Numéro de réference
IAA23J-130600-000003
Numéro du processus de sélection
23-IAA-IA-NCR-588156
Organization
Agence d'evaluation d'impact du Canada
Année
2023-2024
Jours d'ouverture
77
Classification
EC02, EC03, EC04, EC05, EC06, EC07
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
3036
Équité en matière d'emploi
2378
(78.3%)
Exclu
293
(9.7%)
Projeté dans
2743
(90.3%)
Équité en matière d'emploi 78.3% 2378
Éliminé 9.7% 293
Projeté 90.3% 2743
Femmes 53% 1609
Minorité visible 46.8% 1421
Autochtone 1.8% 55
Personnes handicapées 11.1% 338
Anglais 84.1% 2553
Français 15.9% 483
Citoyens 79.8% 2423
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
✨Ce processus est ouvert aux candidats de tous niveaux d'expérience qui répondent aux exigences en matière d'éducation, qu'il s'agisse de candidats en début de carrière ou de professionnels expérimentés ayant plusieurs années d'expérience professionnelle. Les offres d'emploi peuvent aller de postes de débutant à des postes de niveau intermédiaire. Il s'agit d'un processus continu, ce qui signifie que vous pouvez postuler à tout moment. N'attendez cependant pas trop longtemps, car les responsables du recrutement consulteront les candidatures au fur et à mesure de leurs besoins en personnel.
🍁Que faisons-nous?🍁
L'Agence d’évaluation d'impact du Canada est une institution fédérale qui relève du ministre de l’Environnement et du changement climatique. L’Agence fournit des évaluations d’impact de grande qualité qui contribuent à une prise de décisions éclairées sur les grands projets en faveur du développement durable. Grâce à la réalisation d’évaluations d’impact, l’Agence est au service des citoyens en examinant les impacts d'ordre environnemental, économique, social et sanitaire, tant positifs que négatifs, de projets potentiels. Parmi ses multiples responsabilités, l’Agence :
✅ dirige et gère le processus d'évaluation d’impact de tous les grands projets désignés par le gouvernement fédéral;
✅ dirige l’engagement de la Couronne et sert d’unique point de contact pour la consultation et la mobilisation des peuples autochtones durant les évaluations d’impact de projets désignés;
✅ offre des occasions et une aide financière pour favoriser la participation du public aux évaluations d’impact.
🍁Comment travaillons-nous?🍁
🌎 L’Agence, par l’entremise de ses sept bureaux situés à Ottawa (ON), Halifax (NS), St. John's (NL), Québec (QC), Edmonton (AB) et Vancouver (BC), dirige tous les examens fédéraux des grands projets d’exploitation des ressources.
⚡ L’Agence collabore avec d’autres organismes comme la Régie de l’énergie du Canada (anciennement l’Office national de l’Énergie), la Commission canadienne de sûreté nucléaire, les Offices extracôtiers et d’autres ministères et organismes fédéraux. L’Agence collabore également avec les provinces et territoires, les instances autochtones, les organisations environnementales et l’industrie.
🌟L’Agence recherche plusieurs professionnels pour l’aider à atteindre ses objectifs.
Serez-vous l'un d'eux?
Lorsque vous postulez à ce processus de sélection, vous ne postulez pas à un emploi spécifique, mais à un répertoire de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes se libèrent, les candidats qui répondent aux qualifications requises peuvent être contactés pour une évaluation plus approfondie.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
🎓Diplôme (minimum baccalauréat) déjà obtenu ou qui sera obtenu au plus tard le 30 juin 2023 d'un établissement postsecondaire reconnu avec une spécialisation en économie, sociologie ou statistiques.
👩🏽👨🏻👩🏼🦰🧑🏿 Les candidats doivent toujours être diplômés. Les cours de spécialisation doivent être acceptables et peuvent avoir été suivis dans un établissement postsecondaire reconnu, mais pas nécessairement dans le cadre d'un programme diplômant dans la spécialisation requise. La spécialisation peut également être obtenue par une combinaison acceptable d'études, de formation et/ou d'expérience.
Exigences linguistiques variées
Renseignements sur les exigences linguistiques
📝 Lorsque vous remplirez votre demande d'emploi, vous devrez répondre à une série de questions sur votre expérience à l'aide d'exemples détaillés. L'expérience peut être démontrée par l’intermédiaire d’un emploi, d'une activité de bénévolat, d'un emploi pour étudiants ou d'une activité ou d'une réussite scolaire.
La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes
Renseignements sur l'équité en matière d'emploi
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - jusqu'à une cote de sécurité de niveau "secret".
🔐Les niveaux de sécurité peuvent varier en fonction du poste à pourvoir.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.