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Technicien(ne), Services de bibliothèque ( Anticipatoire )

Numéro de réference
CAJ23J-049396-000096

Numéro du processus de sélection
23-CAJ-EA-478

Organization
Service administratif des tribunaux judiciaires

Année
2023-2024

Jours d'ouverture
28

Classification
EC01

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
54

Équité en matière d'emploi
37 (68.5%)

Exclu
32 (59.3%)

Projeté dans
22 (40.7%)

Soumissions des candidats (54)

Équité en matière d'emploi 68.5% 37

Éliminé 59.3% 32

Projeté 40.7% 22

Équité en matière d'emploi(37)

Femmes 48.1% 26

Minorité visible 31.5% 17

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 59.3% 32

Français 40.7% 22

Statut

Citoyens 87% 47

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Technicien(ne), Services de bibliothèque ( Anticipatoire )

Numéro de référence : CAJ23J-049396-000096
Numéro du processus de sélection : 23-CAJ-EA-478
Service administratif des tribunaux judiciaires - Services intégrés - Services de la bibliothèque
Ottawa (Ontario)
EC-01
55 567 $ à 64 597 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Service administratif des tribunaux judiciaires

Date limite : 15 juin 2023 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Tâches

Fournit des services de développement des collections de la bibliothèque, notamment commander, recevoir, traiter et maintenir les ressources d’information imprimées et électroniques, afin de répondre aux besoins d’information et de recherche des membres des Cours et des employés au Service administratif des tribunaux judiciaires (SATJ).

Milieu de travail

Êtes-vous à la recherche d'une carrière où vous pouvez faire la différence? Appuyer à soutenir la justice pour tous les Canadiens!

Vous souhaitez contribuer à la création de résultats tangibles?

Est-ce que ce qui suit vous ressemble?
→ Je m'épanouis dans un environnement dynamique
→ Je suis méticuleux. Produire un travail de haute qualité est très important pour moi
→ J'écoute et respecte activement les opinions des autres

Si c'est vous, nous vous invitons à rejoindre une organisation qui s'engage à assurer un milieu de travail inclusif et le respect de tous! Nous vous encourageons fortement à envisager une carrière au Service administratif des tribunaux judiciaires (SATJ)!

Cette opportunité vous offrira de nombreux avantages, tels que:
• Développement de carrière et possibilités d'apprentissage;
• Possibilité de développer de nouvelles aptitudes et compétences;
• Acquérir une expérience précieuse dans l'établissement de relations au sein du gouvernement; et
• Travaillez dans un rôle engageant et stimulant.

Le SATJ fait partie de la l’administration publique centrale et ses employés bénéficient du régime de retraite de la fonction publique fédérale.
Le SATJ dispose de ses propres services de rémunération qui comprennent un accès direct au conseiller(ère) en rémunération à Ottawa pour une résolution rapide de quelque problème lié à la paie qui pourrait survenir.

Intention du processus

Un bassin de candidat(e)s partiellement ou totalement qualifié(e)s pourrait être créé afin de doter des postes similaires ou identiques de durées variées, présentant différents profils linguistiques bilingues et exigences de sécurité au sein du Service administratif des tribunaux judiciaires.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Un diplôme ou un grade d'un établissement postsecondaire reconnu en techniques de la documentation ou autre domaine pertinent, y compris les études archivistiques, la gestion de l'information.

Équivalence des diplômes

Expérience de travail avec un système de bibliothèque intégré, et ses fonctions : le contrôle des séries, l’acquisitions, ou le catalogage (ou des fonctions connexes).

Expérience dans l'entretien des collections numériques et imprimées d'une bibliothèque.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Expérience dans le traitement des finances d’une bibliothèque.

Expérience de l'utilisation d'un système de gestion financière, tel que FreeBalance Accountability.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (BBB/BBB)

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissance des outils et des techniques de dépannage des services techniques des bibliothèques.

Capacité à communiquer efficacement par écrit.
Capacité à communiquer efficacement oralement
Capacité à gérer des priorités multiples et conflictuelles.
Capacité à faire des recherches sur des questions, à analyser des informations et à formuler des recommandations.

Relations interpersonnelles efficaces
Jugement
Initiative
Orientation vers le service à la clientèle
Esprit d'équipe

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Expérience de travail dans une bibliothèque.

Expérience de travail dans un milieu juridique, judiciaire ou quasi-judiciaire.

Expérience de l’utilisation du système de bibliothèque intégré Sydney.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Le Service administratif des tribunaux judiciaires reconnaît que la diversité de ses employé(e)s contribue à sa force et à son intégrité. Nous nous engageons à atteindre l'équité en matière d'emploi et à développer une main-d'œuvre hautement compétente et représentative de la société canadienne. Nous encourageons les femmes, les peuples autochtones, les personnes handicapées et les minorités visibles à poser leur candidature et à indiquer volontairement leur appartenance à un ou plusieurs des groupes visés par l'équité en matière d'emploi, car la sélection pourrait être limitée aux candidat(e)s appartenant à un ou plusieurs de ces groupes.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la langue officielle de son choix. Nous demandons aux candidat(e)s de mentionner leur langue de préférence dans leur demande d'emploi.

Les candidats doivent satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommés à un poste.

Les candidat(e)s doivent démontrer clairement dans le questionnaire de présélection/questions textes comment ils/elles rencontrent les critères. Pour ce faire, le candidat ou la candidate doit fournir l’information en lien avec la question de présélection/question texte à l’aide d’exemples concrets, dans la section fournie. Le comité d'évaluation ne peut présumer de votre réponse et ne fera aucune supposition à cet effet. Notez qu'il ne sera pas suffisant de mentionner que le critère est rencontré ou de fournir une liste de responsabilités passées ou présentes.

Divers outils et méthodes d'évaluation peuvent être utilisés, notamment, mais sans s'y limiter, à des tests écrits, des entrevues et la vérification des références. D'autres sources d'information (comme les ententes de rendement, les échantillons de travail, les connaissances des membres du comité de sélection, etc.) peuvent être utilisées pour éclairer l'évaluation des critères identifiés dans l'énoncé des critères de mérite. Toute information que vous fournissez tout au long de ce processus, y compris la correspondance par courriel, peut également faire partie de l'évaluation.

Une ou des qualification(s) constituant un atout pourrait(ent) être utilisé(e)(s) dans ce processus de sélection.

La communication écrite pourrait être évaluée à l'aide de la demande des candidats ainsi que tout au long du processus de sélection.

Les candidats devront fournir une preuve de leurs études sous la forme d'un diplôme ou d'un relevé de notes officiel.

Si un candidat qualifié est sélectionné et nommé à un poste de durée indéterminée, il sera retiré du bassin de candidats. Les candidats sélectionnés pour des postes de période déterminée (incluant déterminé, intérimaire, ou affectation/détachement), resteront dans le bassin de candidats en vue de processus ultérieurs.

Nous communiquerons avec les candidat(e)s par courriel. Il est de votre responsabilité de vérifier régulièrement vos courriels. Les candidat(e)s doivent s'assurer que leur adresse électronique est valide et fonctionnelle à tout moment et qu'elle accepte les messages d'utilisateurs inconnus.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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