de chacun sont valorisées.

Anciens Combattants Canada est à la recherche de talents provenant d’un large éventail de communautés, d’identités et d’horizons. Nous valorisons l’expérience de divers groupes de femmes, d’hommes et de personnes de diverses identités de genre. Dans l’optique de l’Analyse comparative entre les sexes Plus, nous reconnaissons que de multiples caractéristiques se recoupent et contribuent à notre identité sociale et professionnelle. Il s’agit notamment de la race, de l’origine ethnique, de la religion, de l’âge, du handicap mental ou physique, de l’orientation sexuelle, de la scolarité, du statut de vétéran, et bien plus encore. L’interaction entre ces facteurs a une influence positive sur la façon dont vous, en tant que membre du personnel, nous aidez à concevoir, à mettre en œuvre et à fournir les services et les avantages que nous offrons. Nous nous engageons à établir une culture organisationnelle accessible dès la conception afin de garantir que tous les employés sont pleinement soutenus pour s’épanouir dans leur rôle.

Nous invitons les membres des groupes en quête d’équité à poser leur candidature et reconnaissons que la Loi sur l’équité en matière d’emploi actuelle n’englobe pas tous les membres des groupes en quête d’équité. Si vous êtes membre des groupes indiqués dans la Loi sur l’équité en matière d’emploi, nous vous demandons respectueusement de vous déclarer pendant ce processus. Ces groupes comprennent les femmes, les Autochtones, les personnes en situation de handicap et les membres d’une minorité visible.

Veuillez noter, lorsque vous présenterez une demande dans le cadre de ce processus de sélection, on vous demandera de répondre à des questions de présélection concernant les qualifications essentielles relatives aux études et à l'expérience, et, s'il y a lieu, concernant les autres qualifications (non essentielles).

Il ne suffit pas d'indiquer que vous possédez les qualifications requises ou de fournir une liste de vos responsabilités antérieures ou actuelles. Il faut plutôt démontrer comment, quand et ou vous avez acquis ces qualifications en donnant des exemples.

Nous pourrions ne pas communiquer avec les candidats pour leur demander des renseignements manquants ou des précisions. Le curriculum vitae peut être utilisé comme source secondaire pour valider l’expérience et les études décrites dans les questions de présélection.

Instructions:
Lorsque vous saisissez vos exemples, tenez compte des points suivants :
• Fournissez des exemples concrets et spécifiques de gestes qui sont en lien direct avec l’expérience recherchée.
• Choisissez des exemples de situations ayant eu un degré de complexité et de difficulté suffisamment élevé et des répercussions suffisamment grandes pour vous permettre d’illustrer dans quelle mesure et profondeur vous avez fait preuve des comportements attendus pour chaque qualification.
• Chaque exemple doit comprendre la date ou période à laquelle l’exemple a eu lieu, le contexte de chaque situation, ce que vous avez fait, comment vous l’avez fait, quel était votre rôle dans cette situation, et quel a été le résultat.

Milieu de travail

Tout le monde est bienvenu : Anciens Combattants Canada (ACC) s'engage à constituer une main-d'œuvre inclusive, avec une diversité d'expériences, de perspectives et d'antécédents, qui représente le Canada d'aujourd'hui et de demain. Nous sommes passionnés par la promotion d'un lieu de travail où chacun se sent accueilli, peut réaliser son plein potentiel et contribuer au succès de l'équipe grâce à ses perspectives et à son unique expérience.

Intention du processus

L'objectif du présent processus est d'établir un bassin de candidats qualifiés qui pourrait être utilisé pour pourvoir des postes similaires ou identiques avec des périodes d'affectation, des modalités de travail, des exigences linguistiques et des niveaux d'attestation de sécurité différents dans divers ministères ou organismes du gouvernement fédéral, à divers endroits.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études :
ET1 - Grade d'un établissement d'enseignement postsecondaire reconnu avec une spécialisation acceptable en travail social ou en psychologie

Les candidats qui ne répondent pas aux critères ci-dessus peuvent être acceptés en fonction d'une combinaison d'études, de formation ou d'expérience dans les domaines du counseling, du travail social, de la psychologie ou de la psychiatrie.

Équivalence des diplômes

Expérience :
EX1 : Expérience appréciable* et récente** du travail clinique en ce qui concerne les problèmes de santé mentale à risque élevé (trouble de stress post-traumatique, troubles anxieux, idées suicidaires, dépression, etc.), y compris des modalités et des pratiques exemplaires de traitement spécialisé.
EX2 : Expérience de la formulation d'avis cliniques, de l'identification des lacunes en matière de soutien à la santé mentale et de la proposition de solutions aux praticiens des soins de santé au sein d'une équipe interdisciplinaire.
EX3 : Expérience de l'animation de groupe et de la présentation d'exposés

*Une expérience appréciable est définie comme une expérience associée à la réalisation d'un large éventail d'activités connexes, normalement acquise sur une période d'environ deux ans ou plus.

**Une expérience récente est définie comme une expérience acquise au cours des cinq dernières années.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Anglais essentiel
Bilingue impératif CBC/CBC

Renseignements sur les exigences linguistiques

Compétences :
C1 - Faire preuve d'intégrité et de respect
C2 - Réfléchir avant d'agir
C3 - Travailler efficacement avec les autres
C4 - Faire preuve d'initiative et être orienté vers l'action*
C5 - Avoir de l'entregent

*À noter: Cette compétence sera évaluée dans le cadre de la candidature.

Capacités :
CA1 - Capacité à communiquer efficacement à l'oral
CA2 - Capacité à communiquer efficacement à l'écrit**
CA3 - Capacité à travailler dans des situations stressantes et fortes en émotions**
CA4 - Capacité à formuler des avis cliniques concernant des blessures de stress opérationnel**
CA5 - Capacité à analyser des situations et à formuler des recommandations, des options ou des conseils appropriés**

**À noter: Ces capacités seront évaluées dans le cadre de la candidature.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Études :
AET1 - Formation sur l'intervention en cas de crise
AET2 - Formation sur l'intervention face au suicide, comme la formation appliquée en techniques d'intervention face au suicide ou le modèle « Interroger, s'en occuper, accompagner »
AET3 - Formation sur les premiers soins en santé mentale
AET4 - Maîtrise en travail social ou en psychologie

Équivalence des diplômes

Expérience :
AEX1 - Expérience du travail en réseau et de la collaboration avec des organismes communautaires et d'autres organismes gouvernementaux provinciaux et fédéraux.
AEX2 - Expérience en tant que membre des Forces armées canadiennes

Connaissances :
CO1 - Connaissance des théories, des principes et des pratiques de santé mentale et du Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux

Besoins organisationnels:
À l’appui de la diversification de l’effectif, une attention particulière pourrait être accordée aux candidats qui indiqueront leur appartenance à l’un des groupes suivants, visés par l’équité en matière d’emploi : Autochtones, personnes handicapées, minorités visibles, femmes.

Exigences opérationnelles :
• Consentir à faire travailler le soir et la fin de semaine et faire des heures supplémentaires, sur demande
• Consentir à faire voyager à l'intérieur du Canada
• Consentir à faire détenir un permis de conduire valide pendant la durée de l'emploi

Conditions d'emploi

Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Il vous incombe de veiller à ce que les coordonnées (y compris votre adresse courriel) dont dispose le comité de sélection soient tenues à jour. Toutes les communications liées à ce processus seront transmises par courriel et il vous incombe de vérifier régulièrement si vous recevez de nouveaux messages.

Les critères relatifs aux études et à l’expérience qui figurent dans les qualifications constituant un atout pourraient être utilisés au cours du processus de sélection. Les candidats doivent démontrer clairement, dans leur demande, qu'ils possèdent les qualifications constituant un atout en matière d'études et/ou d'expérience. Une ou plusieurs qualifications constituant un atout pourraient être utilisées au cours du processus de sélection afin de gérer le nombre de candidatures.

Les candidats devront fournir une attestation d’études à une date ultérieure.

Les candidats pourraient être invités à fournir une preuve de leur citoyenneté canadienne à une date ultérieure.

Lorsque vous participez à ce processus, n’oubliez pas que les critères de mérite essentiels (études, expérience et compétences) seront évalués en fonction des réponses que vous fournirez dans votre demande en ligne. Par conséquent, veuillez-vous assurer de vous accorder beaucoup de temps pour répondre à cette demande.

Les candidats pourraient être convoqués à une entrevue et/ou à un examen écrit.

Les références des candidats pourraient faire l’objet d’une vérification.

Le comité d’évaluation se réserve le droit de prendre contact avec d’autres références que celles fournies par les candidats (dans la fonction publique seulement), afin d’évaluer adéquatement les candidats, s’il le juge nécessaire.

Veuillez noter : Tous les renseignements doivent être fournis au moyen de la fonction « postuler en ligne » du processus de demande. Ne pas télécopier, envoyer par courrier, envoyer par courriel ou déposer une copie papier de la demande, car ceux-ci ne seront pas acceptés. Afin de postuler dans un autre format pour cause d’invalidité, vous devez communiquer avec l’adresse courriel indiquée dans la section « Coordonnées » ci-dessous avant la date de clôture.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0