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Vérificateur interne principal / Vérificatrice interne principale (Pratiques professionnelles)

Numéro de réference
GSS23J-020915-000816

Numéro du processus de sélection
23-GSS-ON-EA-OAE-25429

Organization
Services partages Canada

Année
2023-2024

Jours d'ouverture
14

Classification
AS07

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
52

Équité en matière d'emploi
32 (61.5%)

Exclu
14 (26.9%)

Projeté dans
38 (73.1%)

Soumissions des candidats (52)

Équité en matière d'emploi 61.5% 32

Éliminé 26.9% 14

Projeté 73.1% 38

Équité en matière d'emploi(32)

Femmes 36.5% 19

Minorité visible 32.7% 17

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 46.2% 24

Français 53.8% 28

Statut

Citoyens 55.8% 29

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Vérificateur interne principal / Vérificatrice interne principale (Pratiques professionnelles)

Numéro de référence : GSS23J-020915-000816
Numéro du processus de sélection : 23-GSS-ON-EA-OAE-25429
Services partagés Canada - Bureau de la vérification et de l'évaluation
Ottawa (Ontario), Gatineau (Québec)
AS-07 - (Conversion à CT-IAU-04 sera effectué le 28 septembre, 2023)
100 220 $ à 114 592 $ (Taux de rémunération en date du 28 septembre 2023: 101 616$ à 123 375$)

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Services partagés Canada

Date limite : 3 juillet 2023 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Veuillez noter que le 28 septembre 2023, les postes d'audit interne actuellement étiquetés "AS"
seront renommés "CT-IAU" (cela fait partie d'une initiative de renouvellement de la classification
appelée " conversion "). Lors de la conversion, les exigences en matière d'éducation changeront (voir
les critères d'éducation ci-dessous) et des modifications des taux de rémunération s'appliqueront.

Services partagés Canada (SPC) s’engage à créer un milieu de travail respectueux des deux langues officielles du Canada. La dotation de postes bilingue, en ce qui a trait à la supervision et la prestation de services communs et centraux, est la norme dans les régions désignées bilingues aux fins de langues de travail. SPC doit s’assurer d’avoir une capacité bilingue suffisante pour mettre en œuvre son mandat, tout en respectant les droits linguistiques des personnes employées au sein du ministère et ceux des ministères clients partout à travers le pays. La formation linguistique est disponible aux personnes employées de SPC. Si vous souhaitez acquérir ou améliorer des compétences dans l’autre langue officielle, parlez-en à vos gestionnaires.

Offrez-vous la meilleure chance de réussir! Comme l'objectif de ce processus est d'évaluer les qualifications nécessaires pour le ou les postes à doter, faites-nous savoir si vous avez une limitation fonctionnelle/incapacité, qui pourrait affecter votre rendement. Par exemple, contactez-nous si vous avez besoin d'aide pour remplir et soumettre votre demande d’emploi. Si vous passez ensuite à la prochaine étape de l'évaluation, tel qu’un examen ou une entrevue par exemple, nous vous enverrons un courriel contenant des informations supplémentaires sur le format d'évaluation afin que vous puissiez déterminer si vous pouvez avoir besoin d’une mesure d’adaptation (telle qu'un format de test différent, une technologie adaptée ou du temps additionnel). Les mesures d’adaptation en matière d’évaluation sont conçues pour éliminer les obstacles sans altérer les critères évalués afin que les personnes ayant des limitations fonctionnelles puissent pleinement démontrer leurs capacités.

Vous pouvez aussi consulter les annonces d'emploi pour les postes ouverts au public en utilisant le service INFOTEL, au 1-800-645-5605. Le numéro du service INFOTEL pour les personnes utilisant un téléimprimeur ou un appareil de télécommunication pour malentendants au 1-800-532-9397.

Êtes-vous un membre civil ou une membre civile de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) présentement assigné(e) à SPC? Si tel est le cas, nous vous encourageons à poser votre candidature! Conformément au protocole d'entente avec la GRC, veuillez noter que les membres assignés à SPC à compter du 1er décembre 2018 qui acceptent une nomination de ce processus n’auront pas à convertir à un statut de fonctionnaire. Tous les autres membres qui présentent une demande, incluant ceux travaillant avec SPC dans le cadre d'une entente d'Échanges Canada, devront convertir à un statut de fonctionnaire lors de leur nomination. Si vous avez des questions, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour plus d’information.

SPC invite les anciens combattants et les anciennes combattantes et les membres des Forces armées canadiennes (FAC) qui sont admissibles, à postuler. Nous reconnaissons votre contribution envers le Canada et souhaitons vous offrir la possibilité de poursuivre votre carrière dans un environnement où des personnes embauchées aux talents multiples et aux compétences variées sont appréciées et soutenues.

Milieu de travail

Services partagés Canada (SPC) transforme la façon dont le gouvernement du Canada gère son infrastructure de technologie de l'information (TI). Le mandat du Ministère est de fournir aux organisations partenaires des services de courriel, de centres de données et de télécommunications, y compris des services de vidéoconférence et de réseau Wi-Fi.

A SPC, nous bâtissons un environnement qui ne favorise pas simplement des emplois, mais plutôt de longues carrières enrichissantes. Au sein d’un milieu de travail collaboratif et axé sur le soutien, nous offrons des ententes de travail flexibles et nous encourageons un équilibre travail vie personnelle. De plus, le mieux-être en milieu de travail nous tient à cœur.

SPC s'engage à bâtir et à promouvoir un effectif diversifié, équitable et inclusif, représentatif de la société canadienne. On encourage toutes les personnes qui se croient qualifiées à postuler, y compris la communauté noire, les autres personnes racialisées et les Autochtones, les femmes, les personnes en situation de handicap et les personnes de la communauté 2ELGBTQI+.

SPC compte un certain nombre de réseaux au sein de sa communauté de la diversité qui favorise les valeurs d’égalité dans le milieu de travail et contribue à bâtir une culture de respect mutuel. La communauté explore des moyens d’accroitre l’engagement des employés sur les enjeux qui touchent les groupes en quête d’équité. Les réseaux suivants offrent aux membres un lieu sûr pour se réunir, discuter de enjeux communs, échanger de l'information et exprimer leurs préoccupations :
- Cercle autochtone
- Réseau des employés noirs
- Réseau des personnes en situation de handicap
- Réseau de la fierté
- Réseau des minorités visibles
- Réseau des femmes

Intention du processus

Un bassin de candidat(e)s qualifié(e)s ou partiellement qualifié(e)s pourra être créé et pourrait être utilisé pour pourvoir des postes exigeant des qualifications semblables, diverses conditions d’emploi ou
diverses durées au sein de Services partagés Canada (SPC). Dans l'intérêt de l'ensemble de la fonction publique, les bassins créés au sein de SPC peuvent être partagés avec d'autres ministères.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES :
ED1 : Un diplôme d’études secondaires ou les alternatives approuvées par l’employeur.

Remarques :
Les alternatives au diplôme d’études secondaires approuvées par l’employeur sont :
- Des résultats satisfaisants au test approuvé par la Commission de la fonction publique à titre d’alternative à un diplôme d’études secondaires; ou
- Un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.

Les candidats qui répondent déjà aux deux critères suivants doivent être considérés comme répondant à l’exigence relative au diplôme d’études secondaires :
- Avoir obtenu des résultats satisfaisants au test approuvé par la Commission de la fonction publique à titre d’alternative à un diplôme d’études secondaires; et
- Avoir été nommé ou muté pour une période indéterminée à un poste du groupe AS.

Il faut offrir aux candidats qui ne répondent pas à l’exigence relative au diplôme d’études secondaires la possibilité d’être évalué selon au moins l’un des deux alternatives approuvées par l’employeur.

Les candidats qui ont été nommés ou mutés pour une période indéterminée sur la base d’un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience ne répondent à l’exigence relative au diplôme d’études secondaires que pour le groupe AS et doivent être réévalués pour intégrer d’autres groupes sur la base de cette alternative.

Veuillez noter que le 28 septembre 2023, les postes d'audit interne actuellement étiquetés « AS »
seront renommés « CT-IAU » et les exigences en matière d'éducation changeront.

Les candidats embauchés à partir de ce processus avant le 28 septembre 2023 peuvent être qualifiés sur la base des normes de qualification AS ; ceux ou celles nommés le 28 septembre 2023 ou plus tard, doivent satisfaire à la norme de qualification CT-IAU comme suit :
Normes de qualifications CT-IAU
• un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation
acceptable dans un domaine pertinent lié aux fonctions du poste.

Le 28 septembre 2023, les employés et employées services administratifs (AS) indéterminés qui
occupent des postes d'audit interne seront réputés satisfaire à la nouvelle norme de qualification CTIAU pour les nominations futures dans cette catégorie, en fonction de leurs éducation, formation et/ou expérience. C'est ce qu'on appelle souvent les « droits acquis ».

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE :
EX1 : Expérience appréciable* de la formulation de conseils et de recommandations à la haute direction**.
EX2 : Expérience appréciable* de la rédaction de documents d’information et de leur présentation à la haute direction**.
EX3 : Expérience appréciable* de l’établissement et du maintien de relations de travail axées sur la collaboration, de la négociation et de la consultation avec divers partenaires et intervenants internes et externes.
EX4 : Expérience appréciable* de la coordination des activités de gestion des pratiques de l’audit, y compris la gestion du programme d’assurance et d’amélioration de la qualité et la communication des résultats (évaluations internes et externes de la qualité des missions d’audit, sondages après l’audit ou l’évaluation).
EX5 : Expérience de l’évaluation des risques dans les organisations (p. ex. élaboration d’un plan d’audit axé sur les risques, évaluation des risques organisationnels, évaluation des risques dans le cadre d’une mission d’audit).

Définitions :
*On entend par une expérience « appréciable » une expérience dont l’étendue et la richesse sont associées à l’exécution par le candidat d’une vaste gamme d’activités connexes dans le cadre de ses principales responsabilités. Ce critère sera évalué en fonction de la portée, de la complexité et de la diversité du travail effectué, ainsi que de l’autonomie que devrait avoir le candidat pour réaliser les activités. Ce niveau d’expérience est normalement atteint par l’exécution de tâches connexes durant une période d’environ deux (2) ans.
**On entend par « haute direction » les postes du niveau de directeur général ou de niveau supérieur.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (CBC/CBC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES :
CO1 : Connaissance des principes et des théories de l’audit interne.
CO2 : Connaissance des processus, des outils et des techniques de gestion des risques.

COMPÉTENCES CLÉS EN LEADERSHIP :
CCL1 : Collaborer avec les partenaires et les intervenants
CCL2 : Promouvoir l’innovation et orienter le changement
CCL3 : Jugement

CAPACITÉS :
CA1 : Capacité de communiquer efficacement par écrit.
CA2 : Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
CA3 : Capacité de gérer de nombreuses activités et demandes, parfois en parallèle, en temps opportun.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

ÉTUDES CONSTITUANT UN ATOUT :
EDA1 : un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en comptabilité, en administration des affaires, en commerce, en finances ou dans un autre domaine lié aux fonctions du poste.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE CONSTITUANT UN ATOUT :
EXA1 : Expérience appréciable* de la direction de missions d’audit.
EXA2 : Expérience appréciable* de la direction d’équipes.

Définition :
*On entend par une expérience « appréciable » une expérience dont l’étendue et la richesse sont associées à l’exécution par le candidat d’une vaste gamme d’activités connexes dans le cadre de ses principales responsabilités. Ce critère sera évalué en fonction de la portée, de la complexité et de la diversité du travail effectué, ainsi que de l’autonomie que devrait avoir le candidat pour réaliser les activités. Ce niveau d’expérience est normalement atteint par l’exécution de tâches connexes durant une période d’environ deux (2) ans.

BESOINS ORGANISATIONNELS :
- Afin d’appuyer l’atteinte d’une main-d'œuvre diversifiée et représentative, la sélection pourrait être limitée aux personnes qui s’auto-déclarent comme membre d’un ou plusieurs groupes désignés d’équité en matière d’emploi, soit : les peuples autochtones, les membres des minorités visibles incluant la communauté noire, les personnes en situation de handicap et/ou les femmes. Afin de s’auto-déclarer, veuillez remplir la section EE de votre demande.
- SPC s’engage à fournir des opportunités partout au Canada dans la mesure du possible et à accroître sa présence régionale.

EXIGENCE OPÉRATIONNELLE :
Capacité et volonté de travailler occasionnellement des heures supplémentaires.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Les personnes intéressées doivent rencontrer chacune des qualifications essentielles pour être nommées au poste.

Une personne peut être nommée au poste même si elle ne satisfait pas à une ou toutes les qualifications constituant un atout, les exigences opérationnelles ou les besoins organisationnels. Toutefois, le respect de ces critères est souhaitable et peut être un facteur décisif dans le choix de la personne à nommer.

Une vérifications des références pourrait être demandée.

Une entrevue pourrait être administrée.

Un test pourrait être administré.

Une affectation, un détachement ou une nomination intérimaire nécessitent l’approbation de votre superviseur.

Vous devez fournir une preuve de vos études/diplômes.

Les candidats ont le droit de participer au processus de nomination dans la ou les langues officielles de leur choix.

Pour ce processus de sélection, nous avons l’intention de communiquer avec les candidats par courriel à des fins de présélection et d’évaluation (y compris la communication des résultats de la présélection et l’envoi d’invitations à des tests écrits et à des entrevues).

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé.

Services partagés Canada est également engagé à élaborer des processus de sélection et des milieux de travail inclusifs et sans obstacle. Si on communiquez avec vous au sujet d’une possibilité d’emploi ou d’un examen, vous devriez aviser la Commission de la fonction publique ou le représentant du ministère en temps opportun des mesures d’adaptation qui doivent être prises pour vous permettre d’être évalué de manière juste et équitable. Les renseignements reçus concernant les mesures d’adaptation seront traités de façon confidentielle.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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